[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kimi60 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jack Mckay,Mardi 12 Juin 2007 22h23)
CITATION a mon avis fonctionne avec 9 chevrons c pourquoi elle ne pue être activer depuis la notre avec le cristal Asguard.
Spoiler
En faite , la porte ori de notre galaxie ne peut être activer que d'une autre galaxie (cf 10x03 ) sauf si vous êtes un prior (10x14)
Oui je sais mais ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas faire Stargate Univers avec la porte sur Terre. :gate:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Ventio
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ventio »

J’ai jamais dis sa moi !
Les porte des Anciens n’ont rien a envier a celle des Oris hormis la taille, d’un autre point je croix que les Anciens sont meilleure que les Oris dans se domaine.
En plus la galaxie des Oris est très loin et la porte très grande alors elle a besoins de beaucoup plus d’énergie que la normale.
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kimi60 »

CITATION (Ventio,Mardi 12 Juin 2007 22h29) je croix que les Anciens sont meilleure que les Oris dans se domaine.
Tu as raison les Ancient aurais dépassés largement les oris sur ce point si il n'avait pas disparue il y a 10 000 ans.
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Ventio
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ventio »

CITATION
Spoiler
En faite , la porte ori de notre galaxie ne peut être activer que d'une autre galaxie (cf 10x03 ) sauf si vous êtes un prior (10x14)
Ou si tu dispose du 9eme chevrons dans ton DHD.
CITATION Tu as raison les Ancient aurais dépassés largement les oris sur ce point si il n'avait pas disparue il y a 10 000 ans.
fort bien!!!
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par kimi60 »

CITATION (Ventio,Mardi 12 Juin 2007 22h36) Ou si tu dispose du 9eme chevrons dans ton DHD.
Je ne sais pas si les Ancients ont pus en créés un cristal de ce genre et je doute que les Oris veillent bien en donner un :vert:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ghost-Dog »

je ne vois pas pourquoi la porte ori fonctionnerais avec 9 chevrons.. d'ailleur, pour ceux qui ont vu la saison 10, vous savez que ce n'est pas du tout le cas...

sinon la théorie la plus plausible à mon avis est celle d'un voyage inter-univers (oohh je vais me faire tuer par Ketheriel!! par "univers" je parle d'un 2e big bang qui aurait eu lieu à une distance bien supérieur à la plus lointaine des galaxies qui suit l'expansion de notre propre big bang, désolé de ne pas connaitre le terme désignant cette "univers" ou ce "2e big bang", j'espère que vous m'en voudrez pas trop)

j'espère que c'est clair... c'est à mon avis la meilleure théorie possible puisque les Anciens n'auraient pas mis de 9e chevron pour voyagé dans les dimension (déjà fait avec le mirroir quantique) ni pour voyager dans le temps (les Anciens étaient contre cette idée, cette technologie résulte d'ailleur d'une seule personne qui travaillait à l'encontre du conseil des Anciens) ni pour voyagé entre les "dimensions" à la manière du bracelet Sedan (c'est d'ailleur la raison de l'invention de ce bracelet et de l'appareil qui permettait de voir des bestiole étrange dans le SGC).

Sans être absolument certain de ma théorie, je suis cependant sûr à 100% que le 9e chevron implique un voyage inter-stellaire puisque c'est pour cela que la porte à été créer et pour rien d'autre..

Pour ce qui est de l'énergie requise pour ouvrir un tel vortex, je suis de l'avis que maximum 3 EPPZ doivent suffir.. puisque la cité d'Atlantis n'est alimenté qu'avec ces 3 EPPZ et que les Anciens ont obligatoirement dû utiliser le 9e chevron dans leur histoire...
Dernière modification par Ghost-Dog le 13 juin 2007, 00:06, modifié 1 fois.
Ventio
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ventio »

la porte de Lantia "Atlantis" peu s'activer avec 8 chevrons et sa n'empeche pas qu'elle soit opérationelle avec 7, alors je ne vois pas pourqoi celle des oris ne peu ètre contacter avec 9 chevrons et aux minimum 8 c dit dans je c plue quelle zode.
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Bayou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Bayou »

CITATION (Ventio,Mardi 12 Juin 2007 21h47) et si c'était pour disignier les secteurs galactique, après tout les anciens ont voyager des milliers d'années et visiter des milliers de galaxie avant de installer dans la notre rien n'indique que quelque un d'entre eux ne se sont pas installer dans l'une d'elle.
ma théorie est simple dans notre univers les galaxies sont regrouper entre elle exemple dans le notre " le groupe locale" c la voie-lactée, pégase et endromeda....je croix. donc le 9 ème chevron n'est pas nécessaire pour voyager entre les galaxie cité a condition qu'elle dispose de porte bien-sur, mais pour atteindre une galaxie en dehors de notre secteur il faut le 9ème.
7eme............planète.
8eme............galaxie.
9eme............secteure galactique.
Il existe bien des amas de galaxies, et à mon avis c' est bien possible... mais les anciens auraient-ils visité tellement de galaxies qu' ils auraient changé d' amas?
Je ne crois pas... ils n' en ont colonisé que 3 je crois (Voie lactée+Pégase+une autre je crois), et les oris une seule...

A moins qu' ils aient prévu un autre "point de repli" en cas d' invasion ori avant leur ascension vers un autre amas de galaxie et les portes activées avec le 9ème chevron seraient alors des "issues de secours"...
CITATION sinon la théorie la plus plausible à mon avis est celle d'un voyage inter-univers (oohh je vais me faire tuer par Ketheriel!! par "univers" je parle d'un 2e big bang qui aurait eu lieu à une distance bien supérieur à la plus lointaine des galaxies qui suit l'expansion de notre propre big bang, désolé de ne pas connaitre le terme désignant cette "univers" ou ce "2e big bang", j'espère que vous m'en voudrez pas trop)
Tu crois qu' ils seraient sortis de notre "espace big-bang" pour essayer d' en trouver un autre et qu' ils auraient construit des portes de l' autre côté?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Sgm »

Oui enfin l'histoire inter univers vous imaginez la puissance necessaire? :o On ignore la position de la galaxie des Oris par rapport à la notre, ni le nombre de chevrons qu'enclenchent une super porte, mais il faut quand même un trou noir pour l'activer et la maintenir active... ( Daniel le dit dans je sais pu quel épisode que même un ZPM ne pourrait établir un vortex vers une destination aussi lointaine )
Stargate Universe
Or, si on se sert du neuvième chevron dans cette série, il va bien falloir qu'on ait la source de'energie necessaire... Ou alors , on la trouve, on la grille après le premier voyage et hop on a encore une colonie dans une autre galaxie
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ghost-Dog »

pourquoi pas! après tout, ils ont vécu des millions d'années donc il est assez difficile de dire tout ce qu'ils ont pu accomplir..

d'ailleur, rien n'empêchait les Anciens d'envoyer un vaisseau éclaireur dans cet autre "espace big bang" afin qu'ils y dispose une porte, pour ensuite envoyer des expéditions à travers cette porte. Au fond, les Anciens étaient des explorateurs.. et un explorateur veut toujours aller le plus loin possible! D'ailleur, je considère que c'est la théorie qui colle le mieux au titre de la nouvelle série "Stargate Universe"

Ça nous permettrait de découvrir un tout nouveau monde Stargate, loin des créatures humanoïde que nous sommes habitué de rencontrer! Avez-vous remarqué? malgré l'immensité des deux galaxies que la Terre a visité, nous ne rencontrons toujours que des humanoïde.. il y a les humains, les Jaffas (humain modifié génétiquement), les Wraiths (Humain modifié génétiquement avec l'autre bestiole étrange), les Asguard (qui avait une forme quasi humaine au départ), les Nox (très ressemblant aux humains, malgré le manque d'information que nous avons à leur sujet)... de mémoire, il n'y a que les ritoux, les Goa'uld et les Unas qui n'ont pas, à un moment ou à un autre de leur histoire, ressemblé au humains...
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ghost-Dog »

désolé du double post, c'est pour répondre à Sgm...

Je crois que la porte des Ori nécessite un trou noir à cause du gigantisme de la porte et non à cause de la distance.
Spoiler
10x03
tu as vu l'immensité de la porte ori comparé à la porte conventionnelle que Teal'c a déposé tout près?? La porte conventionnelle ne fait même pas la taille d'un chevron de la porte Ori! c'est, à mon avis, la raison de la présence d'un trou noir pour l'alimenter
D'ailleur, Atlantis rejoint la Terre de nombreuse fois grâce à un seul EPPZ, alors imagine la puissance que peuvent développer 3 EPPZ utilisé en parallèle. À mon avis, si on voudrait voyagé dans cet autre "espace big bang" (vivement que Ketheriel nous sorte le mot approprié ^_^ ) cela ne nécessiterais pas une puissance inimaginable! d'ailleur, si l'EPPZ représente la source d'énergie la plus puissante des Anciens, il est normal de penser qu'un EPPZ puisse utilisé le 9e chevron... sinon cela ne ferais aucun sens!

mais cela resterait un voyage sans trop de possibilité de retour, puisque rien n'indique que les voyageur trouveraient une source d'énergie équivalente de l'autre côté du vortex..
Dernière modification par Ghost-Dog le 14 juin 2007, 00:00, modifié 1 fois.
reeder
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2005, 20:18
Pays : France
Lieu : devant mon ecran

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par reeder »

dans l'épisode "virus" de sga saison1 , a un moment mckay parle de se servir de la porte comme un chargeur de piles pour e2pz en grand (en gros) , jsais pas il prend peut etre l'énergie du vortex pour recharger des e2pz . voila jsai pa ce ke vou en pensez , ca peut peut etre faire avancer les interrogations sur le neuvième chevron
Gears
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Gears »

Ouai c'est bonne idé 9eme chevron pour recharger le EPPZ mais je pense que les encien dans ce cas n'auraient pas abandonnez la Cité, mais bonne idé.
Gears
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Gears »

Purquoi ils n'ont pas utiliser le 9eme, chevro avant (pur le garder pour la fin lol).
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ghost-Dog »

non c'est pas vraiment une bonnée idée la théorie du "je recharge un EPPZ en utilisant le 9e chevron de la porte!"... d'ailleur, je ne vois pas le lien entre les deux!

on sait que la porte enmagasine l'énergie, il est donc possible d'ouvrir un vortex manuellement sans utiliser d'ordinateur ou de DHD, à condition qu'il y ait assez d'énergie dans la porte.. c'est comme ça que McKay recharge l'EPPZ avec la porte..

d'ailleur, si on utiliserait le 9e chevron pour recharger un EPPZ, les possibilités sont limité.. on compose n'importe quel adresse au hasard puis on entre le 9e chevrons et HOP, l'EPPZ est rechargé?? ça n'a aucun sens!

Pour ton information, les Anciens ont quitté Pégase parce qu'il était impossible pour eux de gagner la guerre contre les Wraiths, et non parce que leur EPPZ était complétement décharger.. d'ailleur, les 3 EPPZ qu'ils possédaient ont survécu pendant 10 000, soit le laps de temps entre la fuite des Anciens et l'arrivé de Weir sur Atlantis..

sinon chose intéressante sur wikipédia, je vous laisse vous-même découvrir la théorie du 9e chevron qui est décrite dans la catégorie "Mode d'emploi" (et qui semble avoir été confirmé par Peter DeLuise)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_des_%C3%A9toiles

p.s: non mais quand même.. recharger un EPPZ avec un le 9e chevron... c'est vraiment du n'importe quoi!! j'imagine la nouvelle série Stargate Universe, basé sur l'utilisation de ce 9e chevron, où on voit des ouvriers recharger des EPPZ à la chaîne à chaque semaine pendant 1 saison complète...

EDIT:

Pour répondre à ta question sur l'autre topic "pourquoi n'ont-ils pas utiliser le 9e chevrons avant?". il y a quelques raisons possible:

- Choix scénaristique : histoire de garder un certain mystère dans la série (un peu comme pour les Furlings)

- Franchise stargate: L'idée d'une troisième série "Stargate Universe" qui est basé sur l'utilisation du 9e chevron n'est sûrement pas né d'hier, donc exploité le 9e chevron dans SG1 ou Atlantis serais stupide et inutile.. bref, ça gâcherait les possibilités d'une autre série spin-off de la franchise Stargate

- Source d'énergie insuffisante: il n'existe aucune source d'énergie suffisante sur Terre pour utiliser le 8e chevrons, alors imagine le 9e... pour ce qui est d'Atlantis, leur réserve d'énergie est limité..

- DHD non compatible: on sait que le DHD doit posséder un module spéciale (unique à Atlantis) pour contacter une autre galaxie, ça doit être la même chose concernant le 9e chevron

- Problème technologique: on a jamais entendu parler du 9e chevron dans Stargate, peut-être que les scientifiques n'ont pas trouvé le moyen d'activé ce 9e chevrons ou peut-être qu'ils ignorent simplement son existance, comme c'était le cas pour le 8e chevrons il y a quelques années

- etc, etc..
Dernière modification par Ghost-Dog le 16 juin 2007, 00:38, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par xanatos »

Je suis assez d'accord avec toi Ghost-Dog. En gors c'est ce que je pense. Donc je n'ai rien à rajouter.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Gears
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Gears »

IDEM a part que autre réalité égale un autre univer qelque chose comme sa pour allé dormir (lol) se repposer, s'est vous trouvez, de tote facon on le sera bien dans 1 ou 2ans.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Orisi »

Pour Wikipedia... Un Slider moderne?
Un vortex, d'autres réalités, ça y ressemble.

Un autre univers, je ne vois pas l'intéret. Cela n'entrainerais qu'une autre SG-1 à répétitions. A moins que les différences n'entrainent autre chose...

La deuxième réalité me branche plus, mais il y a un problème d'emplacement pour moi. Que faire dans chaque réalité, pour retraverser la porte qui se trouvera chaque fois on ne sait où?

En tout cas, les fans français ont du soucis à se faire. M6 ne diffusant pas les nouvelles saisons, la troisième série aura bien du soucis à se faire...
zit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 févr. 2008, 15:31
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par zit »

et imaginé que dans cette nouvelle univers on y decouvre une race à des année lumiére d'evolution technologique des anciens avec des vaisseau spatiaux de la taille d'une planéte :shock:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Yan »

Je crois que c'est bien d'avoir de la science-fiction, mais il ne faut pas trop exagérer cela. À moment donné, il y a une limite à voir des technologies avancées. Les Asgard ou les Lantiens, c'est assez comme ça...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
zit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 févr. 2008, 15:31
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par zit »

roh j'ai le droit de rêvé tout de même :cry:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit