Consommation d'alcool

Répondre

Avez-vous déjà consommé de l'alcool avant votre majorité?

Oui, régulièrement.
51
20%
Oui, parfois durant une fête.
108
42%
Oui, mais juste goûté.
49
19%
Non, jamais.
50
19%
Nombre total de votes : 258
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Pandore »

Dernier message de la page précédente :

Arf vu ta recette je me suis dit que c'était possible que tu mélangais en fait un quart de cacheton dans le verre Mais ok le protoxyde d'azote Oui c'est autre chose désolé :tomato:
Dernière modification par Pandore le 15 juin 2007, 23:23, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

On a envoyé quelqu'un le chercher, mais il y est pas allé. On savait pas vraiment pou il etait. Toujours pas de nouvelle, il est pas connecté a MSN. Il me fait vraiment flipper. Il paraitrait qu'il aurait pris le bus mais bon...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Il n'a pas de portable?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Si, mais moi non...
Bon, evitons de tomber dans le flood. je vous donnerez les nouvelles quand j'en aurais.
Dernière modification par balrog8 le 15 juin 2007, 23:46, modifié 1 fois.
Hathor
Soldat
Inscrit : 09 juin 2007, 19:52
Lieu : Toulouse

Message non lu par Hathor »

Moi je n'ai jamais pris de cuite de ma vie et je n'ai pas envie; Les seules fois que je consomme de l'alcool c'est à des fetes et de petites occasions, encore là je me contente d'un verre ou deux max, je n'arrive pas à en boire je trouve ça dégueulasse. Perso je prefere en rester là, je tient à ma santé et à mes neurones donc les cuites tous les week end non merci je n'en veux pas.
Prosternes toi devant ta Déesse
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

J'ai 15 ans et je n'ai jamais pris une seule goutte d'alcool. Je suis déjà correct avec mon pepsi! ^_^

Ça coûte cher de l'alcool. Si tu as 10$, tu vas le dépenser dans toute une soirée pour deux bouteilles alors qu'avec du pepsi, tu vas finir ta soirée et tu auras 7$. C'est toutes ces petites différences accumulées qui augmentent le nombre de dollars que tu sauverais pour boire quelque chose d'autre que de l'alcool et après un an, tu as sauvé 500$, soit le prix d'une Xbox 360.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

J'ai 13 ans et je n'ai jamais bu sauf une fois par accident et j'ai vomi juste après et plus tard je ne buverais pas, je ne fumerais pas (je prefère dépenser mon argent dans les DVD Stargate)
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

L'alcool, un fléau pour les jeunes mais aussi les moins jeunes.

Il serai temps que vous vous posiez les bonnes questions, ce n'est pas de savoir si vous bouvez une certaines quantité qui importe mais les raisons qui vous pousse à le faire.

Boire un verre pour se détendre, pour se reposer ou pour faire le fête....

Je ne suis pas un psychologie, mais le fait de boire ou de se droguer marque le fait d'une fuite de la réalité et de ses soucis. Je vois beaucoup de personnes qui boivent là ou je travaille et je peut vous dire que ce n'est pas beau du tout.
Il arrive dans la vie des expériences où elles font très mal, certains les supporte d'autres non, alors ils préferent oublier dans l'alcool et les drogues. D'autres sous le couvert de leur timitidé, bouvent pour approcher les autres et avoir une autre approche en leur égards. C'est de la fuite de son être. il ne faut pas fuir dans la vie mais il faut affronter ses peurs c'est le seul moyen d'avancer.

Sur ce , je ne dit pas que boire une bière le soir en été est mauvais, chacun est libre de le faire mais je dis que de tomber dans l'exces est très dangereux pour vous mais fait souffrir un très grand nombres de vous proches.

De plus il ne reglera pas les soucos que vous pouvez avoir au contraire il seront toujours prèsent lors de votre douleureux réveille.

Moi je ne bois pas car mon corps ne supporte pas l'alcool.
Dernière modification par Lantien le 17 juin 2007, 12:48, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi, je ne boit pas vraiment, je boit de la biere car j'aime le gout de la biere. mais je me limite car je ne veut pas étre saoul. Et quand je boiut reelement, trés rarement, c'est vraix que c'est un peu con mais bon.

Quand a la fuite de la vie. Tout a fait d'accord. C'est pour fuire soit la vie, soit pour fuire une sociétée qui necessite, si on veut s'y integrer, un sacrifice total de tout ce que l'on est. Car elle est incompatible avec nous. Alors l'alcool est une façon d'abandonner le combat sans se sacrifier pour s'integrer.

PS: Celui qui c'est avanturé sur l'autoroute est en vie, il est retourné chez lui et c'est endormi dans son jardin.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

avant ma majorité, je n'ai bu que 3 fois, a 13 ans, j'ai fini un verre de vin rouge, enfin de la piquette, c'était dégueu je reboirais plus jamais de vin de ma vie !

la 2eme fois c'était le jour de l'an 2006, j'ai bu 3 verres de cidre, mon alcool préféré (ce qui est bien c'est que c'est pas énormément alcoolisé donc on peut boire pas mal)

la 3eme fois c'était pour les 17 ans de ma meilleure amie, c'était de la vodka coca; j'ai bu disons pour m'intégrer au groupe; ça valait le coup; j'ai eu le droit a un long et délicieux baiser !

depuis que j'ai 18 ans, il m'arrive de boire a chaque fois que je sort, mais jamais assez pour me rendre malade; mon record c'est 12 verres de vodka coca (moitié moitié); je tenais encore bien la route, et le lendemain ni mal au ventre ni a la tete !

je reconnais que c'est mal, mais je trouve que c'est une expérience interessante; surtout que c'est pas souvent; vu que je sort tout les 2 mois !!!! la prochaine fois, c'est le 29 juin; pour feter la fin du bac, mais la aps question de boire, il faut que je garde un oeil sur les autres ! s'ils sont bourrés, il faut bien que quelqu'un les amène jusqu'a la gare !!

PS: pour le protox, je vous le déconseille plus que fortement; je l'ai déjà vu utilisé c'est terrible; certains utilises aussi les bombes sous pression pour nettoyer les ordinateurs !
il parait qu'on entend des espèces de petites voix dans la tete quand on en prends, vous savez c'est quoi, c'est votre matière grise qui part en fumée a toute vitesse !!!

PS2: un jour je vous conseille, j'ai essayé une fois un pari, c'était de boire un coup 2 verres de vodka avant d'aller en philo; eh ben le résultat est excellent, j'ai absolument tout compris, c'était un cours sur l'essence des choses dans l'art !!!!! ça m'a servi le jour du bac, c'est tombé dessus !
Dernière modification par medoche71 le 17 juin 2007, 17:06, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION 12 verres de vodka coca (moitié moitié)
Ca fait quand même 6 verres de vodka, c'est étonnent que tu n'es eu ni mal à la tête ni ml à la tête.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

oui, je sais, tout le monde était étonné, surtout moi, seurtout que c'était la première fois que je buvait de l'alcool fort !!
John.Shep
Général
Général

Certaines personnes doivent mieux tenir l'alcool naturelement.

Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Penthésilée,Jeudi 14 Juin 2007 08h54) 1) Première cuite à 12 ans.
Le vigneron chez qui mes parents étaient venus acheter du vin (Pouilly fumé) m'a vue venir. Il m'en a fait goûter un, puis deux, puis... puis, je suis sortie les pieds devant.

------------------------------------------------------

2) Là, c'est du ressort de la passion et de la collection.

3) ça picolait pas mal entre copains
4) Des cuites, j'en ai pris plus d'une mais elles ont toujours été accidentelles. J'ai pu dépasser la dose prescrite parce que la soirée durait et que ça donne soif de raconter des histoires qu'elles sont longues mais jamais parce que j'avais décidé de finir ronde comme un boudin.
1) ça explique beaucoup de choses :rolleyes:

2) oui oui bien sur ^_^

3) Tiens ça m'étonne pas :huh: ^^

4) mon oeil oui :P ne la croyez pas et n'écoutez pas ses conseils spoilés elle est encore sous l'emprise de l'alcool :ninja:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi à toutes les fetes je bois .... du champomie :lol: ^^

Personelement je prefere avoir des cops qui boivent pendant des fetes des fois un peu que des cops qui fument (cigarettes quoi) parce que là c'est plus que de la conn*** et je ne suis pas assez élevé pour comprendre leurs envies suicidaires ... Des fois qui sais, quand j'aurais effectuer mon ascention je les comprendrais peut etre ^_^

ps: coucou penthé en passant ^^ :rolleyes:
John.Shep
Général
Général

Je ne sais si tu as déjà vu des gens vraiment ivres mais ça peut-être beaucoup plus désagréable que quelques cigarettes.

Au court d'une fête, l'un des invités a failli attaquer des policiers avec une chaise juste après avoir cassé une vitre avec une autre chaise tellement il avait bu.

Dark_Carlier
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Lieu : Près de Metz...

Message non lu par Dark_Carlier »

Je pense que je dois être la seule personne à qui ca arrive : je déteste l'alcool. Bien sûr, occasionnellement il faut bien que j'en boive (apéros avec des amis, présence de la famille :angry: ).

Mais je n'aime pas du tout dès que le "goût" (si on peut appeler ca comme ca) de l'alcool se fait sentir : pour moi ca devient tout de suite amer, désagreable limite écoeurant... ca me le fait pour tout, y compris champagne, vins soi-disant "fruités-tu-verras-c'est-pas-amer", etc... :tomato:
Dernière modification par Dark_Carlier le 17 juin 2007, 19:36, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Rien ne t'obliges à boire de l'alcool si tu n'aimes pas ça. Tu n'a cas demander du jus de fruit, du soda ou encore de l'eau.

sheppard67
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Lieu : Mothern, Alsace

Message non lu par sheppard67 »

Perso jamais mais bon j'ai une malade héréditaire au foie qui m'interdit ce genre de consomations...
Merci grand-père !!!
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

J'en bois pas avec tout ce qu'on voit comme accidents de la route provoqués par l'alcool à la télé depuis qu'on est gamins c'est sur qu'on en veut pas et pourtant des gens continuent à en boire
Dernière modification par Thor Metz le 18 juin 2007, 19:36, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

S'est sûr que l'alcool au volant est dangereux mais je ne pense pas que c'est une raison pour ne pas en boire du tout.

Je pense que ce qui me fait le plus peur dans le fait d'être soûl est de pouvoir dire des choses méchantes à mon entourage (déjà que sobre, c'est cinglant..)
Dernière modification par John.Shep le 18 juin 2007, 22:13, modifié 1 fois.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Etant de la région bordelaise, je ne peut pas échapper au doux plaisir qu'est le vin. Pour ma part, je doit dire qu'un verre de vin sur une bonne tranche d'entrecote ou tout type de viande rouge, c'est un plus!!! Néanmoins, je préfère le déguster lentement au cours du repat... alalahh  ... les Chateaux Latour, Margaux, Haut Brion... vous m'en direz des nouvelles.
@Oneill33 Je suis du nord, pres de l'Artois, cette region est connu pour boire frequemment de la biere, car ancien espace minier mais qui reste aujourd'hui encore tres fetard, donc c'est pas mieux :lol:
Cette image est parfois vrai, mais il semble que deux camps naissent, ceux qui sont fideles a la tradition et d'autres qui fuient l'alcool ou en consomment "gentillement".

Pourtant en ce qui me concerne j'ai horreur de la biere, je bois de l'alcool en soirée, je fais beaucoup de soirée, mais ma consommation est tres raisonnable, je suis tres loin d'etre bourré, je recherche generalement un gout different, via le martini-coca (peu cher de plus) et d'autres petit melanges sympathique.
Il est tres frequent pourtant que je finisse par un verre d'eau (gratuit en plus) ou que je bois des verres non alcoolisé au cours de la soirée.

Il est vrai que beaucoup de jeunes se bourrent la gueule, c'est aussi un phenomene ado je pense, j'ai des amis qui faisaient cela, désormais ils arretent, n'y voyant plus aucun interet. Il est triste de voir des jeunes de 13 ans boirent, il est d'autant plus triste de voir que certains parents font gouter de l'alcool tres jeune a leur enfant, je deteste cette pratique.

C'est aussi evidemment un phenomene culturel, parfois regional, parfois national. Mais aussi un moyen d'exprimer un veritable sentiment de mal etre, mais parfois il faut le dire, la traduction parfaite d'imbecile. ;)

@ Mat vador, Tu dis vrai, cela arrive souvent. Je me rappelle d'une fois ou un individu supposé etre un veritable "homme", etait entrain de "chiquer" avec ses amis, et bien il vidait sa biere discretement derriere tout le monde, et ensuite osé dire qu'il tenait l'alcool :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »