Une critique aberrante !!!

Tenerual
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara

Re: Une critique aberrante !!!

Message non lu par Tenerual »

Dernier message de la page précédente :

C'est peut-être logique, si la personne qui a écrit ce texte, n'a pas vu ni le film, ni la série, c'est facile de dénigrer!!!

Je suis d'accord avec John.Shep, il n'est pas qualifié pour celà!!!

:p90: :p90: Voilà au moins celà, pour ce journaliste :p90: :p90:
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

pff si ça se trouve, celui qui avait marqué àa avait juste vu un épisode (j'espère que c'était pas l'épisode avec Martin qui fait sa série sinon je comprends qu'il est marqué ça^^)
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
kalan
Soldat
Inscrit : 15 juin 2007, 07:10
Pays : Belgique

Message non lu par kalan »

J'ai déjà pu constater, parfois, que certains journalistes commentent certains fais ou gestes d'une manière stupide. Je supose que c'était pour donner un exemple choc pour son magasine (ou alors il est suicidaire... :P ).
Et puis, on m'a toujours dit que les journalistent doivent être subjectifs! Il n'a pas à donner son avis comme ça sur une série de télévision, si pour un scientifique (s'il l'est, je veux dire s'il n'a pas pour but que d'écrire dans le magasine) il a un esprit rationnel et qu'il ne croit pas à tout ce qui est science-fiction, tant pis pour lui mais qu'il ne fasse pas de commentaire comme ça.

Enfin bref...
Bonne soirée ^_^
Placlarush
Soldat
Inscrit : 10 juin 2007, 23:09

Message non lu par Placlarush »

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Juin 2007 22h03) Tu as tout a fait raison John.Shep et je trouve sa scandaleux que quelqu’un puisse dire sa de StarGate… N’y a-t-il aucune loi qui l’en interdise ? Sa devrait être le cas !

Je suis d'accord, crime de lesStargate, condamné à cinq ans fermes! lol.
Tous a fait !!! (5 ans si bonne conduite ! j’entend par la qu’il soit possédé par le syndrome que l’on a tous le « stargatus (virus de StarGate !! Lol))
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Ce n'est pas son rôle d'émettre des critiques contre des séries précises, qu'ils donnent son avis sur la science-fiction passen encore mais là, c'est ni plus ni moins que de la diffamation. Il aurait très bien pu être attaqué en justice par la MGM pour ça.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

C'est tout simplement pitoyable, pathétique d'utiliser le pouvoir qu'il a pour discréditer quelque chose, je suis persuadé que cette personne n'aime pas la série je veux dire par la qu'il porte une haine particulière envers Stargate :lol: et je suis persuadé qu'il n'a pas vu un seul épisode.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Pour ceux qui s'intéressent à l'actu de Linux, ce genre de conneries non fondées c'est monaie courrante.

Les journalistes, le plus souvent à la radio ou à la télé, débitent parfois des conneries sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas (note: faudra leur dire qu'on dit kilowattheure et non pas killowatt par heure).

En même temps quand y'a des grands sujets d'actualité à coté, ils n'ont surement pas le temps de s'attarder à ce genre de subtilités... dommage.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Message non lu par Pelops »

CITATION (Dark Cid,Mercredi 06 Juin 2007 22h30) vous voulez de la mauvaise critique ? de la critique abérante ? faites comme ma mère, lisez Télérama :lol:
Je vois pas en quoi télérama est fait de la mauvaise critique. Quand elle décerne une ou plusieurs clés a une chose ou un CD en général il est assez bon. De plus ce n'est pas le journal qui est mauvais mais le journaliste même s'il est approuvé par le rédacteur.

Escusaient mes chers modos la parenthèse.

Pour en revenir au sujet, pour moi la série est très diffèrente du film qui est pour moi un très bon film. De plus quand on regarde certains épisodes il faut quand même se dire que là la série pourie un peu le film. He oui faut quand même se l'avouer... :huh:

Alors sinon le mec n'a pas eu de bol et est tombé sur de mauvais épisodes tan pis. :D
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Quand on va voir hors du cercle des fans de Stargate, sg 1 n'a pas bonne réputation on trouve généralement la série simpliste, peu recherché (canevas répétitifs) et manichéenne.

En plus certains fans de séries de sf ont pris en grippe la série depuis l'annulation de Farscape, à la base Farscape fut diffusée 4 saisons sur sci Fi, lors de la saison 3, SG 1 arriva sur la chaîne pour à la base une saison.
Certains reprochèrent à SG1 d'être diffusé sur Sci-fi et de causer ainsi l'annulation de Farscape lors de la saison 4, puis ca a entraîner une comparaison popularité/qualité (avec la règle qui veut qu'un programme de qualité ne fasse pas d'audience sur la durée au contraire d'un programme moins bon).

C'est un exemple pour montrer que certains n'apprécient pas la série et que c'est assez courant.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Freddox4547,Dimanche 17 Juin 2007 20h41) Quand on va voir hors du cercle des fans de Stargate, sg 1 n'a pas bonne réputation on trouve généralement la série simpliste, peu recherché (canevas répétitifs) et manichéenne.
je suis désolé quand on n'est pas fans d'une série on dit souvent ca car on s'accroche pas a la série par exemple pour moi LOst c'est pareil car je n'accroche pas a la série c'est tout et je supose que c'est recherché... ce n'est pas parce qu'oln est pas fans que notre jugement n'est pas influencé
John.Shep
Général
Général

De toute les manières, on ne peut pas juger une série sur la base d'un épisode voir une partie d'épisode car vu la manière dont il en parle, il est probable qu'il n'ait pas regardé jusqu'au bout, si il veut se permettre de jouer les critiques (alors qu'il n'est absolument pas qualifié ni engagé pour ça) qu'il soit au moins un peu sérieux. Pour moi ce type est simplement un crétin arrogant. En plus ça ne serait pas étonnent que ce journaliste dénigre Stargate simplement car elle est dites de "grande distribution". J'en dicuté récemment avec un ami, un film n'est pas forcément mauvais car il a été tourné à but commercial, même si il est vrai que les films font souvent dans l'action, les belles femmes, les belles voitures etc...

Personnellement, je regarde des films commerciaux aussi bien que d'autres films plus "intellectuels".

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

de toute facon il n'a pas a critiqué ce n'est pas son boulot, et john.shep a raissont c'est un inculte(par rapport a Stargate) arrogant qui croit que sa pensé une vérité général faut arreter ces gens la :P :lol:
John.Shep
Général
Général

Arrêter, ce ne serait que le début, il faudrait le pendre par les doigts de pieds et le laisser avec Teal'c et Ronon durant quelques dizaines de minutes.

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION de toute facon il n'a pas a critiqué ce n'est pas son boulot, et john.shep a raissont c'est un inculte(par rapport a Stargate) arrogant qui croit que sa pensé une vérité général faut arreter ces gens la
tu parles de ces gens la mais ça concerne quasiment tout le monde un exemple chez les fans de stargate il y avait un topic sur Charmed y'a ceux qui aime et ceux qui aiment pas qui critique la série de la même façon que stargate ...
Chacun ses gouts, ceux qui critique stargate ne sont pas des idiots non plus, d'autant plus que Stargate est très critiquable surtout niveau cohérence.
John.Shep
Général
Général

Il y a des différences majeures.

1) Le sujet que tu as cité, est un sujet fait pour donner son avis.
2) Le poids des paroles de ce journaliste ont plus d'impacts que celles d'internautes anonymes.
3) Il n'y a pas de contre-avis.
4) Aucun argument n'est avancé.
5) Un journal est un média professionel contrairement à ce forum.

Donc ce journaliste outrepasse ses fonctions et ses qualifications en émettant son avis de la sorte.

Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Ce n'est pas le premier journaliste et ca ne sera pas le dernier a avoir la fléme de faire correctement son travail a un moment (il a fallu que ca tombe sur NOTRE Stargate :@), et voila le resultat... Passons ;)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Cette critique vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose. C'est le genre de commentaire de pseudo-intellectuels qui n'y connaissent rien.

ça me rappèle les critiques faites sur Stargate par Télérama. ça m'avait même fait rire. C'était à la sortie du pilote d'atlantis. L' auteur de l'article disait que les terriens devaient affrontait des "canibales", en parlant des wraiths.

Enfin bref tout ça pour dire que ces journalistes critiquent une série en ne comprennat que dalle, en se basant sur un épisode ou deux.
John.Shep
Général
Général

N'empêche si je le croise dans la rue, il a interêt à changer de trottoir.
Interdiction de toucher à mon Stargate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Enfin bref tout ça pour dire que ces journalistes critiquent une série en ne comprennat que dalle, en se basant sur un épisode ou deux.
Comme beaucoup de gens lorsqu'ils regardent une série, lorsqu'on regarde 1-2 épisode et qu'on n'aime pas on ne regarde plus. Maintenant dans leur critique, argumenté ou pas il y a une part de vérité. Après il a ceux qui aiment, qui trouveront la critique nul à chier et ceux qui n'aiment pas qui seront d'accord avec la critique...
Enfin bon, si Stargate était si bien que ça et que les critiques négatives étaient tous infondés elles feraient largement plus d'audience non ?
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (bc303,Lundi 18 Juin 2007 02h20) Enfin bon, si Stargate était si bien que ça et que les critiques négatives étaient tous infondés elles feraient largement plus d'audience non ?
Hum...BSG, Carnivàle, Deadwood, Profit..qualité rime très rarement avec audience (Smallville et charmed faisaient de l'audience bien que massacré par la critique).
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Les critiques fondés ne font généralement qu'améliorer les séries (Enfin, quand on leur laisse une chance...)

Concernant la qualité, faut aussi se dire qu'il s'agit parfois de séries fessant réfléchir, et que ce n'est pas toujours apprécié par le public...

Pour en revenir à cette critique, moi ce que je trouve aberrant c'est que vous êtes tous la sur ce topic en train de dire: Hey ! Il a pas le droit de dire ça, il connaît pas la série autant que moi ! Sur... si ça lui plait pas il n'aura pas envie de se faire plusieurs saisons... Tout ça pour dire que si jamais il n'aime pas / n'a pas regardé, tant pis pour lui... Qu'il est à le dire ou pas, il perd quelquechose (A mes yeux en tout cas...), et c'est tout... Y'a que lui qui le perd, pas nous :lol: .
Dernière modification par Cyril le 18 juin 2007, 09:29, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Répondre

Revenir à « Franchise »