A qui appartient le vaisseau inconnu ?

brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par brian NB »

Dernier message de la page précédente :

ah ?

Mais toujours est il que 2 ans apres, pas de trace du vaisseau. Et le peu d'infos récoltées dans l'épisode (on ne connait meme pas la race de l'équipage !) laisse penser (pour moi :) ) à un ennemi d'un épisode.

Mais si les scénaristes entendent les désirs des fans, ils trouveront surement quelque chose en commun entre ce vaisseau et les furlings !
Gears
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07

Message non lu par Gears »

Pour moi c'est juste un épisode sans réelle rapport mais pour changer un peu, ou pour montrer que SG ne se réside pas qu'a voie lacté, Goa'uld.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Comme je l'ai dit avant je ne pense pas que ce soit un vaisseau Furlings car comme la dit Brian les Goa'ulds ont détruit cette civilisation. alors je ne oense pas que les Furlings vivent encore.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

les Goa'ulds n'ont pas détruit les Furlings :rolleyes: juste un vague club med nudiste pour Furlings hippies, le paradis perdu n'était pas LA civilisation Furling. toutefois, selon les scénaristes, ils ont bien été exterminés, par une race carnassière inconnue.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Lorsque SG-1 a rencontré les Gadmeers dans l'épisode 4x09. Ils possèdent des technologies dont le même fesseau de téléportation Asgard tout comme le fesseau qu'utilisa ce vaisseau extraterrestre inconnu pour téléporter tout l'équipage du Prométhée à un endroit inconnu. De plus, les Gadmeers ne ressemblent en rien à nous, ils ne vivent pas dans les mêmes conditions que nous et ils ne parlent pas la même langue que nous.

Ce vaisseau inconnu pourrait appartenir aux forces militaires Gadmeers que subirent les fuyards Gadmeers que rencontrèrent SG-1 dans 4x09.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/culture...dmeers-les.html

Donc, j'émets l'hypothèse que ce vaisseau inconnu est un vaisseau Gadmeer de type militaire.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ventio
Soldat
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44

Message non lu par Ventio »

Et si c’était l’ennemie qui a forcer les Gadmeers a l’exile?
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57

Message non lu par Molola »

Personnellement, donc ca vaut ce que ca vaut ^_^
Je pense comme certains que ce vaisseau a été inventé seulment pour un épisode, en effet celui-ci a été créé pour approndir la psychologie d'un personnage en particulier, Sam.
Alors pourquoi n'ont-ils pas pris un vaisseau d'une race existance? Je pense qu'il voulait un peu se démarqué et faire intervenir les Goal-ulds, serait revenu a une bataille ordinaire car ils ne possèdent pas la téléportation a bon niveau pour entrainé ce qui c'est passé ensuite, les réplicateurs n'étaient pas encore a un niveau suffisament élevés de technologie et enfin les asgards, des alliés, donc il fallait inventer, de plus cela à ramener un peu de curiosité aux téléspectateurs.
Voila :clap: :P
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

bien sûr Molola mais cela n'empeche pas de se poser la question de l'identitié du propriétaire :P

pour les Gadmeers, l'idée n'est pas mauvaise mais je ne vois pas pourquoi ils seraient hostiles aux Terriens, surtout qu'à ce moment là ils les connaissent. Le fait d'avoir matérialisé une petite fille pour communiquer comme l'avait fait les Gadmeers est une bonne preuve c'est vrai...et pourquoi pas? ^_^
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Les Gadmeers auraient été hostiles car ce n'était pas eux que SG-1 avait rencontrés. C'est pas à cause que les Gadmeers disent qu'ils ont dû fuir car ils étaient sous l'emprise d'une puissance militaire supérieure que cette puissance supérieure est obligée de provenir d'une autre planète. C'est comme les États-Unis et l'Iraq. Si les États-Unis vont dans l'espace et ils disent "salut, nous sommes des terriens et nous fuyons car nous sommes victimes d'une puissance militaire supérieure (Iraq)" et que plus tard quelqu'un d'autre nous attaque (l'iraq), mais qu'ils ne parlent pas le français que c'est obligé d'être de provenance d'une autre planète.

En tout cas, vous vous rappelez de Lotan? C'était une matérialisation d'une personne qui parlait pour les Gadmeers car ils ne parlaient pas la même langue. Il a été conçu par le vaisseau lui-même pour la communication:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/personn.../162/lotan.html

Si c'est des Gadmeers qui ont attaqué le Prométhée, ils ont fait pareil avec Grace, la petite fille qui a été matérialisée par le vaisseau extraterrestre pour la communication:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/personn.../162/lotan.html
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

je ne crois pas que le vaisseau appartient à une race connu dans Stargate.. inutile de se poser la question donc! je suis de l'avis de Molola, ce vaisseau n'est là que pour un seul épisode et on en entendra probablement jamais parler.. (à moin d'une quelconque allusion dans la S4 d'Atlantis)

si ce n'était pas le cas, on l'aurait déjà su!

p.s: impossible que ce vaisseau appartiennent au Gad-Meers puisque cette civilisation est pacifique et ne possède pas de technologie millitaire donc ils n'auraient jamais attaqué un autre vaisseau, d'autant plus que la transformation de leur planète n'est probablement pas terminé (ou si elle l'est, leur civilisation n'a pas encore été rebâti... on ne construit pas un royaume en 3-4 ans!).. À noter aussi que la petite fille qui parlait à Sam était une représentation visuelle du nuage de gaz et non un produit du vaisseau ennemi.. car si la petite fille faisait parti du vaisseau ennemi, ils auraient su comment quitter le nuage et n'aurait jamais accepté l'accord qu'a fait Carter avec eux..

faut pas chercher plus loin que la série, faudrait peut-être parfois s'en tenir à ce qui est dit et fait dans les épisodes et arrêter d'extrapoler n'importe quoi à partir de votre imagination!
Angelica
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par Angelica »

Tout à fait d'accord avec Ghost-Dog, la petite fille provient du nuage et non du vaisseau adverse... Et si ils ne parlaient pas notre langue, ils n'auraient pas rendu l'équipage directement après la demande de Carter ^_^
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Lorsque SG-1 a rencontré les Gadmeers dans l'épisode 4x09. Ils possèdent des technologies dont le même fesseau de téléportation Asgard tout comme le fesseau qu'utilisa ce vaisseau extraterrestre inconnu pour téléporter tout l'équipage du Prométhée à un endroit inconnu. De plus, les Gadmeers ne ressemblent en rien à nous, ils ne vivent pas dans les mêmes conditions que nous et ils ne parlent pas la même langue que nous.

Ce vaisseau inconnu pourrait appartenir aux forces militaires Gadmeers que subirent les fuyards Gadmeers que rencontrèrent SG-1 dans 4x09.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/culture...dmeers-les.html

Donc, j'émets l'hypothèse que ce vaisseau inconnu est un vaisseau Gadmeer de type militaire.
Oui je suis d'accord avec tout ca. Je suis meme persuadé que ce vaisseau appartien soit au Gad'meer, soit aux Furlings.
CITATION p.s: impossible que ce vaisseau appartiennent au Gad-Meers puisque cette civilisation est pacifique et ne possède pas de technologie millitaire donc ils n'auraient jamais attaqué un autre vaisseau, d'autant plus que la transformation de leur planète n'est probablement pas terminé (ou si elle l'est, leur civilisation n'a pas encore été rebâti... on ne construit pas un royaume en 3-4 ans!).. À noter aussi que la petite fille qui parlait à Sam était une représentation visuelle du nuage de gaz et non un produit du vaisseau ennemi.. car si la petite fille faisait parti du vaisseau ennemi, ils auraient su comment quitter le nuage et n'aurait jamais accepté l'accord qu'a fait Carter avec eux..
De un: D'ou sort tu cette infos ? On ne sais rien de leurs puissance. On se sait pas la puissance militaire des Gad'meer. Vu leurs vaisseau (Terraformeur), on peut penser qu'ils peuvent facilment créer des vaisseaux du gabari d'un O'Neill.

De deux: On ne peut pas juger un peuple tout entier par un equipage de quelques individus.

De trois: Les Gad'meer sont entrain de refaire leurs civilisation, c'est un fait. Mais rien ne dit que ce vaisseau n'appartient pas a des Gad'meer "pirates" "bandits" ou autre... Ou meme de simples réfugiés (exemple : Aurora avec les Lantiens).

De quatre : Ce vaisseau semble etre incappable de comuniqué. D'ailleurs nous ne connaissont QUE les Gad'meer qui ne savent pas parler l'anglais... coincidence ?
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Image

Caractéristiques: apparence reptilienne, ne parlent pas l'anglais

Image

Caractéristiques: apparence reptilienne, ne parlent pas l'anglais, se téléportent par des rayons de téléportation identiques à ceux des Asgards

Image

Dans l'épisode 7x13, ce vaisseau a téléporté les membres du Prométhée avec un rayon de téléportation de type Asgard et les extraterrestres à bord de ce vaisseau ne parlaient pas l'anglais

Vous voyez? Il y a des ressemblances.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je voudrais juste signalé que au depart, ce vaisseau devait appartenir a une toute nouvelle race inconnue qui devait être exploré dans Stargate Atlantis.
Donc je ne pense pas que ce vaisseau appartient a une race connue de l'univers SG. (donc les Gad meers peuvent être exclus, même si c'était une bonne idée).
Dernière modification par Jackson2b le 16 juin 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Baobab,Samedi 16 Juin 2007 21h59) um encore un coup des oris  :huh:  sont partout comme les mouches sur un pot de sucre
Impossible que ce soit un vaisseau Ori, car a cette epoque, ils le savaient pas qu'il y avait de nouveau de la vie dans la Voie Lactée.
De plus le design de ce vaisseau est quand même éloigné de celui des vaisseaux Oris.

PS: Pas mal ton avatar, ca représente bien les vaisseaux Oris. ;) lol
Dernière modification par Jackson2b le 16 juin 2007, 23:08, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

CITATION De un: D'ou sort tu cette infos ? On ne sais rien de leurs puissance. On se sait pas la puissance militaire des Gad'meer. Vu leurs vaisseau (Terraformeur), on peut penser qu'ils peuvent facilment créer des vaisseaux du gabari d'un O'Neill.

De deux: On ne peut pas juger un peuple tout entier par un equipage de quelques individus.

De trois: Les Gad'meer sont entrain de refaire leurs civilisation, c'est un fait. Mais rien ne dit que ce vaisseau n'appartient pas a des Gad'meer "pirates" "bandits" ou autre... Ou meme de simples réfugiés (exemple : Aurora avec les Lantiens).

De quatre : Ce vaisseau semble etre incappable de comuniqué. D'ailleurs nous ne connaissont QUE les Gad'meer qui ne savent pas parler l'anglais... coincidence ?
voila donc..

de un, Épisode 4x09, le représentant des Gad'Meer dit clairement qu'ils étaient un peuple pacifique et très puissant mais qu'ils ont succombé à un pouvoir militaire supérieur.. on peut en déduire qu'il n'était pas très porté sur les technologies offensive..

de deux, Certe on ne peut juger un peuple tout entier sur un seul équipage, tu as raison.. cependant, as-tu déjà vu un Asguard ou un Ancien rebelle qui démoli tout sur son passage? J'en déduit que c'est la même chose pour les Gad'Meer, que je répète, est un peuple pacifique!

de trois, Le représentant Gad'Meer dit à SG1 que l'équipage du vaisseau sont les derniers survivants de leur race...

de quatre, je crois plutôt que le vaisseau n'en avait tout simplement rien à branler de communiquer! c'est arrivé très souvent, les goa'uld ou les wraiths n'avertisse pas toujours avant de lancé une attaque.. et même après..

finalement, l'idée des Gad'Meer est peut-être justifié mais elle reste tout simplement invraissemblable.. suivant votre raisonnement, on pourrait tout aussi bien dire que le vaisseau appartenait au Géant de Quetzalcóatl !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

mon récapitulatif perso:

Furlings: exterminés jusqu'à ce que les scénaristes aient changé d'avis.

Aschens: mal à l'aise avec l'astronautique, tout comme avec la guerre fontale. le point final sur l'honneur et la parole ne leur correspond pas.

Gad'meers: mouais, dans leur état je doute que des cessations ou pirateries aient eu le temps de voir le jour, la planète ne doit même pas avoir finie sa terraformation et les nouveaux Gad'meers "in vitro" ne sont peut-être même pas encore clonés.

Hommes-Lézards en combi violette: je veux bien, mais ceux de Grâce semblent plus isolationnistes que conquérants, à l'inverse de nos amis à hologramme. j'ai un doute pour ce qui est de tenir parole.

Géants Gazeux: ils vivent dans une autre dimension, je doute qu'ils aient quoi que se soit d'autre que leurs sas dimensionnels dans cet univers, et à priori ils sont pacifiques.

danger de la saison 4 de SGA: possible mais
Spoiler
je crois plutôt à la horde de mutants de Michael.
Oris: chronologiquement ce serait un paradoxe, en outre ce n'est pas du tout leur méthode opératoire, et pour le marché j'ai un doute.

Wraiths: coincés dans Pégase.

Goa'ulds & Luxiens: ouais bon, voilà quoi... puis pour le marché de fin ça colle pas...

Réplicateurs: un vaisseau volé, comme certains belliskners, ha'taks, ou même le vaisseau d'origine extragalactique. et bien non, car d'une part leur seul et unique retour dans la Voie Lactée se déroule plus d'un an après, d'autre part car passer un marché aurait été illusoire.

pirates Hébridans: leur technologie me semble plus techniciste qu'esthétique.

pour ma part, leur mutisme est volontaire: pas de témoins, pas d'indices, et un secret.

les contre-mesures face aux missiles signent une technologie efficace, pas une faiblesse: les ruches aussi résistent aux missiles, mais envoient les darths s'interposer pourtant. il n'y a qu'Apophis pour laisser la tête se fracasser sur le bouclier exprès, dans l'unique but d'impressionner les Terriens. les autres interceptent parce que ça économise le bouclier et l'énergie.
Dernière modification par mat vador le 18 juin 2007, 16:24, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Gad'meers: mouais, dans leur état je doute que des cessations ou pirateries aient eu le temps de voir le jour, la planète ne doit même pas avoir finie sa terraformation et les nouveaux Gad'meers "in vitro" ne sont peut-être même pas encore clonés.
je parlais des pirates Gad'meer d'avant leurs defaite face a l'ennemi, et non d'aprés.

En parlant d'Hebridans pirates, je pense que ca pourrai etre eux aussi.

Quand a "faire economisé le bouclier en enenergie", c'est absurde... un tir plasma gaspille aussi de l'energie... et si c'est un missile, cela gaspille carrement un missile dans la reserve de munitions. Je pense qu'ils n'ont pas de bouclier, et / ou par precaution, cu qu'il ne savent rien de notre vaisseau, ils ont envoté les contre mesures.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Quand a "faire economisé le bouclier en enenergie", c'est absurde... un tir plasma gaspille aussi de l'energie...
moins grave que de se prendre une Goa'uld Buster qui lui infligerait l'équivalent d'entre 3 et 5 tirs de ha'tak d'un coup, ou même une Mark IX qui pourrait carrément le forcer à battre en retraite. les aliens ignoraient la puissance de ce qu'on leur envoyait, le principe de précaution était donc de mise, si tu n'es pas certain qu'elle ne soit pas inoffensive pour toi tu ne laisse pas une bombe atteindre ton bouclier si tu peux l'intercepter avant. (sauf Apophis mais hormis le fait qu'il soit fou, il se doutait que nos premiers missiles à usage anti alien visaient la structure elle-même sans aucun paramètre contre le bouclier)

de plus, avec un niveau technologique qui oscille entre Asgard et Wraith, (taille, puissance des tirs, téléportation) l'absence de champ d'énergie serait absurde. les Wraiths n'en ont pas, uniquement parce que cela était inutile contre les drônes atlantes mais sinon...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION les Wraiths n'en ont pas, uniquement parce que cela était inutile contre les drônes atlantes mais sinon...
Contre les drones certes, mais les lantiens ne devaient pas seulement avoir des drones comme armes. Donc les wraiths se prenaient facilement des tirs de canons sans pouvoir y parer.
Par exemple, le supercanon issu du projet arcturus conçu par les lantien à démoli la flotte wraiths en orbite. S'ils avaient eu des boucliers çà changeait tout.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Angelica,Vendredi 15 Juin 2007 00h17) C'est vraiment... Une grosse bête... Ca aurait été utile contre les Oris des vaisseaux pareil...  ^_^
Je ne pense pas que ce vaiseau soit utile contre les Oris. Il ne fait même pas la moitié d'un vaisseau Ori, et fasse à eux il n'aurait pas fait long feu. Sinon à qui est ce vaisseau:

Wraiths: non ils ne peuvent pas aller dans notre galaxie, ils n'ont pas une téléportation aussi avancé et ils auraient dévorés l'équipage.

Goa'ulds: ce vaisseau est trop avancé pour eux et cà ne colle pas avec le marché à la fin.

Furlings: si ils étaient dans l'alliance c'est qu'ils sont pacifiques et en plus ils sont morts.

Oris: le vaisseau n'est pas aussi avancé que les vaisseaux Oris et à ce moment ils ne connaissent pas l'éxistence de la vie dans notre galaxie.

Gad'meers: ils sont pacifiques, je ne sais pas si la terraformation de leur planète est fini et en plus le vaisseau terraformeur était le dernier des Gad'meers.

Ashens: leurs vaisseaux ne sont pas aussi avancé et aux dernières nouvelles ils sont piégés dans un trou noir.

Je pense que cela restera un des mystères de Stargate.
Dernière modification par Ronon62 le 18 juin 2007, 18:46, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »