mon récapitulatif perso:
Furlings: exterminés jusqu'à ce que les scénaristes aient changé d'avis.
Aschens: mal à l'aise avec l'astronautique, tout comme avec la guerre fontale. le point final sur l'honneur et la parole ne leur correspond pas.
Gad'meers: mouais, dans leur état je doute que des cessations ou pirateries aient eu le temps de voir le jour, la planète ne doit même pas avoir finie sa terraformation et les nouveaux Gad'meers "in vitro" ne sont peut-être même pas encore clonés.
Hommes-Lézards en combi violette: je veux bien, mais ceux de Grâce semblent plus isolationnistes que conquérants, à l'inverse de nos amis à hologramme. j'ai un doute pour ce qui est de tenir parole.
Géants Gazeux: ils vivent dans une autre dimension, je doute qu'ils aient quoi que se soit d'autre que leurs sas dimensionnels dans cet univers, et à priori ils sont pacifiques.
danger de la saison 4 de SGA: possible mais
je crois plutôt à la horde de mutants de Michael.
Oris: chronologiquement ce serait un paradoxe, en outre ce n'est pas du tout leur méthode opératoire, et pour le marché j'ai un doute.
Wraiths: coincés dans Pégase.
Goa'ulds & Luxiens: ouais bon, voilà quoi... puis pour le marché de fin ça colle pas...
Réplicateurs: un vaisseau volé, comme certains belliskners, ha'taks, ou même le vaisseau d'origine extragalactique. et bien non, car d'une part leur seul et unique retour dans la Voie Lactée se déroule plus d'un an après, d'autre part car passer un marché aurait été illusoire.
pirates Hébridans: leur technologie me semble plus techniciste qu'esthétique.
pour ma part, leur mutisme est volontaire: pas de témoins, pas d'indices, et un secret.
les contre-mesures face aux missiles signent une technologie efficace, pas une faiblesse: les ruches aussi résistent aux missiles, mais envoient les darths s'interposer pourtant. il n'y a qu'Apophis pour laisser la tête se fracasser sur le bouclier exprès, dans l'unique but d'impressionner les Terriens. les autres interceptent parce que ça économise le bouclier et l'énergie.