Ruche VS BC-304

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Donc rien n'empeche d'avoir un bouclier en hyperespace, a condition d'avoir de bonnes raisons d'utiliser autant d'energie, qu'il faut reussir a créer d'ailleurs (comme un E2PZ par exemple, sans avoir peur de le vider trés vite et inutilement).
Si justement, il est clairement expliqué par Thor que l'hyperpropulsion requiert toutes les ressources énergétiques du vaisseau, et qu'il est donc impossible d'alimenter le bouclier et les armes en hyperespace. A ton avis, pourquoi Thor n'a-t-il pas activé son bouclier lorsqu'il était poursuivi par un missile Réplicateur en hyperespace?
CITATION 3)Aller sur l'épave du satellite de défense qui s'est fait exploser dans la saison 1 et essayer de récuperer l'arme dessus et de l'adapter sur le dédale
Impossible. Les ruches ont littéralement atomisé le Satellite. Les rares débris restants doivent être irréparables.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Si justement, il est clairement expliqué par Thor que l'hyperpropulsion requiert toutes les ressources énergétiques du vaisseau, et qu'il est donc impossible d'alimenter le bouclier et les armes en hyperespace. A ton avis, pourquoi Thor n'a-t-il pas activé son bouclier lorsqu'il était poursuivi par un missile Réplicateur en hyperespace?
C'est bien ce que je disait...
Donc il faut tout simplement de l'energie en plus. Un EPPZ par exemple.
Relis mon post...

La physique n'interdit pas d'utilisé le bouclier en hyperespace, pas plus que les toilettes du vaisseau...
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION ( Ethor) A ton avis, pourquoi Thor n'a-t-il pas activé son bouclier lorsqu'il était poursuivi par un missile Réplicateur en hyperespace?
Thor n'a jamais été poursuivi par un missile Réplicateur dans l'hyperespace.

Théoriquement, on diminuant la vitesse en hyperespace et donc la consommation d'énergie, on peut activer les boucliers et les armes du vaisseau, même s'ils ne sont pas au maximum de leurs possibilités.

Dans l'épisode 4x01 "Small Victories", le O'Neill étant lancé à vitesse maximale, les vaisseaux Réplicateurs ont dû détourner toute l'énergie disponible vers l'hyperpropulsion donc ils n'avaient ni boucliers et armement.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 22:59, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There

CITATION Thor n'a jamais été poursuivi par un missile Réplicateur dans l'hyperespace.
Sisi, et ce missile avait pour but d'envoyer des crabes dans le le vaisseau de Thor. O'Neill et Teal'c les ont degomé ensuite il me semble. Je ne me rappelle plus exactement l'épisode.
John.Shep
Général
Général

Dans l'épisode 8x01 "New Order", Thor ne voyageait pas en hyperespace et le projectile a simplement traversé ses boucliers. Ensuite Carter et Teal'c ont éliminé les Réplicateurs.
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 21:56, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ogive nucléaire
Soldat
Inscrit : 05 mai 2007, 14:55
Lieu : ba sur mon ordi quel question ...

Message non lu par ogive nucléaire »

désolé si je sors un peu du sujet hyperepace et E2PZ

mais pareil il sufirait de piquer quelques canon de ruches wraiths les mettres sur le dédale ou meme sur atlantis et voila le tour est joué les ruches sont extremement efficace les unes contres les autes avec notre boucliers ...

ou sinon téléporter une ogive a coté du vaisseaux ruches ou au centre du vaisseau le trou
dans lequel le dédale devrait stationner dans l'épisode "les alliés" fin saison 2

bref cela devrait etre bougrement efficace hystoire de péter du wraiths un peu plus souvent ^^
Sheppard: Un croiseurs !!!!
Teyla: on fait quoi ?
Ronon: on pourrai les mitrailler
caldwell a bord du dedale: j'suis daccord. Lieutnant préparé 2
missiles de type MAC-8 et armé les canons latéraux avant ,
on vas leur mettre une bonne raclée !!
McKay: Ola doucement les allumés de la gachette
y a encore 2 croiseurs pas loin
Ronon: le Jumper est réparé
McKay: composer l'adresse
Ronon: non, envoie la sauce !!
Teyla: dedale feu a volonté !!
Sheppard: 30 drones devraient suffir !!
Soul Out There

On ne peut pas. Le brouillage Wraith fonctionne egalement sur la coque externe, donc on ne peut rien y téleporter dans ce trou. Ca ferai un moment que l'on aurait ce coup sinon...
John.Shep
Général
Général

Pour les canons, il faudrait d'abord les récupérer ce qui implique de capturer une ruche en bonne état. Il y aussi le problème de compatibilité, les canons Wraiths sont conçus pour fonctionner avec les ordinateurs Wraiths qui sont semi-organiques et le transfert en lui-même ne serait pas simple (comment faire pour déplacer les canons?) sans parler que les 304 n'ont pas été conçus pour être équipé et alimentés de tels canons.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 23:01, modifié 1 fois.

Soul Out There

Deja que l'ont a pas reussi a installé les canons a plasma du Al'kesh qu'on avait recuperer pour l'hyperpropulsion du promethée...
On est en manque d'energie je pense ou alors on ne sais pas encore bien maitrisé la technologie Goa'uld.
John.Shep
Général
Général

En même temps un Al-Kesh possède seulement un double canon à plasma en plus du lanceur de bombe.

ogive nucléaire
Soldat

a ouais merde une téléportation au alentour du vaisseau serait possible nan ??
2 ou 3 km suffiraient une arme d'une tel puissance couvre plusieurs dizaine de km
a moin que dans l'espace ce ne serait pas pareil ??

sinon sur atlantis les armes wraiths ^^ lol se serait deja ca avec tout les canons d'une ruches (si on arrivent a les installer) pourrait nous permmetre de résister a des dizaines de ruches voir des centaines avec 3 E2PZ

mais a mon avit ce n'est pas un probleme d'instalation ou de je ne sait quoi le bleme c'est qui si on arrive a un greffage d'arme aussi puissance sur le 304 ...

on se ferait tout les ruches toutes les ruches 1 par 1 et puis y aurait pu d'histoire donc a mon avit il y a aussi le probleme du scénario donc .. je sais pas trop

sinon tout simplement une arme asgard ^^ c'est nos alliés nan ?
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (ogive nucléaire,Mercredi 20 Juin 2007 16h43) sinon tout simplement une arme asgard ^^ c'est nos alliés nan ?
Spoiler
Ils sont morts et ils nous ont offerts toute leur technologie, c'est bien.
ogive nucléaire
Soldat

Spoiler
ouais voila j'ai vu en bref la saison 10 de sg1 mais il n'y a pas un rayon asgard qui lamine un vaisseau Ori en 2 tirs ??
vs une ruches sa doit faire un joli feu d'artifice ...

mais nan peche je reste convaincu qu'il faudrait s'aprocher du vaisseau wraith et tirer 5 missiles (lesquels dirigaient vers la plateforme a dart pour qu'une réaction en chaine s'ensuive) quand je dit pres c'est 100 - 200 metres maximum
Spoiler
dans le premier épisode saison 3 le dédale tire tout ses missiles ( au moin 50)
et il n'y en a qu'un quiu atteint la cible mais celui ci cause de gros gros dégats ( arme neutraliser de large failles dans la coque beaucoup de systeme endomagé voir detruit ...
1 voir 2 de plus et le vaisseau exploser !!!

et egalement dans le premiere épisode saison 1 on voit que les drones peuvent etre
tiré de n'importe ou (beckett la activé alors que des chercheurs l'étudié) et qu'il n'y a pas forcement besoin de fauteuil ( McKay dans l'épisode "a tour" saison 2 s'en sert pour faire un trou dans le plafond il ne sait servit que de son PC ^^

donc il suffirait de metre une bonne centaine de drones dans le hengar a F-302 a bord du dédale demandé a McKay de faire quelques calculs dont il a le secret et boom badaboom ...
Dernière modification par Ethor le 20 juin 2007, 21:20, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

bon un BC-304 ancienne génération atres peu de réeussir a avoir une ruche mais il a quan meme une chance de l'avoir
Spoiler
en appliquant une tres bonne stratégie type 3x01 le bc 304 a toute ses chance de mette hs la ruche
bon ce n'est pas la peine dire "si onmettait sa sur bc304 ou sa ... c'est pas la peine car ce n'est pas le cas on ne prend en compte que ce qui est dit dans la série c'est tout on va pas essayer d'ajouter des trucs au BC -304
Spoiler
mais par contre le bC 304 nouvelle génération atomise tout simplement la ruche personne ne contestera ca
Soul Out There

SISI, moi je le conteste, et Ketheriel aussi je pense... Puisqu'on en a deja parler.
La resistance de la coque organique d'une ruche nous est inconnus, mais on pense qu'elle peut trés bien resister au tirs du 304 dans la saison 10.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION La resistance de la coque organique d'une ruche nous est inconnus, mais on pense qu'elle peut trés bien resister au tirs du 304 dans la saison 10.
Spoiler
En effet, car les nouvelles armes asgardes sont conçus pour passer outre le bouclier et donc elles sont moins puissantes qu'une arme "normale". Comme les ruches n'ont pas de boucliers ils se peut que la coque absorbe plus ou moins les tirs et minimise ainsi leur potentiel de destruction.
CITATION
Spoiler
en appliquant une tres bonne stratégie type 3x01 le bc 304 a toute ses chance de mette hs la ruche
Spoiler
Certes mais la question de l'après combat est posée dans la mesure ou le dédale était dans l'incapacité de s'en sortir par ses propres moyens par la suite
Dernière modification par T13 le 20 juin 2007, 21:09, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

CITATION (ogive nucléaire,Mercredi 20 Juin 2007 16h31)
Spoiler
dans le premier épisode saison 3 le dédale tire tout ses missiles ( au moin 50)
et il n'y en a qu'un quiu atteint la cible mais celui ci cause de gros gros dégats ( arme neutraliser de large failles dans la coque beaucoup de systeme endomagé voir detruit ...
Spoiler
50 ogives ??? lool je pense pas que le dédalus en transporte autant !
Dans cette épisode je vois une dizaine de missile intercepter, peut etre 12, mais certainement pas 49 qui dont intercepter et le 50ème qui passe !!!
Dernière modification par Jarod 03 le 20 juin 2007, 21:50, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Spoiler
Pour ma part je pense pas que ces armes asgards ont été conçus spécialement pour traverser les boucliers oris, je pense plus que c'est du à la puissance des tirs qui fait que le bouclier n'arrive pas à bloquer tous les tirs, un peu comme pour le satelite ori qui est trop puissant pour le bouclier du prométhée.
Et vu à la vitesse que se fait détruire le croiseur ori, une riche tiendrait pas longtemps ... puis me dites pas que si le croiseur explose c'est uniquement grâce aux explosions interne, vu que tous les vaisseaux explosent de cette façon, et vu comment la ruche dans le 211 explose après quelque tir sur la coque seulement ça tient pas long feux face à ces armes asgards.

Et dans le 301 il y a une vingtaine de missiles, mais si le dédale était armé pour le combat, nul doute que y'aurait un bon nombre de missile en réserve
Dernière modification par bc303 le 20 juin 2007, 22:11, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Je ne vois pas vraiment pourquoi les armes Asgard ne détruiraient pas la coque d'une ruche car les armes à énergie dans la série ont toujours été suffisantes pour détruire les coques de vaisseaux. Dans "The Lost Boys" et "Misbegotten", on voit que les armes Wraiths (conçus pour transpercer les boucliers Anciens) peuvent détruire une ruche assez facilement hors les boucliers du Dédale peuvent encaisser pas mal de coup avant de flancher donc vu la facilité avec laquelle les armes à faisceaux Asgard traversent les boucliers Ori (supérieur aux Asgard), la coque d'une ruche ne ferait pas long feu.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 23:05, modifié 1 fois.

LUKY ^^
Soldat
Inscrit : 20 janv. 2007, 07:01
Pays : Québec

Message non lu par LUKY ^^ »

Spoiler
Je ne crois pas personnellement que les armes asgardes montées sur le bc-304 de la saison 10 soient si efficacent contre une ruche car les ruches sont immenses et que le rayon ne ferait surement qu'un simple trou dans la ruche, que l'arme a été consue pour péter du Ori et pas du wraith donc aucune idée de son effet sur la coque d'une ruche et jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas si un vaisseau-croisée est capable de l'emporter dans un 1vs1 contre un O'neil car le cas n'est jamais réellement arrivée ^_^
ogive nucléaire
Soldat

lol mdr j'ai pas dit 50 ogives !! mais 50 missiles ^^
bon daccord peut etre pas 50 ... au moin une trenteine bref c'est pas la question

et franchement aucun vaisseau de stargate pour l'instant a résisté plus de 1 minute sans bouclier a des tirs de puissance résonable ... donc je vois pas pourquoi une ruche résisterait plus qu'autre chose ...

et de toute facon imginons qu'une ruche resiste mieux qu'un autre vaisseau vs cette arme
elle ferait quand meme un minimum de degat + notre bouclier qui nous permet de rester sur place asser longtemps ...
aucune raison que la ruche se transforme pas en tombeau spatial colectif pour wraiths ...

et je suis pas daccord avec John.Shep les armes ruches sont pas prévu spécialment pour passer les boucliers anciens je dirais qu'elle sont simplement puissante c'est pour sa ba ...
qu'elles sont puissantes ^_^ et qu'elles font beaucoupde degats
Spoiler
premiere episode saison 3 l'Orion ne subit aucun degats contre la ruche !!
si ils avaient pu garder le boucler l'Orion serait repartit comme si de rien n'etait
sans aucun degats (aucun tir na franchit le bouclier , et le bouclier na subit aucun degats)
les wraiths sont pas capable de faire un bouclier , et une hyper propulsion stable donc je vois pas pourquoi ils reussiraient a faire des armes anti boucliers anciens ...
Dernière modification par ogive nucléaire le 25 juin 2007, 14:54, modifié 1 fois.