[FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Répondre
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

Rah, désolé, ça traine, j'ai écris 2 pages seulement hier, mais comme c'est la fin de l'année des heures se libèrent, je pense avoir le temps aujourd'hui.

J'espère ne pas vous décevoir.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Alors...00h44 sur le 93, je suis crevé, j'ai mal au dos.

16 pages Word, mes amis. Le point final de la bataille est enregistré.

Il me reste la fin...Le bilan, le good bye.

Tout cela...Demain, après les cours.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

L’aéroport d’Orly, en France, était encore une fois blindé. Les gens, valise en main, criaient, s’énervaient, s’impatientaient des nombreux vols qui étaient en retard… Notre homme, lui, se préparait à partir, pour la première fois, en Tunisie. Il allait voir Nabeul, profiter de ses notions d’arabe pour sympathiser avec les animateurs et habitants, mais aussi profiter du soleil, de la piscine, de la mer…
Il en rêvait d’avance. Ses valises étaient prêtes depuis une semaine déjà. Il partit retirer son billet auprès de l’agence en question, puis enregistra ses bagages…
La Tunisie paraissait si proche et pourtant… On tardait à l’appeler. Son avion s’était posé, il le voyait à la fenêtre. Y avait-il une panne technique ?
Il fut d’autant plus étonné en voyant les avions atterrir les uns après les autres sur les différentes pistes, puis se positionner les uns à côté des autres… Que pouvait-il bien se passer ? S’était-il trompé d’avion, trompé d’horaire ?
Perdu dans son rêve, il fut réveillé par les autres voyageurs, qui poussaient des cris d’étonnement, face à un mur… Il les rejoignit et en poussa quelques uns, découvrant la raison de leur état. C’était l’écran des départs…

New York : Annulé
Ankara : Annulé
Marseille : Annulé
Alger : Annulé
Sydney : Annulé
Tunis… Annulé.

***

«- Le trafic aérien est interrompu. Les avions en vol sont obligés de se diriger vers la base d’atterrissage la plus proche, quelle qu’elle soit. Le Président prépare un appel au calme. Les membres des Nations Unies en font autant.
-Bien, mon Général, quel en est le contenu ?
-A dire vrai…Personne ne le sait. L’excuse de la pluie de météorite est usée, et d’après les manières de fonctionner des Ori…Tout est fait pour que la population soit la première touchée.
-Nous verrons cela. Walter, rien de nouveau de leur côté ?
-Pour le moment non, mon Colonel. Mais ce sont bien les prêcheurs. Les ondes qu’ils envoient pour maintenir la porte ouverte sont facilement reconnaissables…
-Très bien…
-Le Général Hammond ainsi que des représentants de chaque pays se sont placés dans l’IS. Bien sûr, nos autres 304 ainsi que les vaisseaux Anciens se préparent à quitter leur base pour protéger l’orbite de la planète. D’ailleurs nous ignorons si la Super Porte sera le seul foyer d’invasion…Carter, vous pouvez m’expliquer pourquoi ils sont si longs ?
-Je n’en sais strictement rien. Cependant…Ils sont très désordonnés. C’est un bon point pour nous. D’après eux…Les Dieux sont dans leur camp. Quoi qu’ils fassent, ils vaincront. Alors… Ils ne sont pas pressés. »

***

SG-1 s’était réunie dans les quartiers de Sam. Daniel se trouvait sur le lit avec Vala, Teal’c se tenait face à la porte, le sourcil levé, attendant Sam, et Jack, qui normalement se trouvait en compagnie des membres de l’Etat Major, lisait des rapports sur le bureau du Colonel. Sam frappa et entra dans sa chambre…

« C’est pas trop tôt !
-En effet (je ne précise pas qui dit ça)
-Désolé, Landry m’a tenu la jambe…Il panique.
-Pas toi…
-Et bien…Plus les minutes passent plus j’ai l’impression d’avoir échoué.
-Tu as peur que tes armes ne fonctionnent pas ?
- Ca ne serait pas de bol, dit Daniel.
-Vous savez… En temps que mère de l’Orici ils n’oseront jamais me tuer. Si je leur dis que ma fille est en moi… Tous ceux qui seront de mon côté survivront. Personne ne résiste à mon charme irrésistible…
-Vala… (Jack se frotte les yeux)Je t’admire ! On va peut être tous mourir ici et tu trouves encore le moyen de faire de l’humour. Même moi j’ai du mal en ce moment…
-Et crois moi, Jack qui ne fait pas de blagues, c’est très mauvais signe.
-Sans vouloir vous presser…On a peu de temps. Hank m’a demandé de vous rappeler vos postes respectifs. Teal’c part avec moi, nous dirigeons chacun un régiment, près à attaquer si les Ori tentent une attaque au sol. Mais avant, je me rendrais en Antarctique, pour activer le fauteuil… Sam, tu seras chargée de faire fonctionner tes armes.
-Lee et ses hommes s’en chargent pour le moment.
-C’est pourquoi, si tu es de trop, nous avons décidé de te confier l’Indépendance. Daniel et Vala auront aussi chacun leur vaisseau. Classe Ancienne, pour Daniel. Ca reste à voir, pour Vala.
-Je pourrais lui donner mon nom…
-Vala tu sais, si on gagne…Notre nom sera sûrement affiché un peu partout.
-C’est vrai, continua Sam. Des rues, des empreintes à Hollywood, des bâtiments, des… »

« Alerte code Invasion ! Alerte code invasion ! Des intrus sont dans la base ! Je répète : des intrus sont dans la base. Chacun à son poste. Nous détectons aussi de nombreux signaux sortant de la porte. Ils sont ici… »

« Bon bah…C’est le moment.
-En effet.
-SG-1, commença Jack. Ca a été un plaisir de servir à vos côtés. Tous.
-Idem pour moi, répondit Sam.
-Vous avez sauvé mon peuple, dit Teal’c. Aujourd’hui, je vous rendrais la pareille.
-Cette planète est ma nouvelle patrie, dit Vala…Si je ne vous revoie plus…C’est que je serais morte pour elle.
-Arrêtons de dramatiser, dit Daniel. On va réussir. Forcément. Je suis sûr que dans peu de temps on se retrouvera, ici, à parler de toutes ces années d’expérience… On doit, on va réussir…Pour Cameron.
-(en chœur) Pour Cameron.
-Mes frères… Adieu. »

Chacun fut téléporté à son point d’arrivée.

***

Les vaisseaux sortaient de la porte les uns après les autres. Aussitôt après, des hommes furent téléportés dans la base, et ses hauts parleurs résonnèrent :

« Loués soient les Ori. Nos Dieux nous ont mené ici. Et ceux qui se dressaient sur le passage de celui qui avait vu la lumière divine furent si éblouis par la lumière qu’il émettait qu’ils en perdirent la vue. Ne pas voir la divinité des Ori, c’est ne rien voir du tout. Si vous ne réalisez pas que vous êtes dans l’erreur, alors vous ne méritez pas de vivre… Loués soient les Ori. Loués soient leurs enfants, qui accomplissent leur œuvre divine. Voyez la lumière. Evitez ce combat à la fin prévisible. »

« Et bien, on peut pas dire qu’ils fassent dans la simplicité.
-Walter…Pas de commentaires, s’il vous plait. Relayez un canal à partir du 305.
-Bien, mon Général. »

Les fidèles s’enfonçaient sur trois niveaux, tentant de s’enfoncer vers le niveau 28, protégé des téléportations depuis l’incident avec les Goa’ulds. Hammond relaya le message. Ce fut le Président des Etats-Unis qui se jeta à l’eau :

« Nous respectons l’enseignement d’Origine, et rejetons tout autant que vous un combat atroce qui ne servirait à rien. Cependant…Il est hors de question que la Terre se plie à vos ordres. Nous sommes libres, et choisissons notre propre chemin vers la lumière… Ne nous attaquez pas. Sinon…Je serais dans l’obligation d’ordonner votre destruction totale… »

Un long silence suivi. Les vaisseaux Ori, positionnés tout autour de la planète, faisaient face à nos 304, ainsi qu’aux vaisseaux Anciens. Pour briser ce long silence, des Hat’acs sortirent d’hyperespace et se positionnèrent à leur tour tout autour de la planète. Brat’ac s’excusa de sont retard, puis fit face aux vaisseaux des prêcheurs…

« Loués soient les Ori ! »

La suite peut se deviner. Aussitôt, les vaisseaux commencèrent à tirer. Aucun rayon ne devait atteindre la planète, c’est pourquoi chaque vaisseau bougeait énormément. La bataille serait longue et pleine de rebondissements.

***

L’arme de Proculis craignait le froid. C’était la conclusion à laquelle Sam était arrivée, lorsqu’elle vit l’eau faire faiblir les lumières de l’intérieur de l’appareil. Celui-ci fut téléporté dans son intégralité dans le Sahara, à quelques kilomètres seulement des villes Egyptiennes qui faisaient face à l’imposant désert.
La scientifique transpirait à grosses gouttes. Elle ne parvenait pas à l’allumer.

Des centaines de lueurs blanches se dirigèrent vers la planète. Mais ce n’était pas des tirs d’arme à énergie…Leur cible était claire : désert d’Afrique, Sahara.

Vous l’aurez compris, les Ori attaquaient sur un nouveau front. Aussitôt après, le 305 téléporta des troupes de tous les pays vers le désert. Teal’c se rendit vite compte alors que, sans tenues appropriées, il n’était vraiment pas facile d’avancer dans les sables du désert…
Tirs d’armes à énergie contre zats, P-90 et M-16. La cible des fidèles était certainement l’arme de Proculis, mais ils bougeaient dans tous les sens, refusant d’être encerclés. Peut être cherchaient-ils aussi à atteindre la population…

***

Hypothèse confirmée : alors que la bataille faisait rage, les chasseurs des vaisseaux Ori se dirigèrent vers la côté Ouest de l’Europe, immédiatement poursuivi par des F-302, des planeurs de la mort, d’Alkesh et de chasseurs de conception Ancienne. Vala, ne supportant pas l’inactivité qui pesait sur la passerelle de son vaisseau, se joignit à eux.
Certains furent détruits, les autres descendaient toujours vers les côtes Atlantiques de l’Espagne et de la France…Jusqu’à être visibles depuis la terre…
Puis ils furent forcés de dériver vers le large.

« Jack, dit Vala, si un jour tu te décides à envoyer ces conneries de drones, on aurait besoin d’un peu d’aide, ici !
-J’en prends bonne note, Vala. Mais je rencontre quelques problèmes ici. La première fois que j’ai fais ça…
-J’ai pas trop le temps de discuter, là, tu vois ! Je...
-Désolé. Mais il me faut du temps pour activer tous les drones. Je n’ai pas l’expérience requise, comme la première fois, pour tous les activer en même temps, et les diriger seulement sur des vaisseaux désignés.
-Par pitié dépêche toi, ils sont décidés à gagner, cette fois ! »

Jack, dans son coin, l’avait compris : ça n’allait pas. L’arme de Proculis n’était pas prête. Pire. Elle risquait de tomber entre les mains des fidèles des Ori. Bien qu’il avait confiance en Teal’c, il avait conscience que la hargne dont pouvaient faire preuve ces ennemis dépassait l’entendement. Quand à la bataille spatiale, c’était prévisible, elle stagnait. Aucun camp ne se démarquait, même si l’aide des Hat’ac semblait parfois faire descendre la balance de notre côté. Mais elle virait bien trop souvent du côté des prêcheurs.

En effet, la technique réciproque, bien qu’assez efficace, était aussi très destructrice. Les vaisseaux tiraient en chœur sur un seul vaisseau, pour faire faiblir ses boucliers.
Ainsi, deux 304 et cinq Hat’acs étaient déjà tombés. Des lueurs brillaient dans le ciel des pays qui dormaient. Bientôt…Beaucoup d’autres allaient suivre.

En Antarctique, Jack ouvrit enfin les yeux…Il avait réussi. Ce n’était qu’une supposition, mais elle se confirmerait ou se détruirait d’après les résultats. Alors il se positionna sur le siège, referma les yeux, et se concentra sur l’activation des drones.
Les baies vitrées se brisèrent les unes après les autres, dévoilants le grand trou dans lequel se trouvait l’avant poste. Des milliers de boules d’énergie très brillantes provenant de la surface de la planète se dirigèrent vers différents points. C’était un spectacle terrible et magnifique. En haut, rien n’allait plus. Vingt huit vaisseaux. C’était le fruit du travail d’une galaxie entière au service des Ori. De l’autre côté, sept 304, sept vaisseaux Anciens, une quinzaine de Hat’ac et un vaisseau, le 305, qui n’avait apparemment toujours pas montré de quoi il était capable.
Pour rétablir l’équilibre des forces, des milliers de drones se dirigèrent vers l’orbite de la planète, changèrent de cap chaque fois qu’ils croisaient un vaisseau allié, puis s’écrasèrent par centaines sur les boucliers des Ori, produisant de grandes explosions propres, qui n’excitaient pas les radars.
Alors, le 305 entra en scène.

***

Teal’c lui-même était perdu. Jaffas et humains tiraient ensemble sur les fidèles, qui ripostaient. Lances Jaffa et Ori faisaient le même bruit. Ainsi, il était impossible de savoir si celui qui se trouvait derrière nous était allié ou ennemi.
Affolé, Rak’Nor leva furtivement les yeux au ciel. Il croyait pouvoir se réfugier un instant dans ses pensées, espérant une accalmie qui n’arriverait pas. Mais cet instant n’arriverait pas. Dans les nuages, apparaissaient peu à peu des formes…Des chasseurs. Bien sûr, il se battrait jusqu’à la mort. Il ne fuirait pas. Il n’abandonnerait pas. Mais il avait à présent l’assurance que, quel que soit le sort de cette bataille, aucun camp ne s’en sortirait indemne.

***

Le feu se dissipait peu à peu sur les boucliers des vaisseaux des prêcheurs. Pas pour longtemps. Pour la première fois depuis sa création, le 305 allait montrer ses compétences. A la conception des 304, lorsque la Terre se trouvait dans la boucle temporelle, le Conseil de Sécurité International se doutait qu’il ne suffirait pas d’utiliser les armes des Asgards, fraîchement sorties des laboratoires, pour vaincre nos ennemis.
Ils approchaient, le fauteuil ne tiendrait pas longtemps, et des renforts seraient à prévoir. Le Colonel Carter venait de trouver la piste de la Clavia Thessara Infinitas, mais il faudrait du temps avant de la trouver, en supposant qu’on la trouverait un jour. Alors il faudrait autre chose…Mais leur construction prendrait du temps et s’avèrerait difficile. Alors, même lors des premiers vols de l’imposant vaisseau, ils restèrent fraîchement rangés dans des hangars terriens, attendant qu’on leur injecte leur véritable puissance.
Ils, c’était eux énormes missiles, découverts lors des premières explorations de la base de donnée des Asgards. Sans aucun doute, ils avaient pensé à nous, et ne s’étaient pas contenté de nous offrir ces connaissances à l’état brut. Alors ils étaient nés.
Deux missiles à tête chercheuse, gigantesques, si grands que leur puissance rivaliserait avec celle d’un 304. Et pour cause… Le compartiment dans lequel il tenait pouvait pratiquement en abriter un.

Hammond regarda d’un œil inquiet la scène. Les drones avaient certes fait des dégâts, mais pas au dessus de ses espérances. Il ne pouvait pas les compter, mais pouvait deviner qu’une dizaine de vaisseaux avaient sûrement été détruits. De leur côté, étant moins nombreux, le bilan n’était pas plus glorieux. Un vaisseau Ancien était tombé, ainsi que d’innombrables Hat’ac et deux 304. Alors il ordonna qu’on envoie la première bombe.

***

Sam ne parvenait pas à se calmer. Elle recevait des données, des images de la situation. La Terre allait être débordée, forcément. Bientôt, les 304, de moins en moins nombreux, ne pourraient plus retenir tous les longs rayons des vaisseaux des prêcheurs, qui atteindraient la planète…
L’arme de Proculis refusait toujours de fonctionner. Elle y parviendrait, mais quand ? Il serait sûrement trop tard… Elle vit à la fenêtre la bataille qui se déroulait dehors.

Teal’c, un P-90 à chaque main, tirait avec la rage d’un lion. La fatigue se faisait sentir, mais aussi et surtout la rage de vaincre. Aucun fidèle n’avait pour le moment pu l’atteindre. Les bombardements avaient tué (ou blessé ?) Rak’Nor, ainsi qu’une bonne partie des renforts Russes. Pris en chasse par des F-302, pas assez nombreux, ils avaient cependant réussi à les repousser un peu plus loin.
Dans une transe imprévisible, Teal’c semblait inconscient de la situation. Il savait ce qu’il devait faire, ce qu’il ferait à chaque circonstance, mais la situation globale lui échappait… Brat’ac, le visage en sang, lui fit baisser une arme et lui cria à l’oreille :

« Mon frère ! Ils ont envoyé des renforts. Nous ne pouvons plus communiquer avec la base, ni les vaisseaux. Nous sommes encerclés. »

Au loin, Sam voyait elle aussi les Jaffas et les Terriens mal en point face à cette tempête qui leur faisait face. Mais ils ne seraient pas les seuls à en subir les conséquences… Le Colonel eut le cœur qui fit un bon : dans quelques minutes, ils l’atteindraient… Et l’arme de Proculis sera détruite.

***

Comme prévu, un 304 supplémentaire fut détruit. Ses armes Asgards faiblissaient. Trois tirs consécutifs atteignirent la planète, mais tout le monde était bien trop occupé pour voir où…
La porte sous le 305 coulissa longuement sur les parois du vaisseau, qui tirait toujours avec ses guns, ses missiles et ses armes Asgards. Lorsque ce fut enfin terminé, le monstre sorti enfin, tenu par de gigantesques crochets. Il était toujours protégé par le bouclier du vaisseau, soumis à une tension incroyable…
Enfin, il fut envoyé vers les vaisseaux ennemis. Il possédait ses propres boucliers. Ainsi, les chasseurs ne pouvaient pas le détruire… Il continua sa course, bientôt suivi par sa jumelle. Pendant ce temps là, le Colonel Reynolds fut forcé de se téléporter sur Terre à partir du vaisseau Ancien qu’il commandait : l’appareil explosa peut de temps après.
Les missiles choisirent chacun deux vaisseaux opposés, et explosèrent, détruisant avec eux trois vaisseaux chacun. Ils furent bientôt accompagnés par les canons à ion venus de la planète, ce qui rééquilibrait légèrement les forces dans la bataille spatiale…

***

Vala fut à la fois étonnée et énervée. Elle vit les chasseurs Ori plonger dans les eaux de l’Atlantique. Seuls les chasseurs Anciens pouvaient les suivre. Les 302 étaient sur la touche, et se replièrent sur la bataille d’Egypte. Comment Adria avait-elle put lui cacher cela ?
Elle remplaça vite cette colère soudaine par une autre… Ces vaisseaux, beaucoup moins évolués que les Jumpers, voyaient leurs radars s’affoler sous l’eau, là où même les détecteurs Terriens y parvenaient. De plus, il était évident que les tirs d’armes à énergie étaient obsolètes sous l’eau…
Les chasseurs des fidèles allaient lui passer sous le nez, et réapparaître dans un endroit inconnu, sans doute pour terroriser la population…

***

Une bonne minute encore… L’arme ne voulait toujours pas s’enclencher. Même si les canons prirent le relais, ils ne possédaient pas la puissance nécessaire pour se débarrasser d’une flotte entière. Les cristaux s’étaient allumés, mais les commandes permettant d’envoyer un éclair précis vers un seul type de vaisseaux refusait de fonctionner.
Elle avait chaud dans sa boite. Le stress montait. Elle n’y arriverait pas en si peu de temps. Quoi que… Si elle faisait sauter l’appareil, cela ferait sûrement des dégâts. Alors elle se dirigea une fois encore vers les cristaux pour tenter de les surcharger en énergie.
30 secondes… Elle enclencha une multitude de systèmes divers et variés dont elle ignorait jusqu’à l’utilité. Mais ce n’était sûrement pas suffisant.
15 secondes… Elle alluma sa radio pour dire adieu et bonne chance aux siens… Mais ça ne fonctionnait malheureusement pas…
Ils étaient à portée, et aller faire imploser les systèmes. Elle ferma les yeux et…

***

« Citoyens de la Terre. Le message que je vous transmets aujourd’hui est une copie de celui que transmet, en ce moment même, chaque chef d’un Etat principal à ses concitoyens.
Aujourd’hui, notre pays, ainsi que les autres, fait face à une catastrophe encore jamais égalée. Dans les prochaines heures, notre destin à tous va peut être changer.
Restez calmes, ne créez pas de situations encore plus difficiles en vous rassemblant pour des émeutes de quartier…
Non, ne vous inquiétez pas. Restez chez vous. Fermez les fenêtres. Tout ira bien. On me rapporte quelques dégâts, en France et en Espagne. Au moins problème, selon votre région, contactez le numéro qui s’affiche sur votre écran.
Je vous donnerais plus de détails en temps voulu. Encore une fois, je vous incite à garder votre calme.
Bonne chance à tous, et que Dieu vous protège. »

« Voilà c’était le Président des Etats-Unis, Henri Hayes, dit Julia Donovan. Nous en savons que trop peu sur ce qui se passe. Ne changez pas de chaîne, nous possédons l’information la plus sûre et la plus rapide de toute la planète. C’était Julia Donovan, merci de votre fidélité.
-C’est passé.
-Ils ont droit à quoi, maintenant ?
-On a passé la pub.
-Les pauvres, on leur annonce la fin du monde, et ils doivent encore supporter cette pub horrible pour le ketchup. Essayez de m’avoir le SGC. Si c’est ce que je crois…notre audience va bientôt prendre beaucoup de points. »

***

Vala remontait vers le vaisseau de Daniel. Des vitres de son chasseur, elle voyait la bataille… Il nous restait trois vaisseaux Anciens, dont apparemment celui de Daniel, quelques 304, qui bougeait tellement qu’elle n’arrivait pas à les compter, et des Hat’ac bien trop peu nombreux, et dont les armes Asgards faiblissaient à vue d’œil, pour donner l’énergie nécessaire pour faire reculer les prêcheurs.
Inépuisables, les vaisseaux tiraient toujours sur les boucliers. Cibles mouvantes, quitte à laisser quelques rayons atteindre la planète, les 304 et les Hat’ac ne permettaient plus qu’ils soient les cibles de tirs groupés. Mais cela ne suffisait. Peu à peu, la bataille allait tourner en leur défaveur. Les canons à ions faisaient effet de drones sur les boucliers. Il en fallait énormément pour en venir à bout.
Vala choisit le hangar gauche, puis utilisa les anneaux pour se téléporter à côté de Daniel.

« Regarde moi ça. A ce train là… On ne tiendra plus très longtemps.
-Daniel, ce n’est pas encore fini. Sam va sûrement bientôt enclencher l’arme de Proculis, ainsi que ses Objets Bizarres Non Identifiés.
-On a perdu le contact avec l’Egypte. On tente les communications ordinaires Terriennes, mais aucune ligne n’est réellement sécurisée…
-Daniel, je…(Un gros tir venu d’un vaisseau Ori frappe violemment les boucliers du vaisseau, si bien qu’il tremble). Je suis sûre qu’elle y parviendra, j’ai confiance en elle.
-Je veux bien, mais il sera bientôt trop tard !
-Alors je dois faire gagner du temps. »

Un second tir frappa le champ de force du vaisseau. Daniel fut projeté à terre. Il fallait qu’il bouge. Ses boucliers faiblissaient dangereusement.
Vala se dirigea vers les anneaux et commença à composer un code.

« Où tu vas ?
-M’assurer que ces prêcheurs découvrent le fond de ma pensée. »

Elle termina son code, puis se plaça rapidement à l’emplacement circulaire des anneaux.

***

Sam rouvrit les yeux. Elle était vivante. Mais par quel prodige… Elle se releva, difficilement. Son dos, une fois encore, lui faisait horriblement mal. Elle éteignit rapidement les programmes qui surchauffaient lentement l’arme de Proculis. Puis on frappa lourdement à la porte. Peut être aurait-elle du laisser les programmes en route…
Elle s’appuya sur un rebord, attrapa on P-90. Elle leva les yeux et vit à la fenêtre… Ces hommes n’étaient pas des militaires. Du moins, ils n’en avaient pas la tenue. Ils étaient mates.
Elle reprit ses esprits lorsque on frappa à nouveau à la porte, jusqu’à l’enfoncer.
De la fumée entra, si bien qu’on ne pouvait rien voir de ce qui se passait à l’extérieur. Sam brandit son arme… Et attendit la silhouette, dont l’ombre lui balayait le visage. Elle n’était qu’à quelques pas…

« Sam !? »

Elle connaissait cette voix. C’était…

« Jack !
-Si tu savais comme tu m’as fais peur. J’ai cru que tu étais…
-Morte ? Je l’ai cru aussi. Mais que fais-tu là. J’ai vu les prêcheurs se diriger vers moi !
-On a reçu une aide inattendue. D’ailleurs, ils se débrouillent plutôt pas mal.
-Qui est-ce ?
-La population. Nous ne somme spas loin des rives du Nil, et proches d’une grande ville, je ne sais pas vraiment laquelle. Je pense qu’ils se sont rassemblés, pour nous aider. Ils ont reconnu les bons des mauvais… A moins que…
-Que ?
-Ils sont intervenus tardivement. Peut être ont-ils entendu le message d’appel au calme…
-Bien. Euh…Désolé, je suis toujours sous le choc. Mais je…Oui, je dois rallumer l’arme. Elle n’est pas prête.
-Je te laisse travailler. Soit tranquille, nous les tenons à distance. Teal’c est en forme, aujourd’hui. »

Ils échangèrent un sourire, puis se rapprochèrent l’un de l’autre, et s’embrassèrent longuement, dans un moment qui ne se produirait peut être plus jamais. Mais il était à eux, personne ne le leur volerait. Cet endroit aurait pu exploser, les Ori auraient pu débarquer…
Cela faisait bientôt 12 ans qu’ils se connaissaient, ceci traduisait tous ces moments partagés, certains interdits…
Enfin, il la lâcha. Il lui fit un clin d’œil et repartit à l’extérieur.

***

Vala fut amenée au prêcheur, qui, sur la passerelle de son vaisseau, admirait le travail qu’il réalisait. Ses Dieux le récompenseraient plus que quiconque. Le garde avait du mal à tenir Vala, qui se débattait.

« Lâche la. »

L’homme eut du mal à en croire ses oreilles. Il avait là la traîtresse, celle qui n’avait pas suivi la voie de sa fille disparue, et on lui ordonnait de la laisser.

« Lâche la, je te dis. Ne te rends tu pas compte que tu martyrises la Sainte mère de l’Orici ! Quoi qu’elle est fait, tu ne possèdes pas la sagesse nécessaire pour t’occuper d’elle. Lâche la. »

Le garde s’exécuta, puis sortit de la salle. Le prêcheur semblait se prendre lui-même pour l’esprit d’Adria. Il avait pris la direction de la bataille.

« Admire l’œuvre de ta fille. Admire l’œuvre des Ori.
-Vous savez aussi bien que moi que ce n’est pas pour cela que je suis ici.
-En effet…Mais venir seule, quelle audace !
-Vous l’avez dit vous-même. Je suis la mère de l’Orici. De mon corps est sorti un Ori. Votre guide… Tiens ! Où est-elle aujourd’hui ?
-L’Orici a rejoint les cieux pour assister, en compagnie des Dieux, à notre victoire…
-Je me doutais que vous diriez cela. Ecoutez… (Elle s’arrête un moment et voie le vaisseau de Daniel exploser. S’était-il téléporté ?) Votre victoire sur qui, sur quoi ?
-Les infidèles.
-Alors allez faire le ménage dans votre galaxie. Vous savez ce qui c’est passé. Vous savez que les Goa’ulds ne sont pas les Dieux.
-Nous avons été trahis. Mais les Ori ont tué les Goa’ulds, et ont réinstallé leur règne.
-Où ? Les « infidèles » se baladent sur les lieux de Celestis, détruite. J’ai lu Origine. Elle connaît le pardon, elle reconnaît l’erreur…
-Nous vous avons laissé la chance de vous racheter. Ce n’est pas vous qui m’empêcherez d’accomplir la volonté de mes Dieux. SOLDATS ! Envoyez tous nos chasseurs. Je veux qu’ils prient Origine genoux à terre. »

Vala resta impuissante. Elle vit une multitude de vaisseaux se diriger vers la planète.

***

« Ca y est ! Je crois que c’est bon ! Jack ! Jack ! »

Elle sortit pour voir la scène. Le danger n’était pas écarté. Reynolds ne se trouvait pas loin.

« Colonel Carter…
-Mon Colonel, l’arme est enclenchée, enfin, je l’espère !
-Alors qu’attendez vous pour…
-J’ai oublié quelque chose.
-Quoi ?
-Elle n’est pas chargée. Il m’a fallu du temps pour reconnecter les systèmes principaux de l’arme elle-même. Il semblerait qu’on est matérialisé beaucoup de systèmes inutiles au fonctionnement de l’arme.
-Et… ?
-L’énergie va s’accumuler dans tous ces systèmes. L’arme ne pourra s’activer que lorsque tous les systèmes seront allumés et opérationnels. Pas avant.
-Ils vont la détruire du ciel.
-Pour l’instant ils n’ont rien fait ! Je pense que là haut, on les tient toujours à distance.
-Ca se passe assez mal. J’ai du me téléporter. Tenez, mon transmetteur devrait envoyer un signal assez fort pour vous sortir de là. Les communications sont brouillées… Pour gagner la bataille, ils tiennent le bon bout.
-Dans ce cas, je dois terminer d’autres prototypes d’armes Asgards, c’est urgent. Au moins… Ca devrait relâcher la pression !
-J’ignore ce que vous avez en tête, Carter, mais dépêchez vous. Combien de temps avant que l’arme…
-Je suis désolée. Je l’ignore. Elle le fera d’elle-même. Je n’ai plus à y retourner.
-Bonne chance… »

***

Un peu partout sur la planète, F-302 et planeurs de la mort affrontaient les chasseurs Ori. La difficulté se faisait sentir… Le temps était nuageux. Les chasseurs profitaient de chaque opportunité pour se montrer à la population. La couverture allait sans doute tomber beaucoup plus vite qu’on ne le croyait. Heureusement, l’air « terrestre » des F-302 laissait penser que cela n’était que des manipulations dangereuses de l’armée. C’est ce que s’entêtait à dire à contrecœur Julia Donovan, comme le leur avait ordonné le CSI.
A bord d’un planeur, Ryac se sentait fier de défendre la Tauri. Ils avaient enlevé une bombe de sa dent, avaient détruit Apophis et les faux Dieux, protégé son père… Aujourd’hui, il leur rendait la pareille.
Beaucoup furent surpris de revoir Ferreti, compagnon de Jack lors de la première mission sur Abydos, faire partie de la flotte de F-302. Il avait porté de lourdes séquelles de sa seconde mission, mais s’était senti près à retenter l’expérience…Plus d’une dizaine d’années après.
Personne ne soupçonnait le bilan des dégats en bas. D’ailleurs, personne ne pouvait y jeter un coup d’œil.
Tout le monde espérait que la population gardait son calme, et n’agissait pas comme dans les pires scénarios de science-fiction.

***

« Colonel Carter, heureux de vous voir., dit le général Hammond.
-C’est réciproque, mon Général. L’arme prendra du temps à s’enclencher. Cependant, je vous demande de téléporter le prototype de téléportation Asgard.
-Qu’allez vous en faire ?
-J’en ai déjà vu un dérivé. Si j’ai le temps de le modifier, avec les connaissances des Anciens…
-Faîtes le, mais vite ! J’ignore combien de temps nous tiendrons…
-Merci, mon Général. »

Sam courut dans son laboratoire, et ordonna qu’on téléporte le Docteur Lee, pour qu’il se rende aux générateurs de téléportation.

***

« La sagesse et la puissance des Ori dépasse l’entendement.
-Et pourtant, la propre mère de celle qui jadis agissait en leur nom n’y croit pas. Adria elle-même a quitté cet enseignement. Vous n’avez aucune preuve qu’elle a rejoint les Ori.
- Les mots des êtres maléfiques et de leurs enfants sont empoisonnés. Je ne sais même pas pourquoi je les écoute.
-Parce que vous savez aussi bien que moi ce qu’il en est. Nous ne voulons pas vous empêcher de croire, nous voulons avoir la liberté de choisir…
-Les Ori ont donné un libre arbitre aux humains, pour leur laisser le choix. C’est pourquoi certains font le mauvais. Il est de notre devoir de les anéantir.
-Oubliez les discours. Vous ne me convaincrez pas. Arrêtez les combats. (elle brandit son P-90)
-Vous pensez pouvoir m’en empêcher ? Essayez…
-Je ne veux pas vous tuer. Ce n’est pas mon but, preuve que je vaux beaucoup mieux que les Ori. Si vous n’ordonnez pas l’arrêt des combats, je tire.
-Allez y… Tuez moi ! (il met ses mains en évidence, bombe le torse)
-Arrêtez la bataille !
-TIREZ ! »

Vala appuya sur la détente et envoya une rafale de balles sur le prêcheur. Celui-ci les arrêta mentalement.

« Voyez les pouvoirs que m’ont offert mes Dieux »

Il envoie l’arme sur le mur, et force Vala à se mettre à genoux.

« Voyez la toute puissance des Ori. Vous vous opposez à cela ! Loués soient les Ori… Une dernière fois… Priez les Dieux. Rejoignez le chemin de l’Orici…
-Jamais ! »

Le prêcheur fit un geste de la main et envoya violemment Vala dans le mur.

***

« Général Landry ?
-Oui Walter ? »

L’ambiance au SGC était tendue. On recevait des rapports de toute la planète. L’avenir était incertain. Le 305 envoyait une vidéo en temps réel de la situation. Un autre 304 explosa. Tout était calme dans la salle de briefing. Le Général admira la porte des étoiles, à l’origine de tous ces ennuis. Il soupira, puis se tourna vers le Sergent Harriman.

« Julia Donovan tient à l’exclusivité. Jusqu’à présent, sa chaîne à apparemment réussi à calmer la population. Cependant les nombreuses apparitions de vaisseaux en ont inquiété plus d’un. Nous n’avons pas encore de nouvelles des dégâts matériels. Le Colonel Carter a enclenché l’arme des Anciens, mais sont activation est plus longue que prévu. Les scientifiques de la base doutent qu’elle s’activera assez vite…
-Je vois cela (il lève la tête vers l’écran du 305). Mais je garde un soupçon d’espoir, Walter. Croisons les doigts.
-Oui, mon Général. (il leva à son tour les yeux vers l’écran, et vit un vaisseau Ori exploser.) Rien n’est perdu. »

***

Brat’ac avait rejoint son vaisseau. Il n’était plus d’une grande utilité en bas. Ce qui avait ressemblé à une grande bataille opposant deux flottes n’était plus qu’une guerre entre une poignée de vaisseaux fatigués qui se livraient un combat forcé.
Cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes que l’arme du Colonel Carter avait été activée, sans résultats. Elle-même doutait qu’elle est fait les bons réglages…
Mais sa préoccupation actuelle était toute autre… Le 305. Un appareil construit spécialement pour cette bataille, prévue depuis bien longtemps. Elle avait eu une année entière pour réfléchir aux améliorations qu’elle pouvait y faire, au fur et à mesure. Sa taille était bien impressionnante, mais facilement explicables… Il contenait de nombreux systèmes Asgards ajoutés au fur et à mesure, et sur lesquels Carter n’avait jamais eu le temps de se pencher. Mais ils pourraient être utiles, si on savait les faire fonctionner…
Elle avait réussi à faire le lien avec une vieille technologie qu’elle n’avait vu qu’une seule fois, des années auparavant. Elle avait donc matérialisé cet objet, dans le but de compléter ses recherches sur le vaisseau.
Encore une fois, elle suait. Elle n’avait pas assez travaillé dessus pour en tirer quelque chose de bon. Mais elle y arriverait…C’était capital pour la suite. Alors elle se pencha à nouveau sur la base de donnée des Asgards, puis sur celle des Anciens… Et la lumière fut.

***

« Loués soient les Ori !
-Loué soit celui qui arrêtera tout ça, dit Vala en se relevant, difficilement.
-Vous avez cru être cette personne ?
-J’ai cru en la paix. J’ai eu le respect d’Origine, et de tous ceux qui sont morts ou vont mourir au nom de votre religion.
-Ils rejoindront les Dieux.
-Les Dieux sont passés sous forme humaine, ils ont vécu de longues vies avant de franchir le pas…Les humains ont le droit d’en faire autant. De profiter de la vie avant de perdre…Femme, parents, enfants…
-Vous vouliez m’ôter tout cela, en me tirant dessus.
-Je croyais que la mort ne vous faisait pas peur. Et pourtant…Vous avez arrêté mes tirs…
-Mon rôle sur ce plan d’existence n’est pas terminé.
-C’est à vous d’en juger… Vous pourrez croire que j’agis dans mon intérêt, et dans un sens c’est le cas, mais voyez au dessus de tout cela. Car cela nous dépasse…Tous ! Et la seule et simple raison pour laquelle vous ne m’avez pas tué, c’est que vous n’êtes pas totalement contre mes propos.
-Origine est ma vie. Vous ne m’en détournerez pas. Vous êtes la mère de l’Orici, c’est pour cela que je ne vous tue pas.
-Et si je vous l’ordonne, à mon tour ? Tue moi prêcheur, car si la seul alternative que tu me propose c’est de vivre en esclavage, pour mourir et ne jamais atteindre le but que l’on m’avais promis… Je préfère ne pas voir tous ceux qui en seront les victimes…
-Celles-ci seront bientôt innombrables. »

Vala regarde à la fenêtre et sourit franchement, si bien que ses muscles ne parvenaient plus à ôter cette position de son visage.

« Je serais vous…Je n’en serais pas si sûr ! »

***

L’International Ship abandonna en partie la bataille, momentanément. Ses canons Asgards continuaient cependant de tirer en direction des vaisseaux des prêcheurs. Il ne restait que deux vaisseaux Anciens, et trois 304 : l’Odyssée, l’Elizabeth et le Pandore. Trois Hat’ac zigzaguaient entre eux, esquivant toujours les coups des prêcheurs. Au milieu de ce spectacle, et malgré l’apparence faible de la Terre…L’espoir renaissait.
Le 305 émit un rayon immense, presque similaire à celui qu’émettaient les Darth Wraith lorsqu’ils téléportaient leurs victimes. La première cible du vaisseau fut les chasseurs positionnés dans l’espace. Ils furent « enveloppés » dans ce rayon puis disparurent complètement. Puis il continua sa descente vers le Sahara.

En bas, c’était l’émeute, pour tout le monde. Mais bientôt, l’un des camps comprit qu’il n’y avait rien à craindre… Tous disparaissaient. Chasseurs Ori, soldats… Dans les nuages apparut enfin le monstre à l’origine de tout cela… Le 305, International Ship, dirigé par le Général Georges Hammond. Son rôle et sa construction, si discutés dans les longues réunions sur les finances de la planète, n’étaient plus à remettre en cause…
Les rayons continuaient de faire le ménage un peu partout. La population Egyptienne, terrorisée, était calmée par les Jaffas, qui parlaient à peu près la même langue. Le tonnerre rugissait. Puis…Le vaisseau, escorté par une flotte de F-302 et de planeurs, qui ayant terminé leur bataille n’avaient plus rien à faire, re-décolla vers l’Atlantique.

***

« Alors, toujours aussi sûr de la victoire ?
-Les Ori m’accompagnent. Je ne peux pas perdre.
-Les Ori viennent de laisser des centaines de soldats fidèles mourir. D’une mort rapide, inutile. Ils ne sont même pas morts au combat. Ils ont été désintégrés…
-Leurs agissements ne sont pas à remettre en cause (il regarde un unième vaisseau Ancien exploser, et un rayon s’écraser sur la planète).
-Et pourtant…Leurs agissements ont été accomplis. Ils ont détruit les Anciens. Pour vous libérer de ce contrat, de cet ordre donné par les Dieux, ils ont détruit le Doci, ils ont détruit Celestis, et ont laissé des imposteurs prendre leur place. Le message n’est donc pas assez clair ? Ca y est…J’ai compris le rôle de mère de l’Orici. Je dois faire passer le message…
-Je… (il voit un vaisseau Ori exploser)
-Vous savez. Forcément. Les autres vous font confiance, vous n’êtes pas un homme mauvais. Il est temps de vous libérer de ces Dieux qui ont accompli leur destin. Peut être vous accueilleront-ils parmi eux à votre mort…Mais sûrement pas si vous n’avez même pas été capable de comprendre leur message.
-J’agis pour eux…
-Pour que plus de monde crois en Origine ? Pour que vos prières leur donne la puissance nécessaire pour…Quoi ? Les Anciens sont détruits. Ils ont réussi… Alors quoi ?
-Leurs agissements divins ne sont partagés qu’entre eux. Je l’ignore…
-Non. Vous le savez. Je sais ce que vous pensez. Je veux vous convaincre de laisser la Terre tranquille. (Le Pandore explose). C’est vrai. Je ne peux pas le cacher. Je fais cela pour protéger les miens… Préserver mes valeurs. Arrêtez le combat. Je vous en prie…
-Partez, je veux être seul…
-Prêcheur…
-Partez ! »

Vala s’exécuta, et rejoint le 305.

***

Celui-ci revint en course.

« Boucliers à 15%, mon Général. Nous sommes à bout. On ne tiendra plus très longtemps.
-Encore un peu, Major, par pitié !
-Si ça ne tenait qu’à moi… Le Colonel Carter peut être…
-Oui ? ( Elle s’assoit, épuisée)
-Votre arme se charge depuis bien trop longtemps. Les rapports d’Atlantis stipulaient bien que l’arme s’enclenchait en très peu de temps…
-Je suis désolée, je… »
« Ici le Colonel Reynolds, merci du coup de main.
-De rien, Colonel. Tout le mérite en revient au Colonel Carter.
-Ca tombe bien. C’est à elle que je voulais parler. Votre arme chauffe, mais ne s’enclenche pas.
-Je ne comprends pas, je…
-Nos vaisseaux peuvent-ils terminer la bataille ?
-Non, dit Hammond. Ils vont nous achever dans peu de temps. On a deux 304, un vaisseau Anciens, et…un seul Hat’ac. Plusieurs de nos canons à ions sont détruits au sol.
-Et eux ?
-Il leur reste 6 vaisseaux. Tous identiques : nouvelle génération.
-Très bien. Je ne sais pas si cela est possible…Mais j’ai l’impression que l’énergie du tir va se former directement autour de l’appareil. Je vois déjà des sortes de…d’éclairs qui en sortent.
-Impossible. Le rayon est en fait un…
-D’accord, d’accord Carter…Mais alors, on fait quoi ? »

Un gros silence suivit. Vala regarda le vaisseau Ori sur lequel elle s’était trouvée. Il tirait toujours, mais semblait immobile. Avait elle heurté l’esprit du prêcheur ? Allait-il ordonner la fin des combats ?

« Ici l’Elizabeth. Nous ne tiendrons plus très longtemps. L’arme va-t-elle s’enclencher ?
-Ici Carter. Je détecte une forte poussée d’énergie venant de l’appareil. Je crois…Je crois que j’ai créé un super générateur.
-Carter…Vous voulez dire qu’on est perdu ?
-Si seulement…
-CARTER ! (Hammond, stressé, perd son calme) Si vous avez la solution…
-Nous savons que nos simples missiles ont détruits chacun trois vaisseaux Ori (elle tourne la tête et voit le vaisseau de Daniel en détruire un autre). Il nous faudrait téléporter l’appareil au milieu de leur emplacement.
-Qu’est ce que vous attendez ?
-Nos téléporteurs sont hors-service, depuis l’activation de l’arme.
-Les nôtres aussi, répondirent l’Elizabeth et l’Odyssée.
-Peut être que Daniel… »

Le dernier vaisseau Ancien explosa, Daniel se téléporta à bord.

« -Et bien c’est réglé, dit Vala. On a perdu…
-Désolé, dit Carter »

***

Le Président tournait en rond comme un lion en cage. Il tripotait le drapeau qui se trouvait sur son bureau. Il avait demandé à n’être dérangé par personne. Face à lui se trouvait une caméra. L’heure allait sonner. Il devrait annoncer à la population l’étendu des dégâts…
S’en était fini de la Terre. Ils avaient essayé…En vain. Le requiem résonnait dans sa tête. Il baissa la tête, se posa sur son fauteuil…Et décrocha le téléphone. Ses proches seraient les premiers informés. Puis le monde entier saurait.

***

« Quel sera l’effet de la bombe ?
-L’effet sera le même que celui de l’explosion d’une porte.
-Donc qu’il explose sur la planète… sera aussi une catastrophe ?
-Vala…Tu as une idée ?
-Ce vaisseau possède un gigantesque hangar vide. Ne me dîtes pas qu’il ne peut pas l’abriter.
-Cela ferait exploser le vaisseau… L’une des dernières lignes de défense pour protéger la Terre ! »
« Alors, c’est nous qui y allons, dit une voix, provenant de l’Elizabeth
-Vous…
-Notre hangar, similaire à celui de l’Apollo, peut sans doute abriter l’arme.
-Et ensuite, on fera quoi ?
-On se dirigera vers les vaisseaux et…(Un vaisseau Ori explose, l’Odyssée semble résister)
-L’heure n’est pas à la réflexion.
-Alors nous y allons. Le 305 retiendra mieux que nous ces vaisseaux… »

L’Elizabeth se précipita vers le Sahara. Jamais les Anglais n’avaient pu croire que le sort de la planète se jouerait un jour sur un vaisseau portant le nom de la Reine. Ils devaient réussir, même si l’explosion ne détruirait pas forcément tous les vaisseaux restants.

***

SG-1 au complet fut téléporté sur le 305. Landry lui même avait demandé à voir la scène. Les Anglais devaient être téléportés à l’instant même où le vaisseau exploserait, le temps que Sam trouve le temp de recalibrer les téléporteurs.
L’Elizabeth se fit attendre. Le Hat’ac, à bout de souffle, explosa.
Quatre vaisseaux, sur 28, contre trois. Vala avait encore espoir que le prêcheur change d’avis, mais de toute évidence cela ne serait pas le cas.
Enfin, le 304 remonta et se dirigea rapidement vers les vaisseaux Ori…Qui ne tirèrent pas sur lui. Alors il continua de s’approcher. Plus que quelques centaines de kilomètres… Le 305 recevait toujours quelques tirs isolés. Les boucliers tenaient, à 5%. Encore quelques tirs, et il exploserait.
Le 304 se trouvait à présent tout près des vaisseaux Ori. Plus que 100 kilomètres…50…20…

« J’appelle la mère de l’Orici. Nous accueillons favorablement votre désir de paix. Ainsi, nous baissons nos boucliers et…Crr Crr…Crrr… »

Un rugissement de joie retentit au SGC, dans l’Odyssée, dans l’IS, ainsi que dans les bases de combats de chaque pays participant. C’était fini. Ils avaient gagné.

***

« Les prêcheurs ne représentent plus aucune menace. D’après la Tok’Ra, l’ensemble des forces a participé à la bataille. Nous n’aurons plus à craindre de représailles.
-De nombreux Jaffas ont été retrouvés. Bien qu’aucun nom est été émis, l’appellation Jaffa désignera désormais un esclave des Goa’ulds. Les libérés seront débarrassés de ce souvenir du passé, à présent oublié.
-Le Président tient à vous remercier personnellement. »

La salle de briefing était calme, chacun sentait que le lourd bilan des morts, et des résultats sur la population arrivait.

« Dans l’ensemble, les chaînes ont gardé une certaine discrétion sur les évènements. Cela a évité bien des émeutes…Mais nos pertes sont lourdes. Vous en saurez plus en temps voulu. SG-1…Je vous laisse prendre un repos bien mérité. »

Tous se levèrent, et quittèrent la salle, en direction des quartiers de Sam. La vraie discussion allait commencer.

« Et bien…commença Jack, on dirait qu’on a réussi.
-On peut dire ça comme ça, répondit Daniel.
-Une page se tourne, pour nous tous, je crois… Vous êtes au courant de la cérémonie ?
-Oui, nous en avons parlé…Mais je ne sais pas ce que je dois en penser.
-Vous ferez quoi, après ?
-Nous avons retrouvé la trace de la cité d’Atlantis, dit Sam. Apparemment… Ils ont décidé de m’y envoyer, pour que j’en penne le commandement partiel.
-Félicitations, dit Teal’c. Tes capacités à commander ne sont pas à revoir. Moi… La nation des Jaffas libres, qui portera bientôt un nouveau nom, a besoin de moi. Je pense m’écarter un peu de la Terre, du programme porte des étoiles…
-Du moment que vous passez de temps en temps nous faire un petit coucou…
-En effet… Mais Brat’ac me propose un rôle important dans le nouveau gouvernement. Cela risque d’être difficile, dans l’immédiat. Nous sommes pour le moment trop désordonnés…
-On laissera une chandelle au dessus de la porte pour vous attendre, dit Jack. Quand à moi… La retraite approche. Je suis trop vieux pour une longue carrière de bureaucrate. Cependant je ne compte pas oublier Atlantis. Le CSI a besoin de quelqu’un pour les freiner, et le jeune Eddy n’y parviendra sûrement pas tout seul…
-Il a pourtant l’air pas mal, dit Vala…Oh, ne me regardez pas comme ça, je parlais de compétences ! Pour moi… Avec l’autorisation de l’Etat, je compte m’installer avec Daniel… La Terre est désormais officiellement ma patrie.
-As-tu demandé à « Daniel » avant de t’installer chez lui ? dit-il, d’un air sérieux. Non, bien sûr, moi aussi je plaisante. D’ailleurs, dans les années à venir, je compte m’améliorer… Atlantis m’intéresse moi aussi. Mais ça ne dépend pas de moi… SG-1 va sûrement être décomposée sous peu, je ne compte pas me retrouver au milieu d’inconnus… Cameron étant…
-Oui. Mais nous pouvons dormir tranquille. Nous l’avons vengé, dit Jack. SG-1…D’ailleurs c’est sûrement la dernière fois que je vous appelle comme ça. SG-1, donc, je dois vous laisser. A bientôt.
-Salut, Jack. »

Ces mots résonnèrent dans l’esprit de chacun. SG-1…Du programme Stargate Command. Composé d’une scientifique coincée, d’un archéologue à la chevelure abondante à la recherche de sa femme, d’un alien solitaire inspirant respect et crainte, et d’un colonel revenu de la retraite, qui avait perdu l’envie de se suicider suite à la mort de son fils…
Ils avaient vaincu les Goa’ulds, ils avaient vaincu les Réplicateurs, les Aschens, les Ori…
Ils avaient découvert des peuples puissants, s’étaient fait des alliés…
D’ailleurs, l’Alliance renaissait. Jaffas, Tok’Ra, Tauri…
La Terre prenait place dans la galaxie, en temps que grande puissance. Cela se concrétiserait bientôt, à la grande cérémonie qui se déroulerait finalement à Paris, et qui n’était pas à prendre à la légère…

***

C’était le grand jour. Paris rayonnait sous le soleil. Réunis sur la place des champs Elysées, dont l’accès, bondé de monde, avait été interdit aux voitures, on voyait les chefs d’Etats des différents pays de la planète. Bien sûr, les membres permanents de l’ONU, mais aussi de nombreux invités. Aucune chaîne, aucune radio n’avait le droit de diffuser autre chose. On ne pouvait pas y échapper. L’émission serait rediffusée pour les pays dont les horaires diffusaient cette émission en pleine nuit.
Henri Hayes se tenait droit, entouré du Président Français et de la chancelière Allemande. Sur une grande estrade, SG-1 et une quantité de soldats des chaque pays se tenait droits, au garde à vous. Un rideau cachait l’accès à l’arrière, ce qui laissait présager qu’il y avait quelque chose…Un feu d’artifice ?
Pays d’accueil, se fut d’abord le Président Français qui prit la parole. Ses paroles étaient traduites en temps réel partout dans le monde.

« Peuple de la Terre, peuples du monde entier, tout d’abord c’est un honneur de recevoir vos représentants ici, à Paris. Vous êtes sans doute tous au courant des événements de la semaine dernière… De nombreux phénomènes, que nous nous sommes efforcés de limiter, se sont produits. J’aimerais tout d’abord une minute de silence pour les milliers de victimes, militaires et civils, qui sont morts au cours de ces évènements. »

Il se retira de l’emplacement du micro, et reprit sa place. Le monde entier était silencieux…Cela dura une minute, pendant laquelle chaque membre de SG-1 dédiait cette minute à Cameron Mitchell. Ses parents se trouvaient là, et sa mère versa une larme discrète.

Puis, ce fut Henri Hayes qui prit la parole…

« Chers amis. Chers compatriotes. Je vous salue à mon tour. Je remercie la France (ndlr : De rien ^^) de nous accueillir ici. Comme vous le savez…Malgré le décès de toutes ces personnes… Ce n’est pas le but premier de notre rassemblement ici. Non. Nous venons vous parler de quelque chose de bien plus important. Cela est sûrement un pas en avant sur…Ce que nous sommes. Qui nous sommes. D’où nous venons. »

Il marque un temps de pause.

« Baissez le rideau. »

Le rideau se baissa, laissant apparaître un anneau…Il était fait de métal gris, et composé d’un anneau qui allait sûrement tourné, composé lui-même de plusieurs glyphes inconnus. Neuf chevrons semblaient couper la porte en neuf. Mais seuls 7 de ces chevrons allaient s’allumer, grâce au second appareil, plus petit, mais qui contenait les mêmes symboles, au nombre de trente neuf. En son centre, une boule rouge prenait une grande place dans l’appareil.

« Ceci, mesdames, messieurs, peuple de la Terre… C’est la porte des étoiles »

Jack lâcha un sourire. Ses mots dits, rien ne serait plus jamais comme avant.

« Pour comprendre son fonctionnement, pour comprendre son but… Nous allons tout vous expliquer, tous ensemble… »

Alors, Daniel s’avança. Il fut choisi pour composer une adresse sur la porte. Celle-ci s’ouvrit, sous les cris de stupeur des millions de téléspectateurs, et des milliers de personnes qui se trouvaient sur place. Les photographes s’en donnaient à cœur joie.

« Voilà, mesdames, messieurs, la porte des étoiles… »

La boucle était complétée. La porte des étoiles allait à nouveau être « découverte ».

« Tout commence en 1928, à Gizeh, lorsque le Docteur Langford… »

FIN.
Dernière modification par Orisi le 20 juin 2007, 16:11, modifié 1 fois.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Ronon62 »

:cry: C'est fini :cry:

L'aéroport d'Orly, la Tunisie, Nabeul, ça n'aurait pas un rapport avec tes vacances ? Maintenant je vais me relire toute ta fanfic (3 ou 4 heures) qui est pour moi l'une des meilleures. Est-ce que tu va en refaire une autre ?
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Eddy »

Exllent !! Batille très bien décrite, l'idée du touriste à l'aéroport au début est bien trouvé !
Beaucoup d'honeur.

Mais la fin, est trop triste n plus juste au moment où j'écoute une chanson triste. Merci pour cette fanfiction.

Ce srait bien que tu en écrit une nouvelle.

Encore une fois merci.
heavyarms
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 27 févr. 2007, 09:14
Pays : france

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par heavyarms »

Sublime, une des meilleures fanfic!! Une autre vite! :clap:
seule critique, pourquoi avoir fait détruire la plupart des vaisseaux! :cry:
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Ca fait partie des questions auxquelles je dois répondre...

Pourquoi j'ai détruit les vaisseaux?

C'est triste, je sais, pour moi aussi. Mais je dois rester cohérent avec Stargate Atlantis, qui continue...

Donc, si cette fic allait réelement dans la contnuité de Stargate, la cité aurait une dizaine de vaisseaux à sa disposition, pour la saison 4...Ce qui n'est pas le cas.
Bonus : je nous ai laissé le 305. Etant un vaisseau international... Ses vols seront restreints, car il faudrait l'accord de chaque pays ayant participé à sa construction...

Pourquoi j'ai tué Cameron?

Il y a plusieurs raisons... Déjà, Jack refaisant partie de la fête, c'était dur de faire parler les 6 personnes d'une équipe. C'est pourquoi je limitais les dialogues au début de la fic. Cameron passait le plus clair de son temps à voir Sam et Jack parler...
C'était pas une excuse? Non? En voilà une autre...
C'est la guerre. Deux camps s'affrontent. Et ceux qui depuis 10 ans combattent en première ligne n'ont rien... Dans chaque épisode, des inconnus meurent, SG-1 reste...
Il fallait que ça change. Pour qu'un mort crée l'émotion et une certaine tension, il était mieux de tuer un membre auquel on s'était attaché... Comme le docteur Lam, remplaçante de MA Janet, était peu présente dans la fic, je me suis tourné vers le nouveau venu...

Pourquoi j'ai détruit Avalon?

Pour la même raison pour laquelle j'ai détruit les 304. Les connaissances des Anciens, Furlings, Nox, Asgards etc... suffiraient à elles seules à faire avancer la Terre et Atlantis, à vaincre les Wraiths, les Asurans, et tous nos ennemis à venir...
C'est triste, mais ils vont devoir se contenter de ce que je leur ai donné ^^.

Pourquoi tant d'ennemis?

Vous l'aurez compris, c'est une mini-saison. La diviser en plusieurs épisodes était impossible, mais je voulais faire plus qu'un imple :
SG-1 trouve la Clavia...Ils détruisent les Ori et c'est fini.

D'où la création des ennemis secondaires habituels de la série, qui apparaissent un épisode par si par là. D'où le rôle des Aliens de "Invasion". Les Réplicateurs eux devaient mettre des batons dans les roues des Ori, trop "invincibles" à mon gout.
J'ai vite eu l'idée d'installer les Goa'ulds à la place des Ori. C'est un principe. L'ennemi de début de série revient, c'est lui qu'on affronte à la fin...
J'ai choisi Kali, car elle m'a marqué dans "Sans issue", mais nous ne l'avons jamais revue... Sauf ici ^^.

Voilà. Si vous avez autre chose...

Sinon, surprise manquée, je comptais annoncer une bonne nouvelle.

Tension pas possible, ils vont débarquer... Jack prend Sam dans un coin et lui demande de l'épouser. Loupé : la franchise annonce que Sam va diriger Atlantis.
Je n'ai jamais demandé à quelqu'un de m'épouser, mais en cas de "Oui", je ne me vois pas habiter à une galaxie de l'heureuse élue... Raté, donc...

Un moment j'ai voulu détourner cette demande sur Daniel et Vala, mais c'était trop tôt, à mon gout.

Voilà, c'est fini...

J'ai reçu des offrent pour écrire des fics à plusieurs, mais je pense tout de même me concentrer sur mon scénario catastrophe.
Si je creuse bien... Ce sera l'attaque des Wraiths de 2x20, qui aboutira au lieu d'être arrêtée, comme dans les évènements de 3x01.
heavyarms
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 27 févr. 2007, 09:14
Pays : france

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par heavyarms »

je viens d'écrire ma première fanfic où justement une flotte wraith envahie la voie lactée et attaque les jaffas, terre... contrairement à toi, la plupart des vaisseaux s'en sortent. :P
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Divebizz »

Super. vraiment tres belle fin.

Dommage pour toutes les connaissances, tout ces beau vaisseaux mais on est habitué à perdre nos nouveaux joujou ;)

Merci pour cette super fic et bonne mer... pour ta suivante si suivante il y a.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par xanatos »

super fanfic tu devrais en faire une autres, je suis fan!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Ouah Ouh!

Je me sens...Comme une star. (si si, je vous jure)

Ma première fic reçoit un tel accueil, c'est innattendu. Merci à vous, ça fait plaisir!

Pour l'autre fic, j'ai longtemps hésité, de peur surtout que ma manière d'écrire soit répétitive et trop rapprochée de l'Infinitas, mais je risque de me lancer bien plus tôt que prévu.
J'ai 4 jours de repos avant le brevet, et réviser me fout mal à la tête.

Donc quand vous verrez [Fanfic-Orisi]Scénario catastrophe

si c'est bien le nom que je lui donne, vous saurez que j'ai repris du service.

Et puis ça me libèrera un eu des fanfics bilan de 10 saisons Stargate SG-1.

Prochaine fanfic donc : Allies, part 2
Gros cross over
Episode inhabituel même pour Stargate.

J'en salive d'avance.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par John.Shep »

Ta fic est vraiment génial, j'ai adoré (et me suis rongé les onles en attendant la suite) mais par contre il est un peu dur de suivre les dialogues car on ne sait pas clairement qui parle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par Orisi »

Oui, les dialogues ne sont pas mon fort.

Cependant ils sont nécessaires...Alors je fais avec. Mon problème c'est mon manque de créativité pour dire qui parle :

Soit le personnage dit le nom de son interlocuteur.
Soit on a les éternels "dit intel, répondit l'autre", répétitifs et donc à exclure...
C'est pour ça que j'évitais les dialogues au début, et que je ne précisait pas de qui je parlais quand je trouvais que ce n'étais pas nécessaire. Mais écrivant la fic, je "vis" les personnages, j'ai l'impression d'y être.

Donc c'est toujours plus facile pour moi.

Encore une fois, à tous ceux qui ont posté : merci, et à la prochaine.

EDIT: à la demande de Sethnet, qui voulait que je lui envoie le tout sous pages Word, je viens de le faire et...
209 pages Word. Tout cela enregistré sur mon ordinateur.
Si ça interesse quelqu'un, qu'il m'envoie un MP ou prenne mon msn.
Dernière modification par Orisi le 22 juin 2007, 16:29, modifié 1 fois.
orice
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 juin 2007, 10:42
Pays : France

Re: [FANFIC 10x21-SPOILER]Clavia thessara infinitas

Message non lu par orice »

C'était extra, j'ai accroché du début à la fin !!!!!!!!!! Je suis trop fan !
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit