TF1 fait de la SF !

nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: TF1 fait de la SF !

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cordelius,Samedi 12 Août 2006 à 11h51)
CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 11h39) Ce qui au fond n'aurait rien de bien gênant, dès lors que la mise en scène est bonne... Pas forcément besoin d'en mettre plein la vue pour faire un truc de qualité...
Avoue quand même que c'est frustrant de voir un beau scénario gaché par le manque de moyens...
Non, je suis partisant qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre plein la gueule pour faire quelque chose de qualité!

La série Taken, produite par Spielberg, n'utilise que modérament les effets spéciaux, mais est très bien... sans en jeter plein la gueule...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 12h00)
CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 11h39) Ce qui au fond n'aurait rien de bien gênant, dès lors que la mise en scène est bonne... Pas forcément besoin d'en mettre plein la vue pour faire un truc de qualité...
Avoue quand même que c'est frustrant de voir un beau scénario gaché par le manque de moyens...
Non, je suis partisant qu'il n'est pas nécessaire d'en mettre plein la gueule pour faire quelque chose de qualité!

La série Taken, produite par Spielberg, n'utilise que modérament les effets spéciaux, mais est très bien... sans en jeter plein la gueule...
Je n'ai pas dit en mettre plein la gueule <_<

Bons effets spéciaux ne veut pas dire surcharge, t'as pas de nuances toi... :huh:
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Cordelius,Samedi 12 Août 2006 à 12h02) Bons effets spéciaux ne veut pas dire surcharge, t'as pas de nuances toi... :huh:
Bon, ben alors un autre exemple: la superbe série Babylon 5, dont la qualité des effets spéciaux lors de la 1ère saison est limite abominable.... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 12h00)

Battle star Galactica 1978 ^_^

J'adore cette série et pourtant les effets speciaux sont largements dépassés :)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 12h05)
CITATION (Cordelius,Samedi 12 Août 2006 à 12h02) Bons effets spéciaux ne veut pas dire surcharge, t'as pas de nuances toi...  :huh:
Bon, ben alors un autre exemple: la superbe série Babylon 5, dont la qualité des effets spéciaux lors de la 1ère saison est limite abominable.... :rolleyes:
Et?

De bons effets spéciaux, c'est toujours un plus, ça me parait évident. Il n'y a pas que ça, mais ça compte quand même :rolleyes:
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Cordelius,Samedi 12 Août 2006 à 12h07)
CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 12h05)
CITATION (Cordelius,Samedi 12 Août 2006 à 12h02) Bons effets spéciaux ne veut pas dire surcharge, t'as pas de nuances toi...  :huh:
Et?

De bons effets spéciaux, c'est toujours un plus, ça me parait évident. Il n'y a pas que ça, mais ça compte quand même :rolleyes:
Je suis le 1er à énoncer ce que tu viens de dire... pour moi on peut faire une très bonne série de SF en utilisant quasi aucun FX.... donc le manque de moyen, si a mise en scène est bonne, je n'y crois pas trop, comme excuse à l'éventuelle mauvaise qualité de la série si même le scénario était bon....
Dernière modification par nightwing le 12 août 2006, 13:12, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (nightwing,Samedi 12 Août 2006 à 12h11) donc le manque de moyen, si a mise en scène est bonne, je n'y crois pas trop, comme excuse à l'éventuelle mauvaise qualité de la série si même le scénario était bon....
Ca c'est dans Bisounours Land ^_^

Tu crois qu'une série avec de gros moyens refuserait sciemment d'utiliser des effets spéciaux pour une série de SF? Pas fort crédible... :P Surtout le genre SF :o

Je ne crois pas à ça, une série peut être bonne sans effets, c'est clair, mais il y a toujours une question de moyen derrière tout ça.
nightwing
Major Général
Major Général

J'ai pas dit ça non plus! Ce que je dis c'est qu'une bonne série de SF avec très très peu d'effets spéciaux, si la mise en scène est bonne, que les acteurs sont bons, c'est tout à fait possible et que donc je ne m'inquiète pas... (en outre tu parlais tout à l'heure de manque de moyen, maintenant de série ayant de gros moyens... moi je te parle juste de la future série de TF1, qui pourrait très bien s'en sortir avec peu ou pas de FX, quel que soit son budget de base)
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

On peut être austère dans la mise en scène en ayant beaucoup de moyens, donc ce n'est pas qu'une question de moyens mais aussi de choix.
Tant que ça n'illustre pas la célèbre devinette : à quoi reconnaît-on un réalisateur américain d'un français ? Le premier, avec un million de dollar, fait "rencontre du troisième type", le second avec la même somme "rencontre entre trois types".
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

je dis à voir. Vous immaginez le truc de fou style: une femme flic résout un meurtre et découvre qu'elle est une extraterrestre arrivée sur terre dans un vaisseaux( style superman ou roswell) ou qu'elle est la fille d'un extraterrestre. AU SECOUR!! :zat01:

Non sérieux, il vaudrait mieux une production franco-américaine( voir américaine tout court). Parce que niveau scénar, on est pas terrible!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Nan mais serieux... TF1 dans la science fiction je ne vois pas du tout ça ^_^ :D :lol:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

mais si voyons dolmen( les pseudos fantômes, les mehnirs qui saignent), ça c'était de la science fiction. EUHHHH
ok je :anno:
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (x@vier,Samedi 12 Août 2006 à 13h47) Nan mais serieux... TF1 dans la science fiction je ne vois pas du tout ça  ^_^  :D  :lol:
les dirigeants de la chaine se sont simplement appercu que le publique français dans la tranche moyenne des 15 / 35 ans étaient de plus en plus demandeur....Puisque en plus c'est majoritairement le publique de M6 qui est tout de méme la première à diffusée des programmes SF / Fantastique.... Cà sent tout bonnement la "guerre des chaines" comme d'habitude :rolleyes:

Maintenant, reste à savoir si la chaine sera capable de trouver le bon dosage entre "Vrai" série de SF et le guimauve du style Frères Scott... Attention, c'est pas parceque j'aime pas que la série n'en ai pas Excellente ( Pour avoir vu simplement le pilote, je dois dire que reste tout de méme de bonne qualité scénaristique) Mais ce style là qui est le style majoritairement usité par la chaine ( avec les Polars :rolleyes: ) ne correspond pas du tout à la science fiction.
Si ce n'est la SF pour Adolescent du Style Roswell, mais bon...

Parceque l'intimisme et les Sfx sont partit intégrante d'une bonne série de SF...Il peut y avoir des Sfx viellots mais des personnages tellements fort que la chimie prend quand méme Cosmos 1999 / Babylon 5 en sont les meilleurs exemples. Méme la série V qui à pris une claque représente trés bien la vision des années 90.
Et à l'inverse des Sfx tellement tapageurs que les personnages se noient dans ce déluge "SF" sans avoir eux méme une véritable profondeur... L'exemple récent et pour moi le Film FireFly ( tiré de la série Sérenity) .... C'est peut-étre du au faite que je n'ai pas connu la série.... Mais ce film n'avait rien de réellement interessant dans son idépendance en tant que "Film" si ce n'est que le visuel SF.

J'ai dévoré BsG en 1 semaine et je dois dire qu'elle a su trouvé ce dosage...méme si je trouve parfois les émotions un peu trop "brute de décoffrage :lol: "
De toute façon TF1 n'attendra pas un tel niveau...Donc si la chaine se lance dans la SF, ce sera par facilté plus proche de la SF des années 80 /90.
Qui reste le plus abordable pour la grande majorité du Publique de la chaine.
Dernière modification par Phénixia le 12 août 2006, 19:41, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je viens de regarder le début de cette série qui a débuter ce soir et je dois dire que je suis...étonné :blink:

Etonné car cette série nous accroche, on n'y voit de très bons effets spéciaux, un gros suspense, des personnages charismatiques, bref tout ce qui fait une bonne série SF. Bien sûr rien à voir avec la débauche d'effets spéciaux made in USA mais je dois dire que pour une série francais, je suis agréablement surpris :)

Quelqu'un d'autre a regardé ce soir?
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bah moi j'ai regardé aussi. Et ... et bin, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Les acteurs ont un jeu nul, pas de charisme ... Le tournage n'est pas top, je n'aime pas les mouvements de caméra. Pas crédible du tout ( je ne parle pas de l'aspect SF, mais plutôt de l'avocat et de la fille qui vont avec des flics arreter quelqu'un ... ce genre de chose ... ). Le prof de phy dans l'amphi au début a marqué le ton tout de suite: nul ..

Le seul truc, c'est le scénario qui est pas trop mal, à voir comment ça sera dévellopé.

Mais bon, quand on voit ça, on ne comprend pas pourquoi les gens ne comprennent pas que les séries US ont le dessus ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Baobab
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Message non lu par Baobab »

Moi je donne juste un avis perso et voila ce qui me frappe en gros entre le jeu des acteurs fr et us....c'est l'energie qu'ils degagent ,le seul probleme c'est que je suis devenu impermeable au cinema francais tellement le jeu me parait faux ,l'un des pires que j'ai pu voir (allez 10 a 15 mn) recemment c'est R.I.S et j'ai franchement exploser de rire "du genre oh c'est l'arme du crime..." mais sur un ton c'est juste trop "lol" ,on pourrait se poser la question mais d'ou les ricains trouvent une energie et un sens de la verite dans le jeu pareil...ils paraissent tres naturel sans hausse de ton etc ....alors peut etre je dis bien que tous les fils de....oncle neveux de bidules machins devraient se cogner un stage intensif aux states histoire de...j'ai la dent dur mais serieux j'allume de plus en plus rarement ma teloche quand je vois les daubes qu'on nous sert,aller manger quoi c'est la saga de l'ete ou une enieme rediff.....vive le net ! :lol:
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

J'ai entendu que ca parlait d'ET, de complots, donc fallait que je regarde. C'est pas mauvais, mais c'est pas un chef d'oeuvre. C'est quand même ce qu'on fait de mieux TF1 en saga de l'été (parce que Zodiaque et Dolmen vous m'excuserer mais moi je fais dodo devant).

A première vue, les ET semblent enfin du moins dans leurs facon d'agir, être comme ceux de X-Files. Dans le générique du premiers episodes, on pouvait voir la lumière blanche sortant par les hublo de l'avion, et le petit semblait flotté dans l'allée centrale.
L'histoire n'est pas mauvaise du tout, y a tout pour réussir, ET, militaires, secrets, crop circles.

Par contre, un gros point noir, la vie des personnages, et les enquêtes personnelles...Mais comme c'est barbant! Dans les episodes d'hier y a eu un blanc où j'ai failli dormir! Il fallait quand même si attendre, car c'est ce que l'on trouve dans la pluspart des téléfilms francais, on est pas très fort pour garder l'attention dans ces moments là.

En conclusion, une saga assez prometteuse au départ, mais qui ma quand même décu a cause de certaines longueurs, avec des passage inintéressant. Mais heureusement que les passages traitement de ce "mystère", même si ils sont pas nombreux, remonte la pente. ;)
En espérant que la semaine prochaine, les episodes soient plus intéressant et consentré sur ce qui ce passe d'étrange, que ceux d'hier...

PS: J'ai adoré la présence de celui qui jouait dans le Caméléon.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
capitaine donald johnson
Soldat
Inscrit : 28 mars 2005, 16:34
Lieu : chambray-lès-tours

Message non lu par capitaine donald johnson »

Oui c'est vrai que les passages sur l'histoire personnelle est assez lourd et que c'est assez invraisemblalble. Avec son demi-frère qui la déteste (comme si c'était de sa faute) parce que son père l'a abandonné (c'est un peu tiré par les cheveux). Et la grande réception (sensée être une "petite fête") organisée par la femme d'un général dans un palace, excusez du peu. Pensez à l'image de l'armée française !
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Quelqu'un d'autre a regardé ce soir?
Moi j'irai pas jusqu'à dire que j'ai regardé mais j'ai juste jetté un coup d'oeil pendant 15min.

Moi je suis vraiment déçu que TF1 reprend à chaque fois le même concept pour chacunes de ses sagas de l'été : c'est toujours un jeune fille qui a perdu quelqu'un de proche dans un quelconque mystère (sans jeu de mots :P ) et qui mène l'enquête. Voilà! Depuis Dolmen, Zodiaque et j'en passe, TF1 nous ressert chaque été ce type d'histoire.

Cette année, TF1 s'essaye à la SF!!! Je n'ai pas réellement vu la partie ou ça traitait de SF, mais rien que de voir que TF1 remet encore et encore une jeune fille qui mène l'enquête :p90: .... je suis parti, j'ai éteint la télé!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Macros
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39

Message non lu par Macros »

C'est clair ! j'ai arrêté au bout de vingt minutes.....ça m'énerve d'autant plus que : même si l'histoire "pourrait" être abordable......on se tape en plus des acteurs pitoyables qui ne savant pas jouer ! il y a des limites quand même (cf Lyo) ! Enfin bon, je crois que je ne vais pas suivre ça pendant un mois ! Surtout les flashback...qui deviennent un effet de style préféré des sagas de l'été chez TF1....et très soûlant de notre côté... :angry: !
Le Mage Noir
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'ai l'impression qu'ils essayent de plus en plus de recopier les séries amériquaines sans grand succès:
Je n'ai pas regardé hier soir Mystère mais apparamment ça ressemble à X Files.
R.I.S. recopier sur les experts.
Paris enquête crimminelle et New York section criminelle.
Pour l'instant x'est tout ce que je vois mais en 1 ou 2 ans ça fait pas mal de recopiage.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « TV »