Stargate, référence de la science-fiction ?

Répondre

Stargate, référence de la SF?

Oui
259
72%
Oui mais y'a mieux
69
19%
Non
33
9%
Nombre total de votes : 361
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate, référence de la science-fiction ?

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_alpha-1,Mardi 12 Juin 2007 10h52)
CITATION (VOLTAMIX,Mardi 12 Juin 2007 10h40) tu as quel âge, moi quand j'étais colégien, à l'époque c'était la saison 1 et 2, on se racontait les épisodes de la veille. ça passait le dimanche.
même maintenant c'est ce qu se passe je suis au lyccée le lendemain de Stargate on en parles et on lance nos idée sur la suite

tu dit Stargate a quelqu'un il le connait au moins de nom cette série tu dit série de scien fiction dans la rue il te sorte directe star trek ou Stargate
oui c'est sûr. je me rappèle à toulouse j'ai entendu des jeunes qui, en croisant un black assez balèse dans la rue, ont dit: " eh regardez c'est Teal'c"!!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Pour moi je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir si SG sera un jour une référence de la S-F, mais malgré tout elle a exploré des thèmes jamais vu avant et reste pour moi la seule série dont l'histoire progresse de façon minucieuse et logique.
Perso depuis la saison 6, j'ai toujours pensé que le but réel de la franchise ne se dévoilerait que bien plutard, un peu comme si à chaque épisode on se rapprochait de quelque chose de gigantesque que l'on avait du mal à persevoir pour le moment.
Ma réponse serait donc, que si la série s'arrête maintenant, j'auraus toujours un goût d'inachevé, mais que si la série continue encore 10 ans, alors peut-être qu'on aura une vision plus globale et le résultat sera très impressionnent. :)
Dernière modification par bounty le 12 juin 2007, 13:17, modifié 1 fois.
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Pays : France
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

En tout cas Stargate est tout de même une franchise importante avec un film, 3 series, un dessin animé, et deux téléfilms. Ce que beaucoup de franchises n'ont pas réussis à faire.

Cependant on est encore loin des 5 series et 11 films de Star Trek... Mais on s'en rapproche :D
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Pour moi Stargate est un univers que j'apprécie mais certainement pas une référence... L'univers n'est pas assez riche ni assez dévellopé pour cela. Et en outre, j'aurais tendance à dire que la série est contemporaine d'une époque à laquelle les séries de qualité ne manquent pas, ce qui la noie un peu dans la masse...

En outre, le concept de Porte des Etoiles ne me semble pas si révolutionnaire que ça! D'ailleurs on parle de Stargate (de porte), dans certains comics, en désignant des moyens de déplacement similaire... et ce dans des parutions antérieures au film.

Bref, Stargate deviendra peut-être une référence même si je n'y crois pas... mais en l'état actuel des choses elle ne l'est pas à mes yeux
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Stargate, une référence, je n'y crois pas. je ne crache pas dans la soupe, je suis fan, mais parce que je trouve ça fun et que l'esthétique me branche. j'apprécie, mais parfois, devant certains scénarios, je me sens un peu honteux d'être fan... j'ai conscience des failles de ce que je regarde, j'aime me divertir devant Stargate tout en ayant connaissance de ses limites, et j'ai conscience de la supériorité de certaines séries comme BSG ou encore Babylon 5, même Star Trek.
Dernière modification par mat vador le 12 juin 2007, 17:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (mat vador,Mardi 12 Juin 2007 13h56) Stargate, une référence, je n'y crois pas. je ne crache pas dans la soupe, je suis fan, mais parce que je trouve ça fun et que l'esthétique me branche. j'apprécie, mais parfois, devant certains scénarios, je me sens un peu honteux d'être fan... j'ai conscience des limites de ce que je regarde, j'aime me divertir devant Stargate tout en ayant connaissance de ses limites, et j'ai conscience de la supériorité de certaines séries comme BSG ou encore Babylon 5, même Star Trek.
tu parle d'une pseudo limite et pseudo supériorité enonce les moi stp
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

c'est tout bête; poncifs, (soldats ennemis aussi doués que toi et moi au combat, tous les autres marines meurent sauf SG-1 et tout le monde s'en fout, Sheppard se tape toutes les nanas, etc) morale américaine, (ho les vilains jaffas rebelles qui font pas comme nous, ho, Thor qui
Spoiler
file aux chrétiens conservateurs du parti républicain de quoi anéantir les Jaffas et les Hébridans,
ho, les autres humains sont des pouilleux, ho, le russe est à côté de la plaque et il faut réparer derrière lui, ho, le chinois a des velléités, ho, le français est une tête à claque) personnages figés dans le marbre, qui apprennent et sont pourtant comme une page vierge à chaque nouvel épisode, (comment ça, ma femme est morte l'épisode d'avant? comment ça, j'ai fait exploser un système stellaire l'épisode précédent?) aspect scientifique complètement parti en live, (voyages dans le temps traités n'importe comment, puissance des boucliers et canons aliens qui varient du ridicule à l'inconcevable selon le besoin ponctuel) facilités scénaristiques, (le Pentagone accueille Vala et se fout bien qu'elle ait détourné un croiseur spatial de l'US Air Force en mission humanitaire d'urgence) pistes lancées et abandonnées aussi sec, des gamelles aussi fameuses que Irresponsible, (tant mieux pour ceux qui n'ont pas vu) des vaisseaux élastiques qui varient de quelques bonnes centaines de mètres d'un plan à l'autre, les paysans aussi bien pro-Goa'uld que pro-Ori qui montent des vaisseaux ultra-sophistiqués, le généralissime de la défense terrestre qui ne sait pas aligner plus de deux phrases intelligentes, ("j'ai faim" ne compte pas) etc... mais c'est très fun, je dis pas... ;) c'est encore largement au dessus d'autres séries...
Dernière modification par mat vador le 23 juin 2007, 17:29, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

les puissances qui varie c'est ce qu'on appelle les négations de la série , les incohérence on les trouves dans toutes les série. le héros qui survis au reste je crois que c'est un peu logique si tu commence par tué les héros je ne voit pas trop ou est ce que la série va y aller et pourtant des personnage principale meurent comme frasir, carson (on dit qu'on ne tue pas les héros et quand il les tue on s'en prend au sénaristes)
vala a des infos sur les plans Ori et quand on sait que le sort de la galaxie est en jeu on a un peut tendence a oublié les détournement de croiseurs >_>
la fois ou je suis d'accords c'est pour les personnage peu développé
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

Dites, toutes les cultures rencontrées ne font pas parti du pouilleux club (hébridan, les gars qui nous filent les générateur naquada, les extraterrestres de Terre brullé...), ensuite O'neill a fait pas mal de chose qui lui donne le droit au titre ( même si c'est pas un génie, je le reconnais), un héros est un héros (pourquoi starbuck et lee adama se font jamais descendre (starbuck si, mais elle s'en sort donc sa compte pas), pourquoi bond rattrape un avion en vol et le pilote?), morale américain (je demande juste qu'on me site un épisode)....oui mais moins que dans le reste des séries (24 par exemple), les mecs en usine te montent bien une voiture sans pour autant savoir comment ça marche (j'hyperbolise là) donc pourquoi le pouilleux du coin ne peut pas monter un vaisseau....
Si on va dans la remise en question, rien ne résiste.
Stargate n'est pas la référense, mais s'en est une
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Ce que disent nightwing et mat vador résume assez bien ma passé sur le sujet.

En faite, on m'aurait posé cette question 7 ou 8 ans avant j'aurais dit sans hésité oui, mais pour moi aujourd'hui c'est clair et net Stargate n'est pas ce qu'on pourrait appelé une très grande référence de la SF.
Entre temps j'ai tous simplement découvert les grandes série SF des années 90, d'abord Star Trek the next generation que j'ai vu entier, et en ce moment Babylone 5. Et c'est impressionnant comme je trouve ces séries tellement mieux foutu que Stargate et cela à de nombreux niveaux.
Mise en scéne, évolution des personnages ( un des gros point noir de la stargate selon moi ), scénario bien moins enfantin, thémes abordé de manière plus intelligente et bien d'autres chose encore, mais surtout ce qui m'a le plus frappé c'est la cohérence ! Je suis toujours émerveillé de voir à quel point ces séries dans leurs évolution sont terriblement plus cohérente que Stargate. Par exemple dans Star Trek TNG si l'Entreprise à du mal en se battant contre 3 oiseaux de proie Klingon à la fois dans la saison 2, ça sera toujours le cas à la saison 5 !
Et pour moi c'est comme du caviar, alors que ce que cite mat vador sur tous les petits défauts de cohérence de stargate ont sur la longueur tendance à m'agacer car très ( trop ) récurrent.
CITATION forcément, si on le prend comme ça, il est incontestable que Stargate soit bien une
référence
Ben le truc c'est que faire un tel sujet sur un forum comme celui-ci, le résultat en sera forcément biaisé vu que pour être y inscrit et participé aux conversation il faut déjà à la base apprécié la série !
La ou ça serait interessant sg_alpha-1 c'est de faire un tel sujet sur des forums généraliste comme par exemple Mad Movies, ou Scifi-universe. Et c'est la qu'on peut vraiment se rendre compte de comment est perçu Stargate. Et il faut bien avouer que le résultat n'est bien extraordinaire. Par exemple sur Mad movies, parler de Stargate au même niveau que d'un Babylone 5 ça tend plus à rire qu'autre chose, on recommande même de plutôt aller sur SG-fusion pour en discuter. :D
Dernière modification par KILIK le 12 juin 2007, 17:18, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION le héros qui survis au reste je crois que c'est un peu logique si tu commence par tué les héros je ne voit pas trop ou est ce que la série va y aller
il a une différence entre survivre adroitement à des ennemis puissants et descendre des Jaffas qui se tiennent au milieu d'un couloir de trois mètres de large sans tirer.
CITATION morale américain (je demande juste qu'on me site un épisode)....
05-18 "Le guerrier", 08-14 "Alerte maximum", 10-20"Unending"...
CITATION Ben le truc c'est que faire un tel sujet sur un forum comme celui-ci, le résultat en sera forcément biaisé vu que pour être y inscrit et participé aux conversation il faut déjà à la base apprécié la série !
j'apprécie assez Stargate pour consacrer beaucoup de temps à des fanfictions sur le sujet, mais je ne me gène pas pour en dire ce que j'ai écrit plus haut.
CITATION La ou ça serait interessant sg_alpha-1 c'est de faire un tel sujet sur des forums généraliste comme par exemple Mad Movies, ou Scifi-universe. Et c'est la qu'on peut vraiment se rendre compte de comment est perçu Stargate. Et il faut bien avouer que le résultat n'est bien extraordinaire. Par exemple sur Mad movies, parler de Stargate au même niveau que d'un Babylone 5 ça tend plus à rire qu'autre chose, on recommande même de plutôt aller sur SG-fusion pour en discuter.
ouais enfin j'aime pas non plus me faire insulter pour Stargate par des élitistes qui aiment les "bonnes séries", comme ça m'est déjà arrivé. faut pas exagérer non plus, Stargate est un très bon divertissement, il y a largement pire et on a déjà eu du très bon.
sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Mardi 12 Juin 2007 17h17) il a une différence entre survivre adroitement à des ennemis puissants et descendre des Jaffas qui se tiennent au milieu d'un couloir de trois mètres de large sans tirer.
oui c'est ce que je dit s'il commece a tirer ils risque de tuer quelqu'un :P (tu exagère un peu en disant qu'ils ne tirent pas disons qu'ils ont un cerveau lent)
CITATION j'apprécie assez Stargate pour consacrer beaucoup de temps à des fanfictions sur le sujet, mais je ne me gène pas pour en dire ce que j'ai écrit plus haut.
tout a fait d'accords ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'on est pas capable de critiquer cette chose ^^
CITATION ouais enfin j'aime pas non plus me faire insulter pour Stargate par des élitistes qui aiment les "bonnes séries", comme ça m'est déjà arrivé. faut pas exagérer non plus, Stargate est un très bon divertissement, il y a largement pire et on a déjà eu du très bon.
moi aussi je n'ai aucune envie
et t'as dit "élitistes" c'est ca je crois que t'as oublié un mot devant "pseudo- élitistes"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il est clair que pour moi stargate est devenu la référence de la science fiction. Et c'est n'est pas parceque j'aime la série, mais rien que le concept est un concept formidable, où seul l'imagination peut être un obstacle.
Bon j'avoue, il y a des épisodes qui donnent envie de vomir mais bon, ils sont assez rares.

Même si il est rai que la série n'a pas su exploiter cela à fond, il n'en reste pas moins que c'est (pour moi) LA référence :)
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION (mat vador,Mardi 12 Juin 2007 17h17) 05-18 "Le guerrier", 08-14 "Alerte maximum", 10-20"Unending"...
05x18: hum, c'est parce qu'il critique les kamikazes? Euh je suis contre aussi et je trouve cela débile. Ils vendent leur p-90, ça ok

08x14: les russes passent pour des pitres, ok (ils ont voulu faire style la guerre froide)

10x20: vois pas :blink: . C'est le noël de thor qui te dérange? faux bien un truc pour qu'on s'en sorte :ninja:

je sais, je suis embettant et je veux avoir raison :P
Enfin, 10 ans d'existance, 2 tv film (voir plus), 1 film et 2 spin off en font quand même un petit truc dans l'univers de la sf, non?
Je me répéte, c'est pas la référence, mais une référence
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Ah, c'est le genre de sujet que j'aime bien. Alors, si jamais je me suis déjà fait remarquer sur ce forum, je pense que l'on ne s'étonnera pas si je réponds que non, Stargate est encore loin de figurer parmi les référence de la SF. Attention, je précise que j'aime beaucoup cette série, je la suis depuis le premier épisode sans discontinuité, c'est un super divertissement et je prends beaucoup de plaisir à la regarder, mais c'est pas pour autant que j'en fais une réference.

Pour moi, la SF de réference doit être travaillée ... J'entends par là que le scénario doit être approfondi et cohérent, les personnages évoluent et murissent au cours des saisons... Stargate est loin du compte.

Alors, on a beau dire que Stargate dévellope des supers themes philosophiques et tout, mouais ... mais encore ... ?? Ca va pas tres loin, à part peut être pour ce qui de l'arc avec les Oris, mais c'est du réchauffé des Goa'ulds ...

A la limite, ce qui pourrait permettre à Stargate de devenir peut être un jour une série de réference, c'est son univers qui a du potentiel. Mais il est clair que face à Star Trek, Babylon 5 ou BSG, elle ne fait pas le poids au niveau réference ..

Sinon, je suis assez d'accord avec ce que dis Mat Vador.

Sinon, deux trois petites choses :
CITATION Babylon 5 ne fait que copier le principe de Star Trek: Deep Space Nine, donc même si cette série apporte quelques éléments originaux ça n'en fait pas du tout une référence. C'est même le contraire, Babylon 5 est un pompage honteux.
Alors, Ryan, soyons clair ... ^_^ J'aime beaucoup Star Trek, j'ai commencé par ça à l'age de six ans, mais je ne peux pas te laisser dire ça.
Babylon 5 et DS9 sont sortis à 3 semaines d'intervalles. Alors, pour copier une série en 3 semaines, j'ai du mal à y croire. Qui plus est, Babylon 5 contrairement à DS9 a eu un scénario écrit en entier avant la production. Il est pas tombé du ciel le truc vu comment il est travaillé. Alors, c'est peut être même DS9 qui a pompé sur B5 ... Mais en tous cas, C'est aller loin que de dire que B5 est un pompage honteux de DS9.
EDIT: Apres recherches, il se trouve que JMS ( le créateur de B5 ) ait proposé son projet à la paramount qui a refusé de le faire. Et comme par hasard, grosso modo un an et demi plus tard, DS9 était lancé ... Tu parles d'une coïcidence .. Les deux concepts sont de JMS ..
CITATION pourquoi starbuck et lee adama se font jamais descendre (starbuck si, mais elle s'en sort donc sa compte pas
Juste pour situer les choses, Starbuck s'est fait descendre une fois, et a gardé une attele pendant plusieurs épisodes. Lee s'est lui aussi fait descendre et plus d'une fois ...
Dernière modification par maverick le 22 juin 2007, 00:09, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
KaitoKid
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 déc. 2006, 13:54

Message non lu par KaitoKid »

moi j'ai vu presque toutes les series de sf, lu pas mal de bouquins (surtout ceux de l'ami Issac) , a tel point que je suis a la limite de martin lloyd (point de non retour , SG+ saison 4 pour info) et a cause de ca (et que je sui dans un trou paumé depuis 16 ans) on commence a me prendre pour un fou (enfin ya pas de terme qui convien bien si ce n'est geek (en sf et en info), peu de gens connaissent cette serie la ou je vis, enfaite rare sont ceux qui on vu de la sf, donc c'est assez difficile pour moi de partager cette passion mais néanmoins je peux dire que stargate est la serie qui est la plus proche de la réalité (starwars meme si je sui fan sa se passe il ya bien longtemps dans uen galaxie lointaine, tres lointaine..., startrek sa se passe ds le futur etc...) stargate pourrait se passer réelement au moin, c'est plus facile a croire que sa se passe réelement que les autres series (babylon 5 c'est totalement impensable que sa soit réel par exemple) et pour moi cela fait de stargate une réference au meme niveau que startrek (40 ans tout de meme) et starwars.

voila mon avis.

KaitoKito.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (KaitoKid,Vendredi 22 Juin 2007 00h34) moi j'ai vu presque toutes les series de sf, lu pas mal de bouquins (surtout ceux de l'ami Issac) , a tel point que je suis a la limite de martin lloyd (point de non retour , SG+ saison 4 pour info) et a cause de ca (et que je sui dans un trou paumé depuis 16 ans) on commence a me prendre pour un fou (enfin ya pas de terme qui convien bien si ce n'est geek (en sf et en info), peu de gens connaissent cette serie la ou je vis, enfaite rare sont ceux qui on vu de la sf, donc c'est assez difficile pour moi de partager cette passion mais néanmoins je peux dire que stargate est la serie qui est la plus proche de la réalité (starwars meme si je sui fan sa se passe il ya bien longtemps dans uen galaxie lointaine, tres lointaine..., startrek sa se passe ds le futur etc...) stargate pourrait se passer réelement au moin, c'est plus facile a croire que sa se passe réelement que les autres series (babylon 5 c'est totalement impensable que sa soit réel par exemple) et pour moi cela fait de stargate une réference au meme niveau que startrek (40 ans tout de meme) et starwars.

voila mon avis.

KaitoKito.
Bah, si tu dis que Babylon 5 c'est impensable, que c'est impossible et pas réel, alors, le coup de l'objet extra-terrestre qui t'envoies à des années lumieres en deux secondes, c'est pas plus crédibles.

Babylon 5 a de réaliste qu'elle ne décrit pas une société parfaite. Elle montre l'une des évolutions possibles de l'homme, à savoir des gens tout aussi imparfaits qu'aujourd'hui, où le pouvoir du fric entre autres esst toujours aussi présent. Même si je considere Star Trek comme une réference, sa vision de la société humaine dans le futur est je pense completement utopique. Contrairement à celle de B5 qui est elle, crédible ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

A part les personnages dit moi ce qui n'est pas travaillé ? les incohérence d'ou tu les sort il y aura toujours des peits incoherence de base y'en a dans toute les séries...
CITATION Alors, on a beau dire que Stargate dévellope des supers themes philosophiques et tout, mouais ... mais encore ... ?? Ca va pas tres loin, à part peut être pour ce qui de l'arc avec les Oris
c'est dejà pas mal on peut toujours demadé plus ... ouais B5 c'est bien mais encore?
CITATION mais c'est du réchauffé des Goa'ulds ...
bon une fois pour toute l'ennemi veux dire "personne qui veut du mal a quelqu'un donc ennemi = persoone qui t'attaque que ca soit les goa'uld les oris ou les cylons le but des ennemi c'est de t'attaqué comme le disais o'neill on aimerais tous avoir des ennemis qui t'attaquent pas donc racontepas n'importe quoi avec "ouais ... c'est du réchaufé des goaulds...."
CITATION A la limite, ce qui pourrait permettre à Stargate de devenir peut être un jour une série de réference, c'est son univers qui a du potentiel. Mais il est clair que face à Star Trek, Babylon 5 ou BSG, elle ne fait pas le poids au niveau réference ..
je ne connais pas ST et B5 mais pour ce qui est de BSG ce n'est meme pas la peine de mettre dans la SF (avis personnele) v'est devenue tout sauf de la sf j'ai vu presque toute la saison 3 passé dans le galactica ....
CITATION
Juste pour situer les choses, Starbuck s'est fait descendre une fois, et a gardé une attele pendant plusieurs épisodes. Lee s'est lui aussi fait descendre et plus d'une fois ...
oui Star buck s'est fait descendre une fois et ?
et lee la seulefois ou il s'est fait descendre c'est dans la saison 1 c'est au moment ou ils sorte de leur station ou il y a les armes c'est tout
CITATION Bah, si tu dis que Babylon 5 c'est impensable, que c'est impossible et pas réel, alors, le coup de l'objet extra-terrestre qui t'envoies à des années lumieres en deux secondes, c'est pas plus crédibles.
c'est tout a fait fait pensable Stargte s'inspire ds théories qui existe déjà comme le fait de voyagé a traver les trou de vers (vortex ou comme tu veux) donc c'est assez crédible enfin apres c'est a ketheriel de dire ce qu'il en pense la dessus

@ KaitoKid
je suis totalement d'accord avec toi
Dernière modification par Sg1Lords le 22 juin 2007, 10:12, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (Sg1Lords,Vendredi 22 Juin 2007 10h11)
bon une fois pour toute l'ennemi veux dire "personne qui veut du mal a quelqu'un donc ennemi = persoone qui t'attaque que ca soit les goa'uld les oris ou les cylons le but des ennemi c'est de t'attaqué comme le disais o'neill on aimerais tous avoir des ennemis qui t'attaquent pas donc racontepas n'importe quoi avec "ouais ... c'est du réchaufé des goaulds...."
Ben le coup des ennemis qui se prennent pour des dieux et se font adorer c'est quand même du déjà-vu.
CITATION je ne connais pas ST et B5  mais pour ce qui est de BSG  ce n'est meme pas la peine de mettre dans la SF (avis personnele) v'est devenue tout sauf de la sf  j'ai vu presque toute la saison 3 passé dans le galactica  ....
Euh... ;) Des vaisseaux spatiaux et des robots, t'appelle ça comment ?
CITATION c'est tout a fait fait pensable Stargte s'inspire ds théories qui existe déjà comme le fait de voyagé a traver les trou de vers (vortex ou comme tu veux) donc c'est assez crédible enfin apres c'est a ketheriel de dire ce qu'il en pense la dessus
Tu avoueras que c'est quand même plus crédible quand ça se passe quelques siècles dans le futur.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Sopo les Râ,Vendredi 22 Juin 2007 09h29) Ben le coup des ennemis qui se prennent pour des dieux et se font adorer c'est quand même du déjà-vu.
et???
c'est le concepte qui le meme mais pas le but car les goa'ulds sont des mégalomanes assoifé de pouvoir qui veulent toujours plus donc ils se font vénérer
CITATION mais les Oris c'est différents ils se font vénérer car ils veulent survivre evité que les anciens les bannisent être assez puissant pour s'oposer a eux
CITATION
Euh...  ;)  Des vaisseaux spatiaux et des robots, t'appelle ça comment ?
toi tu les a vu les robot dans la saison 3 ??? >_> 90% des zodes se passes dans galactica sans rien du tout (sans sf) alors ca deverait etre l'inverse (90% avec sf puis le reste comme tu veux)
CITATION Tu avoueras que c'est quand même plus crédible quand ça se passe quelques siècles dans le futur.
non j'avoue rien du tout ;) car les thechnologie de voyage tel que la porte n'est d'origine humaine donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas plus crédible que quand ca se passe dans le future
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sg1Lords,Vendredi 22 Juin 2007 09h11)
CITATION Bah, si tu dis que Babylon 5 c'est impensable, que c'est impossible et pas réel, alors, le coup de l'objet extra-terrestre qui t'envoies à des années lumieres en deux secondes, c'est pas plus crédibles.
c'est tout a fait fait pensable Stargte s'inspire ds théories qui existe déjà comme le fait de voyagé a traver les trou de vers (vortex ou comme tu veux) donc c'est assez crédible enfin apres c'est a ketheriel de dire ce qu'il en pense la dessus

@ KaitoKid
je suis totalement d'accord avec toi
CITATION A part les personnages dit moi ce qui n'est pas travaillé ?  les incohérence  d'ou tu les sort il y aura toujours des peits incoherence de base y'en a dans toute les séries...
B5 a eu un arc scénaristique clair des le début. JMS savait où il allait et n'a pas eu à faire du rafistalloge bancalle entre les épisodes pour que ça marche.
CITATION
CITATION Alors, on a beau dire que Stargate dévellope des supers themes philosophiques et tout, mouais ... mais encore ... ?? Ca va pas tres loin, à part peut être pour ce qui de l'arc avec les Oris
c'est dejà pas mal on peut toujours demadé plus ... ouais B5 c'est bien mais encore?
Babylon 5 traite des themes suivant : l'ordre vs le chaos, l'authoritarisme vs l'anarchie, la guerre et la paix, l'amour, la religion, la vision d'un futur et le rêve ainsi que la dépendance vis-à-vis de certaines choses.

C'est quand même plus fourni et étoffé que le mec qui se fait passer pour un dieu alors qu'il n'en ai pas un ( d'ailleurs, on a le droit à ça aussi dans B5 )
CITATION
J'ai pas dit que j'étais contre les ennemis. Encore heureux d'ailleurs, s'il n'y avait pas d'opposition de point de vue, on aurait pas de série .... ;) Quand je disais que c'était "du réchaufé des goaulds", j'entendais par là qu'on avait encore le droit à quelqu'un qui se prennait pour un dieu alors qu'il ne l'est pas et qui utilise ce statut pour dominer et controller une population. Y'a que les réplicateurs qui sont originaux ...
CITATION
CITATION A la limite, ce qui pourrait permettre à Stargate de devenir peut être un jour une série de réference, c'est son univers qui a du potentiel. Mais il est clair que face à Star Trek, Babylon 5 ou BSG, elle ne fait pas le poids au niveau réference ..
je ne connais pas ST et B5 mais pour ce qui est de BSG ce n'est meme pas la peine de mettre dans la SF (avis personnele) v'est devenue tout sauf de la sf j'ai vu presque toute la saison 3 passé dans le galactica ....
Qu'elle est ta définition de la SF ?? BSG, c'est une mise en situation de la civilisation humaine dans un contexte apocalyptique face à un ennemidont on est plus tres sûr si c'est un robot ou une nouvelle forme de vie qui a accedé à la conscience .. Pour moi c'est de la SF. Si pour toi la SF faut qu'il y ait des extratterestres dedans, y'a quand même une large partie de la SF que tu ne découvriras pas.
La SF est un cadre permettant d'emmetre des hypotheses en racontant une histoire ...
CITATION
CITATION Juste pour situer les choses, Starbuck s'est fait descendre une fois, et a gardé une attele pendant plusieurs épisodes. Lee s'est lui aussi fait descendre et plus d'une fois ...
oui Star buck s'est fait descendre une fois et ?
et lee la seulefois ou il s'est fait descendre c'est dans la saison 1 c'est au moment ou ils sorte de leur station ou il y a les armes c'est tout
Lee s'est également fait descendre dans la saison 2 ... :rolleyes: D'ailleurs, lui ça le choque de s'être ejecté de son appareil ..
CITATION
Mouais, y'a encore de la vulgarisation scientifique dans tout ça. En tous cas, c'est pas parce que y'a des théories et des concepts mathématiques qui existent que l'on peut affirmer que c'est plus crédible que B5...

Enfin, je rappelle une chose, j'aime Stargate. :D

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »