Mais que demande le peuple??? La suite pardi!
Sachant que c'était le tout dernier, je m'y suis bien préparé... et j'ai bien fait! La première partie de l'épisode est tout simplement culte! J'ai adoré la partie ou Vala tente de draguer Daniel (avec les dessous roses et les menottes doublé en velour

) Les Asguards reviennent, cool, et quoi? Ils nous filent tout? Trop beau ouais!
Premier truc que j'ai trouvé bizzare, leur suicide... Space... Bizzare que ces petits gars n'aient rien trouvé pour se sauver, à la limite utiliser des androides serait une excellente idée?
Et pourquoi, mais pourquoi les Oris débarquent par miracle dans la galaxie Asguard? Et est-ce les Asguards qui font peter la planète?
Enfin bref, j'ai rapidement oublié ça quand l'Odyssey nous a fait une petite démo technologique, je crois que comme beaucoup de monde j'ai crié comme un fou devant mon écran: "Putin trois tires et on les nique!!" Je pensais pas que les phasers Asguards étaient aussi bon, dommage qu'O'neill n'était pas là, il aurait jubilé!
Après la poursuite, j'ai aussi trouvé ca un peu bizzare, il se mette dans une bulle temporelle, ok... Et la c'est plus trop "stargatien" comme scénare, le début m'a vraiment plu, avec ce petit morceau de country... C'est après que ca se gâte... Il reste tellement longtemps dans ce vaisseau, j'ai trouvé ça débile... Sauf Vala-Daniel, j'ai aussi été étonné comme Daniel a réagi, mais ça faisait partie du petit jeu qu'il y avait entre les deux, sauf que la Vala ne faisait pas semblant là... Et moi devant mon écran "Mais Daniel, t'es un mec ou quoi?? Saute lui dessus, elle est trop canon" J'étais soulagé qu'ils finissent par se mettre ensemble...
Et pour la fin, le coup de "A j'ai trouvé" 60 ans après, tout le monde est hyper vieux ou mort, sauf Teal'c, normal, c'est un Jaffa, mais quand même, je l'ai trouvé encore assez jeune... Et hop, on remonte dans le temps, et Teal'c reste vieux... Ca ma fait mal au bide je dois dire... Dommage...
Pour conclure, bon épisode, mais pas en fin de saison, logiquement ca aurait du être "The Shround" mais j'ai trouvé ca très intelligent de pas le faire, ca change des habitudes. Enfin, y a les téléfilms, espérons que ça concluera mieux tout ça... Pour une fin de série j'aurai plutôt pensé un scénare genre Lost City... Enfin, dans l'ensemble j'ai plutot aimé, surtout la première partie... Et maintenant je veux pas que ça se finissent
(PS: O'neill ma manqué dans ce zode...)