CITATION
Tu dis que la théorie ne se base sur rien de concret, mais c'est à peu près le cas de plusieurs théories:
_la relativité restreinte : tu crois que c'est concret de dire qu'il y a dilatation du temps et contraction des longueurs (une poutre de 10m allant à une vitesse proche de celle de la lumière pourra rentrer dans un garage de 5m...)
_l'electromagnétisme a été fondée aussi sur des suppositions qui onté été prouvées par l'expérience que bien plus tard (des ondes qui se baladent dans l'espce comme ça, ce n'était pas très concret non plus).
_mécanique quantique : l'effet tunnel aussi est quelque chose de pas très concret.
Finalement ça plutôt bien réussi à certaines théories d'être basées sur rien de concret.
QUOI ? c'est une blague que tu nous sors là.
La relativité restreinte se base sur des postulats concrets. Les contractions des longueurs et du temps ont été prouvé par un certain lorentz (d'ou le facteur de lorentz utilisé dans la relativité restreinte)
La base de la relativité restreinte est d'une simplicité exemplaire :
Postulat 1 : Les lois de la physique sont les mêmes dans tous les référentiels inertiels.
Postulat 2 : La vitesse de la lumière dans le vide a la même valeur dans tous les référentiels inertiels.
A partir de là il a construit sa théorie, y a rien de plus concret.
C'est pas parce que le "commun" non initié n'a qu'un aperçu non conceptuel de la chose que ce n'est pas du concret.
Moi quand on me dit que la vitesse lumière est la même quelque soit les référentiels et qu'en plus des expériences préalables ( 20 ans avant) ont déjà montré cela. J'appelle ça du concret.
CITATION
_l'electromagnétisme a été fondée aussi sur des suppositions qui onté été prouvées par l'expérience que bien plus tard (des ondes qui se baladent dans l'espce comme ça, ce n'était pas très concret non plus).
Surement pas ce que tu dis est nier les équations de maxwell qui unifient les diverses théories antérieures (magnétostatique, electrostatique, etc). Toutes ces théories étaient prouvés par l'expérience, maxwell "n'a fait qu'" qu'unifier "conceptuellement" ces théories en une seule. Il a vu que ces théories n'étaient qu'un tout mais tout cela a été prouvé bien avant son travail.
Après comme toute théorie il y a des prédictions qui seront vérifiées plus tard mais la base des théories en physique c'est du concret...vérifié par expérience.
CITATION
_mécanique quantique : l'effet tunnel aussi est quelque chose de pas très concret.
Pour toi peut être mais c'est pourtant un phénomène très concret, la preuve certains microscopes utilisent ce phénomène. les transistors aussi (pourtant c'pas quelque chose de tres récent)
Il y a une différence entre ignorer comment cela fonctionne pour une partie de la population et se baser sur du vent...comme la hqt
CITATION
Et puis la HQT se trouve dans le domaine de l'espace à plus de 3 dimensions donc il faut prendre ceci avec beaucoup de précaution. Je ne dis pas que la HQT est véridique en tout point mais je ne dis pas non plus qu'elle totalement fausse car ce n'est pas concret.
Je le lui laisse une chance.
Nous n'avons peut-être pas le niveau pour la comprendre.
La HQT j'en ai mangé pas mal de temps et je peux affirmer qu'elle n'a aucune valeur scientifique actuellement, elle ne se base sur absolument rien. Elle postdictionne ses résultats c'est tout ce qu'elle fait.
La théorie de heim est une pseudo théorie scientifique qui tente une description geo de toutes les forces et une approche de calcul des masses des particules élémentaires (des charlantans essaient de nous faire croire que c'est une théorie unificatrice..ce qui n'est pas le cas).
Cette théorie qui a déjà 1/2 siècle n'a jamais fait l'objet de publication dans des revues scientifiques avec comité de lecture, elle n'est jamais utilisée comme source d'un quelconque travail dans la communauté scientifique. A partir de là, elle ne peut être qualifiée de théorie scientifique.