Ruche VS BC-304

Répondre
ogive nucléaire
Soldat
Inscrit : 05 mai 2007, 14:55
Pays : France
Lieu : ba sur mon ordi quel question ...

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par ogive nucléaire »

Dernier message de la page précédente :

lol mdr j'ai pas dit 50 ogives !! mais 50 missiles ^^
bon daccord peut etre pas 50 ... au moin une trenteine bref c'est pas la question

et franchement aucun vaisseau de stargate pour l'instant a résisté plus de 1 minute sans bouclier a des tirs de puissance résonable ... donc je vois pas pourquoi une ruche résisterait plus qu'autre chose ...

et de toute facon imginons qu'une ruche resiste mieux qu'un autre vaisseau vs cette arme
elle ferait quand meme un minimum de degat + notre bouclier qui nous permet de rester sur place asser longtemps ...
aucune raison que la ruche se transforme pas en tombeau spatial colectif pour wraiths ...

et je suis pas daccord avec John.Shep les armes ruches sont pas prévu spécialment pour passer les boucliers anciens je dirais qu'elle sont simplement puissante c'est pour sa ba ...
qu'elles sont puissantes ^_^ et qu'elles font beaucoupde degats
Spoiler
premiere episode saison 3 l'Orion ne subit aucun degats contre la ruche !!
si ils avaient pu garder le boucler l'Orion serait repartit comme si de rien n'etait
sans aucun degats (aucun tir na franchit le bouclier , et le bouclier na subit aucun degats)
les wraiths sont pas capable de faire un bouclier , et une hyper propulsion stable donc je vois pas pourquoi ils reussiraient a faire des armes anti boucliers anciens ...
Dernière modification par ogive nucléaire le 25 juin 2007, 14:54, modifié 1 fois.
Sheppard: Un croiseurs !!!!
Teyla: on fait quoi ?
Ronon: on pourrai les mitrailler
caldwell a bord du dedale: j'suis daccord. Lieutnant préparé 2
missiles de type MAC-8 et armé les canons latéraux avant ,
on vas leur mettre une bonne raclée !!
McKay: Ola doucement les allumés de la gachette
y a encore 2 croiseurs pas loin
Ronon: le Jumper est réparé
McKay: composer l'adresse
Ronon: non, envoie la sauce !!
Teyla: dedale feu a volonté !!
Sheppard: 30 drones devraient suffir !!
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION et de toute facon imginons qu'une ruche resiste mieux qu'un autre vaisseau vs cette arme
elle ferait quand meme un minimum de degat + notre bouclier qui nous permet de rester sur place asser longtemps ...
Dans "Alliés", notre beau bouclier Asgard ne resiste pas plus de 5 min face a une attaque des Wraiths...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (LUKY ^^)
Unending
l'arme a été conçue pour péter du Ori et pas du wraith 
Unending
C'est faux, les nouvelles armes asgardes sont conçues pour transpercer les boucliers de n'importe quel vaisseau. Donc çà vaut pour les ori, les vaisseaux goaul'ds et autres...
De plus, ce n'est pas parce que les vaisseaux ruches n'ont pas de boucliers que les nouvelles armes asgardes ne seraient pas efficaces contre elles.
CITATION (ogive nucléaire)
no man's land
premiere episode saison 3 l'Orion ne subit aucun degats contre la ruche !!
si ils avaient pu garder le boucler l'Orion serait repartit comme si de rien n'etait
sans aucun degats (aucun tir na franchit le bouclier , et le bouclier na subit aucun degats)
no man's land
Je pense que tu t'avance un peu trop en disant que le bouclier n'a subi aucuns dégats. On a pu voir que les boucliers de l'Orion résistaient très bien aux tirs de la ruche, cependant il est évident que le bouclier était mis à l'épreuve et qu'une exposition trop longue aux tirs des ruches l'aurait endommagé.
CITATION (ogive nucléaire) les wraiths sont pas capable de faire un bouclier , et une hyper propulsion stable donc je vois pas pourquoi ils reussiraient a faire des armes anti boucliers anciens ...
:blink: :o
C'est pas parce que les ruches n'ont pas de boucliers que çà veut dire que les wraiths ne sont pas capables d'en faire. Dans l'épisode "Alliés", le wraiths dit que pleins de systèmes sont encore inactifs, ce qui peut laisser supposer l'existence d'un bouclier.
De plus, l'abscence de boucliers sur les ruches s'explique par le fait que ceux ci sont inutiles dans la mesure où les drones passent au travers de tout type de boucliers vu dans la série. Donc dans le cadre de la guerre contre les lantiens, les boucliers auraient été plus une gène qu'autre chose car ils auraient nécessité de l'énergie inutilement.

Concernant l'hyperpropulsion, il se trouve que les wraiths sont obligés de sortir de l'hyperespace de temps en temps à cause de la nature organique de la coque de leurs vaisseaux. Mais cette coque n'est pas une faiblesse puisqu'elle se régènere après les combats.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (tarkan 13,Lundi 25 Juin 2007 14h32)
CITATION (ogive nucléaire) les wraiths sont pas capable de faire un bouclier , et une hyper propulsion stable donc je vois pas pourquoi ils reussiraient a faire des armes anti boucliers anciens ...
:blink: :o
C'est pas parce que les ruches n'ont pas de boucliers que çà veut dire que les wraiths ne sont pas capables d'en faire. Dans l'épisode "Alliés", le wraiths dit que pleins de systèmes sont encore inactifs, ce qui peut laisser supposer l'existence d'un bouclier.
De plus, l'abscence de boucliers sur les ruches s'explique par le fait que ceux ci sont inutiles dans la mesure où les drones passent au travers de tout type de boucliers vu dans la série. Donc dans le cadre de la guerre contre les lantiens, les boucliers auraient été plus une gène qu'autre chose car ils auraient nécessité de l'énergie inutilement.

Concernant l'hyperpropulsion, il se trouve que les wraiths sont obligés de sortir de l'hyperespace de temps en temps à cause de la nature organique de la coque de leurs vaisseaux. Mais cette coque n'est pas une faiblesse puisqu'elle se régènere après les combats.
Désolé, mais il est bien dit dans "I.A." (2;02) que les ruches n'ont pas de bouclié, c'est dailleur l'une des raisons pour les quelles il ne faut pas que le Dedal tombe entre leurs mains.
Quant à l'hypernavigation, C'est dans l'épisode "The siège partie III" (2;01) que McKay nous apprend que les vaisseaux ruche ont un système moin sophistiquée que l'hypernavigation.

Une autre technologie qu'ils n'ont pas d'ailleur, c'est la téléportation.
Dernière modification par bounty le 25 juin 2007, 15:47, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION ( bounty) Désolé, mais il est bien dit dans "I.A." (2;02) que les ruches n'ont pas de bouclié, c'est dailleur l'une des raisons pour les quelles il ne faut pas que le Dedal tombe entre leurs mains.
Quant à l'hypernavigation, C'est dans l'épisode "The siège partie III" (2;01) que McKay nous apprend que les vaisseaux ruche ont un système moin sophistiquée que l'hypernavigation.

Dans "I.A.", il est dit simplement que les ruches ne possèdent pas de boucliers à la connaissance des Terriens or comme certains systèmes sont encore inactifs, il est possible que les ruches soient équipées de boucliers mais que les Terriens n'aient simplement pas pu en observer jusqu'à présent.
CITATION ( tarkan 13)
No man's land
Je pense que tu t'avance un peu trop en disant que le bouclier n'a subi aucuns dégats. On a pu voir que les boucliers de l'Orion résistaient très bien aux tirs de la ruche, cependant il est évident que le bouclier était mis à l'épreuve et qu'une exposition trop longue aux tirs des ruches l'aurait endommagé.
3x01 "No Man's Land"
L'Orion était déjà endommagé.
Dernière modification par John.Shep le 11 mai 2010, 21:58, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There

CITATION Dans "I.A.", il est dit simplement que les ruches ne possèdent pas de boucliers à la connaissance des Terriens or comme certains sytèmes sont encore inactifs, il est possible que les ruches soit équipé de boucliers mais que les Terriens n'aient simplement pas pu en observer jusqu'à présent.
Les Wraiths auraient activé leurs bouclier s'ils en avaient, lors de leurs guerre civile...
Ils n'en ont pas, parcequ'il n'ont certainement pas voulu s'enquikiné avec un tel dispositif qui mange beaucoup de jus, deja qu'ils avaient des soucis avec leurs hyper propulsion. Ils savaient trés bien que leurs bouclier ne serviraient a rien face aux drones.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (John.Shep,Lundi 25 Juin 2007 15h05)
CITATION Désolé, mais il est bien dit dans "I.A." (2;02) que les ruches n'ont pas de bouclié, c'est dailleur l'une des raisons pour les quelles il ne faut pas que le Dedal tombe entre leurs mains.

Dans "I.A.", il est dit simplement que les ruches ne possèdent pas de boucliers à la connaissance des Terriens or comme certains sytèmes sont encore inactifs, il est possible que les ruches soit équipé de boucliers mais que les Terriens n'aient simplement pas pu en observer jusqu'à présent.
Je ne pense pas, car si tel était le cas, alors les ruches dont tu parles domineraient toutes les autres.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (bounty) Désolé, mais il est bien dit dans "I.A." (2;02) que les ruches n'ont pas de bouclié, c'est dailleur l'une des raisons pour les quelles il ne faut pas que le Dedal tombe entre leurs mains.
çà a peut être été dit dans cet épisode, mais il n'empêche que mon explication concernant la supériorité des drones est véridique.
De plus, çà m'étonnerait qu'une race aussi puissante ne sachent pas faire de boucliers.
PS : je ne me souviens pas de tout l'épisode (2*02) ;)
CITATION (bounty) Une autre technologie qu'ils n'ont pas d'ailleur, c'est la téléportation.
:lol:
Comment font les darts pour capturer des personnes ?? ;)
CITATION (John.Shep) L'Orion était déjà endommagé.
Certes, mais il a quand même bien résister aux tirs. Je veux dire que malgré son bouclier lantien, l'orion n'est pas invincible contre les ruches.
CITATION (Soul Out There) Les Wraiths auraient activé leurs bouclier s'ils en avaient, lors de leurs guerre civile...
Ils n'en ont pas, parcequ'il n'ont certainement pas voulu s'enquikiné avec un tel dispositif qui mange beaucoup de jus, deja qu'ils avaient des soucis avec leurs hyper propulsion. Ils savaient trés bien que leurs bouclier ne serviraient a rien face aux drones.
Le fait qu'ils ne les aient pas activé (en partant du principe qu'ils en ont), peut s'expliquer par le fait que les scientifiques qui ont conçu les ruches ne sont plus là, ou alors vivent entre eux. Les autres ruches ne savent donc pas comment réactiver ces systèmes.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION SISI, moi je le conteste, et Ketheriel aussi je pense... Puisqu'on en a deja parler.
La resistance de la coque organique d'une ruche nous est inconnus, mais on pense qu'elle peut trés bien resister au tirs du 304 dans la saison 10.
c'est moi ou je vois une mauvaise fois hallucinante ? c'est quoi cette espece de pseudo wraithaumania? d'un objet a un autre c'est leur résistance qui change mais pas la manière de resister la maniere de resister c'est d'absorber les dégat c tout ya pas d'autre maniere et vu que cette maniere de resister et le meme que le bouclier et le bouclier resiste largement plus que n'importe quel coque de n'importe quel vaisseau et vu que meme ce bouclier n'a pas résisté aux tires des bC-304 donc ... je te laise utiliser ta logique
CITATION
Spoiler
En effet, car les nouvelles armes asgardes sont conçus pour passer outre le bouclier et donc elles sont moins puissantes qu'une arme "normale". Comme les ruches n'ont pas de boucliers ils se peut que la coque absorbe plus ou moins les tirs et minimise ainsi leur potentiel de destruction.
a part le fait que le bouclier est un champ magnétique il n'y a pas de diference entre le bouclier et la coque le bouclier est simplement une deuxième coque qui protege la première. d'ou tu sort qu'elle sont moins puissantes que les armes "normals" c'est meme l'inverse pour passer l'outre le bouclier le seul moyen est de lui faire absorber plus d'energie qu'il en peut c'est tout donc l'arme des asgards est plus puissantes que les autres armes a energie. BON maintenant areter de dire n'importe quoi en diférenciant le bouclier et la coque ON utrilise LA MEME TECHNIQUE POUR PASSER LE BOUCLIER ET LA COQUE c'est a dire de le detruire
CITATION
Spoiler
Certes mais la question de l'après combat est posée dans la mesure ou le dédale était dans l'incapacité de s'en sortir par ses propres moyens par la suite
Spoiler
n'oublie pas ce n'etait pas un combat a un vs 1 mais un 2vs1 (avant l'arivé de l'orion)
CITATION
Spoiler
Pour ma part je pense pas que ces armes asgards ont été conçus spécialement pour traverser les boucliers oris, je pense plus que c'est du à la puissance des tirs qui fait que le bouclier n'arrive pas à bloquer tous les tirs, un peu comme pour le satelite ori qui est trop puissant pour le bouclier du prométhée.
Et vu à la vitesse que se fait détruire le croiseur ori, une riche tiendrait pas longtemps ... puis me dites pas que si le croiseur explose c'est uniquement grâce aux explosions interne, vu que tous les vaisseaux explosent de cette façon, et vu comment la ruche dans le 211 explose après quelque tir sur la coque seulement ça tient pas long feux face à ces armes asgards.

Et dans le 301 il y a une vingtaine de missiles, mais si le dédale était armé pour le combat, nul doute que y'aurait un bon nombre de missile en réserve
c'est tout a fait ca pour passer un bouclier en augmente la puissance c'est tout y a pas une autre pseudo technique que certain semble croire ou plustot qu'ils veulent pas admettre le contraire
CITATION
Spoiler
Je ne crois pas personnellement que les armes asgardes montées sur le bc-304 de la saison 10 soient si efficacent contre une ruche car les ruches sont immenses et que le rayon ne ferait surement qu'un simple trou dans la ruche, que l'arme a été consue pour péter du Ori et pas du wraith donc aucune idée de son effet sur la coque d'une ruche et jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas si un vaisseau-croisée est capable de l'emporter dans un 1vs1 contre un O'neil car le cas n'est jamais réellement arrivée happy.gif
je ne connait pas la taille des croisé mais je ne crois pas qu'ils sont plus petit que les ruches la taille du rayon du phaser n'a rien avoir dans la puissance de tire (maintenant les ogives nucléaires tu peut les transporter dans une valise ce n'est pour autant qu'elles ne sont pas efficaces ) dans ce contexte la taille n' a rien a voir c'est tout ce n'est parceque c'est grand que ca offre plus de résistance ou l'inverse . areter de dire des betise en disant qu'elle a était concu pour les ori et pas les wraiths elle a été concu pour atomiser des vaisseaux qui ont resistance halluciante tel que le bouclier des oris et la résistance du bouclier est 10x ou voir 100x ou + supérieur a une coque donc la ruche ne ferait pas l'affaire devant c'est tout elle se fearait atomiser en 2 ou 3 tires.
CITATION Dans "Alliés", notre beau bouclier Asgard ne resiste pas plus de 5 min face a une attaque des Wraiths...
le dédale était endomagé a cause des tire qu'il a recu lors du sorti de l'hyuper espace et de plus c'était du 2vs1
CITATION
Spoiler
L'Orion était déjà endommagé.
oui ca était dit si l'orion n'était pas endomager il aurait ou se faire les deux ruches et rentrer pour le diner ^^ sans une egratinure
CITATION Les Wraiths auraient activé leurs bouclier s'ils en avaient, lors de leurs guerre civile...
et surtout qu'ils ne savent pas en faire ;)
Dernière modification par Sg1Lords le 25 juin 2007, 17:06, modifié 1 fois.
Soul Out There

CITATION le dédale était endomagé a cause des tire qu'il a recu lors du sorti de l'hyuper espace et de plus c'était du 2vs1
Non, je parle d'avant... Le Dedale essai de proteger la ruche allié, et Cadwell dit qu'il faut vite se barré car (au bout de meme pas 5 min), le bouclier est deja en etat critique.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

L'exemple de Allié est révélateur de l'incapacité terrienne de battre une Ruche en combat direct.
Nous sommes capables de résister à leurs tirs pendant un temps plus long que 5min mais pas indéfiniment. En revanche nous ne pouvons éliminer l'ennemi, au mieux nous l'endommageons.

Lorsque le Dedale protège la "ruche alliée", la fuite est la seule issue. Tout d'abord pour préserver le statut de Atlantis c'est à dire "détruite" et donc le secret sur sa survie.
Puis parce que seul, un 304 n'a pas le potentiel de détruire une ruche.

Lorsqu'elles sont deux à la fin de l'épisode à nous affronter. Il me parait évident de comprendre que le Dédale est incapable de remporter la victoire sachant de plus qu'il est endommagé depuis sa sortie d'hyper espace. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soul Out There,Lundi 25 Juin 2007 15h45)
CITATION le dédale était endomagé a cause des tire qu'il a recu lors du sorti de l'hyuper espace et de plus c'était du 2vs1
Non, je parle d'avant... Le Dedale essai de proteger la ruche allié, et Cadwell dit qu'il faut vite se barré car (au bout de meme pas 5 min), le bouclier est deja en etat critique.
non pas du tout le bouclier n'est pas en etat critique
CITATION 00:28:05,894 --> 00:28:09,481
Sautez jusqu'à leur position,
boucliers au maximum, préparez les canons
électromagnétiques et les batteries de missiles!

467
00:28:09,523 --> 00:28:11,441
Saut initié.

468
00:28:25,330 --> 00:28:28,000
Récupérez ce Jumper!
Nous ne pourrons pas tenir longtemps.

469
00:28:28,041 --> 00:28:31,086
- Espérons que nous leur donnerons
assez de temps pour sauter dans...
- Notre ruche entre en hyperespace.

470
00:28:39,845 --> 00:28:41,513
Le Jumper 8 a été récupéré.

471
00:28:41,722 --> 00:28:44,349
Programmez la trajectoire pour Atlantis.
Sortez-nous de là.
il est simplement tenir qu'il ne tienderais pas logntemps et c'est un fait connus il n'y a aucune indication de temps
CITATION Lorsque le Dedale protège la "ruche alliée", la fuite est la seule issue. Tout d'abord pour préserver le statut de Atlantis c'est à dire "détruite" et donc le secret sur sa survie.
Puis parce que seul, un 304 n'a pas le potentiel de détruire une ruche.
la fuite parce qu'ils ne veulent pas etre decouvert c'est tout
Dernière modification par Sg1Lords le 25 juin 2007, 16:59, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

J'ai demande à Ketheriel de faire un tour par ici pour nous donner son avis d'expert sur la résistance des vaisseaux ruche. Je pense qu'il pourra sans problème nous expliquer quelle est la différence entre boucliers et coques.
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 22:57, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Lundi 25 Juin 2007 16h16) J'ai démandé à ketheriel de faire un tour par ici pour nous donner son avis d'expert sur la résistance des vaisseaux ruche. Je pense qu'il pourra sans problème nous expliquer quelle est la différence entre boucliers et coques.
oui tu as surement raison mais cela ne change en rien la maniere de résister d'un bouclier qui est la meme que n'importe quel objet ^^
Soul Out There

CITATION a part le fait que le bouclier est un champ magnétique il n'y a pas de diference entre le bouclier et la coque le bouclier est simplement une deuxième coque qui protege la première. d'ou tu sort qu'elle sont moins puissantes que les armes "normals" c'est meme l'inverse pour passer l'outre le bouclier le seul moyen est de lui faire absorber plus d'energie qu'il en peut c'est tout donc l'arme des asgards est plus puissantes que les autres armes a energie. BON maintenant areter de dire n'importe quoi en diférenciant le bouclier et la coque ON utrilise LA MEME TECHNIQUE POUR PASSER LE BOUCLIER ET LA COQUE c'est a dire de le detruire
Je part de ton principe... Un drone heurte la coque d'un vaisseau spatial, ce qui l'endommage gravemement. Le drone explose ensuite ce qui detruit le vaisseau.

Comment le drone a pu passer le bouclier, vu que c'est une seconde coque ?
Le drone aurait du transpercer le vaisseau...
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soul Out There,Lundi 25 Juin 2007 16h23) Je part de ton principe... Un drone heurte la coque d'un vaisseau spatial, ce qui l'endommage gravemement. Le drone explose ensuite ce qui detruit le vaisseau.

Comment le drone a pu passer le bouclier, vu que c'est une seconde coque ?
Le drone aurait du transpercer le vaisseau...
le drone (d'apres ketheriel ) a une manière d'absorber l'energie qui constitue le bouclier qui lui permet de passer a travers et comme je l'ai dit la seul diference c'est que le bouclier c'est un champ magnétiques. le drone exploite cette difference (car surement a l'interieur du drone il doit y avoir surement des apareil qui permettent de faire ca ce qui n'est pas le cas du rayon du phaser qui est constitué "plasma ou autre" )
Dernière modification par Sg1Lords le 25 juin 2007, 17:30, modifié 1 fois.
Soul Out There

Je crois plutot que le drone passe le bouclier grace a un angle d'horizon spécifique. Certains pensent meme que le drones utilisent une hyperpropulsion pour passé a travers les bouclier...

EN bref, on n'en sait rien. Les scénaristes doivent le savoir...
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soul Out There,Lundi 25 Juin 2007 16h30) Je crois plutot que le drone passe le bouclier grace a un angle d'horizon spécifique. Certains pensent meme que le drones utilisent une hyperpropulsion pour passé a travers les bouclier...

EN bref, on n'en sait rien. Les scénaristes doivent le savoir...
oui ca doit etre ca mais ce n'est pas le cas d'un phaser qui est constitué d'energie c'est tout
Soul Out There

Le phaser passe a travers les bouclier grace a la puissance qui fournit le ZPM du Dédale. On sait tous a quel point la puissance d'un ZPM est colossale est inégalé dans la galaxie.
John.Shep
Général
Général

Le ZPM du Dédale?
Dernière modification par John.Shep le 12 oct. 2008, 22:57, modifié 1 fois.

Soul Out There

Non, de l'Odyssée. Désolé de l'erreur ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »