Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Sg1Lords »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne vois pas où tu as été cherché ça. Les Asgard agissent uniquement avec l'accord du gouvernement.
non meme si le gouvernenment est d'accords ils demandent toujours l'avis de O'neill
CITATION
Spoiler
J'entends par là que la plateforme du synthetiseur est relativement petite comparée à la taille d'un hyperpropulseur. Alors, peut il synthétetiser tout ?? Ou seulement des objets de certaines tailles ?
non elle est petite car c'est dans l'odyssé c'est pour ca ils suffit de synthétiser un autre synthétiser pour le mettre hors e l'odyssé
CITATION Mais on te dit qu'on ne sait pas les reproduire. On te dit qu'ils nous sont livré par les Asgards prêts à être monté sur les vaisseaux. Par contre,
les asgards ont fournis leur technologie qu'une seule fois c'est sur le dédale c'est tout d'ou c'est dit que ils ont fourni a chaque fois

et je crois quon est pas dans le sujet la REVENONS dans le droit chemain et evitons la colère des modos
Dernière modification par Sg1Lords le 25 juin 2007, 18:25, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Peut-être mais tu avais mal formuler ta phrase laissant à penser que les Asgard se contentaient de demander l'avis de Hammond ou O'Neill.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Lundi 25 Juin 2007 17h24) Peut-être mais tu avais mal formuler ta phrase laissant à penser que les Asgard se contentaient de demander l'avis de Hammond ou O'Neill.
mer** personne ne me comprend ici :(
John.Shep
Général
Général

Fait des phrases correstes si tu veux être compris(e).

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION les asgards ont fournis leur technologie qu'une seule fois c'est sur le dédale c'est tout d'ou c'est dit que ils ont fourni a chaque fois
Les 304 sont de la meme conception.
Chacun possédant les memes technologies Asgarde, c'est le principe d'une production en série rendue possible par les petit gris sans quoi en effet nos vaisseaux auraient de serieuses lacunes.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (lokilanjkiller,Lundi 25 Juin 2007 17h54)
CITATION les asgards ont fournis leur technologie qu'une seule fois c'est sur le dédale c'est tout d'ou c'est dit que ils ont fourni a chaque fois
Les 304 sont de la meme conception.
Chacun possédant les memes technologies Asgarde, c'est le principe d'une production en série rendue possible par les petit gris sans quoi en effet nos vaisseaux auraient de serieuses lacunes.
donc tu dit qu'on a produit en série a partir du dédale ?
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

On peut être d'accord avec tout ce que vous dites, mais ça n'empêche pas d'avoir une flotte.
Et puis, le paysans Oris font bien des vaisseaux ultra sophistiqué en suivant les conseils de quelques precheurs, alors pourquoi pas nous aussi ! :D
D'ailleur l'histoire avec les russes n'est sûrement pas fini.
Tôt ou tard dans l'avenir ils voudront faire leur propre BC-304 et reviendront à la charge au sujet du transfère de technologie alien.
La logique serait qu'au final, la russie, la Chine, le Japon et l'Europe ressoivent des technologies aliens et contribuent à construir la flotte.
Car l'une des principal raisons au fait que l'on ait pas plus de BC-304 est le fait que les américains ne veulent pas partager les technologies aliens et ogmenter le nombre de chantiers de construction spacial sur terre.
Si les grandes nations industrialisées du monde se mettaient toutes d'accord, ce ne serait pas 1 BC-304 qui sortirait par an, mais 4 ou 5, et en trois ans l'affaire est dans le sac.
Mais tant que la politique US à ce sujet sera celle de Mitchel au lieu de celle de Daniel, la flotte ne sera pas pour demain.

Quant à l'idée défendu par certains qu'avoir une flotte privilégierait l'action au détriment de la reflection, c'est mettre à bas toute l'histoire de la S-F !
Et puis niveau réflection avec les Oris on a été servi, l'action a casiment disparue des deux dernières saisons de SG-1.
Dernière modification par bounty le 25 juin 2007, 19:45, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (bounty,Lundi 25 Juin 2007 18h30) Et puis, le paysans Oris font bien des vaisseaux ultra sophistiqué en suivant les conseils de quelques precheurs, alors pourquoi pas nous aussi ! :D
D'ailleur l'histoire avec les russes n'est sûrement pas fini.
Tôt ou tard dans l'avenir ils voudront faire leur propre BC-304 et reviendront à la charge au sujet du transfère de technologie alien.
La logique serait qu'au final, la russie, la Chine, le Japon et l'Europe ressoivent des technologies aliens et contribuent à construir la flotte.
Car l'une des principal raisons au fait que l'on ait pas plus de BC-304 est le fait que les américains ne veulent pas partager les technologies aliens et ogmenter le nombre de chantiers de construction spacial sur terre.
Si les grandes nations industrialisées du monde se mettaient toutes d'accord, ce ne serait pas 1 BC-304 qui sortirait par an, mais 4 ou 5, et en trois ans l'affaire est dans le sac.
Mais tant que la politique US à ce sujet sera celle de Mitchel au lieu de celle de Daniel, la flotte ne sera pas pour demain.
Je suis d'accord avec toi bounty. Mais je pense que les pays qui connaissent l'existance de la Porte voudront aussi leur propre BC-304 comme la Russie avait sle Korolev. Qui a malheureusement été détruit.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Message non lu par Molola »

Mais de toutes facon a quoi nous servirais cette flotte? Tous les autres peuples bélliqueux que nous connaissons ont une avance technologique beaucoup trop grande pour nous et même si les asgards sont là, on ne sait pas pour combien de temps et ni meme si ils voudraient le faire a très long terme.
Et ceux qui dise que l'on pourrait coloniser des planètes peuplés ou non (au début du sujet), mais vous sortez vous d'où?
La colonisation rien que en Afrique au début du XXeme siecle, il n'en reste pas de très bon souvenir... donc faire ca à un peuple a plusieur années lumiere, je vous parle pas de la galère et on se prendrais légérement pour des "goal-ulds"
Et pour la colonisation de planète non habité, mais vous pensés que notre planète est déjà une poubelle, on va pas aller sur une autre pour faire pareil et détruire encore la biodiversité universelle.

Puis après la flotte c'est qui qui paye, toujours les meme, les citoyens mondiaux dont certains ont déja du mal a vivre avec ce qu'ils ont alors si c'est pour faire des vaisseaux pas très puissants par rapport a nos ennemis, pas la peine, et notre economie n'ets pas encore assez forte pour nous le permettre (meme dans la série)
Ce qui nous faut c'est pas vraiment une flotte de 15 vaisseaux mais 15 equipes du niveau de SG-1 et la dans la série on serait plus efficaces, moins cher en équipement, et entretien, de plus on agirait plus a discretement grâce a de nombreuse infiltration. :D
Mais je suis d'accord pour le développement de vaisseaux qui serviraient à la recherche et a notre développement technologique, c'est a dire on ne se fixe pas sur un vaisseau minable comme un BC-304 pour faire une flotte, mais on prend un vaisseau déja bien avancé, dans quelques siecles quoi où les conditions seront plus favorables economiquement et technologiquement ;)
bounty
Colonel
Colonel

A quoi ça sert ?
Et bien à rien du tout !
Sauf peut-être défendre la terre et éviter que nous finissions tous en nourriture pour Wraith. :lol:
Pis si nos vaisseaux son si pourri, pourquoi tout le monde veut nous les piquer sans arrêt ? ^_^

PS : Bizarre, d'un coup là ça me rappel un peu O'Neill dans "Décision Politique" (1;20) quand il essaye de convaincre Kinsey de l'utilité de la porte des étoiles. :huh:
Dernière modification par bounty le 25 juin 2007, 23:54, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
meme l'alliance luxienne craigne notre vaisseaux
John.Shep
Général
Général

Vala a volé le Prométéhe simplement car elle avait besoin d'un vaisseau, elle ne visait pas spécialement notre regretté vaisseau.
Aux mains des rebelles
L'Alliance Lucienne tente simplement d'obtenir les technologies Asgard de l'Odyssée.

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sg1Lords,Lundi 25 Juin 2007 22h57)
Spoiler
meme l'alliance luxienne craint notre vaisseau
Je crois qu'ils craignent plus le fait qu'ils sont face à une armée capable de les frapper là où ça leur fait mal avec des équipes SG, ie à dire leurs récoltes de kassa. Un vaisseau voir deux ne sont pas assez pour les inquiéter réellement dans l'espace vu la flotte dont ils disposent même s'ils reconnaissent la supériorité technologique des 304. On se retrouve dans le même cas de figure que les Wraiths et les Anciens. Technologie supérieure, mais ennemi trop nombreux.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

Technlogiquement supérieur en boucliers et propulsion mais largement inférieur en armement.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (bounty) Et puis niveau réflection avec les Oris on a été servi, l'action a casiment disparue des deux dernières saisons de SG-1.
C'est logique dans la mesure où ceux ci nous surpasse totalement en armement. Donc c'est beaucoup mieux qu'il n'y ait pas d'épisodes trop portés sur l'action puisque çà ne servirait à rien.
CITATION (Molola) Mais de toutes facon a quoi nous servirais cette flotte? Tous les autres peuples bélliqueux que nous connaissons ont une avance technologique beaucoup trop grande pour nous
Je ne suis pas d'accord pour 2 raisons.
10*09
dans cet épisode, Netan a ordonné à son second de tendre une embuscade à l'odyssée et il espère que son second mourra car il dit que le vaisseau tauri est très puissant.
10*20
depuis qu'on a tout les gadgets offerts par les asgards, le rapport de force a tourné en notre faveur. L'odyssée est capable de détruire un vaisseau ori en un contre un, donc il en est de même pour les hataks et autres vaisseaux goau'lds.
CITATION (bounty) Sauf peut-être défendre la terre et éviter que nous finissions tous en nourriture pour Wraith
Si jamais les wraiths doivent un jour débarquer sur Terre, alors çà sera uniquement notre faute. En effet, on controle le seul point de passage vers la Terre (la porte d'Atlantis) et les coordonnées de la Terre sont dans nos ordinateurs. Autrement dit l'expédition est la plus grande menace pour la Terre et d'ailleur çà s'est confirmé dans le 2*20 "Alliés".
CITATION (John.Shep) Technlogiquement supérieur en boucliers et propulsion mais largement inférieur en armement.
10*20
depuis Unending nous avons des armes à énergie d'une puissance supérieure à celle des hataks luxiens.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57

Message non lu par Molola »

Arreter avec spoiler (que je lis pas) je suis encore a la fin de la saison 9 ;)
Et donc d'après ce que j'ai vu nos vaisseaux, en nombre, ou pas, n'ont vraiment d'utilité vu les ennemis que l'on a, Oris, Wraith, et meme l'alliance luxienne avec ces ha'taks, sont plus fort, mais en faire quelques uns pour épauler les équipes SGC comme dans plusieurs missions déja réalisé et faire de la recherche pour avancer technologiquement seul pourquoi pas, de toutes facon pour cela 2-3 suffisent.

Voila le gros problème de la non-diffusion de M6 on en ai pas au meme point, donc il ets posisble qu'il est raison mais mon raisonnement tient sur ce que j'ai vu ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Arreter avec spoiler (que je lis pas) je suis encore a la fin de la saison 9  ;)
ok, mais çà pose un problème puisque la saison 10 est très riche en éléments utilisés sur ce topic.

CITATION Et donc d'après ce que j'ai vu nos vaisseaux, en nombre, ou pas, n'ont vraiment d'utilité vu les ennemis que l'on a, Oris, Wraith, et meme l'alliance luxienne avec ces ha'taks, sont plus fort,
Tu ne veux pas lire les spoilers, ce que je comprends, mais les choses ont changé avec la saison 10.
saison 10
l'odyssée est craint par l'alliance luxienne, et depuis le 10*20 notre vaisseau est capable de détruire un vaisseau ori en un contre un.
CITATION faire de la recherche pour avancer technologiquement seul pourquoi pas
Là je suis d'accord, tant qu'on en saura pas faire nous même nos propres boucliers; l'idée d'avoir une flotte entière de vaisseaux sas que la conception soit à 100% terriennes ne me plait pas.
Dernière modification par T13 le 26 juin 2007, 09:55, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Même avec la banque de données Asgard, il faudra sûrement des années avant de commencer à produire des armes Asgard. L'Alliance craint l'Odyssée car elle ignore de quoi il est vraiment capable, partant du principe que l'Odyssée est équipé de systèmes Asgard, ils en ont déduits qu'il était redoutable.

bounty
Colonel
Colonel

De toute façon, pour moi la flotte est inéluctable.
C'est comme la découverte d'Atlantis ou la chute des Goa'ulds.
Un jour ou l'autre ça doit arriver. (Enfin si la franchise continue)
C'est juste que j'aimerai bien en voir les début dans Atlantis d'ici la fin d'une possible saisons 5 ou 6, et pas devoir attendre le dernier épisode de la saison 10 d'Atlantis. (si on en arrive là)
Et si la franchise continue avec une nouvelle série après Atlantis (dans X années), alors la flotte Tau'ri fera surement partie du paysage et on ne fera plus vraiment attention au nombre de vaisseaux qu'on voit.

Quant au message de John.Shep :
Spoiler
Les asgardes nous ont sûrement livré des hyperpropultions d'avance et des pièces détacher, le temps que l'on puisse en fabriquer nous même avec les instructions qu'ils ont laissé.
Les asgards ne sont pas stupide, ils ont sûrement tout fait pour faciliter les choses.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Pis si nos vaisseaux son si pourri, pourquoi tout le monde veut nous les piquer sans arrêt ?
comme toi quand tu vois ton cadeau de Noël dans un emballage emmerdant à ouvrir... tous ce que veulent les Luxiens, c'est déchirer l'emballage pour prendre les cadeaux des Asgards... ^_^ et les poser sur des ha'taks, accessoirement.
quand à Vala, elle voulait juste un gros vaisseau.

John.Shep:
Spoiler
non l'idée c'est que tu appuie sur le bouton du synthétiseur et que ton appareil est là.
CITATION Là je suis d'accord, tant qu'on en saura pas faire nous même nos propres boucliers; l'idée d'avoir une flotte entière de vaisseaux sas que la conception soit à 100% terriennes ne me plait pas.
tout à fait; je serais contre une flotte Terrienne tant que:
-le monde se croira encore à la navette spatiale
-on ne sera pas capable de créer, avec nos propres connaissances et compétences, un vaisseau à 100% Humain qui soit opérationnel tel quel, de A à Z. parce qu'un 304 sans participation Asgard est abattu par un ha'tak en deux coups, et vaut à peine plus que le 303 lors de sa toute première apparition.

d'ici là, la flotille ma va très bien^^

le truc qu'il vous faut prendre en compte, c'est que le BC-304, outre ses appareils Asgard qui sont livrés gratos, c'est un mixe technologique géant de navette spatiale, de Saturn V, d'ISS, de A380 et de porte-avions nucléaire, le tout saupoudré d'engins que nous avons copié sur les Goa'ulds (générateur d'antigravité externe, créateur de gravité interne, absorbeur inertiel, propulseur interplanétaire, antenne subspatiale) et dont un seul exemplaire pris à part doit dépasser le milliard de $, pour une somme de plusieurs milliards à chaque vaisseau. ça coûte horriblement cher, un seul 304 vaut le prix de plusieurs porte-avions.

au passage, chaque 304 emporte pas moins de 16 chasseurs qui sont tout de même la synthèse du Rafale et du planeur de la mort; ça coûte pas rien non plus. ;)

avez-vous seulement jeté un oeil au délai requis et au bras de fer économique, nécessaires à l'assemblage de la station spatiale internationale? ou même plus simplement d'un second porte-avions nucléaire français?

pour construire une flotte de 304, il faut:
-que tout l'IOA détourne ses crédits militaires sur ça, quasi-exclusivement.
-le démantèlement de 90% de tout ce qui est flotte navale, voire aviation conventionnelle.
-la participation massive et en connaissance de cause des grands industriels.

de plus, outre l'acier et le titane qui ne sont pas exactement n'importe quels matériaux, trinium et naquadah doivent être importés d'autres planètes... avec le stargate et trois petits vaisseaux de guerre Terriens, sans doute?^^ (le tonnage du 304 est ridicule en comparaison du ha'tak) si on veut faire ça vite, il faudrait presque louer des cargos aliens...
Dernière modification par mat vador le 26 juin 2007, 12:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Mardi 26 Juin 2007 00h18)
Je crois qu'ils craignent plus le fait qu'ils sont face à une armée capable de les frapper là où ça leur fait mal avec des équipes SG, ie à dire leurs récoltes de kassa. Un vaisseau voir deux ne sont pas assez pour les inquiéter réellement dans l'espace vu la flotte dont ils disposent même s'ils reconnaissent la supériorité technologique des 304. On se retrouve dans le même cas de figure que les Wraiths et les Anciens. Technologie supérieure, mais ennemi trop nombreux. [/QUOTE]
la tu viens de dire toi meme qu'on avait une technologie supérieur
CITATION Technlogiquement supérieur en boucliers et propulsion mais largement inférieur en armement.
je sais pas pour toi mais mais un markIX pour moi c'est tres tres puissants >_> (odyssé n'as jamais été equipé d'un mark IX)
CITATION tout à fait; je serais contre une flotte tant que:
-le monde se croira encore à la navette spatiale
-on ne sera pas capable de créer, avec nos propres connaissances et compétences, un vaisseau à 100% Humain qui soit opérationnel tel quel, de A à Z. parce qu'un 304 sans participation Asgard est abattu par un ha'tak en deux coups, et vaut à peine plus que le 303 lors de sa toute première apparition.
tu semble oublié quelque chose si les goauld avaient attendu ca ilss ne auraient jamais été maitre de la galaxie pendent des milliers d'année je suis totalement d'accords sur le fait d'attendre pour fabriquer nous meme comme les autres races ... mais nous on a pas le temps ni la tranquilité qu'en eu les autres races car lors des developpement des asgards ils n'y avait pas les goaulds ... nous on ne peut pas se permettre ce luxe ... donc ils absolument urgent de se constituer une defence par n'importe quel moyen pour survivre
CITATION
Spoiler
Même avec la banque de données Asgard, il faudra sûrement des années avant de commencer à produire des armes Asgard. L'Alliance craint l'Odyssée car elle ignore de quoi il est vraiment capable, partant du principe que l'Odyssée est équipé de systèmes Asgard, ils en ont déduits qu'il était redoutable.
Spoiler
le synthétiseur
CITATION
Spoiler
non l'idée c'est que tu appuie sur le bouton du synthétiseur et que ton appareil est là.
Spoiler
non c'est bien plus compliqué que ca on le voit dans les episodes mésalliance thor a pu synthétiser le distructeur car o'neill avait entré les plans dans l'ordinateur sans les plans le synthétiseur est innutil de plus il faut adapter les plans asgard a la notre et c'est pour ca qu'on ne peut pas synthétiser les E2PZ car on a pas les plans..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »