CITATION
Pis si nos vaisseaux son si pourri, pourquoi tout le monde veut nous les piquer sans arrêt ?
comme toi quand tu vois ton cadeau de Noël dans un emballage emmerdant à ouvrir... tous ce que veulent les Luxiens, c'est déchirer l'emballage pour prendre les cadeaux des Asgards...

et les poser sur des ha'taks, accessoirement.
quand à Vala, elle voulait juste un gros vaisseau.
John.Shep:
non l'idée c'est que tu appuie sur le bouton du synthétiseur et que ton appareil est là.
CITATION
Là je suis d'accord, tant qu'on en saura pas faire nous même nos propres boucliers; l'idée d'avoir une flotte entière de vaisseaux sas que la conception soit à 100% terriennes ne me plait pas.
tout à fait; je serais contre une flotte Terrienne tant que:
-le monde se croira encore à la navette spatiale
-on ne sera pas capable de créer, avec nos
propres connaissances et compétences, un vaisseau à 100% Humain qui soit opérationnel
tel quel, de A à Z. parce qu'un 304 sans participation Asgard est abattu par un ha'tak en deux coups, et vaut à peine plus que le 303 lors de sa toute première apparition.
d'ici là, la flotille ma va très bien^^
le truc qu'il vous faut prendre en compte, c'est que le BC-304, outre ses appareils Asgard qui sont livrés gratos,
c'est un mixe technologique géant de navette spatiale, de Saturn V, d'ISS, de A380 et de porte-avions nucléaire, le tout saupoudré d'engins que nous avons copié sur les Goa'ulds (générateur d'antigravité externe, créateur de gravité interne, absorbeur inertiel, propulseur interplanétaire, antenne subspatiale) et dont un seul exemplaire pris à part doit dépasser le milliard de $, pour une somme de plusieurs milliards à chaque vaisseau. ça coûte horriblement cher, un seul 304 vaut le prix de plusieurs porte-avions.
au passage, chaque 304 emporte pas moins de 16 chasseurs qui sont tout de même la synthèse du Rafale et du planeur de la mort; ça coûte pas rien non plus.
avez-vous seulement jeté un oeil au délai requis et au bras de fer économique, nécessaires à l'assemblage de la station spatiale internationale? ou même plus simplement d'un second porte-avions nucléaire français?
pour construire une flotte de 304, il faut:
-que tout l'IOA détourne ses crédits militaires sur ça, quasi-exclusivement.
-le démantèlement de 90% de tout ce qui est flotte navale, voire aviation conventionnelle.
-la participation massive et en connaissance de cause des grands industriels.
de plus, outre l'acier et le titane qui ne sont pas exactement n'importe quels matériaux, trinium et naquadah doivent être importés d'autres planètes... avec le stargate et trois petits vaisseaux de guerre Terriens, sans doute?^^ (le tonnage du 304 est ridicule en comparaison du ha'tak) si on veut faire ça vite, il faudrait presque louer des cargos aliens...