Descriptions de tous les vaisseaux

Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08
Pays : France

Re: Descriptions de tous les vaisseaux

Message non lu par Alcyon »

Dernier message de la page précédente :

Qui sait la différence entre les vitesses hyperspatiales Asgards (comme les O'neill et Daniel Jacson) et Terriens (BC-304) est peut être due à la conception mème des vaisseaux les materiaux de leurs coques, les systèmes les faisant fonctionner, les formes des vaiseaux, la disposition mème du générateur d'hyperpropulsion dans la vaisseau peut compter...

Le fait qu'un générateur Asgard soit poser sur un appareil Terrien pose peut être certains problèmes de compatibilité sans toutefois que ces problèmes soit contraignant, ils peuvent ralentir la vitesse du vaisseau Terrien...
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

J'ai toujours pensé que la performance de l'hyperdrive et du a la taille... Le generateur est tout petit dans nos petits 304 de 300 métres de long.
Les Asgards eux, en ont 2, dont chacun font grosso modo 1000 m de hauteur (pour le O'Neill). Avec cela j'ai donc toujours pensé que les Asgard nous avait livré une petite dobe dans nos vaisseaux.

Mais, le Daniel Jackson et bien plus petit qu'un O'Neill, et pourtant l'hyperdrive est sensiblement la même, donc ca ne colle pas...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Soul Out There,Jeudi 07 Juin 2007 14h30) J'ai toujours pensé que la performance de l'hyperdrive et du a la taille... Le generateur est tout petit dans nos petits 304 de 300 métres de long.
Les Asgards eux, en ont 2, dont chacun font grosso modo 1000 m de hauteur (pour le O'Neill). Avec cela j'ai donc toujours pensé que les Asgard nous avait livré une petite dobe dans nos vaisseaux.

Mais, le Daniel Jackson et bien plus petit qu'un O'Neill, et pourtant l'hyperdrive est sensiblement la même, donc ca ne colle pas...
Je dirais plutot que la taille des générateurs d'hyperdrive est proportionelle à la taille des vaisseaux qu'elle transporte, ca semble plus coller avec ce que tu dis.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Soul Out There

Non je ne pense pas que la taille du generateur doit etre proportionnel a la taille de la coque... L'hyperdrive sert a ouvrir une fenetre dans l'hypersepace, ce n'est pas du tout un moyen de propulsion.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je dirais plutot que la taille des générateurs d'hyperdrive est proportionelle à la taille des vaisseaux qu'elle transporte, ca semble plus coller avec ce que tu dis.
La taille ne veut rien dire c'est seulement une question de puissance c'est tout.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Je dirais que plus le vaisseau est grand plus l'hyperpropulsion doit être grande pour ouvrir une fenêtre de la taille du vaisseau.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je dirais que plus le vaisseau est grand plus l'hyperpropulsion doit être grande pour ouvrir une fenêtre de la taille du vaisseau.
On a vu un cargo ouvrir une fenetre d'hyperpropulsion pour un astéroide ça lui a demandé seulement plus d'énergie que la normale (c'est clairement dit)....donc la taille de l'hyperpropulsion n'a rien a voir
John.Shep
Général
Général

Effectivement mais l'hyperpropulsion possède-t-elle sa propre source énergétique?

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There

CITATION Effectivement mais l'hyperpropulsion possède-t-elle sa propre source énergétique?
O_o C'est le generateur qui permet d'ouvrir un couloir d'hyperespace. Generalement un genarateur au naquadah. Sinon je ne comprend pas ta question.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je pense que ce que demande John.Shep, c'est si l'hyperpropulsion est un bloc générateur d'énergie ET de fenêtre hyperspatiale, ou si l'hyperpropulsion est alimenté par les générateurs du vaisseaux.
CITATION On a vu un cargo ouvrir une fenetre d'hyperpropulsion pour un astéroide ça lui a demandé seulement plus d'énergie que la normale (c'est clairement dit)....donc la taille de l'hyperpropulsion n'a rien a voir
Je crois que si. Exemple avec le Prométhée, qui après avoir largué son générateur d'hyperspatial au naquadriah, avait utilisé celui d'un al'kesh.
Mais même si l'hyperpropulsion marchait, le Prométhée devait sortir de temps en temps car le générateur n'était pas adapté.
CITATION (713 - Grace) CARTER: Well Sir, we covered 49 light years in the last leg.
Considering the hyperdrive we're using was lifted from an alkesh,
I'd
say that was pretty good. It was originally designed for a ship one
tenth this size.
J'ai peut-être fait une erreur d'interprétation, mais si le Prométhée doit sortir d'hyperespace, c'est parce que le générateur est fait pour un vaisseau 10 fois plus petit.
Ca veut dire qu'avec un même générateur on peut ouvrir des fenêtres de différentes tailles, mais que le temps pendant lequel on peut maintenir une fenêtre dépend de l'hyperpropulsion.

A propos, je crois qu'il faudrait qu'on définisse ce dont on parle par "hyperpropulsion". Est-ce qu'on considère qu'il y'a d'un côté la "machine" qui permet d'ouvrir la fenêtre et de l'autre l'énergie nécessaire pour le faire ?
Donc quand on parle d'hyperpropulsion, on ne parle que de la taille fenêtre qu'elle peut ouvrir avec un apport d'énergie normale ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai peut-être fait une erreur d'interprétation, mais si le Prométhée doit sortir d'hyperespace, c'est parce que le générateur est fait pour un vaisseau 10 fois plus petit.
Ca veut dire qu'avec un même générateur on peut ouvrir des fenêtres de différentes tailles, mais que le temps pendant lequel on peut maintenir une fenêtre dépend de l'hyperpropulsion.
un générateur pour un alkesh est fait pour forunir la puissance poru un vaisseau de la taille d'un alkesh oui mais ça n'a rien avori avec sa taille c'est seulement une question de puissance.
On a la preuve irréfutable du daniel jackson qui a des générateurs d'hyperpropulsion de la taille de ceux d'un hatak (a peu pres) et pourtant il est bien plus rapide.
Pour n'importe quelle machine ce n'est pas la taille qui compte mais ce que cette machine peut fournir.
Est-ce la taille d'un moteur qui est en relation avec la possibilité de tracter de lourde charge ? ou est-ce sa relation avec sa puissance ?
C'est sa puissance pas sa taille.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2007, 15:54, modifié 1 fois.
Soul Out There

Comme dit ketheriel, c'est la qualité et la competence du generateur qui determine la capacité de la fenetre d'hyperespace.

La preuve que l'on peut nié, c'est celle de l'asteroide, bien plus enorme que le Tel'tak. Comme il est dit dans Star Treck, plus ya de puissance et plus le bond dans la dimension de l'hyperspace est éloigné de notre dimension, ce qui permet d'aller encore plus de fois plus vite que la lumiere. (En meme temps, je ne sais pas si c'est bien fiable : ca reste de la science fiction).
John.Shep
Général
Général

Les 304 n'ont probablement pas assez d'énergie pour aller aussi vite que les vaisseaux Asgard mais c'est déjà pas mal de réussir à alimenter l'hyperpropulsion.

Soul Out There

On ne connait pas la vitesse de l'hypropulsion Lantienne...
Avec le ZPM et la propulsion Asgard on connait, mais un vaisseau de classe Aurora ? Il devrait etre aussi alimenté par un ZPM.

Quant aux Wraiths, on doit la connaitre il me semble. A la fin de la saison 2. Ce soir ca va etre télé...
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Message non lu par orion2 »

se serai bien qu'on puisse fariquer des vaisseaux comme l'orion avec les même armes que les anciens :p90:
Soul Out There

CITATION se serai bien qu'on puisse fariquer des vaisseaux comme l'orion avec les même armes que les anciens
oui on pourra peut etre... dans 3 millions d'années :D
Soul Out There

Dsl de double post, mais c'était pout dire que j'ai galéré pour retrouvé ce topic... La fonction recherche est lamentable et ca ne fait que bugé... enfin voila. Je n'ai pas trouvé d'autres infos sur les vaisseaux tel que le Gad'meer et le vaisseau Réplicants, jai fait pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé... ni même un nom :(

EDIT : la fonction recherche fonctionne une fois sur trois apprement. Mais c'est peut etre mon pc qui bug aussi...
dark alex
Soldat
Inscrit : 28 juin 2007, 12:28

Message non lu par dark alex »

moi je me demande pour quoi les asards ne nous ont pas donner des armes avec l'hyperpropulsion de quoi avait il peur.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Parce qu'ils avaient peur que nous utilisions les armes contre les autres pays Terriens ou que nous nous en servions mal et finissons par nous détruire comme le peuple qui avait reçu la technologie Tollan et qui ont détruits leur planète en une journée.
dark alex
Soldat
Inscrit : 28 juin 2007, 12:28

Message non lu par dark alex »

a ok merci pour cette explication mais bon c'est domage avec quelques armes asgards de n'autre coté on pourrai mieu se defendre contre les differentes menace qui pese sur la terre.
Soul Out There

Spoiler
Mais ca sera le cas dans la saison 10 ;) les Asgard nous offre toute leurs technologies dont des armes surpuissantes
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »