Je pense que ce que demande John.Shep, c'est si l'hyperpropulsion est un bloc générateur d'énergie ET de fenêtre hyperspatiale, ou si l'hyperpropulsion est alimenté par les générateurs du vaisseaux.
CITATION
On a vu un cargo ouvrir une fenetre d'hyperpropulsion pour un astéroide ça lui a demandé seulement plus d'énergie que la normale (c'est clairement dit)....donc la taille de l'hyperpropulsion n'a rien a voir
Je crois que si. Exemple avec le Prométhée, qui après avoir largué son générateur d'hyperspatial au naquadriah, avait utilisé celui d'un al'kesh.
Mais même si l'hyperpropulsion marchait, le Prométhée devait sortir de temps en temps car le générateur n'était pas adapté.
CITATION
(713 - Grace)
CARTER: Well Sir, we covered 49 light years in the last leg.
Considering the hyperdrive we're using was lifted from an alkesh,
I'd
say that was pretty good. It was originally designed for a ship one
tenth this size.
J'ai peut-être fait une erreur d'interprétation, mais si le Prométhée doit sortir d'hyperespace, c'est parce que le générateur est fait pour un vaisseau 10 fois plus petit.
Ca veut dire qu'avec un même générateur on peut ouvrir des fenêtres de différentes tailles, mais que le temps pendant lequel on peut maintenir une fenêtre dépend de l'hyperpropulsion.
A propos, je crois qu'il faudrait qu'on définisse ce dont on parle par "hyperpropulsion". Est-ce qu'on considère qu'il y'a d'un côté la "machine" qui permet d'ouvrir la fenêtre et de l'autre l'énergie nécessaire pour le faire ?
Donc quand on parle d'hyperpropulsion, on ne parle que de la taille fenêtre qu'elle peut ouvrir avec un apport d'énergie normale ?