Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par medoche71 »

Dernier message de la page précédente :

moi j'en suis pas si sur, les terriens sont des incapables, contrairement a ce qu'ils en disent; ils ont tout piqué aux autres !

Coque: trinium piqué sur une autre planète !

Armes: Lasers Asgards; par contre Armes atomiques humaines (mais enrichie au Naquada)

Bouclier: Asgard

Système de commande: Crystaux Goa'uld puis Asgards !

Propulseurs: Naquadria (hérité du peuple de Jonas) mais de fabrication humaine; mais ne fonctionnant que partiellement et très dangereusement; puis propulseur Asgard améliorés par un ZPM anciens !

Donc tout le vaisseau n'est qu'un regroupement de technologies d'autres planètes; seul la propulseur fonctionnant au naqudria a été inventé apr les humains, avec l'instabilité qu'on lui connait ( de plus, il n'est plus monté sur les vaisseaux, il a été remplacé par du matériel asgard !)

en plus je trouve ça vachement dangereux, aucun humain ne sait comment marche la technologie asgard, a part Carter et de façon limitée...
personnellement j'aurais pas confiance de monter dans une voiture dont je ne connais rien du fonctionnement !
dark alex
Soldat
Inscrit : 28 juin 2007, 12:28

Message non lu par dark alex »

oui c'est vrai que les terrien on tou copier ou tou leur a ete donner mais je continu a penser que les terrien finiron bien a un moment par pouvoire reproduire ces technologie eux méme. sa va prendre du ten mais c'est pa grave.
Spoiler
et pui dans l'episode final de la saison 10 les terrien dispose des connaissance asgards alor il pourron biento construire leur vaisseau avec des armes et des hyperpropulseur qu'ils auront fabriquer eux méme.
Dernière modification par Flo le 28 juin 2007, 17:06, modifié 1 fois.
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

oui ils y arriveront mais pas avant un moment, et je pense qu'il vaut mieu attendre de bien les maitriser!

un peu comme si t'avais une voiture unique au monde et que si elle tombe en panne, il n'y ais aucun mécano pour la réparer, t'es roulé !

et même s'ils maitrisent la technologie asgard, ce n'est pas une technologie terrienne, donc moins sure je pense !!!

désolé de l'exemple, mais par exemple, j'ai plus confiance a du "fabriqué en france" qu'a du "made in china"
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

@ dark alex : ton spoiler est mal balisé ;)
CITATION (dark alex) mais je continu a penser que les terrien finiron bien a un moment par pouvoire reproduire ces technologie eux méme.
Certes mais pas avant un certain temps, temps qui pour certains est bie ntrop long au vu de la situation dans laquelle la Terre se trouve.
CITATION (medoche71) et même s'ils maitrisent la technologie asgard, ce n'est pas une technologie terrienne, donc moins sure je pense !!!
:blink:
Plus avancée tu veux dire ;)
De plus, la tech asgarde est tout à fait fiable, le seul truc c'est qu'elle est au delà de nos connaissance. On l'utilise mais on ne sait pas la fabriquer. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Mitch l'Ancien I
Soldat
Inscrit : 28 juin 2007, 14:28
Pays : france

Message non lu par Mitch l'Ancien I »

moi je suis pas d'accord. c'est vrai ca serait bien mais après on devient trop puissant. si on est trop puissant on va avoir besoin d'un ennemi plus puissant et ainsi de suite et ca va devenir nul
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (dark alex) oui se n'est pa du terrien mai la tech asgard est bien plus evoluer et certainement plus sur que toute les technologie que les terrien on mis au poin.
Fais gaffe à l'orthographe ;)

Dans la mesure où on ne comprend pas cette technologie, il peut être dangereux de ne pas suivre notre propre développement technologique car la dépendance à la technologie asgarde peut être dangereuse.
CITATION (Mitch l'Ancien I) c'est vrai ca serait bien mais après on devient trop puissant. si on est trop puissant on va avoir besoin d'un ennemi plus puissant et ainsi de suite et ca va devenir nul
Je partage ce point de vue. La Terre a vocation a devenir une grande puissance, mais faut pas que l'obtention d'une flotte se fasse de manière trop rapide.

dark alex
Soldat

je ne disait pas que nous devions avoir une flotte de vaisseau de combat tout de suite mais plus tard quand saura maitriser toute les technologies parfaitement et qu'on sera les reproduire sans risque et a notre propre rythme.
dark alex
Soldat

c'est vrai que sa peu etre dengeureux mai le temps que l'on develope nous meme la technologie necessaire pour nous defendre les ori et les waith auront plus de facilité si ils lancent une attaque contre la terre.
magellan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Message non lu par magellan »

en effet il faut une aide asgarde sur une duree determiné (seulement pour la flotte terrienne),mais cela n'empeche pas les relations commerciales et technologiques (seulement pour la flotte terrienne)

a mon avis :blink: :p90:
Dernière modification par magellan le 28 juin 2007, 16:23, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 28 Juin 2007 13h58)
CITATION (Mitch l'Ancien I) c'est vrai ca serait bien mais après on devient trop puissant. si on est trop puissant on va avoir besoin d'un ennemi plus puissant et ainsi de suite et ca va devenir nul
Je partage ce point de vue. La Terre a vocation a devenir une grande puissance, mais faut pas que l'obtention d'une flotte se fasse de manière trop rapide.
Bin 12 ou 13 ans, je trouve pas ça super rapide !
Si il faut attendre la 9ème saison du 15ème spin-off, là je dis que ça deviendrait ridicule !
Et de toute façon, je ne comprends pas vos arguments ?
On dirait que pour vous, une flotte serai la conclusion de stargate. :blink:
L'Odyssée ne la pas été, je ne vois pas pourquoi la flotte le serait.
Ce serait juste une nouvelle étape dans l'histoire de la série comme l'a été le Prométhée en son temps.
Car d'un autre côté le "c'était mieux avant" a ses limites.
Tout ce qui n'évolue pas est condamné à se flétrir et à disparaître un jour ou l'autre.
Et stargate obéit aux mêmes règles.
Le pire c'est que ceux qui ne veulent pas de flotte nous disent qu'ils ont peur qu'il y ait trop d'action dans stargate.
Hè, les gars, les deux dernières saisons de SG-1 vous l'ont peut-être fait oublier, mais à la base stargate n'est pas une série niannian !

Pis j'ai une question pour vous :
Pourquoi selon vous, les ennemis dans stargate doivent-il toujours nous être incroyablement supérieur ?
Car en plus d'être souvent limite (y a prèsque que des races aliens supérieur et hostile dans l'univers), cela oblige sans arrêt nos héros à trouver des solution de plus en plus délirantes pour sauver la terre, et c'est ça qui peut rendre la série ridicule au bout d'un moment, et pas une flotte qui serait engagée dans une ou deux scènes de bataille spacial par saison.

Et pourquoi pas un ennemie qui nous soit juste légèrement supérieur ?
Suffisament pour qu'on puisse le combattre un peu pour changer.

Y en a marre des super méchant zarrbi que personne ne peut combattre parce qu'ils sont plus mieux que tout le monde, marre de devoir trouver des armes bidon fabriquées par je ne sais qu'elle magicien ou marabou de la galaxie, Personne ne s'est jamais demandé pourquoi l'audiance avait chutée ou quoi ?
Dernière modification par bounty le 28 juin 2007, 18:03, modifié 1 fois.
Mitch l'Ancien I
Soldat

d'accord on a eu 12 ou 13 ans comme tu dis mais t'oubli que le premier vrai vaisseau terrien n'apparait que dans la saison 6 même pas en état de marche parfait.
alors oui on attend 2 saisons pour avoir le second mais après c'est du n'importe quoi. on a 2 autres vaisseau qui sorte d'où ne sait où. par exemple pour le vaisseau russe, si je me rappelle bien dans l'épisode 9x19 le général landry cède les plan du 304 et sûrement quelques pièces et comme par miracle on le voit débarquer dans le premier affrontement contre les vaisseaux oris: je trouve qu'ils ont appris très vite à s'en servir. :huh:
autre exemple dans SGA: l'orion il est réparé en à peine 1 journée puis en 3 semaines il peut voler et tout le reste. la seule chose pour rester "modeste" c'est le fait qu'il n'ont pas encore mis les armes en état de marche. ;)
d'accord on va pas rester tout le temps avec un seul vaisseau mais à l'allure dont ils avancent on dirait qu'ils ont rattrapé les anciens dans leur savoir faire.
je suis d'accord qui a des limites pour ce que je dit mais il y a aussi des limites dans l'évolution de la technologie terrienne.
après c'est les auteurs qui vont trop vite en lançant des vagues d'attaque tous les 5 épisodes :P
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION par exemple pour le vaisseau russe, si je me rappelle bien dans l'épisode 9x19 le général landry cède les plan du 304 et sûrement quelques pièces et comme par miracle on le voit débarquer dans le premier affrontement contre les vaisseaux oris: je trouve qu'ils ont appris très vite à s'en servir.
Le 304 a été donné aux russes, ce n'est pas eux qui l'ont fabriqué ;)

Mitch l'Ancien I
Soldat

ils ont quand même maitrisé trop vite à mon goût la technologie avec les cristaux, la téléportation... on a même hermiod sur le dédale pour les calculs. sinon ce sont les russes qui sont hyper malins...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (bounty,Jeudi 28 Juin 2007 17h01)
Si il faut attendre la 9ème saison du 15ème spin-off, là je dis que ça deviendrait ridicule !
Ce serait juste une nouvelle étape dans l'histoire de la série comme l'a été le Prométhée en son temps.
Tout ce qui n'évolue pas est condamné à se flétrir et à disparaître un jour ou l'autre.
Le pire c'est que ceux qui ne veulent pas de flotte nous disent qu'ils ont peur qu'il y ait trop d'action dans stargate.
Hè, les gars, les deux dernières saisons de SG-1 vous l'ont peut-être fait oublier, mais à la base stargate n'est pas une série niannian !

Pourquoi selon vous, les ennemis dans stargate doivent-il toujours nous être incroyablement supérieur ?
Car en plus d'être souvent limite (y a prèsque que des races aliens supérieur et hostile dans l'univers), cela oblige sans arrêt nos héros à trouver des solution de plus en plus délirantes pour sauver la terre, et c'est ça qui peut rendre la série ridicule au bout d'un moment, et pas une flotte qui serait engagée dans une ou deux scènes de bataille spacial par saison.

Y en a marre des super méchant zarrbi que personne ne peut combattre parce qu'ils sont plus mieux que tout le monde, marre de devoir trouver des armes bidon fabriquées par je ne sais qu'elle magicien ou marabou de la galaxie, Personne ne s'est jamais demandé pourquoi l'audiance avait chutée ou quoi ?
12 ou 13 ans pour concevoir et construire un vaisseau permettant le voyage interstellaire c'est beaucoup trop ?? :blink: Quand on sait qu'il a fallu 7 ans aux USA pour arriver sur Lune avec le programme Apollo, ça me parait bien trop court. ISS, ça fait 9 ans qu'elle en chantier, et l'initiative date de 1984. Elle est sensé être finie en 2010, ie 26 ans apres le début du projet.

Un porte-avion se construit en 2 ans/2 ans et demi, et ça se fait au grand jour avec des centaines de personnes et avec des technologies maitrisées. Alors, au rythme d'un 304 par an, on est dans le domaine de l'absurde le plus total ... Arretons de rêver et redescendons sur Terre.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

tout à fait, Maverick. ;) et je me permet de m'autociter à propos de ce qui demeure, je le pense, LE noeud du problème, bien que visiblement tout le monde s'en fiche.
CITATION le truc qu'il vous faut prendre en compte, c'est que le BC-304, outre ses appareils Asgard qui sont livrés gratos, c'est un mixe technologique géant de navette spatiale, de Saturn V, d'ISS, de A380 et de porte-avions nucléaire, le tout saupoudré d'engins que nous avons copié sur les Goa'ulds (générateur d'antigravité externe, créateur de gravité interne, absorbeur inertiel, propulseur interplanétaire, antenne subspatiale) et dont un seul exemplaire pris à part doit dépasser le milliard de $, pour une somme de plusieurs milliards à chaque vaisseau. ça coûte horriblement cher, un seul 304 vaut le prix de plusieurs porte-avions.

au passage, chaque 304 emporte pas moins de 16 chasseurs qui sont tout de même la synthèse du Rafale et du planeur de la mort; ça coûte pas rien non plus.  ;)

avez-vous seulement jeté un oeil au délai requis et au bras de fer économique, nécessaires à l'assemblage de la station spatiale internationale? ou même plus simplement d'un second porte-avions nucléaire français?

pour construire une flotte de 304, il faut:
-que tout l'IOA détourne ses crédits militaires sur ça, quasi-exclusivement.
-le démantèlement de 90% de tout ce qui est flotte navale, voire aviation conventionnelle.
-la participation massive et en connaissance de cause des grands industriels.

de plus, outre l'acier et le titane qui ne sont pas exactement n'importe quels matériaux, trinium et naquadah doivent être importés d'autres planètes... avec le stargate et trois petits vaisseaux de guerre Terriens, sans doute?^^ (le tonnage du 304 est ridicule en comparaison du ha'tak) si on veut faire ça vite, il faudrait presque louer des cargos aliens... 
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Jeudi 28 Juin 2007 17h37)
CITATION (bounty,Jeudi 28 Juin 2007 17h01)

12 ou 13 ans pour concevoir et construire un vaisseau permettant le voyage interstellaire c'est beaucoup trop ?? :blink: Quand on sait qu'il a fallu 7 ans aux USA pour arriver sur Lune avec le programme Apollo, ça me parait bien trop court. ISS, ça fait 9 ans qu'elle en chantier, et l'initiative date de 1984. Elle est sensé être finie en 2010, ie 26 ans apres le début du projet.

Un porte-avion se construit en 2 ans/2 ans et demi, et ça se fait au grand jour avec des centaines de personnes et avec des technologies maitrisées. Alors, au rythme d'un 304 par an, on est dans le domaine de l'absurde le plus total ... Arretons de rêver et redescendons sur Terre.
Oui, mais pour aller sur la lune, les américains n'avaient pas de technologie alien, ni non plus de petit homme gris qui leur montraient comment faire. :P
Quand on pense qu'entre Spoutnik et Apollo il n'y a eu que 12 ans ! :rolleyes:

ISS, ça c'est une autre histoire, disons que si tout le monde voulait vraiment la faire, la station serait largement fini en 2010.
C'est comme aller sur Mars, ça couterait dans les 15 milliard de dollars selon la NASA (1000 fois moins chère que la guerre en Irak), et pourtant personne ne le fait.
Pourquoi, sûrement parce qu'il y a des choses plus importante à faire.(Comme aller raser Bagdad par exemple).

Quand on met le paquet, c'est très possible.
Exemple les USA qui ont fabriqué en 4 ans (entre 1941 et 1945) plus de navir de guerre, de porte-avion, d'avion, de char, etc... qu'on en avait fait dans toute l'histoire sur terre.
Spoiler
Avec les connaissance qu'on a la fin de la saison 10 de SG-1
Si toute l'industrie mondiale se mettait à construire des BC-304 en série, je pense que 15 vaisseaux d'ici la fin de la saison 5 ou 6 d'atlantis, c'est très fesable. :)
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (mat vador,Jeudi 28 Juin 2007 17h55) tout à fait, Maverick. ;)  et je me permet de m'autociter à propos de ce qui demeure, je le pense, LE noeud du problème, bien que visiblement tout le monde s'en fiche.
CITATION le truc qu'il vous faut prendre en compte, c'est que le BC-304, outre ses appareils Asgard qui sont livrés gratos, c'est un mixe technologique géant de navette spatiale, de Saturn V, d'ISS, de A380 et de porte-avions nucléaire, le tout saupoudré d'engins que nous avons copié sur les Goa'ulds (générateur d'antigravité externe, créateur de gravité interne, absorbeur inertiel, propulseur interplanétaire, antenne subspatiale) et dont un seul exemplaire pris à part doit dépasser le milliard de $, pour une somme de plusieurs milliards à chaque vaisseau. ça coûte horriblement cher, un seul 304 vaut le prix de plusieurs porte-avions.

au passage, chaque 304 emporte pas moins de 16 chasseurs qui sont tout de même la synthèse du Rafale et du planeur de la mort; ça coûte pas rien non plus.  ;)

avez-vous seulement jeté un oeil au délai requis et au bras de fer économique, nécessaires à l'assemblage de la station spatiale internationale? ou même plus simplement d'un second porte-avions nucléaire français?

pour construire une flotte de 304, il faut:
-que tout l'IOA détourne ses crédits militaires sur ça, quasi-exclusivement.
-le démantèlement de 90% de tout ce qui est flotte navale, voire aviation conventionnelle.
-la participation massive et en connaissance de cause des grands industriels.

de plus, outre l'acier et le titane qui ne sont pas exactement n'importe quels matériaux, trinium et naquadah doivent être importés d'autres planètes... avec le stargate et trois petits vaisseaux de guerre Terriens, sans doute?^^ (le tonnage du 304 est ridicule en comparaison du ha'tak) si on veut faire ça vite, il faudrait presque louer des cargos aliens... 
(désolé pour le double poste)
Mais je n'ai qu'une seule réponse à celà.
La guerre en Irak.
A elle seule, elle coute 100 fois plus chère qu'une flotte de 15 BC-304, et pourtant il paraît que l'économie US ne c'est jamais aussi bien portée.
Ils ont une croissance 2 fois plus forte que la notre.
Donc si le monde antier s'y met...

Quant au porte-avion, je ne veux pas faire de polémique, ne me tirez pas dessus :tomato: , mais avec le budjet de l'éducation nationnal et des 35 heures, on pourrait en faire 15 ou 20. :D
Dernière modification par bounty le 28 juin 2007, 19:19, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Nan mais attends, pour la seconde guerre mondiale, l'industrie du pays était entierement parametrée pour ça ... Alors, d'un certain coté c'est assez normal. Aujourd'hui, le pécor moyen, tout ce qu'il désire c'est un toit pour dormir et de quoi manger à sa faim tous les jours. Tu penses bien que le 304 il s'en fout autant que de sa premiere couche. Alors, si on lui dit qu'on va couper la majorité des crédits pour la santé, l'éducation et plein d'autres trucs, bah le mec il sera pas content et la population pas tenable. Et hop, pas de 304 construit.

Apres, les 15 milliards de dollars pour aller sur Mars, ça me fait bien rire parce que de toutes façons, les budgets sont toujours dépassés bien comme il faut, c'est une constante dans ce genre d'entreprise. Et ça n'empeche pas que le temps nécessaire à la conception et à la réalisation du projet demeure. Les Asgards nous filent peut être les trucs prêts à être montés, mais ça n'empeche que la conception du vaisseau et sa construction ne se sont pas fait en trois jours ...

Quand à l'économie US, elle se porte mieux que la notre, mais elle est plus ou moins en début de récession. Et puis, la façon dont ils la finance cette économie dépend grandement de la confiance que les autres pays portent en les USA. Si y'a plus de confiance, plus d'achat de bons du trésors et hop, grosse crise. Ou alors, les Chinois vendent les bons du trésor qu'ils ont, et hop, grosse crise. Pas si intouchables que ça les USA ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Jeudi 28 Juin 2007 18h28) Nan mais attends, pour la seconde guerre mondiale, l'industrie du pays était entierement parametrée pour ça ... Alors, d'un certain coté c'est assez normal. Aujourd'hui, le pécor moyen, tout ce qu'il désire c'est un toit pour dormir et de quoi manger à sa faim tous les jours. Tu penses bien que le 304 il s'en fout autant que de sa premiere couche. Alors, si on lui dit qu'on va couper la majorité des crédits pour la santé, l'éducation et plein d'autres trucs, bah le mec il sera pas content et la population pas tenable. Et hop, pas de 304 construit.
Bin si c'est ça ou finir en fan des Oris ou en nourriture pour Wraith... :huh:
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bounty,Jeudi 28 Juin 2007 19h42)
CITATION (maverick,Jeudi 28 Juin 2007 18h28) Nan mais attends, pour la seconde guerre mondiale, l'industrie du pays était entierement parametrée pour ça ... Alors, d'un certain coté c'est assez normal. Aujourd'hui, le pécor moyen, tout ce qu'il désire c'est un toit pour dormir et de quoi manger à sa faim tous les jours. Tu penses bien que le 304 il s'en fout autant que de sa premiere couche. Alors, si on lui dit qu'on va couper la majorité des crédits pour la santé, l'éducation et plein d'autres trucs, bah le mec il sera pas content et la population pas tenable. Et hop, pas de 304 construit.
Bin si c'est ça ou finir en fan des Oris ou en nourriture pour Wraith... :huh:
Et bin dans ce cas là, il faut reveler au monde le projet Stargate ... Et pas mal de personnnes pensent que ce n'est pas la chose à faire.
En definitive, on en revient à la même question: faut-il continuer à garder le secret ?
Dernière modification par maverick le 28 juin 2007, 22:46, modifié 1 fois.

bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (maverick,Jeudi 28 Juin 2007 19h59) En defenitive, on en revient à la même question: faut-il continuer à garder le secret ?
Et bien pourquoi pas! ça fait 10 ans que le secret est gardé. De toute façon SG-1 tel qu'on le connait c'est bel et bien fini, donc si ca peut donner un nouvel élan, why not?
Avec une petite flotte, de toute facon y ora toujours des ennemis plus puissants, c'est pas 15 vaisseaux qui vont nous donner une supériorité quelconque.
Et je ne sais plus qui disait "la franchise stargate c'est avant tout du réalisme", là je dis: lol
faut pas éxagérer, la porte des étoiles et les ptits bonhommes gris, à ce que je sais, ça n'existe pas!
Quand au fait que ça ressemble un peu à Star Trek, ou Babylon 5, pourquoi pas non plus.
Franchement, tant que la franchise continue. Et ils sont pas obligés de faire des combats spatiaux tout le temps, y a plein de possibilités.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »