Star Trek

Répondre
Philoust123
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 janv. 2005, 09:33
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: Star Trek

Message non lu par Philoust123 »

Dernier message de la page précédente :

Image

Connor Trinneer alias Trip Tucker dans ENT va jouer dans un épisode de Stargate Atlantis.
Spoiler
Son personnage Michael est un Wraith capturé qui est devenu humain à cause d'un rétrovirus supprimant l'ADN Wraith. Il croît être un lieutenant ayant perdu la mémoire, mais commence à avoir des flash et comprend qu'il est un sujet d'expérimentation.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Il est temps de ressortir ce topic de la poussière puisque W9 diffuse actuellement Star trek la nouvelle génération. Alors ressortez vos pyjamas et vos phasers, préparez vous à bouffer du Klingon ainsi que du Romulien et surtout planquez vos grilles de sudoku si vous ne voulez pas que Spock vous les pique.

Non, plus sérieusement. J'ai pu enfin faire une vrai comparaison entre la première série de startrek et la nouvelle génération. Et je dois dire que la première série n'a pas à rougir de la comparaison. Bon, il est clair que les effets spéciaux ont gagné en complexité et en réalisme, mais c'est tout. :D
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Et d'ailleurs, c'est avec la rediffusion de "Star Trek : the next generation" que je me suis fait une petite folie... ^_^ J'ai acheté le coffret intégral des 10 films, et que du bonheur !

Globalement, je les ai tous aimé, même si j'ai quelques préférés dans le lot.

Les trois premiers films sont vraiment pas mal, quoique le premier un peu longuet par moment :P. Le quatrième est sympa, très rigolo (quand Chekov subit l'interrogatoire ! :lol:). Les cinquième et sixième, disons que s'ils n'avaient pas été réalisés on aurait rien vu ! Par la suite, l'équipe de The next generation donne un surcroit d'air à l'univers !

Bref, je compte bien m'acheter dans un proche avenir quelques coffrets séries, quand j'aurai un peu de sous ^_^
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Je n'avais pas connaissance de ce topic... Il est vraiment trop bien fait ! Bravo !

Star Trek s'est vraiment rigolo... Moi j'aime bien, sans être fan. J'ai découvert il y a plusieurs années avec quelques épisodes de TNG, ça m'avait plutôt plu. J'ai également vu après quelques épisodes de la série originale. Certains sont d'un ennui pas possible mais d'autres sont vraiment débilement génialissimes et même cultissimes (je pense à l'épsiode avec les boules de poils qui envahissent le vaisseau... il est trop bien...). J'ai également vu "Premier contact" que j'ai trouvé plutôt pas mal... Sinon je n'ai pas accroché à DS9 ni à Voyager ce qui fait que je n'est pas regardé bien longtemps...

En ce moment, je regarde Enterprise sur Jimmy. De cette série je n'ai vu que le début de la saison 1, la fin de la saison 2, la saison 3 en entier et là je suis en plein dans la saison 4 qui commence. Je trouve que malheureusement la série est plutôt mal menée et c'est dommage. On a un peu tendance à dormir devant (surtout mon père, même en début d'après midi tu lui mets Enterprise et il dort...). Cependant je continu à regarder parce que j'ai trouvé la fin de la saison 3 vraiment géniale (bien que le dernier zode soit un remake de star wars mais ça beaucoup de série de science-fiction le font même stargate et bsg) et pis j'ai envi de voir la suite de l'histoire. Les personnages principaux ne me plaisent pas tous : si j'aime bien Trip, T'pol et Phlox, ce n'est pas le cas d'Archer, que je déteste. Alors si j'ai bien compris la saison 4 nous propose plusieurs cycles de 2 ou 3 épisodes nous plongeant dans quelques fondements de l'univers star trek... Si je ne me trompe pas le gars que l'on voit dans le cycle "Les améliorés/Les embryons/La poursuite" c'est le créateur des androïdes comme Data de TNG? En ce moment ils sont dans une histoire de conspiration avec les vulcains, je vais voir la suite aujourd'hui (je regarde uniquement les redif du dimanche après-midi parce que si je regarde le mercredi soir, je suis trop fatigué et je m'endors ! :lol: )

Enfin voila c'est pour dire que j'aime bien cet univers mais que je regarde juste parce que j'ai envi de voir de la SF en attendant les nouvelles saisons de Stargate, ainsi que Farscape qui va être diffusé sur SciFi france en fin d'année il me semble (je crois que j'ai vu ça sur le site de scifi mais j'en suis pas sûr).
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Prométhé
Colonel
Colonel

C'est vrai que first contact est génial (je l'ai eu en achetent le premier numéro des nouveau dossiers Star Trek). Mais apparemment, l'équipage à pas mal changé depuis la nouvelle génération. Bien sur, on sait que Natacha Yar est morte dans la série, mais je ne savais pas que Worf avait quitté son poste sur l'entreprise. Quand à Jordi, j'ai été surpris de voir qu'il avait été équipé d'implants occulaires en remplacement de sa prothèse. Quand à Riker, il a abandonné le look jeune premier en se laissant pousser la barbe et il ne me semble pas avoir vu le conseiller Troï. Cela fait beaucoup tout de même, mais il est vrai que la nouvelle génération est une série assez longue, donc cela sera certainement expliqué. Par contre, si quelqu'un pouvait faire un petit topo à ce sujet, car comme je ne vois que un épisode sur deux de la nouvelle génération, j'ai peur de louper des trucs importants.

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

CITATION (Prométhé,Dimanche 5 Février 2006 à 12:19) Mais apparemment, l'équipage à pas mal changé depuis la nouvelle génération. Bien sur, on sait que Natacha Yar est morte dans la série, mais je ne savais pas que Worf avait quitté son poste sur l'entreprise. Quand à Jordi, j'ai été surpris de voir qu'il avait été équipé d'implants occulaires en remplacement de sa prothèse. Quand à Riker, il a abandonné le look jeune premier en se laissant pousser la barbe et il ne me semble pas avoir vu le conseiller Troï.
En qui concerne Yar, effectivement, elle est morte la semaine dernière avec la rediff de TNG sur W9 :(

Mais la plupart des changements sont expliqué dans les films, si je ne m'abuse, dans "star trek : generations", si je ne me trompe.

Worf avait reçu le grade de capitaine de corvette (ou de frégate, enfin, le commandement d'un vaisseau quoi ^^)

Geordi, à la fin de "Generations" devait avoir une nouvelle prothèse, si mes ouïes ne me font pas défaut :D

Quand à Riker, je ne me souviens pas s'il avait du poil au menton à ce moment...

Et on voit effectivement le conseiller Troï dans "Premier Contact" (elle est en compagnie de Riker sur la terre et fait connaissance avec Cochran :P) , mais je trouve son rôle assez limité, pas comme dans "Nemesis" où elle prend un peu plus d'ampleur et que son rôle de conseiller est remis à la hausse ! ^_^
Prométhé
Colonel
Colonel

Sinon, quand est-ce qu'ils ont commencé à équiper les bâtiments de Starfleet de torpilles quantiques car si je ne me trompe pas, l'Entreprise D est toujours équipé de torpilles à photon?

Et la différence entre ces deux types de torpilles est-elle expliquée? Car pour le téléspectateur moyen, le seul changement est la couleur du tir (rouge pour les torpilles à proton et blanc argent pour les torpilles quantiques).
Dernière modification par Prométhé le 12 févr. 2006, 00:04, modifié 1 fois.

Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Star Trek est un des meilleurs univers de science fiction, je suis vraiment fan. Mes deux films de Star Trek que je préfère sont le sixième: Terre inconnu (les klingons je les adores) et Nemesis (le dernier) qui comporte des batailles spatiales incroyables.
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

CITATION (Prométhé,Dimanche 5 Février 2006 à 12:57) Sinon, quand est-ce qu'ils ont commencé à équiper les bâtiments de Starfleet de torpilles quantiques car si je ne me trompe pas, l'Entreprise D est toujours équipé de torpilles à photon?

Et la différence entre ces deux types de torpilles est-elle expliquée? Car pour le téléspectateur moyen, le seul changement est la couleur du tir (rouge pour les torpilles à proton et blanc argent pour les torpilles quantiques).
L'enterprise D a des torpilles à photons en effet. Les torpilles quantiques commence à apparaitre sur l'enterprise E (le plus beau, grand et puissant vaisseau de Starfleet :P ).
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

:D Le topic Star Trek est de retour !

Mais apparament je crois qu'il manque les derniers messages...
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Un détail qui n'est pas indiqué au sujet d'Alexander Siddig alias le Docteur Bashir de Star Trek Deep Space Nine c'est le neveu du célèbre acteur britannique décédé Roddy Mac Dowall connu dans le monde entier pour ses rôles de héros simiesque "Cornélius et César" des films des années 70 "La planète des singes" ainsi que de la série TV du même nom

Un autre détail à rajouter au sujet des Vortas ils ne sont pas une race soumise par la force au Dominion ils les servent de leur plein gré car autrefois des ancêtres à eux ont sauvé la vie d'un Korrigan de tueurs juste avant la création du Dominion et les Korrigans les ont fait mettre dans dans les plus hautes hiérarchies de leur empire pour les remercier

Dernier point sur les Korrigans ou Fondateurs qui a été oublié autrefois c'était des gens pacifiques qui exploraient les étoiles mais à cause de leur pouvoir de métamorphose les autres peuples les ont craint et décidé de les massacrer alors ils se sont retirés loin de tous sur une planète caché dans une nébuleuse et de faire rétablier la paix par la force alors ils décidèrent de créer le Dominion aucun peuple qui fut soumis au Dominion n'a su qui était les fondateurs ils pensaient tous que c'était les Vortas jusqu'à que Odo qui était un Korrigan découvre ses origines et la vérité sur le Dominion car il a été envoyé dans l'espace quand c'était un bébé mais il resta fidèle à Bajor et à la Fédération
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor Metz,Mardi 03 Juillet 2007 21h50) Un autre détail à rajouter au sujet des Vortas ils ne sont pas une race soumise par la force au Dominion ils les servent de leur plein gré car autrefois des ancêtres à eux ont sauvé la vie d'un Korrigan de tueurs juste avant la création du Dominion et les Korrigans les ont fait mettre dans dans les plus hautes hiérarchies de leur empire pour les remercier
Les Vortas servent les Fondateurs car ils pensent que ce sont des dieux. Regarde bien les épisodes, Weyoun le dit lui même qu'à ces yeux, les Fondateurs sont des dieux ... Bien que l'histoire du sauvetage soit vraie, les Vortas ont été génétiquement modifiés afin qu'ils croient que les Fondateurs sont leurs dieux ...
Dernière modification par maverick le 03 juil. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Je suis d'accord Maverick mais ils ne sont pas soumis contre leur volonté contrairement aux autres peuples mais rien ne les empechent d'adorer les fondateurs comme des dieux étant donné qu'ils ont donné des pouvoirs
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Thor Metz,Mardi 03 Juillet 2007 22h17) Je suis d'accord Maverick mais ils ne sont pas soumis contre leur volonté contrairement aux autres peuples mais rien ne les empechent d'adorer les fondateurs comme des dieux étant donné qu'ils ont donné des pouvoirs
Ouep mais si à la base cette "servitude" était volontaire, elle ne l'est plus réellement du fait de la manipulation génétique...

Ceci dit merci pour tes infos qui sont toujours chouette à rappeler! (Faudrait que je me refasse DS9 à l'occaison :-) )
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ca me fait penser, je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais il est tres actif, et il propose des captures d'écran réalisées par les fans de tout plein de situations avec les vaisseau de l'univers Star Trek avec de temps en temps des vaisseaux d'univers differents ( BSG, B5, SG ... )
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y en a qui sont boien jolies ...

ST Bridge Commander Files POTD Archive s
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Et c'est aussi marrant, avec à un moment une navette spatiale de nos jours qui s'approche d'une sphere Borg !
nightwing
Major Général
Major Général

Tiens j'y pense et je préfère le signaler pour ceux qui seraient intéressés:

La paramount resort les coffrets de la nouvelle génération et de Deep Space Nine (et à mon avis les autres vont suivres) dans un nouveau packaging, bien moins cher que le précédent (jusqu'à 3 à 4 fois moins cher entre le prix de la nouvelle génération à sa sortie et le prix de ses nouveau coffrets), en édition "anniversaire".

Je pense que le contenu est le même mais c'est un bon moyen de compléter (ou de commencer) sa collection Star Trek à moindre coup :-)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Jeudi 05 Juillet 2007 12h02) Tiens j'y pense et je préfère le signaler pour ceux qui seraient intéressés:

La paramount resort les coffrets de la nouvelle génération et de Deep Space Nine (et à mon avis les autres vont suivres) dans un nouveau packaging, bien moins cher que le précédent (jusqu'à 3 à 4 fois moins cher entre le prix de la nouvelle génération à sa sortie et le prix de ses nouveau coffrets), en édition "anniversaire".

Je pense que le contenu est le même mais c'est un bon moyen de compléter (ou de commencer) sa collection Star Trek à moindre coup :-)
Clairement. Surtout que les coffrets de Star Trek ne sont pas réputés pour être les moins chers du marché. Je sais pas si on peut dire que c'est limite du vol au prix où ils les vendent, mais en tous cas, ils sont bien chers.

nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (maverick,Jeudi 05 Juillet 2007 12h10) Clairement. Surtout que les coffrets de Star Trek ne sont pas réputés pour être les moins chers du marché. Je sais pas si on peut dire que c'est limite du vol au prix où ils les vendent, mais en tous cas, ils sont bien chers.
Ca reste moins cher que Fascape ou Andromeda (qui sont à mes yeux les plus chers) mais c'est vrai que 120€ (au moment de la sortie) pour une saison de la nouvelle génération, c'était clairement exorbitant!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (nightwing,Jeudi 05 Juillet 2007 12h31)
CITATION (maverick,Jeudi 05 Juillet 2007 12h10) Clairement. Surtout que les coffrets de Star Trek ne sont pas réputés pour être les moins chers du marché. Je sais pas si on peut dire que c'est limite du vol au prix où ils les vendent, mais en tous cas, ils sont bien chers.
Ca reste moins cher que Fascape ou Andromeda (qui sont à mes yeux les plus chers) mais c'est vrai que 120€ (au moment de la sortie) pour une saison de la nouvelle génération, c'était clairement exorbitant!
Bin Andromeda, sur Amazon, je les ai trouvé à 50€uros le coffret, ce qui fait 100Euros la saison.
Mais il n'y a que les deux premières de dispo, les 3 autres ne sont jamais sortie en DVD en france.
En plus ils viennent juste d'arrêter de les sortir.
Parcontre, Farscape, la saison 1 est à 200€uros à la FNAC ! :blink:
Dernière modification par bounty le 05 juil. 2007, 14:51, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

En même temps c'est la fnac... mais dans le commerce la saison d'Andromeda c'est souvent dans les 100€ ouep... et Farscape pareil... ce qui en fait dans les séries qui sortent actuellement, des séries parmis les plus chères...
Répondre

Revenir à « TV »