L'école de Stargate

Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

L'école de Stargate

Message non lu par Ronon62 »

Ma seconde fanfic. Je n'ai pas laisser tomber l'autre sur Stargate Universe mais comme je suis en vacances, j'ai beaucoup plus de temps pour écrire. Celle-ci est sans spoiler et n'a pas vraiment de rapport avec Stargate. Elle raconte la vie d'un étudiant de 14 ans à l'école de Stargate, là où les élèves qui veulent faire parti d'une équipe SG étudient avec au programme des cours de LV1 Goa'uld, LV2 Ancien, option Asgard, astrophysique... Pour l'instant je n'ai fais que l'emploi du temps qui est preque le même que j'avais il y a encore une semaine (pas avec les mêmes matières malheureusement) ainsi qu'une vingtaine de lignes. Le voici.

Lundi:

8h-9h: LV1 Goa'uld
9h-10h: Etude des technologies
10h-11h: Astrophysique
11h-12h: LV2 Ancien
12h-13h30: Repas
13h30-14h30: Asgard
14h30-15h30: Maths
15h30-16h30: SVE (Science et Vie Extraterrestre)

Mardi:

8h-9h: Histoire
10h-11h: LV1 Goa'uld
11h-12h: Maths
13h30-14h30: LV2 Ancien
14h30-16h30: Astrophysique
16h30-17h30: Entraînement militaire

Mercredi:

8h-9h: Asgard
9h-10h: Maths
10h-12h: Entraînement militaire

Jeudi:

8h-9h: Pilotage de vaisseaux
10h-11h: SVE
11h-12h: Astrophysique
13h30-14h30: Géographie multi planètaire
14h30-15h30: Histoire
15h30-16h30: LV1 Goa'uld

Vendredi:

8h-9h: SVE
9h-10h: Astrophysique
10h-11h: Histoire
11h-12h: Asgard
12-13h30: Repas
13h30-14h30: Pilotage de vaisseaux
14h30-15h30: LV2 Ancien
Dernière modification par Ronon62 le 03 juil. 2007, 16:14, modifié 1 fois.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Re: L'école de Stargate

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un emploi du temps comme celui la! Surtout le pilotage de vaisseau!
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un emploi du temps comme celui la! Surtout le pilotage de vaisseau!
+ 9999 ;)
Plus d'Espagnol, et de l'Asgard à la place, cool ^_^

Sinon, tu as oublié les cours d'archéologie avec le professeur Daniel :D
Super ton emploi du temps.
Ronon62
Major
Major

Moi aussi j'aimerais en avoir un comme ça. Même si je suis malade, j'ai la grippe, je viens quand même en cours. N'oubliez pas que c'est le début d'une fanfic, laquelle je commençerais à poster demain ou au pire après demain.
Le Pirate Tipiak
Major
Major

Moi aussi j'ai fait une fanfic, avec un ote durant cette année et celle passé, mais elle n'a rien de sérieux, c'est du grand n'importe quoi (l'humour avant le sérieux :lol: ) et les personnages sont ceux de ma classe. L'histoire se déroule selon nos points de vue donc une histoire je suis le maitre du monde et l'autre je suis un gros looser. Je ne sais pas si ça vous interresse.

Sinon une heure à la fois pour l'entainement de pilotage n'est-ce pas un peu court? Je mettrais plutôt un après-midi dédié à cette matière.

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

mickou01
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Message non lu par mickou01 »

de meme que pour l entrainement militaire 2 heures par semaines c est vraiment pas beaucoup.

sinon l idée est sympa.
Ronon62
Major
Major

CITATION (mickou01,Mardi 03 Juillet 2007 12h41) de meme que pour l entrainement militaire 2 heures par semaines c est vraiment pas beaucoup.

sinon l idée est sympa.
Il y a 3 heures par semaine d'entraînement militaire: Mardi de 16h30 à 17h30 et mercredi de 10h à 12h.
Le Pirate Tipiak
Major
Major

Il y a tellement de matières qu'il faudrait deux semaines par semaine pour faire tout faire correctement :lol: .

Ronon62
Major
Major

CITATION (Le Pirate Tipiak,Mardi 03 Juillet 2007 14h51) Il y a tellement de matières qu'il faudrait deux semaines par semaine pour faire tout faire correctement :lol: .
Ces matières sont les plus importantes pour être dans une équipe SG. L'Asgard est une option donc pas obligatoire.
Goa'uld: même si ils sont morts c'est une langue très parlée.
Anciens: une langue très importante.
Etude des technologies: il faut connaître un minimum certaines technologies.
Astrophysique: les vortex, trou noir, supernova... sont à l'origines de Stargate.
SVE: les unas, plante extraterreste sont à connaître.
Entraînement militaire: pour être dans une équipe SG il faut savoir manier les armes...
Géographie: pas très important c'est pourquoi il n'y qu'une heure.
Histoire: connaître les noms des dieux, la chronologie de l'histoire des Anciens.
Pilotage de vaisseaux: savoir piloter un F-302, Ha'tak, Dédale, Alkesh est important.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Tu peux peut-être remplacer la géographie par la géographie multi planètaire : apprendre les adresses et le climat des planètes les plus importantes, leur dangers, etc...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ronon62
Major
Major

CITATION (Skay-39,Mardi 03 Juillet 2007 16h05) Tu peux peut-être remplacer la géographie par la géographie multi planètaire : apprendre les adresses et le climat des planètes les plus importantes, leur dangers, etc...
C'est exactement ce que j'allais mettre dans la géographie ! L'adresse des planètes, leurs positions dans l'univers et le climat. Je vais changer le titre Géographie par Géographie multi planètaire, merci Skay-39 pour ton idée.
orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08

Message non lu par orion2 »

:clap: c'est une très bonne idée et j'adore ca mais il faut aussi le mofifié par exemple il faut mettre plus d'entrainement militaire et deux heure de suite puis des excursion sur des planète avec des parcours pour mettre en pratique ses connaissances puis des cours de travaux pratique pour réparer et construire des technologies.

:D moi si j'avais cette emplois du temps je suivrais la même idée j'irai en cours même si je sui malade. ^_^
Ronon62
Major
Major

Volà le début.

L'histoire se déroule en 2017. Le programme porte des étoiles a été révélé au public, les Oris et les Goa'ulds sont définitivement vaincus, les Wraiths transformés en humain grâce au rétrovirus, et en le modifiant on arrive à donner les pouvoirs d'un Wraith (sans leurs besoins alimentaires habituels) à un humain. Les Terriens colonisent des planètes, explorent de nouvelles galaxies, faisant face au menace qui s'y trouve.

Liste des professeurs:

LV1 Goa'uld: Mme Chopin.
LV2 Ancien: Mr Folez.
Maths: Mme Tedeschi.
En. militaire: Mr Cralet.
Géographie et Histoire: Mr Degruliers.
Etude des technologies: Mme Potel.
Asgard: Mme Lemaire.
Astrophysique: Mr Bourel.
SVE: Mr Praillet.
Pilotage des vaisseaux: Mr Lefranc.

Lundi:

8h-9h: LV1 Goa'uld (si vous ne comprenez rien c'est normal)

Prof: Kree'Assak, Tek'ma'te. Rentez calmement. Aujourd'hui nous allons faire un jeu. Ca devrait vous plaire vu que vous me l'avez demandé. Je vais vous demander de me dire où est tel ou tel objet et vous devrez me dire où il se trouve. Compris ? Alors des volontaires pour commençer ? Aucun, bon je vais désigner. Sébastien, A'Kel delmak ?
Sébastien: Euh...là.
Prof: Oui, Marjorie A'Kel shes'ta ?
Marjorie: Ici.
Prof: Fol, Shal'Kree'Fe.
Marjorie: Mais...
Prof: Kal'tai ! Sandra, A'Kel satta ?
Sandra: Ici.
Prof: Masa'Tre'Ak.
Sandra: Tenez.
Prof: Istale'Y'Si Pom. Marine, A'Kel Ika Vo'cum ?
Marine: Là.
Prof: Fol !!! Shal'me ajak. Gnack Sha Kree ?
Marine: Nok.
Prof: Shal'Kree'Fe. On va arrêter ce jeu, personne n'y arrive. Vous êtes plus bêtes que des Unas. Prenez vos cahiers et faîtes les exercices 10, 11, 12 et 13 de la page holographique 38.

Mme Chopin était une femme gentille malgrès les apparences qui sont plus que parfois trompeuses. Quand elle était de bonne humeur elle était l'une des meilleures profs mais hreureusement ceci arrivait aussi fréquemment que la mort de Daniel. Les exercices qu'elles avait donné étant d'une simplicité enfantile, au bout d'une vingtaine de minutes ils étaient terminés. Peut être qu'elle avait sous éstimé ses élèves.
Prof: bon, comme vous avez déja fini, commençez le 14 qui sera à faire pour demain. Le cours sra fini dans une dizaine de minutes.

Source: Kree

Bonjour Madame.
Bonjour à tous, rentrez en classe calmement et assyez vous. aujourd'hui nous allons étudier les E2PZ. Alors, qui peut me dire ce que signifient ces initiales et ce qu'est un E2PZ. Oui Kévin.
Kévin: E2PZ signifie Extracteur de Potentiel du Point Zéro. Ils ont été fabriqués par les Anciens et puissent leur impressionante puissance de l'énergie du vide qui provient d'une portion contrôlée de lm'espace temps et possèdent une durée de vie de plusieurs millions d'années.
Prof: Excellent. Maintenant je vais vous distribuer un questionnaire avec des documents sur les E2PZ qui sera à rendre à la fin de l'heure. Toutes les réponses sont dans les textes alors cherchez bien.
Andy: On vient juste de rentrer de week-end et on a déja un contrôle.
Prof: Si tu n'es pas content tu peux partir je ne te retient pas mais en sortant fais attention au Wraith qui surveille, il n'a pas mangé depuis un mois.
Andy: Je pense que je vais rester là, je n'ai pas envie de passer de 14 à 80 ans.
Prof: Tant mieux, depêchez-vous il ne vous reste plus que 45 minutes et il y a quand même 25 questions.

Les minutes passèrent, sans que les élèves n'arrivèrent vraiment à répondre aux questions, lequels Mme Potel avait jugé pas très difficile pour leur niveau et leurs connaissances.
tifany: Madame j'ai fini.
Prof: Comme d'habitude, il reste une dizaine de minutes, tu peut attendre que les utres finissent.
Tifany était une fille très intelligente, surnommé Carter par ses camarades et elle était fier de son surnom, lui promettant un brillant avenir au SGC dans lequel elle visait la place d'honneur, celle que tout le monde voulait, être membre de SG-1, l'équipe la plus connu sur Terre et sur les autres planètes depuis la révélation du programme porte des étoiles au grand public. Plusieurs minutes plus tard, la sonnerie retentit et les feuilles des lèves furent téléportés sur le bureau de Mme Potel. Quand on dit une heure de contrôle c'est une heure. Les élèves partirent en direction d'une autre salle de classe, avec une autre heure de cours, qui s'annonçait beaucoup plus amusante que la précédente.

10h-11h: Astrophysique

Bonjour à tous.
Bonjour Monsieur. La semaine dernière nous avions commençé à étudier les trous noir mais nous n'avions pas eu le temps de finir cette leçon, Ah Ah Ah Ah...
Il y eut un long silence.
C'était censé être une blague, vous n'avez pas compris, à l'intérieur d'un trou noir le temps s'écoule plus lentement et nous nous n'avons pas eu le temps de finir la leçon. Bon puisque personne n'a le sens de l'humour comme O'Neill, sortez vos cahiers, nous allons la finir cette leçon. Alors Clémence, comment se forme un trou noir ?
Clémence: Il se forme quand une étoile ayant une masse de plus de 3,2 fois la masse du Soleil meurt.
Prof: Très bien, et toi Anthony que fait un trou noir ?
Anthony: Il attire tout. La lumière, les vaisseaux... c'est pour ça qu'on ne peut pas voir un trou noir.
Prof: Exact. Maintenant allez chercher un projecteur holographique et prenez la page holographique 25. Ensuite copiez le premier chapitre et faîte le premier exercice. On le corrige dans 20 minutes et pour ceux qui auront fini vous faîtes le deuxième excercice.

Dix minutes plus tard.
Tifany: Monsieur j'ai fini les deux exercices.
Prof: C'est vrai ?
Tifany: Les trous noir, c'est très facile.
Prof: bon et bien attend ou tu peux commençer à copier la leçon et à l'apprendre, demain il y aura peut être un contrôle.
Tifany: Oui monsieur.
Le temps semblait passer plus lentement, peut être car ils étudiaient les trous noir, ainsi que l'une des ses conquésences, le ralentissement du temps.
Prof: Bon, laissez tomber vos exercices, on les corrigeras demin sinon on aura pas le temps de finir cette leçon. Maintenant nous allons voir une autre conséquence d'un trou noir. Si un vortex passe à proximité d'un trou noir, il peut être dévié et arriver à une porte se trouvant dans un univers prallèle comme cela s'est produit il y a 11 ans quand plusieurs dizaines d'équipes SG provenant d'univers parallèle sont arrivées au SGC mais heureusement les 18 Samantha Carter se trouvant ici ont trouvées une solution.
Angelo: 18 Carter, j'aurais voulu être là.
Prof: Très marrant, mais bon moi aussi j'aurais voulu y être. Maintenant sortez vos cahiers et...
La sonnerie retentit, le coupant en plein milieu de sa phrase.
Prof: bon, on a pas pu finir la leçon, comme d'habitude, on finira demain.

11h-12h: LV2 Ancien

Bonjour Monsieur.
Bonjour à tous. Comme vous le savez, à la fin de l'année nous iront en voyage scolaire sur Atlantis. Pour ce voyage vous devez être capable de traduire un texte en Ancien. C'est pourquoi nous allons beaucoup nous entraîner. Bon, vous connaîssez déja l'alphabet Ancien, du moins presque tout le monde alors je vais vous donner des textes en Ancien que vous devrez traduire en Français et vice-versa. Ensuite vous m'écrirez un texte sur l'origine des Anciens et une chronologie de tous les événements. Environ 45 lignes et ce travail sera à rendre à la fin de l'heure. Vous pouvez commençer par ce que vous voulez à partir de maintenant. Quand vous aurez fini appelez moi.

La plupart des élèves commençèrent par le moins difficile, c'est à dire la traduction Français-Ancien et Ancien-Français. Ils devaient traduire des phrases, un exercice qui paraissait facile, mais qui ne l'était pas beaucoup. Mais pour la petite portion ayant choisi de faire un texte sur les Anciens premièrement, c'était assez difficile de raconter les événements des Anciens, ainsi que de faire une chronologie. Mais les élèves s'en sortaient, après tout, si ils veullent travailler au SGC ils doivent bien travailler et durement. Mais l'idée de partir sur Atlantis, la cité des Anciens qui avait subi tant d'épreuves réconfortait les élèves qui avaient tous finis une dizaine de minutes avant la fin de l'heure, et qui commençaient à avoir faim.
Quelques minutes plus tard, la sonnerie annonçant la fin d'une journée d'étude retentit, les copies des élèves furent téléportées et ils partirent, certains chez eux, d'autres à la cantine.
Dernière modification par Ronon62 le 08 juil. 2007, 09:58, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Pas mal le début. Dommage qu'il faut connaître le goa'uld par coeur pour comprendre. :D
Tu as juste oublié un truc : je ne suis pas dans la classe. :D :P :lol:
Bon , ok , je :anno:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ronon62
Major
Major

Merci, si tu ne comprends pas le Goa'uld tu peut aller traduire sur Kree (ce n'est pas de la publicité) Je vais éditer mon message pour rajouter les heures de cours.
stargateflo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 08:37

Message non lu par stargateflo »

Tu est dans quelle collège Ronon62 (si tu est au collège ) parce que j'ai un prof qui s'appelle Mr Lefranc .
Ronon62
Major
Major

CITATION (stargateflo,Samedi 07 Juillet 2007 13h29) Tu est dans quelle collège Ronon62 (si tu est au collège ) parce que j'ai un prof qui s'appelle Mr Lefranc .
Collège Langevin Wallon 62160 Grenay. Le nom Lefranc est assez répandu donc je ne pense pas que l'on soit dans le même collège (dommage) J'ai prit les noms de mes profs et j'en ai modifié quelques uns.
Dernière modification par Ronon62 le 08 juil. 2007, 09:56, modifié 1 fois.
goldengate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Lieu : la cité d'atlantis

Message non lu par goldengate »

pas mal cet emplois du temps, j'aimerais avoir le meme.
j'adore cette fanfic, elle est originale, pour une fois qu'une fanfic ne parle pas d'invasion, d'attaque ni de bataille spaciale.
j'ai adoré la sortie scolaire sur atlantis en fin d'année :)

continue, j'ai hate de voir la suite

bravo :clap: :clap: :clap:
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

Y a même pas de cours sur le tir réel contre des Jaffa's prisonnier ^^
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Ronon62
Major
Major

Merci beaucoup goldengate. Je m'attendais à des remarques mais la tienne me fait le plus plaisir. Pour la suite ça sera demain ou après demain.
CITATION Y a même pas de cours sur le tir réel contre des Jaffa's prisonnier
Il ne faut pas exagérer, du tir ils en ont dans l'entraînement militaire mais avec des In'tars.
Et les Jaffas sont nos alliés, même si ça ne se voit pas trop.
Dernière modification par Ronon62 le 08 juil. 2007, 10:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »