CITATION
Y a quelque chose que je ne comprend pas.
Les américains on bien fabriqué 4 vaisseaux dans le plus grand secret, dont 3 BC-304 et un BC-303.
(Prométhée, Dédale, Odyssée et Korolev).
Donc, pourquoi les américains serait les seul à pouvoir faire des vaisseaux en secret ?
Tout simplement parce que ce sont les seuls à avoir accès aux technologies extraterrestres et à leurs dérivées indispensables pour faire voler ces vaisseaux, parce qu'ils sont les seuls à recevoir l'aide des asgards, parce qu'ils ont conçu ces vaisseaux, que ça a probablement pris très longtemps, mais qu'ils n'ont partagé les plans avec personne. Et que les autres nations n'ont ni la technologie, ni les ressources (à la fois matérielles et financières), ni l'infrastructure pour construire ce genre de vaisseaux.
CITATION
Ton raisonnement ne tien pas.
Ce genre de remarque, tu te les gardes, et soucies-toi plutot de tes propres raisonnements qui en ont bien besoin avant de t'amuser à juger les miens, parce que je pourrai faire pareil, et tu n'apprécierait pas.
CITATION
Car si à eux seul ils on pu en faire au moin 4, combien pourrait en construire les USA avec l'aide de la Russie, du canada, du japon, de toute l'union Européenne, de la Chine, de la corée du sud, enfin avec l'aide des autres nations industrialisées du reste du monde.
Je maintiens que 3 ou 4 Bc-304 (en comptant les US) pourraient être fabriqué sur terre tous les ans sans que l'info soit rendu publique.
Pas plus, les USA ne pourraient pas en produire plus car les autres pays n'amèneraient rien, hormis des financements maigres en comparaison de ceux US et peu de matériel. Trinium, naquadah, technologies extraterrestres, c'est produit exclusivement par les US et parfois extrait offworld. A ce niveau, les limitations restent les mêmes. Ensuite, autant dans le Budget militaire des USA, on peut se permettre de détourner quelques dizaines de milliards (et encore, c'est dur à cacher), autant des les budgets militaires de nations comme la France, Le Royaume-Uni, la Chine ou la Russie, c'est beaucoup plus compliqué.
CITATION
De toute façon, niveau logique, si on a pu faire 5 vaisseaux, on pourra en faire 15.
Et ça c'est un fait, comme tu dis.
Non, c'est une affirmation qui demande une preuve ou un argument. Ce n'est pas un fait. N'essaye pas de faire passer une idée en l'assennant parce que nous ne sommes pas si stupides.
On a pu faire 5 vaisseaux, mais rien ne dis qu'on puisse en faire 15. Ensuite, même si on peut en faire 15, ils faudra attendre très longtemps pour ça.
CITATION
Quand je te lis ketheriel, je vois clairement le sydrome de la peur du progrès dans la série.
Est-ce que quand tu te lis tu arrives à voir un quelconque syndrome ?