Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De toute façon, niveau logique, si on a pu faire 5 vaisseaux, on pourra en faire 15.
Et ça c'est un fait, comme tu dis.
On pourra mais rien ne dit qu'on voudra contruire ces vaisseaux supplémentaires. Les 304 ont un coût exorbitant pour une utilité douteuse en vu de leur faible efficacité contre les Wraiths et les Ori. Sans parler du fait que nous possédons la plate-forme Ancienne en Antarctique qui se montre bien plus efficace pour défendre la Terre.
Spoiler
Surtout que maintenant elle est alimentée en énergie par un E2PZ et que nous possédons l'Odyssée avec la technologie Asgard et un autre E2PZ.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
clurk pent
Soldat
Inscrit : 04 juil. 2007, 13:20

Message non lu par clurk pent »

Pour une réelle flotte Tau'ri !

Il suffit de regarder le dernier épisode de la saison 10 de SG-1 pour se dire que l'avenir de la flotte terrienne est tout tracé !
Seul la série Atlantis nous le dira (en espérant !)
[I]live long and prosper[/I]
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Y a quelque chose que je ne comprend pas.
Les américains on bien fabriqué 4 vaisseaux dans le plus grand secret, dont 3 BC-304 et un BC-303.
(Prométhée, Dédale, Odyssée et Korolev).

Donc, pourquoi les américains serait les seul à pouvoir faire des vaisseaux en secret ?
Tout simplement parce que ce sont les seuls à avoir accès aux technologies extraterrestres et à leurs dérivées indispensables pour faire voler ces vaisseaux, parce qu'ils sont les seuls à recevoir l'aide des asgards, parce qu'ils ont conçu ces vaisseaux, que ça a probablement pris très longtemps, mais qu'ils n'ont partagé les plans avec personne. Et que les autres nations n'ont ni la technologie, ni les ressources (à la fois matérielles et financières), ni l'infrastructure pour construire ce genre de vaisseaux.
CITATION Ton raisonnement ne tien pas.
Ce genre de remarque, tu te les gardes, et soucies-toi plutot de tes propres raisonnements qui en ont bien besoin avant de t'amuser à juger les miens, parce que je pourrai faire pareil, et tu n'apprécierait pas.
CITATION Car si à eux seul ils on pu en faire au moin 4, combien pourrait en construire les USA avec l'aide de la Russie, du canada, du japon, de toute l'union Européenne, de la Chine, de la corée du sud, enfin avec l'aide des autres nations industrialisées du reste du monde.
Je maintiens que 3 ou 4 Bc-304 (en comptant les US) pourraient être fabriqué sur terre tous les ans sans que l'info soit rendu publique.
Pas plus, les USA ne pourraient pas en produire plus car les autres pays n'amèneraient rien, hormis des financements maigres en comparaison de ceux US et peu de matériel. Trinium, naquadah, technologies extraterrestres, c'est produit exclusivement par les US et parfois extrait offworld. A ce niveau, les limitations restent les mêmes. Ensuite, autant dans le Budget militaire des USA, on peut se permettre de détourner quelques dizaines de milliards (et encore, c'est dur à cacher), autant des les budgets militaires de nations comme la France, Le Royaume-Uni, la Chine ou la Russie, c'est beaucoup plus compliqué.
CITATION De toute façon, niveau logique, si on a pu faire 5 vaisseaux, on pourra en faire 15.
Et ça c'est un fait, comme tu dis.
Non, c'est une affirmation qui demande une preuve ou un argument. Ce n'est pas un fait. N'essaye pas de faire passer une idée en l'assennant parce que nous ne sommes pas si stupides.
On a pu faire 5 vaisseaux, mais rien ne dis qu'on puisse en faire 15. Ensuite, même si on peut en faire 15, ils faudra attendre très longtemps pour ça.
CITATION Quand je te lis ketheriel, je vois clairement le sydrome de la peur du progrès dans la série.
Est-ce que quand tu te lis tu arrives à voir un quelconque syndrome ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 juil. 2007, 22:47, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Est-ce que quand tu te lis tu arrives à voir le syndrome de ta bêtise ?
Je ne pense pas que les insultes soient autorisées sur ce forum. tu devrais faire attention sinon les modos vont te tomber dessus. Je sais que parfois la faiblesse du raisonnement d'un autre personne peut-être énervante (moi compris) mais ce n'est pas une raison.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Wahoo, ça commence à partir en sucette.
Bon, pour revenir au topic, une flotte terrienne, on aura une lorsque le processus de construction ET d'utlisation ( équipages européens ou équipages mixtes à 50 %) des vaisseaux sera partagé par differents pays. On aura ça le jour ou la porte ne sera plus sous le contrôle des USA ( parce que soyons clair, même si sois disant elle appartient aux russes, les USA ne les laisseront jamais la recuperer ).

A ce moment là, même si le contrôle de la porte est internationalisé, rien ne dit que les USA donneront acces aux technologies aliens ... Pourquoi filer aux autres les moyens de "nous" attaquer lorsque l'on a une vraie dominance par rapport au reste du monde ??

De plus, même associer les autres pays dans la construction des vaisseaux ne reglera pas le probleme .. Bah ouais, on est pas aussi con qu'il n'y parait. M'étonnerais que l'on veuille bien financer les joujous de l'oncle Sam sans que l'on ait le droit d'jouer avec apres. Et ça, les USA ne le voudront surement pas. Ils perderaient alors leur dominance mondiale qu'ils avaient acquis lors de la prise de contrôl de la porte et des 304 ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

Même si les Américains acceptaient de respecter les accords internationaux conçernant les technologies aliens, je ne pense pas que les autres pays construiront une véritable flotte spatial. Comme pour les porte-avions, de futurs 304 seraient contruits dans un cadre européen, de plus il est peu probable que les Européens acceptent de financer plus de 2 ou 3 vaisseaux. Quant à la Chine et à la Russie, ils ne construiront probablement qu'un 304 chacun, pour montrer qu'ils sont aussi une puissance mondial. Pour les Etas-Unis, il n'y aura surement qu'un seul nouveau vaisseau.

Donc je pense qu'on tournera à long terme sur une dizaine de vaisseaux.

Mitch l'Ancien I
Soldat
Inscrit : 28 juin 2007, 14:28
Pays : france

Message non lu par Mitch l'Ancien I »

on aura peut-être dix vaisseau mais faut pas oublier que les autres pays ne vont pas se plier aux exigences des américains donc je sais si on peut dire qu'on aura vraiment une flotte tau'ri.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Mitch l'Ancien I,Mercredi 04 Juillet 2007 18h04) on aura peut-être dix vaisseau mais faut pas oublier que les autres pays ne vont pas se plier aux exigences des américains donc je sais pas si on peut dire qu'on aura vraiment une flotte tau'ri, même mini, unie
C'est de la science "fiction", donc tout est possible.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Mitch l'Ancien I
Soldat
Inscrit : 28 juin 2007, 14:28
Pays : france

Message non lu par Mitch l'Ancien I »

de la fiction peut-être mais on a déjà vu dans la série que les gouvernement s'entendaient pas très bien...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (bigoodtheasgard,Mercredi 04 Juillet 2007 18h28)
CITATION (Mitch l'Ancien I,Mercredi 04 Juillet 2007 18h04) on aura peut-être dix vaisseau mais faut pas oublier que les autres pays ne vont pas se plier aux exigences des américains donc je sais pas si on peut dire qu'on aura vraiment une flotte tau'ri, même mini, unie
C'est de la science "fiction", donc tout est possible.
Certes, mais les scénaristes ont toujours mis en avant le fait que ça se passait à notre époque etque ça faisait partie du monde moderne. Alors, c'est pas pour dire le contraire à la premiere occasion ou alors leur crédibilité sera bien entamée.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Je suis pour que l'on ai une flotte d'au moins 15 vaisseaux mais cela n'arrivera jamais pour plusieurs raisons:
-On a pas les ressources nécéssaires.
-15 vaisseaux font un temps de construction de 15 ans, un peu beaucoup.
-Les autres pays ne seront jamais d'accord pour que les Etats-Unis ont une flotte ou alors ils accepteront si ils reçoivent les plans et puissent en construire également.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 04 Juillet 2007 16h16)
CITATION Quand je te lis ketheriel, je vois clairement le sydrome de la peur du progrès dans la série.
Est-ce que quand tu te lis tu arrives à voir le syndrome de ta bêtise ?
Et oh, là ça va, j'ai été poli jusqu'ici !
C'est pas en m'insultant que tu prouvera la logique de ton propros, mais juste que tu es un malpoli ! :angry:
J'aimerais bien qu'on reste courtois.

Pour en revenir au sujet,
Je ne vois pas les américains s'arrêter de construir des BC-304.
Ils continueront surement, même si un jour ils dépassent les 10 appareils.
Dernière modification par bounty le 04 juil. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

Déjà si on ne se faisait pas la guerre entre nous, sur notre petite planète, il y aurait assez de ressources pour construire une flotte entière de BC-304. Donc niveau ressource ca va.

Pour construire une flotte terrienne, il faudrait que pas mal de pays s'associs pour construire les vaisseaux, ce qui n'est pas le cas en ce moment, les Etats-Unis construisent tout seul dans leur coin.
En plus, comme la Terre est en guerre, l'effort de guerre de chaque pays qui serait dans l'association serait grand et donc la production des BC-304 au total serait satisfaisant pour la défense de la Terre.

Et je tiens à dire que, si une flotte serait créée, elle n'appartiendrai pas aux Etats-Unis mais plutôt a la défense spatiale internationnal terrienne, c'est à dire à tous les pays ayant contribués a la construction de la flotte, cela ferait un bon paquet de pays.association
John.Shep
Général
Général

CITATION Pour en revenir au sujet,
Je ne vois pas les américains s'arrêter de construir des BC-304.
Ils continueront surement, même si un jour ils dépassent les 10 appareils.
Pour la simple raison que les 304 coûtent des milliards de dollards donc comme le danger n'est pas immédiat et que nous possédons l'avant-poste des Anciens comme je l'ai dit avant alors une flotte dépassant les dix appareils ne sera pas nécessaire pour un seul pays surtout si d'autres pays comme la Russie contruisent eux-aussi des 304. Les Etats-Unis possédent déjà un déficite budgétaire qui ferait passer celui de la France pour un simple problème d'argent de poche.
Spoiler
D'ailleurs avec les armes Asgard maintenant, le nombre de vaisseaux nécessaire pour assurer la défense terrestre sera considérablement réduite.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je ne pense pas que les insultes soient autorisées sur ce forum. tu devrais faire attention sinon les modos vont te tomber dessus. Je sais que parfois la faiblesse du raisonnement d'un autre personne peut-être énervante (moi compris) mais ce n'est pas une raison.
Bounty traite les gens de malades (au sens médical du terme, c'est ce que veut dire syndrome), j'ai fait de même, mais de manière plus évidente ;).
Du reste, je lui pose la question (purement rhétorique, certes) de savoir s'il voit quelque chose chez lui, je ne le qualifie pas directement, prendre la chose comme une affirmation revient à répondre plus ou moins oui à ma question. Sémantiquement, c'est impoli, mais pas une insulte.
CITATION Je ne vois pas les américains s'arrêter de construire des BC-304.
ça peut arriver.
Spoiler
Pour la simple raison que les asgards sont morts et que donc ils ne sont plus là pour équiper les vaisseaux, et il est possible que le core de l'Odyssey ne permette pas de fabriquer les éléments nécessaires à l'équipement d'autres BC-304 (l'inverse est tout aussi plausible). Ou encore, le core pourrait un jour être détruit, ce qui aurait pour conséquence d'arrêter aussi la construction de 304 (il y aura d'autres vaisseaux terriens, mais pas des 304)
CITATION Et oh, là ça va, j'ai été poli jusqu'ici !
Bien, je te cite :
CITATION LES 304 NE SONT PAS LAID !!!!
CITATION Hè, les gars, les deux dernières saisons de SG-1 vous l'ont peut-être fait oublier, mais à la base stargate n'est pas une série niannian !
CITATION Arrêtez de sous-estimer la franchise tout le temps !
CITATION Quant à l'idée que si on ne révèle pas la porte au publique, on a pas le droit d'avoir de flotte.
C'est du n'importe quoi !
CITATION Ton raisonnement ne tien pas.
CITATION mais de votre côté c'est le concervatisme qui domine.
Faut arrêter d'avoir peur du progrès et de douter sens arrêt de l'humanité !
CITATION Bin niveau analyses psychologiques a 2 sous, c'est toi qui a ouvert le feu avec tes histoires d'humanocentrisme !
Quant à la construction de la flotte, une coalition serait une chose interessante. Une association du G8, par exemple, qui construiraient la flotte en collaboration pour protéger l'ensemble de la terre, un peu comme le Global Defense Initiative de Command & Conquer serait une organisation efficace

Edit : J'ai modifié la phrase dans mon message.
Dernière modification par Artheval_Pe le 04 juil. 2007, 22:48, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Bounty traite les gens de malades (au sens médical du terme, c'est ce que veut dire syndrome), j'ai fait de même, mais de manière plus évidente .
Du reste, je lui pose la question (purement rhétorique, certes) de savoir s'il voit quelque chose chez lui, je ne le qualifie pas directement, prendre la chose comme une affirmation revient à répondre plus ou moins oui à ma question. Sémantiquement, c'est impoli, mais pas une insulte
Tu joues sur les mots que se soit insultant ou que se soit malpoli, c'est interdit.

@bounty : Je ne crois pas que la peur soit un syndrome. :down: :down: :down:

bounty
Colonel
Colonel

Je tiens juste à dire que ce n'est pas moi qui est utilisé le mot "syndrome" en premier dans la discution, ni d'ailleur la phrase "Ton raisonnement ne tien pas.",pour celle là j'ai même fait un copié collé par faignantise lol, mais c'est bien Artheval_Pe qui a utilisé le mot "bêtise" en premier. Alors je ne vois pas pourquoi il s'en prend à moi et pas aux autres qui ont prononcé aussi ces paroles.
En plus, j'ai le droit de ne pas aimer les deux dernières saisons de SG-1 et de trouver les BC-304 beau. <_<

Sur ce, je voulais juste dire qu'il ne fallait pas avoir peur d'une flotte, c'est tout.

Par ailleur, je trouve son idée d'association du G8 très inéressante.
Dernière modification par bounty le 04 juil. 2007, 23:42, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION
CITATION Quand je te lis ketheriel, je vois clairement le sydrome de la peur du progrès dans la série et le manque de confiance total dans les scénaristes et réalisateurs de la franchise.
CITATION Je tiens juste à dire que ce n'est pas moi qui est utilisé le mot "syndrome" en premier dans la discution, mais que c'est bien Artheval_Pe qui a utilisé le mot "bêtise".
Désolé mais c'est bien toi qui as sortit le mot "syndrome" en premier.

bounty
Colonel
Colonel

CITATION (John.Shep,Mercredi 04 Juillet 2007 22h00)
CITATION
CITATION Quand je te lis ketheriel, je vois clairement le sydrome de la peur du progrès dans la série et le manque de confiance total dans les scénaristes et réalisateurs de la franchise.
CITATION Je tiens juste à dire que ce n'est pas moi qui est utilisé le mot "syndrome" en premier dans la discution, mais que c'est bien Artheval_Pe qui a utilisé le mot "bêtise".
Désolé mais c'est bien toi qui as sortit le mot "syndrome" en premier.
Et non, c'est ketheriel deux poste au dessus de celui que tu as sité.
Mais lui, personne ne lui a rien dit.
Bon, je te l'accorde, je n'aurait pas du reprendre ce mot.

Mais j'aimerais bien revenir au sujet.
Dernière modification par bounty le 04 juil. 2007, 23:13, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

C'est vrai toutes mes excuses. :D :D :D

Mais l'utilisation de ketheriel était plus approprié (autant que je puisse en juger).

bounty
Colonel
Colonel

Pour revenir au sujet :
Perso je pense que si la franchise continue, il y aura une flotte un jour ou l'autre.
Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais il est claire que c'est l'un des objectif de stargate depuis longtemps, depuis la saison 6.
Un peu comme trouver Atlantis, mais avec quand même moins de conséquences pour la franchise.
J'ai du mal à imaginer les moyens de défenses de la terre (comme les BC-304) diminuer dans l'avenir ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »