Le rôle militaire de Mckay

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Le rôle militaire de Mckay

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il ne faut pas oublier que cette question se pose sur des cas speciaux, alors il ne faut plus parlé des cas communs d'explorations ou bien des cas ou Mckay est évidemment utile car il y a presence de technologie. sad.gif
La question n'est pas de savoir pourquoi McKay vient sur une mission dite "100% militaire" mais qu'est-ce qui peut arriver durant cette dite-mission et qui peut nécessiter les compétences de McKay.
Par exemple sur cette mission, il y'avait comme l'a dit Artheval, Cyril et mat vador, la nécessité de s'occuper d'un ZPM (ce qui inclut beaucoup de chance). Il peut tout aussi bien y avoir un problème avec la porte; ce n'est pas parce que la mission est militaire que la porte devient subitement indestructible et infaillible. De même, il y'avait par exemple un jumper qui aurait pu nécessiter des réparations/modifications, une bombe nucléaire à désamorcer au cas ou (l'équipe était pas au courant, mais comme je l'ai déjà dit on doit s'intéresser à quand McKay peut être utile, c'est à dire pratiquement tout le temps, même en mission MILITAIRE).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

à mon avis, Villon à tout à fait raison... McKay est toujours là au cas où.. à moin que l'équipe n'ait vu l'épisode avant de commencer la mission et qu'ils savent d'avance qu'ils ne tomberont sur aucun problème technologique..

la question que l'on doit se poser maintenant, c'est pourquoi McKay n'a t'il pas reçu d'entraînement militaire? Jamais au grand jamais l'armée n'enverrais quelqu'un au combat sans un entraînement minimum..

À mon avis, cela constitue l'une des plus grandes incohérence d'Atlantis.. et de SG1, si on considère que Daniel n'a pas subi d'entraînement lui non plus... (ainsi que la grande majorité des scientifiques j'imagine)
Bayou
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 juin 2007, 21:34

Message non lu par Bayou »

Même dans les missions 100% militaires sur des planètes connues, la porte est utilisée... et si elle tombe en panne et qu' ils sont sans scientifique, ils sont pas dans le caca... ^_^
Et qui est leur scientifique? => McKay

Pour revenir à Daniel dans Sg-1, chaque équipe a son scientifique mais aussi son anthropologiste comme ils disent, une sorte de linguiste-archéologue, qui sait aussi être diplomate, comment négocier etc...

Quant à leur entrainement militaire, je pense qu' ils en ont chacun eu un, mais quand on n' aime pas qqch, en général on n' y prête pas attention... (ici McKay a "oublié" ses réflexes concernant les armes, et n' aime pas le corps-à-corps donc n' en est pas capable).
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Message non lu par decra »

@ Villon, Ghost-Dog et Bayou : encore une fois pas d'accord, pour une raison toute simple. Si Mckay est à ce point indispensable ça veut dire que les équipes qui n'ont pas de membre docteur en physiques vont mourir à cause d'un probleme scientifique ? Non.
Je revient encore à l'épisode "chasse à l'homme" ou le major Lorn est avec un botaniste. Il n'y à pas de Mckay pourtant il ne meurt pas, si ?
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION la question que l'on doit se poser maintenant, c'est pourquoi McKay n'a t'il pas reçu d'entraînement militaire? Jamais au grand jamais l'armée n'enverrais quelqu'un au combat sans un entraînement minimum..

À mon avis, cela constitue l'une des plus grandes incohérence d'Atlantis.. et de SG1, si on considère que Daniel n'a pas subi d'entraînement lui non plus... (ainsi que la grande majorité des scientifiques j'imagine)
Jackson s'entraîne. dans "L'oeil de pierre", il parle de l'exercice, et dans la saison 7 il est en salle de sport avec tous les militaires.

Mckay doit avoir le même entraînement hors-caméra, (des fans -au féminin- n'avaient-elles pas d'ailleurs noté l'épanouissement de sa musculature?) mais j'imagine qu'il est de ces personnes qui perdent tous leurs moyens de l'entraînement en situation réelle.

mais, regardez Jackson au combat entre les premières et dernières saisons. Mckay s'améliorera peut-être, comme lui.
Dernière modification par mat vador le 05 juil. 2007, 11:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION A votre avis quel est le rôle de Mckay dans les missions militaires de l'équipe. 
Le docteur est un manche dans la manipulation des armes (truc dans le genre je fais tomber mon chargeur au lieu de tirer sur le wraith), alors pourquoi Mckay part en missions que l'équipe sait d'avance purement militaire comme dans "Coup d'état" ou encore "Chasse à l'homme". Dans ces deux épisodes là le "sert à rien" de Mckay est frappant  .
Donc pour moi les apparitions du Dr Mckay dans ce type d'épisode ont un rôle uniquement comique, mais des fois je trouve que sa presence est contraire à la logique. 

Voilà quand pensez vous ? 
Ouai c'est sur , il sait pas à tirer ^^ mais un scientifique est essentiel à toute mission SG .
On ne sait jamais ce qu' on va trouver de l' autrecoté de la porte , ni quelle difficulté technique on peut rencontrer ( notamment pour rentrer ) .
Il fait une pierre , deux coups Mac Kay . Oui , le coté comique seulement , sur les apparences , ca peut etre chiant , mais on ne peut pas se passer de lui .

On ne peut en aucun cas envisager une mission ( sauvetage , infiltration ) sans appui logistique , et cela vaut dans la réalité .
Ils font quoi les militaires si ils ont un problème technique hein ?
Bref , il parait boulet le mac kay ^^ mais c'est l' assurance de rentrer à bon port dans bien des situations périlleuses . Il suffit de le protéger un minimum pendant la partie combat de la mission :lol:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
decra
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Il suffit de le protéger un minimum pendant la partie combat de la mission 
Voilà, mais alors il faudrait le laisser en arriere, degager la zone avant de le faire entrer. Et ce n'est pas ce qui ce passe car Mckay est en premiere ligne avec les lunettes et tout et tout...
Dernière modification par decra le 05 juil. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (decra,Mercredi 04 Juillet 2007 23h23) @ Villon, Ghost-Dog et Bayou : encore une fois pas d'accord, pour une raison toute simple. Si Mckay est à ce point indispensable ça veut dire que les équipes qui n'ont pas de membre docteur en physiques vont mourir à cause d'un probleme scientifique ? Non.
Je revient encore à l'épisode "chasse à l'homme" ou le major Lorn est avec un botaniste. Il n'y à pas de Mckay pourtant il ne meurt pas, si ?
Ce n'est pas une mission d'exploration, ils sont là pour prendre des échantillons d'un lieu déjà connu. Et il y'a peut de risques qu'ils rencontrent un problème technologique. Bien sûr il y'a la porte qui peut avoir un problème, mais dans ce cas Atlantis saura qu'il y'a un problème avec le check régulier.
Là où un scientifique est absolument nécessaire (entre autre), c'est dans les missions d'exploration, car on a aucune idée de ce sur quoi on peut tomber.
CITATION Voilà, mais alors il faudrait le laisser en arriere, degager la zone avant de le faire entrer. Et ce n'est pas ce qui ce passe car Mckay est en premiere ligne avec les lunettes et tout et tout...
+1. Là c'est plus une incohérence qu'autre chose. Disons qu'il est en première ligne juste pour être à l'écran.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Oui il faut bien l'intégrer, un peu comme Daniel au début. Et quand on voit l'évolution de Daniel (que je trouve très intéressante, je préfère le personnage actuelement qu'au début), on peut avoir un "espoir" poir McKay.

Bien que moi je le trouve très bien comme il est, et dans SG il y a toujours eu un scientifique dans l'équipe "principale" alors pourquoi se formaliser.
McKay est là pour remplir le rôle de "grosse tête" qui sort l'équipe des problèmes technologiques rencontrés, Sg est une série qui s'appuie quand même sur la technologie assez souvent... Donc voilà on reproduit un peu le schéma introduit avec SG1, c'est devenu classique, d'ailleurs ça me choque pas plus que ça. Bon topic d'ailleurs, j'aurai jamais réfléchi la dessus.
quebec 2
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 02:31
Pays : canada

Message non lu par quebec 2 »

bon si moi je suis capable d'utiliser un 9mm il est surementcapable de sens servir il a tirer sur ford il visais l'épole et il l'a attin a l'épole il doit être comme moi il n'aime pas se servir de sont arme il est meilleur en science
:clap:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (quebec 2,Vendredi 06 Juillet 2007 15h51) bon si moi je suis capable d'utiliser un 9mm il est surementcapable de sens servir il a tirer sur ford il visais l'épole et il l'a attin a l'épole il doit être comme moi il n'aime pas se servir de sont arme il est meilleur en science
:clap:
Merci d'écrire correctement, conformément à la charte que tu as acceptée lors de ton inscription ici
decra
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Oui il faut bien l'intégrer, un peu comme Daniel au début. Et quand on voit l'évolution de Daniel (que je trouve très intéressante, je préfère le personnage actuelement qu'au début), on peut avoir un "espoir" poir McKay.
Moi j'éspere que Mckay va rester empoté, c'est beaucoup plus amusant ainsi. :P
CITATION bon si moi je suis capable d'utiliser un 9mm il est surementcapable de sens servir il a tirer sur ford il visais l'épole
A mon avis c'est pas sur qu'il visait l'épaule. :lol: :p90:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »