Dernier message de la page précédente :
c'est déjà une bonne place car il y'a certaines séries qui pourrait y etre comme un,dos,tres qui à souvent fait de bonnes audiences.en meme temp c'est exagéré comme classement car les simspsons c'est OK mais xéna,docteur who ou chapeau melon et botte de cuir c'est dépassé meme si je regardais xéna il y'a peu.Stargate au panthéon des séries TV
Re: Stargate au panthéon des séries TV
N'importe quoiCITATION (Mitch l'Ancien I,Mardi 03 Juillet 2007 13h28) moi j'ai plutôt l'impression qu'ils ont tiré au pif leur séries. classement commercial ? mais bon ya certaines séries faut pas trop déconner....

Vous prennez tous le sens de série culte français. Or ici il ne faut pas oublier que c'est un classement US avec la définition US de série culte. Les "journalistes" français ont une sale tendance à classifier comme culte toutes les séries alors qu'ils n'en ont vu que le pilote... Bref pour eux tout et n'importe quoi est culte.
Pour les personnes intéresées par la définition: http://en.wikipedia.org/wiki/Cult_tv
- Mitch l'Ancien I
- Soldat
- Inscrit : 28 juin 2007, 14:28
- Pays : france
-
traduction....
- maverick
- Lieutenant Général
- Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
- Pays : France
- Lieu : Paris
-
Bon, je crois qu'il faut mettre les choses aux points ... Déjà, c'est pas parce qu'une série fait de l'audience qu'elle restera à jamais une référence. Prison Break par exemple aurait été probablement un réference si elle n'avait eut qu'une saison comme c'était à la base prévu. Les Feux de l'Amour en sont également un second exemple ... beaucoup d'épisodes mais pas pour autant une série révolutionnaire voire une daube de catégorie intersidérale.
Deuxiement, ce classement a été effectué par des Americains qui ont une vision et des gouts differents de la chose.
Apres, je reconnais que le classement peut par certains endroits être decevant, mais ce classement n'est pas non plus absolu. Alors, ça sert à rien de péter une durite sur un forum. Si vous êtes pas d'accord avec, et bin faites votre propre classement et comme ça y'aura pas de problêmes.
Sinon, ça veut grosso modo dire qu'une série est culte ou non en fonction du nombre de fans qu'elle attire même apres la fin de la série et de tout l'univers qui se construit autour ... Genre Star Trek par exemple qui a des légions de fans ..
Deuxiement, ce classement a été effectué par des Americains qui ont une vision et des gouts differents de la chose.
Apres, je reconnais que le classement peut par certains endroits être decevant, mais ce classement n'est pas non plus absolu. Alors, ça sert à rien de péter une durite sur un forum. Si vous êtes pas d'accord avec, et bin faites votre propre classement et comme ça y'aura pas de problêmes.
Un svp serait sympa ..CITATION traduction....

Sinon, ça veut grosso modo dire qu'une série est culte ou non en fonction du nombre de fans qu'elle attire même apres la fin de la série et de tout l'univers qui se construit autour ... Genre Star Trek par exemple qui a des légions de fans ..

Dernière modification par maverick le 03 juil. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Un svp et je te l'aurai traduit. Mais comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi même.CITATION (Mitch l'Ancien I,Mardi 03 Juillet 2007 13h40) traduction....
Donc tu prends ton crayon, une feuille de papier, ton Harrap's et tu te lances.
- Mitch l'Ancien I
- Soldat
-
ça voudrait dire que j'ai du temps à perdre...
et puis désolé mais pourquoi wikipédia en anglais et pas français ?...
- Mitch l'Ancien I
- Soldat
-
et franchement l'excuse: "svp et je te l'aurai traduit" je te crois pas

Ca m'éclate de voir les réactions à ce classement, parce que c'est comme sur les forums de foot: chacun aura sa composition, et ici en l'occurence chacun fera son classement!
Alors bon, n'oublions pas que le classement est un classement américain, que comme tous classement, il est totalement subjectif.... il est certain que sur un tel forum (dédié à Stargate donc), Stargate finirait dans le classement des 10 séries cultes... alors que chez beaucoup elle n'y figurerait pas... Chacun peut dès lors faire son classement... et de même ce classement ne sera pas le même dans 10ans! Qui peut dire si Lost, jericho, ou encore ... Stargate, entre autre exemple, survivront aux écumes du temps? Personne... et puis encore une fois ce classement ne fait pas office de référence, donc je vois pas trop l'intérêt de râler comme un sale gamin capricieux parce que Stargate n'est "que" dans le top 30, et pas plus haut encore dans le classement...

We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
1° pas de double message
2°
3°
2°
En effet je m'amuse à balancer des infos en anglais et ne jamais les traduireCITATION et franchement l'excuse: "svp et je te l'aurai traduit" je te crois pas

3°
En effet apprendre des choses c'est perdre du temps. Je suis bien content de faire partie de cette tranche de la population qui est assez conne pour consacrer du temps à s'éduquer.CITATION ça voudrait dire que j'ai du temps à perdre...
- Mitch l'Ancien I
- Soldat
-
alors évidemment dès qu'on commence à interprêter ce que les autres ont voulu dire ça peut partir très loin
mais le coup de la page en anglais faut quand même pas exagérer: tu vas pas me faire croire que tu veux que je m'éduque en traduisant une page internet alors ça aurait été beaucoup mieux et sympa une page en français parce que la ça devient n'importe quoi. si c'est bien ce que ta voulu dire je trouve que ta un beau complexe de supériorité

- Le Pirate Tipiak
- Major
- Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
- Pays : France
- Lieu : France
-
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, à chaque diffusion d'une série américaine ça fait "la série déjà culte..."CITATION Les "journalistes" français ont une sale tendance à classifier comme culte toutes les séries alors qu'ils n'en ont vu que le pilote... Bref pour eux tout et n'importe quoi est culte.
Je trouve tout à fait normal que Chapeau melon et bottes de cuir y soit car c'est une très bonne série et moi aussi je suis étonné que Mac Gyver ne soit pas dans le classement. Je me demande comment ils ont fait le classement: est-ce fait par les rédacteurs du magazine, par votes...?
Si tu ne parles pas anglais tu epux utiliser google traduction ou un autre truc du genre. Je suis bien d'accord que parfois c'est mal traduit ou c'est une étrange traduction mais chaque langue a ses expressions et ses synonymes "Ce qui suit de culte est un groupe de ventilateurs consacrés à un secteur spécifique de culture de bruit" qui était la première phrase de l'article " cult following is a group of fans devoted to a specific area of pop culture"CITATION traduction....
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 03 juil. 2007, 14:43, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D
http://lepiratetipiak.over-blog.com/
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
A travers l'humour au second degré (que j'adore au passage, ça me fait penser aux convers MSN
) de Flo, il y a une chose toute simple:
surtout que Maverick t'a gentiment fait une traduction, merci à lui au passage
sinon je suis d'accord avec vous, dur de voir une série avec peu de saison comme Véronica Mars arrivé devant Stargate et ses 10 saisons...mais comme pour Lost, il faut voir le concept, la base de la série, comment elle est tournée...on ne peut pas nier que pour Lost, le fait de voir des naufragés vivrent au jour le jour dans une série est formidable à penser, peut être que les conditions de tournage pas toujours très tendre de Lost y sont aussi pour beaucoup.
Et pour revenir sur le classement US, j'en suis sûr qui si on faisait un sondage des séries francaises à entrer dans un Top30, on verrait des Navarro, Julie Lescaut ou Avocats et associés...tout simplement parce que vos pensées difèrent de celles des autres francais, c'est tout à fait normal

il fallait donner la définition du mot "culte" pour le public anglais (qui peut être différent du mot francais, c'est légitime vu que la culture est différente) et donc quoi de mieux qu'une définition en anglais pour un mot anglais?CITATION mais le coup de la page en anglais faut quand même pas exagérer: tu vas pas me faire croire que tu veux que je m'éduque en traduisant une page internet alors ça aurait été beaucoup mieux et sympa une page en français

surtout que Maverick t'a gentiment fait une traduction, merci à lui au passage

sinon je suis d'accord avec vous, dur de voir une série avec peu de saison comme Véronica Mars arrivé devant Stargate et ses 10 saisons...mais comme pour Lost, il faut voir le concept, la base de la série, comment elle est tournée...on ne peut pas nier que pour Lost, le fait de voir des naufragés vivrent au jour le jour dans une série est formidable à penser, peut être que les conditions de tournage pas toujours très tendre de Lost y sont aussi pour beaucoup.
Et pour revenir sur le classement US, j'en suis sûr qui si on faisait un sondage des séries francaises à entrer dans un Top30, on verrait des Navarro, Julie Lescaut ou Avocats et associés...tout simplement parce que vos pensées difèrent de celles des autres francais, c'est tout à fait normal

Il y en a qui ont pas encore compris qu'il y a autant de classements différents que de gens sur terre (bon dans le domaine des séries je veux bien admettre qu'au bout d'un moment on retrouve plusieurs fois le même classement)
Et j'ai encore jamais vu un classement qui me correspondait quel que soit le domaine, alors un classement annuel, "officiel", télé-visuel, commercial, national et américain...
Mais bon ca fait plaisir de voir que des gens ont de l'espoir, ca apporte un peu de positif dans l'avenir de ce monde...
Et j'ai encore jamais vu un classement qui me correspondait quel que soit le domaine, alors un classement annuel, "officiel", télé-visuel, commercial, national et américain...
Mais bon ca fait plaisir de voir que des gens ont de l'espoir, ca apporte un peu de positif dans l'avenir de ce monde...
Doctor Who n'est pas du tout dépassé : c'est une série qui existe depuis 1963, et est une véritable institution, possède un univers riche, décalé, qui mérite cette position : même si je suis un amateur de Stargate, je mettrai Doctor Who devant Stargate. Je connais la série de 2005, je me plonge désormais avec plaisir dans les vieux épisodes des années 60 à 80 qui sont présents sur Youtube en attendant les nouveaux épisodes.
Quant à être 28eme, c'est déjà très bien quand on voit combien de nouvelles séries paraissent chaque année et disparaissent avant que la saison ne soit terminée.
Quant à être 28eme, c'est déjà très bien quand on voit combien de nouvelles séries paraissent chaque année et disparaissent avant que la saison ne soit terminée.
Je suis comme pour la plupart d'entre vous très surprise de ce classement car honnêtement bien des séries avant stargate n'ont pas du tout le level !!!!
Ce qui aussi est incroyable c'est de mélanger dans ce top des séries qui n'ont que peu de saisons face aux 10 de stargate !!!! Ou alors ceux qui ont baclé leur dernières saisons...
je pense que les séries assez récentes ds ce top 30 vont vite disparaître !!! Stargate , elle , est une série qui est rentrée dans l'histoire de la SF !!!!! Elle est devenue une référence !!! C'est là que l'on reconnaît les vraies séries !!!!!
Je suis convaincue que stargate a sa place dans le top 20 !!!!! ( car il en faut pour tous les goût ) même si moi je l'aurai placé sans pb dans le top 3 !!!!
je trouve que buffy contre les vampires, bien qu'elle soit culte, n'a pas l'envergure de Stargate !!!! Alors ne parlons même pas de véronica mars !
Bref je conteste totalement ce classement et je constate avec joie que je ne suis pas la seule !
Ce qui aussi est incroyable c'est de mélanger dans ce top des séries qui n'ont que peu de saisons face aux 10 de stargate !!!! Ou alors ceux qui ont baclé leur dernières saisons...
je pense que les séries assez récentes ds ce top 30 vont vite disparaître !!! Stargate , elle , est une série qui est rentrée dans l'histoire de la SF !!!!! Elle est devenue une référence !!! C'est là que l'on reconnaît les vraies séries !!!!!
Je suis convaincue que stargate a sa place dans le top 20 !!!!! ( car il en faut pour tous les goût ) même si moi je l'aurai placé sans pb dans le top 3 !!!!
je trouve que buffy contre les vampires, bien qu'elle soit culte, n'a pas l'envergure de Stargate !!!! Alors ne parlons même pas de véronica mars !
Bref je conteste totalement ce classement et je constate avec joie que je ne suis pas la seule !
Alexandra, ton beau discours (totalement vain, ceci dit, on ne changera pas ce classement, encore moins avec ce genre de discussion de comptoir), ne fait que mettre en avant ce qui a déjà été mit 20 fois précédemment: un classement c'est subjectif! Toi tu mettrais Stargate dans le top 3, d'autres n'aiment pas et ne la placeraient même pas dans un top 1000... C'est un classement subjectif, en aucun cas une référence!
(quand au fait de savoir si Stargate est devenue une référence ou pas, les avis divergent, et je t'invite à lire le sujet qui traite de ça par ailleurs, si le coeur t'en dit ;-) )
(quand au fait de savoir si Stargate est devenue une référence ou pas, les avis divergent, et je t'invite à lire le sujet qui traite de ça par ailleurs, si le coeur t'en dit ;-) )
Dernière modification par nightwing le 06 juil. 2007, 14:17, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
C'est le genre de classement qui ne veut rien dire du tout. Mettre Lost ou X-files dans le classement alors qu'une série comme Carnivàle mérite amplement sa place dans les 30, désolé mais ce classement est bidon. Xena la guerrière? Et Pourquoi pas Wonder Woman ou bien Magnum tant qu'on y est!!
Je n'accorde aucun crédit à ce classement.
Dernière modification par Antheus le 06 juil. 2007, 14:31, modifié 1 fois.
Merci d'illustrer d'aussi belle façon mon propos initial, qui est qu'il y aurait autant de classement différents que de personnes établissant un classement...CITATION (Antheus,Vendredi 06 Juillet 2007 13h30) C'est le genre de classement qui ne veut rien dire du tout. Mettre Lost ou X-files dans le classement alors qu'une série comme Carnivàle mérite amplement sa place dans les 30, désolé mais ce classement est bidon. Xena la guerrière? Et Pourquoi pas Wonder Woman ou bien Magnum tant qu'on y est!!

J'avoue que tu as raison Nightwing car il est vrai que les goûts et les couleurs, comme on dit, c'est totalement subjectif.
Cependant si un classement est établit c'est qu'il y a des critères qui définissent la qualité d'une série. J'espère juste que les juges de ce classement sont des professionnels ( même si personne ne détient la vérité absolue en la matière)
Bref je tenais à m'exprimer sur le sujet à cause de ma déception, et la partager avec vous.
Cependant si un classement est établit c'est qu'il y a des critères qui définissent la qualité d'une série. J'espère juste que les juges de ce classement sont des professionnels ( même si personne ne détient la vérité absolue en la matière)
Bref je tenais à m'exprimer sur le sujet à cause de ma déception, et la partager avec vous.
Les critères ils sont donnés plus haut (cf la définition de série culte).CITATION (Alexandra,Samedi 07 Juillet 2007 09h18) Cependant si un classement est établit c'est qu'il y a des critères qui définissent la qualité d'une série. J'espère juste que les juges de ce classement sont des professionnels ( même si personne ne détient la vérité absolue en la matière)
Et puis TV Guide ils sont bien connus pour être une petite bande de rigolo qui ne connaissent rien à la TV

- andremichel
- Soldat
- Inscrit : 09 juil. 2007, 15:55
- Pays : canada
-
je vous rapele que stargate est canadien