dans Stargate, cela est impossible, tout simplement car les boucliers sont beaucoup trop puissants: un ha'tak résisterait à une Goa'uld Buster de 1000 mégatonnes, ce qui est déjà très largement supérieur à la plus puissante ogive que nous ayons pu produire en réalité: la Tsar Bomba.
même les missiles d'un croiseur 304 sont à peine suffisants contre un ha'tak. dés lors, les
F-302 peuvent embarquer n'importe quel missile atomique à la pointe de la technique, même des Tsar Bomba, ils ne feront absolument rien contre les ha'taks. il y a plus de jus dans un tir que le ha'tak se prend d'un homologue, que dans cette ogive de 57 mégatonnes.
un combat "essaim vs monstre" façon Star Wars épisode I, est impossible dans Stargate. 1000 chasseurs contre un grand bâtiment pourvu de boucliers, sont voués à l'anéantissement sans avoir eu aucun effet significatif sur le champ de force de la cible.

à ce tarif, je vois même pas pourquoi on paye la construction de F-302. des centaines d'entre eux tirant des têtes tactiques contre un vaisseau-pyramide, perdraient sans nul doute.

en réalité, sans la banalisation des armes fluctuantes, les chasseurs ne sont utiles que contre leurs homologues.
je parle de ces engins ou tirs d'énergie dont la nature fait fluctuer les flux du bouclier, dans le but de le vaporiser en partie ou alors de le contourner tout simplement.
-drône Ancien
-canon à ions Tollan
-missile Réplicateur
-phaser Asgard
je dis que, tant que les Terriens ne seront pas parvenu à créer de missiles brouilleur de fréquence, comme Carter voulait le faire mais comme cela semble avoir échoué jusqu'à maintenant, les F-302 ne serviront à rien contre les vaisseaux ennemis de gros tonnage, pour peu qu'ils soient équipé de boucliers.
ensuite, je me demande si les tirs de planeurs et darths sont tout aussi inutiles contre les gros boucliers, ou alors s'ils sont à effet plus ou moins fluctuant.