Joyeux Anniversaire Oma
Joyeux Anniversaire Oma
En ce 12 Juillet 2007, nous fêtons les 51 ans de Mel Harris, actrice jouant le rôle d'Oma Dessala dans Stargate SG-1. Oma est apparue dans 4 épisodes de la série.
Mel Harris est née le 12 Juillet 1956 à Bethlehem dans l'Etat de Pennsylvanie, aux USA. Sa carrière d'actrice débute dans la série "The Wizard" en 1986 où elle jouera dans un seul épisode. Ensuite, sa filmographie est impressionante car très longue et diverse, que ce soit "Raising Cain" de Brian de Palma (1992) ou encore la série "Dawson", deux univers totalement différents. De plus, elle a été nommé aux Golden Globe de 1990 dans la catégorie "meilleure actrice dramatique" avec la série "thirtysomething" (Génération pub en France)
Elle apparait dans Stargate lors de l'épisode "Zenith" (5x21), où elle accompagne Daniel dans son ascension. Ensuite, elle apparaitra 3 autres fois avant de disparaitre en combattant Anubis dans l'épisode "Pour la vie" (8x18)
Après Stargate, Mel Harris va aller jouer dans des séries à succès comme Jag, Cold Case, Les Experts: Manhattan ou encore Dr House.
Coté vie privée, Mel Harris a été de nombreuses fois mariée, elle a 2 enfants, un garçon né en 1984 et une fille née en 1990.
Mel Harris est née le 12 Juillet 1956 à Bethlehem dans l'Etat de Pennsylvanie, aux USA. Sa carrière d'actrice débute dans la série "The Wizard" en 1986 où elle jouera dans un seul épisode. Ensuite, sa filmographie est impressionante car très longue et diverse, que ce soit "Raising Cain" de Brian de Palma (1992) ou encore la série "Dawson", deux univers totalement différents. De plus, elle a été nommé aux Golden Globe de 1990 dans la catégorie "meilleure actrice dramatique" avec la série "thirtysomething" (Génération pub en France)
Elle apparait dans Stargate lors de l'épisode "Zenith" (5x21), où elle accompagne Daniel dans son ascension. Ensuite, elle apparaitra 3 autres fois avant de disparaitre en combattant Anubis dans l'épisode "Pour la vie" (8x18)
Après Stargate, Mel Harris va aller jouer dans des séries à succès comme Jag, Cold Case, Les Experts: Manhattan ou encore Dr House.
Coté vie privée, Mel Harris a été de nombreuses fois mariée, elle a 2 enfants, un garçon né en 1984 et une fille née en 1990.
Re: Joyeux Anniversaire Oma
Très bon anniversaire à cette actrice que j'adore. Je trouve qu'elle est superbe et qu'elle joue excellement le rôle d'Oma que l'on ne reverra certainement jamais. 

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
Avec son combat permanent contre anubis et avec le fait que les Anciens ne veulent pas intervenir, je doute en effet qu'on la revoit...pourtant avec ses petites phrases style "le moulin ne tournera que si la petite flamme de la bougie chauffe le destin de ton coeur", elle était génialeCITATION le rôle d'Oma que l'on ne reverra certainement jamais.

- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Je l'ai vue l'autre jour dans un épisode de la saison 6 de The West Wing (A la maison blanche) et je me suis dit mais c'est qui donc ? Je la connais ! C'est pas le sénateur trucmuche ! C'est Oma Dessala, la mère nature !
Bon anniversaire à cette formidable actrice.
Bon anniversaire à cette formidable actrice.
Dernière modification par poloneill le 12 juil. 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
Bon Anniversaire à elle mais Flo c'est ses 50 ans qu'elle fete et non ses 51 ans 

- lebreton
- Ori breton
-
elle est née en 1956, nous sommes en 2007, donc 51 ans non? Elle a eu 50 ans en 2006...CITATION c'est ses 50 ans qu'elle fete et non ses 51 ans

Ouais mais le problème c'est qu'elle est née en 1957
Je te crois mais sur IMDB il est écrit 56 d'où l'erreur.CITATION (Jack,Vendredi 13 Juillet 2007 13h16) Ouais mais le problème c'est qu'elle est née en 1957
Et puis de toute façon c'est pas moi le responsable, c'est le champion de pronostic top 14

LOL c'est vrai j'ai regardé sur imdb ils mettent 1956 alors que sur d'autres (dont wikipédia) il mettent 1957 bizarre... donc on connaît pas trop son âge xD
Joyeux anniversaire à cette excellente actrice. 
Elle était vraiment bien dans son rôle d'Oma, c'est dommage qu'on ne puisse plus la revoir.
Elle est tellement bonne actrice qu'on ne connaît pas son âge exacte.

Elle était vraiment bien dans son rôle d'Oma, c'est dommage qu'on ne puisse plus la revoir.
Elle est tellement bonne actrice qu'on ne connaît pas son âge exacte.

Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
1602 - comics
- lebreton
- Ori breton
-
ah bin elle est belle la solidarité inter-staff hein???CITATION Et puis de toute façon c'est pas moi le responsable, c'est le champion de pronostic top 14

Puis ce n'est pas moi mais le correcteur du site le responsable, c'est à lui de corriger les news que l'on fait

je viens d'aller me renseigner sur les différents sites et à chaque fois, c'est soit 50, soit 51 ans...on ne va chipoter pour une année, si effectivement elle a 50 ans, et bien notre news a juste un an d'avance

- poloneill
- Brigadier Général
- Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
- Pays : Cheyenne Mt
- Lieu : Cheyenne Mt
-
Monsieur parle de solidarité dans le staff et il dénonce ? C'est pas gentil çaCITATION (le breton,Lundi 16 Juillet 2007 14h30)ah bin elle est belle la solidarité inter-staff hein???CITATION Et puis de toute façon c'est pas moi le responsable, c'est le champion de pronostic top 14![]()
Puis ce n'est pas moi mais le correcteur du site le responsable, c'est à lui de corriger les news que l'on fait![]()

Je suis nul moi en calcul

Don't dream it, be it.
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !
So say we all !
Look... at... me...
Des frites bordel !