Petite précision concernant les problèmes de téléporation :
Seule une bombe goa'uld et une charge de C4 ont été envoyées dans des vaisseaux Oris. Daniel n'a pas eu le temps d'envoyer la bombe
Oui, il y a des dispositifs antiexplosion, mais qui marchent à l'extérieur de la coque, ça m'étonnerait. ça ne s'est jamais vu dans Stargate. Chez les asgards, ces dispositifs n'étaient qu'internes.
De plus, ces dispositifs antiexplosion internes ont des limites vu qu'ils n'empêchent pas les armes à feu de fonctionner.
Quand au prométhée :
CITATION
PROMETHEUS.
GANT: We're taking damage to the outer hull.
DAVIS: All the remaining F-302s have expended their ordnance.
HAMMOND: We can't take them back aboard. They'll have to divert to McMurdo.
KIRKLAND: We need to break off and recharge the shields.
Voilà où il en est après une bonne minute de tirs d'Al'kesh et de planeurs. On sait que les boucliers ont baissé, mais on n'a aucune idée dans quelles proportions. Il faudrait vérifier avec un autre épisode incluant le prométhée quand est-ce qu'ils commencent à prendre des dommages sur la coque (On a vu avec le 3#12 que ça pouvait arriver bouclier plein à un vaisseau terrien).
De plus, après ceci, le prométhée résiste pendant plusieurs dizaines de secondes à un tir très nourri du vaisseau amiral d'Anubis, donc il restait pas mal dans les boucliers.
Quand à l'utilité de ces chasseurs :
Comme il a été dit plus haut, ils sont parfait en bombardiers. Un kit de désignation, une douzaine de GBU-12 ou GBU-10 et ils font de bons bombardiers. Pour tout ce qui est plus gros, le 304 qui les lance est probablement capable de s'en charger.
Ensuite, des avions de ce type sont actuellement capable de tirer des missiles de 300Kt (ASMP), boosté au naquadah, ce typer d'arme aurait une puissance bien supérieure. (X100 : cf les gatebusters de 1000Mt, alors que les missiles les plus puissants de ce type tournent autour des 10Mt)
30Mt à chaque tir, ce n'est pas si mal. De plus, ils restent des adversaires redoutables pour les cargos, Al'kesh et planeurs qui eux sont beaucoup plus sensibles à leurs missiles intercepteurs.
Mais, effectivement, la seule piste pour rentre ces chasseurs plus utiles seraient les modulateurs de phase permettant de passer à travers des boucliers.
Contre les wraith, en revanche, pour peu qu'ils puissent passer les darts (et là, les tirs du 304 sont très importants), les F-302 pourraient causer beaucoup de dommages aux ruches. Au delà de tirs d'armes nucléaires qui posent pas mal de problèmes, des armes conventionnelles pourraient causer des dommages importants : Par exemple la MOAB (Mais seulement une par 302), ou encore la GBU-28 Penetrator (à raison de 4 ou 8 par F-302) qui est parfaite justement pour la ruche dont elle tentera de traverser la coque avant d'exploser.
(Pour bombarder dans l'espace, il suffit de donner la vitesse avec le F-302 tireur)
PS : Dans le venin du serpent, s'il y a eu détonation des ogives, ça donnait seulement 400Mt sur chaque vaisseau et pas 1Gt, à cause des déperditions.