La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c'est donc un autre probleme qui se pose celui de savoir si on considere un sentiment ou un eta d'esprit comme faisant partie de la magie ou quelque chose du genre ou si on reste terre a terre et qu'on admet que tout n'est que chimie inuite et catalysee par des stimulis environnementaux ou genetiques en gros si on penche du cote des oriis ou des ancients
La réponse est donnée par mckay dans "tao of mckay" faire l'ascension n'est rien d'autres qu'atteindre une certaine configuration biochimique du cerveau mesurable en plus par un appareil.
A partir de là toute la magie ou le spirituel c'est clairement dissout et écarté.
Le fait que mckay doit se calmer ou méditer n'est rien d'autre qu'un moyen (conscient) d'atteindre cette configuration chimique mais ce n'est pas "magique" ou spirituel au sens communément utilisé, d'ailleurs l'attachement a la pure biologie est clairement démontré. Tout cela est clairement dit par mckay et montré tout est une question de biochimie là et se résume a un nombre quantifiable.

Au temps avant cet épisode on aurait pu hésiter au temps là c'est clairement expliqué, quantifié etc.

C'est d'ailleurs pour ça que techniquement les asgards sont incapables d'ascension c'est clairement une impossibilité biologique (cette impossibilité due a leur mode de clonage).
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2007, 18:47, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Hum, en regardant les dernier épisodes d'Enterprise (ce qui n'a rien à voir), je viens de me rendre compte d'un truc.

A force de regarder les Vulcains, je vois de plus en plus la façon de vivre des asgards, leur réaction, leur neutralité émotionnelle... Sauf si ce sujet à déjà était discuté peut-on voir une influence voir un hommage dans cette réflexion ou je me fait des films ???
Dernière modification par Anubis_31 le 30 mai 2007, 11:06, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

oui ketheriel j'avais compris et suis d'accord avec ce point mais ne dit on pas que le voyage est tout aussi important que le but!
la meditation est utilisee pour atteindre l'etat necessaire a l'ascension pour configurer son cerveau et son metabolisme!donc il y a quand meme un certain aspect mystique qui demeure car pour atteindre se metabolisme il faut avoir atteind un mode d'esprit assez detache et recentre sur l'essentiel et l'univers

pour enterprise archer au file des saison change radicalement son point de vue sur les vulcains au debut il n'en avait pas confince et ne les comprennaient pas mais il finis par les comprendre et quelque part a essayer leur mode de vie ce qui emerge vraiment a partir du 407 408 409 donc oui il y a un certain hommage a la societe vulcaine qui s'humanise autant que les hmains se vulcanisent
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je viens de me revoir les épisodes "Némésis" et "Victoires illusoires", et franchement, nous voyons bien les asgards lutter pour leur survie, avoir de l'espoir, se battre et demander de l'aide. Je trouve donc que cette fin est pitoyable.

Croyez-vous qu'il seront sauvés grâce au voyage dans le temps de continuum ?
je pense que oui. Pourquoi ? parceque Robert Cooper aime beaucoup les asgards (vu dans une interview) et ça m'étonne qu'il les ai faits mourir. Je pense qu'il a depuis le début l'idée de les ramener par la suite.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

J'espère qu'ils seront sauvés dans le second téléfilm mais je ne vois pas comment. Si ils sont sauvés ils finiront par s'éteindre car le clonage est de moins en moins efficace et ils ont été victime d'une maladie mortelle il me semble. Le seul moyen pour que les Asgards soient sauvés est de les sauver dans le second téléfilm et de trouver un remède à leur problème de clonage.

On est mal partis...
alexdu35
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 19:44
Lieu : Galaxie de Pégase

Message non lu par alexdu35 »

je suis désolé de vous décevoir mais les Asgard s'éteignent tous dans l'épisode 20 de stargate sg1!
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

On le sait mais dans le second téléfilm il y aura un voyage dans le temps, donc peut être que les Asgards ne mouront pas, on ne sait jamais.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION je suis désolé de vous décevoir mais les Asgard s'éteignent tous dans l'épisode 20 de stargate sg1!
Ca , on le sait déjà et c'est l'objet de ce topic mais certains ont espoir qu'ils seront sauver à cause du voyage dans le temps du second téléfilms. ;)

EDIT : Grillé par Ronon62. :P
Dernière modification par Jack Mckay le 13 juil. 2007, 20:22, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
tioto6205
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18

Message non lu par tioto6205 »

euh ne resteré t'il pas un asgard en vie :huh: :huh: sur le vaisseaux dedale a pegasse!!!
A moin quil seraient repartie de pegasse pour se faire sauter sur orillia!!! :tomato:
Jack Mckay
Major Général
Major Général

Il était avec les siens sur Orilla. Donc , il est mort.

PS : Fait attention à ton orthographe , c'est noté dans la charte. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 13 juil. 2007, 22:27, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
anubis25
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04

Message non lu par anubis25 »

Ce n'est pas du tous du baclage.

Depuis longtemps on savais que les asgard aller tous mourrir un jour, donc il fallai bien les faire mourrir dans la derniere saison, et on en appendra plus avec leur technologie et sa nous donne un aventage certain contre les Ori.
tioto6205
Première Classe
Première Classe

Cela est certain mais bon,c'est vraiment la chance pour sg1 que les asgard donnent leur tecgnologie!!!!
Sinon dans le dernier episode de la saison 9,un vaisseaux mére asgard était bien sur place et a combatus mais pourtant il n'a pas reussi a detruire un seul vaisseaux oris.
Jack Mckay
Major Général
Major Général

CITATION Sinon dans le dernier episode de la saison 9, un vaisseau mére asgard était bien sur place et a combattu mais pourtant il n'a pas reussi à detruire un seul vaisseau ori.
Les données recueilli pendant cette bataille ont permi aux Asgards de créer des armes efficace contre les vaisseaux Oris.

PS : Pour la deuxième fois , fait attention à ton orthographe. ;)
tioto6205
Première Classe
Première Classe

Oui messieurs ;) ;)
nan mais escuse moi,je suis habitué a marquer comme cela alors il faut que je fassent attention :blink:
Sinon pour les asgard,je dirais pour finir comme beaucoup d'autre personne:
Se n'est pas une trés bonne fin et espérons qu'il seront "ressusités" dans le telefilm!!
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Moi, y a rien qui m'a embêté la dedans...

c'est sur que ça sent le baclage mais vu les circonstances de fin de production de la série, je pardonne volontiers...

le seul truc qui je me demande c'est pourquoi le moteur laissait une telle trace pour qu'adria les suive.
comment se fait-il que les asguards ne le savait pas?
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Y a surtout un truck qui ma gêné pour la fin des Asguard...Pourquoi O'neill n'est pas venue?
C'est vrai c'est le chouchou des Asgards ils aurait pu faire venir RDA pour cette épisode...
(même si dans un épisode il a fait reference trois fois au mere des Asgards...

les Asgards vont me(nous?) manqué c'est sur y aura plus de petite tête grise qui téléporte tout le monde a leur insu.

J'aurais préféré avoir un meilleur épisode pour la fin des Asgard. (Exemple: Combat contre Vaisseaux Ori il perdent alors il demande a SG-1 de garder leur technologie et il detruise 2-3 vaisseaux avec une petite(Grande?) nova)

Sinon il y a une seul chose dont je n'ai pas compris si les Asgards mette leur conscience(esprit?) dans un autres corps pourquoi il ne crée pas un corps a l'image des humain pour transféré leur Conscience(Esprit?) dedans?(peut-etre que j'ai loupé un épisode ?)
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Sinon il y a une seul chose dont je n'ai pas compris si les Asgards mette leur conscience(esprit?) dans un autres corps pourquoi il ne crée pas un corps a l'image des humain pour transféré leur Conscience(Esprit?) dedans?(peut-etre que j'ai loupé un épisode ?)
le corps humain n'est tout simplement pas adapté, sinon il y a longtems qu'ils l'auraient fait.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15

Message non lu par asguard28 »

Cette fin vous pouvez vous en douter m'a anéanti (mon pseudo est tout de même asguard28 avec un "u" pour le style :P ) mais il est claire qu'il de vait mourir c'était une fin sans issue pour eux mais la manière dont elle a était orchestrée m'a déplue.
CITATION J'aurais préféré avoir un meilleur épisode pour la fin des Asgard. (Exemple: Combat contre Vaisseaux Ori il perdent alors il demande a SG-1 de garder leur technologie et il detruise 2-3 vaisseaux avec une petite(Grande?) nova)
Complétement d'accord avec toi Uchi
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

Sans donner de faux espoirs je crois pas que les Asgards soient sauvés dans le deuxième téléfilm

Néamoins je ne suis pas sur à 100%!!
Dernière modification par jéjé le 28 juil. 2007, 20:16, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (jéjé,Samedi 28 Juillet 2007 19h15) Sans donner de faux espoirs je crois pas que les Asgards soient sauvés dans le deuxième téléfilm

Néamoins je ne suis pas sur à 100%!!
Spoiler
Je vois mal de quelle façon, les scénaristes réussiraient à sauver les Asgard car leur mort n'est pas une conséquence du programme Stargate.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Spoiler
Peut être que dans Ark of the Truth ils pourront trouvés dans la galaxie Ori une technologie qui permettra d'évité la dégénérescence des Asgards. Ils font un retour en arrière et Hop il sauve les Asgard et ont garde tout leur jouet Ultra perfectionnée qu'il nous ont donnée :blink:
....Houla j'me surprend en train d'écrire des ânerie....
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »