Dernier message de la page précédente :
Eh ben Ethor je crois que tu n'as pas lu le spoiler et que en plus tu n'a surment pas vu 10X20 donc ta critique tu l'oublis. D'accord et qui tu es pour dire " de simples humains" ??
Dernier message de la page précédente :
Eh ben Ethor je crois que tu n'as pas lu le spoiler et que en plus tu n'a surment pas vu 10X20 donc ta critique tu l'oublis. D'accord et qui tu es pour dire " de simples humains" ??Quelqu'un qui est un ancien infiltré chez les oris........CITATION D'accord et qui tu es pour dire " de simples humains" ??
+1CITATION C'est ridicule d'affirmer cela. Détruire 10 ruches, c'est vaincre les Wraiths? Les Anciens ont du abattre des milliers et des milliers de vaisseaux-ruches, et contrairement aux Terriens, ils défendaient tous les mondes humains de Pégase, alors que les Terriens eux, se contentent d'escarmouches et de protéger Atlantis.
Les anciens ont connu les Ori et ils sont partis il y a longtemps.CITATION (bounty) Le pire c'est qu'ils ont une part de responsabilité dans l'histoire des Oris
A chaque fois que je vois ce genre de post çà m'énerve.CITATION (xanatos) J'aime bien les anciens, mais ils ne servent qu'a empêcher les oris de venir dans notre parcelle d'univers alors je dis que je les aimes même s'ils ne servent à presque rien.
Les lantiens ont mené une guerre très longue et éprouvante contre les wraith. Les lantiens ont été acculés par les wraith, mais ceux ci ont payé très cher leur progression.CITATION (Dinamo Mckay) Exemple, la lutte contre les wraiths on s'en sort pas mal et eux ils ont chutté sur celle - ci.
CITATION (Dinamo Mckay) D'accord et qui tu es pour dire " de simples humains" ??![]()
Sans commentairesCITATION (Jack Mckay) Quelqu'un qui est réaliste..........![]()
CITATIONSpoiler
Dans le 10x20 , les armes sont un cadeau des Asgards , on ne les aurait jamais eu si ils n'avaient pas été là.
On ne sait pas quel effet elles auront.CITATIONSpoiler
Des fans ont demandés à Joe Malozzi si l'amre des Asgards pourrait détruire les Ruches et il a dit non parce qu'elles sont organiques et ca se régénere il a meme dit que un episode va mle montrer.
je trouve qu'il a tout a fait raison.CITATION moi les anciens commence sérieusement à me gonfler avec lur regle debile
ils se croivent superieurs à nous (bien que ca soit vrai) ils se sont fait mettre la raclé par les wraiths et laissent creuvé les peuple qu'ils ont eyx meme amenés
Super on s'en sort super bien..bizarre pour 2 petites ruches allant vers la terre, on a été pleurer et utiliser un vaisseau qui n'est pas de notre fait mais un vaisseau ancien.CITATION Exemple, la lutte contre les wraiths on s'en sort pas mal et eux ils ont chutté sur celle - ci.
????CITATION Les lantiens étaient inférieurs, mais étant donné qu'ils ont résisté pendant 1 siècle, les wraith ont subi plus de pertes qu'eux.
Je crois que leur grande compréhension de l'univers se limite à un égoïsme froid et un manque totale d'intéret pour le sort des formes des vies (dites inférieurs).CITATION (Ethor,Jeudi 19 Juillet 2007 09h09)Je trouve ça comique que de simples humains se permettent de critiquer les choix et décisions des Anciens qui ont atteint un stade supérieur d'évolution, où ils ont une vue et une compréhension de l'univers infiniment supérieure à la nôtre.CITATION Moi je n'aime pas les Anciens je trouve qu'ils ne nous on pas assez aidés
tu fais de l'humanocentrisme, c'est incohérent avec le fait qu'une société ait un mode de pensée complètement différent.CITATION Entout cas, je ne crois pas qu'une race qui est totalement éliminée la compassion de son mode de pensée puisse être vraiment qualifiée de supérieure à la nôtre.
CITATION Je crois que leur grande compréhension de l'univers se limite à un égoïsme froid et un manque totale d'intéret pour le sort des formes des vies (dites inférieurs).
Mais qu'en sais-tu? Tu les connais, toi, les Ascendants? N'est-ce pas plutôt par respect pour les formes de vies "inférieures" qu'ils n'interviennent pas? Faut vraiment arrêter avec les jugements à l'emporte-pièce basés sur aucun fait concret.CITATION Entout cas, je ne crois pas qu'une race qui est totalement éliminée la compassion de son mode de pensée puisse être vraiment qualifiée de supérieure à la nôtre.
Rappelle-moi qui a permis à Anubis d'acquérir une telle puissance? Ah oui, une certaine Oma qui n'a pas respecté la règle de non-intervention des Ascendants.CITATION A l'exeption de que quelques uns comme Oma, pas un seul d'entre eux n'aurait bougé le petit doigt pour empêcher Anubis de détruire la galaxie.
Les lantiens étaient installés dans toute une galaxie et ils ont tout perdus, nous sommes bien d'accord sur ce point.CITATION (ketheriel) Ou tu as vu cela ? jusqu'a preuve du contraire qu'elle est la civilisation qui a été exterminée, annihilée ce sont les lantiens et pas les wraiths. Les wraiths ont eu des pertes oui mais ceux qui ont tout perdu ce sont les lantiens. C'est pas parce qu'individuellement, les vaisseaux anciens etaient plus puissants que leur homologue wraith que le nombre d'anciens morts est infèrieur a celui du nombre de wraiths morts. Car jusqu'a preuve du contraire une fois que les flottes lantiennes etaient détruites les wraiths ont pas laissé les cités et autres groupes lantiens se tirer tranquillement....Donc pour le nombre de morts, rien ne dit qu'ils y en a plus du coté wraiths que lantiens.
Sauf que ce que tu dis occulte plusieurs choses d'essentielles...CITATION Maintenant, ce qui me fait dire que les wraith ont subi plus de pertes en terme de quantité d'infrastructures (de vaisseaux) détruites, c'est plusieurs élément :
- ils étaient supérieurs en nombre mais ils ont quand même mis 1 siècle à acculer les lantiens. Un siècle durant lequel les lantiens se sont hardement battus en étant inférieur en nombre. Au final, ils ont perdu, mais les wraith ont sacrifié beaucoup de vaisseaux pour l'emporter.
- les vaisseaux lantiens tels les Aurora class sont plus puissants qu'une ruche en 1 contre 1. Les wraith ont gagné cette guerre donc ils avaient plus de vaisseaux pour créer l'effet de surnombre fatal aux vaisseaux lantiens. Donc si on veut faire des estimations, il fallait X vaisseaux ruches pour détruire un vaisseau lantien. Mettons 20 ruches pour détruire un aurora class. A ton avis, combien de ruches restera-t-il à la fin du combat ??
- autre élément : le canon du projet Arcturus qui a déssoudé une flotte entière.
Donc pour moi c'est logique, les faits et les dires de la série montre que les wraith ont subi plus de pertes en terme d'infrastuctures militaires que les lantiens.
En ce qui concerne les morts, je n'ai fait aucune estimation ni comparaison.
En fait c'est plutot toi qui a toujours pas compris que le fait de pas intervenir est une conséquence du schisme avec les orisCITATION Mais le plus énervant, c'est que dans la série,Daniel semble toujours les admirer alors qu'ils sont vraiment nul!
Oui, boff, ils ont peut-être leurs raisons comme on avait les notres de ne rien faire pour le Rwanda, mais ça m'empêche pas de trouver boff un peuple qui se moque du sort des autres au point de les regarder mourir par millions sans rien faire.CITATION (ketheriel,Jeudi 19 Juillet 2007 14h03)tu fais de l'humanocentrisme, c'est incohérent avec le fait qu'une société ait un mode de pensée complètement différent.CITATION Entout cas, je ne crois pas qu'une race qui est totalement éliminée la compassion de son mode de pensée puisse être vraiment qualifiée de supérieure à la nôtre.
Si vous n'arrivez pas a comprendre qu'une race intergalactique puisse penser différemment d'un homme c'est que vous avez une vision assez etriquée de la différence entre les êtres. On juge pas une société sur sa morale en la comparant a la notre. Depuis quand sommes nous un modèle de mode de pensée supèrieur ?
C'est comme si un "penseur" du début de l'époque médievale jugeait notre morale du 21 eme siècle...Je peux affirmer qu'ils nous prendraient pour des sauvages, des meurtriers (l'ivg ça passe pas trop pour une société médiévale)...
Alors si tu es un tantinet cohérent avec toi-même, j'espère que tu dénonceras avec la même verve les Asgards qui n'ont pas tenté de stopper l'incroyable expansion des Goa'ulds. De l'aveu même de Thor, les Asgards "auraient du agir". Mais ils ne l'ont pas fait, et des milliards d'êtres humains sont devenus des esclaves, des guerriers à la solde de symbiotes mégalomanes. Sans que les Asgards n'interviennent.CITATION Oui, boff, ils ont peut-être leurs raisons comme on avait les notres de ne rien faire pour le Rwanda, mais ça m'empêche pas de trouver boff un peuple qui se moque du sort des autres au point de les regarder mourir par millions sans rien faire.
Non, je ne suis pas d'accord.CITATION (Ethor,Jeudi 19 Juillet 2007 17h35)Alors si tu es un tantinet cohérent avec toi-même, j'espère que tu dénonceras avec la même verve les Asgards qui n'ont pas tenté de stopper l'incroyable expansion des Goa'ulds. De l'aveu même de Thor, les Asgards "auraient du agir". Mais ils ne l'ont pas fait, et des milliards d'êtres humains sont devenus des esclaves, des guerriers à la solde de symbiotes mégalomanes. Sans que les Asgards n'interviennent.CITATION Oui, boff, ils ont peut-être leurs raisons comme on avait les notres de ne rien faire pour le Rwanda, mais ça m'empêche pas de trouver boff un peuple qui se moque du sort des autres au point de les regarder mourir par millions sans rien faire.
Tu as vu, on peut trouver partout des responsabilités non assumées![]()
Et tu le sors d'ou ça ? parce que c'est bien de prétendre que les anciens ont dit quelque chose de ce type mais faudrait peut etre que ça soit vrai...ce qui n'est pas le cas...CITATION Car contrairement aux anciens, les asgards n'ont jamais prétendu être parfait.
Cela s'appelle malheureusement, meme si ça peut te vexer,...être limité conceptuellement...CITATION Je crois que je suis définitivement humanocentriste et fière de l'être. wink.gif
car les régle de l'ascension sont là pour de bonne raison: évité de tourné comme les oriCITATION "La différence avec les anciens, c'est que quand Chaya a fait la même chose, ils l'ont puni"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit