Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Dinamo Mckay
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Dinamo Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Eh ben Ethor je crois que tu n'as pas lu le spoiler et que en plus tu n'a surment pas vu 10X20 donc ta critique tu l'oublis. D'accord et qui tu es pour dire " de simples humains" ?? :angry:
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION D'accord et qui tu es pour dire " de simples humains" ??
Quelqu'un qui est un ancien infiltré chez les oris........ :P :lol:
Spoiler
Dans le 10x20 , les armes sont un cadeau des Asgards , on ne les aurait jamais eu si ils n'avaient pas été là.

CITATION C'est ridicule d'affirmer cela. Détruire 10 ruches, c'est vaincre les Wraiths? Les Anciens ont du abattre des milliers et des milliers de vaisseaux-ruches, et contrairement aux Terriens, ils défendaient tous les mondes humains de Pégase, alors que les Terriens eux, se contentent d'escarmouches et de protéger Atlantis.
+1
Dernière modification par Jack Mckay le 19 juil. 2007, 11:54, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (bounty) Le pire c'est qu'ils ont une part de responsabilité dans l'histoire des Oris
Les anciens ont connu les Ori et ils sont partis il y a longtemps.
Maintenant, à ce que je sache ce n'est pas un ancien qui est venu nous dire où était le trésor d'Avalon alors cessons de dire que c'est de leur faute.
L'exploration comprend des risques que les équipes SG ont accepté. ;)
CITATION (xanatos) J'aime bien les anciens, mais ils ne servent qu'a empêcher les oris de venir dans notre parcelle d'univers alors je dis que je les aimes même s'ils ne servent à presque rien.
A chaque fois que je vois ce genre de post çà m'énerve. ^_^
Quand vous aurez compris que les anciens ont une règle de non intervention à respecter et que celle ci n'est pas discutable dans son "utilité", alors vous verrez que la phrase "les anciens ne servent à rien" ne veut strictement rien dire car ils n'ont jamais été des protecteurs en puissance. ;)
CITATION (Dinamo Mckay) Exemple, la lutte contre les wraiths on s'en sort pas mal et eux ils ont chutté sur celle - ci.
Les lantiens ont mené une guerre très longue et éprouvante contre les wraith. Les lantiens ont été acculés par les wraith, mais ceux ci ont payé très cher leur progression.
Les lantiens étaient inférieurs, mais étant donné qu'ils ont résisté pendant 1 siècle, les wraith ont subi plus de pertes qu'eux.
Au final, ils ont quitté Pégase parce qu'il n'y avait plus rien à faire. ;)
Je rajouterais en plus de ce qu'à dit l'ami Ethor sur ton quote que pour les wraith, nous ne sommes même pas une aiguille dans leur pied dans la mesure où on ne s'oppose pas à eux de manière significative.

édit
CITATION (Dinamo Mckay) D'accord et qui tu es pour dire " de simples humains" ?? :angry:
CITATION (Jack Mckay) Quelqu'un qui est réaliste..........  :rolleyes: 
Sans commentaires :P
Dernière modification par T13 le 19 juil. 2007, 10:43, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Dinamo Mckay
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica

Message non lu par Dinamo Mckay »

CITATION
Spoiler
Dans le 10x20 , les armes sont un cadeau des Asgards , on ne les aurait jamais eu si ils n'avaient pas été là.
Spoiler
Oui je sais mais en aucun cas j'ai contre-dis le cadeau des Asgards.

Après avoir posté j'ai çu quelque chose et j'ai remarqué que personne ne ma reprit.
Spoiler
Des fans ont demandés à Joe Malozzi si l'amre des Asgards pourrait détruire les Ruches et il a dit non parce qu'elles sont organiques et ca se régénere il a meme dit que un episode va mle montrer.
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION
Spoiler
Des fans ont demandés à Joe Malozzi si l'amre des Asgards pourrait détruire les Ruches et il a dit non parce qu'elles sont organiques et ca se régénere il a meme dit que un episode va mle montrer.
On ne sait pas quel effet elles auront.
çà dépend aussi du fait d'avoir un ZPM ou non.
édit : il y a un topic là dessus dans la section saison 4

Tu peux essayer de me retrouver la source stp :)
Dernière modification par T13 le 19 juil. 2007, 10:46, modifié 1 fois.

orion2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Message non lu par orion2 »

CITATION moi les anciens commence sérieusement à me gonfler avec lur regle debile
ils se croivent superieurs à nous (bien que ca soit vrai) ils se sont fait mettre la raclé par les wraiths et laissent creuvé les peuple qu'ils ont eyx meme amenés
je trouve qu'il a tout a fait raison.
je les trouve énervant depuis que les oriis ont débarquer.
sinon je les aime bien
Dernière modification par Ethor le 19 juil. 2007, 10:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Exemple, la lutte contre les wraiths on s'en sort pas mal et eux ils ont chutté sur celle - ci.
Super on s'en sort super bien..bizarre pour 2 petites ruches allant vers la terre, on a été pleurer et utiliser un vaisseau qui n'est pas de notre fait mais un vaisseau ancien.
C'est la preuve flagrante qu'on s'en sort super bien en effet...on prie "tout les jours" pour mendier un zpm de plus pour esperer s'en sortir....quelques jours de plus et surtout ne pas alerter les wraiths et pour cause ça signifierait l'extermination.
CITATION Les lantiens étaient inférieurs, mais étant donné qu'ils ont résisté pendant 1 siècle, les wraith ont subi plus de pertes qu'eux.
????
Ou tu as vu cela ? jusqu'a preuve du contraire qu'elle est la civilisation qui a été exterminée, annihilée ce sont les lantiens et pas les wraiths. Les wraiths ont eu des pertes oui mais ceux qui ont tout perdu ce sont les lantiens. C'est pas parce qu'individuellement, les vaisseaux anciens etaient plus puissants que leur homologue wraith que le nombre d'anciens morts est infèrieur a celui du nombre de wraiths morts. Car jusqu'a preuve du contraire une fois que les flottes lantiennes etaient détruites les wraiths ont pas laissé les cités et autres groupes lantiens se tirer tranquillement....Donc pour le nombre de morts, rien ne dit qu'ils y en a plus du coté wraiths que lantiens.
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 14:17, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (Ethor,Jeudi 19 Juillet 2007 09h09)
CITATION Moi je n'aime pas les Anciens je trouve qu'ils ne nous on pas assez aidés
Je trouve ça comique que de simples humains se permettent de critiquer les choix et décisions des Anciens qui ont atteint un stade supérieur d'évolution, où ils ont une vue et une compréhension de l'univers infiniment supérieure à la nôtre.

Je crois que leur grande compréhension de l'univers se limite à un égoïsme froid et un manque totale d'intéret pour le sort des formes des vies (dites inférieurs).
A l'exeption de que quelques uns comme Oma, pas un seul d'entre eux n'aurait bougé le petit doigt pour empêcher Anubis de détruire la galaxie.
Et à chaque fois que l'un d'entre eux essaye d'empêcher un génocide de masse, ils le punissent, comme Oma ou Chaya.
Entout cas, je ne crois pas qu'une race qui est totalement éliminée la compassion de son mode de pensée puisse être vraiment qualifiée de supérieure à la nôtre.
Dernière modification par bounty le 19 juil. 2007, 14:23, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Entout cas, je ne crois pas qu'une race qui est totalement éliminée la compassion de son mode de pensée puisse être vraiment qualifiée de supérieure à la nôtre.
tu fais de l'humanocentrisme, c'est incohérent avec le fait qu'une société ait un mode de pensée complètement différent.
Si vous n'arrivez pas a comprendre qu'une race intergalactique puisse penser différemment d'un homme c'est que vous avez une vision assez etriquée de la différence entre les êtres. On juge pas une société sur sa morale en la comparant a la notre. Depuis quand sommes nous un modèle de mode de pensée supèrieur ? :blink:

C'est comme si un "penseur" du début de l'époque médievale jugeait notre morale du 21 eme siècle...Je peux affirmer qu'ils nous prendraient pour des sauvages, des meurtriers (l'ivg ça passe pas trop pour une société médiévale)...
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 15:05, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Je crois que leur grande compréhension de l'univers se limite à un égoïsme froid et un manque totale d'intéret pour le sort des formes des vies (dites inférieurs).
CITATION Entout cas, je ne crois pas qu'une race qui est totalement éliminée la compassion de son mode de pensée puisse être vraiment qualifiée de supérieure à la nôtre.
Mais qu'en sais-tu? Tu les connais, toi, les Ascendants? N'est-ce pas plutôt par respect pour les formes de vies "inférieures" qu'ils n'interviennent pas? Faut vraiment arrêter avec les jugements à l'emporte-pièce basés sur aucun fait concret.
Spoiler
De plus, Merlin descend totalement ta théorie. On apprend qu'au début, les Ori étaient des êtres bienveillants, et qu'avec leurs pouvoirs d'Ascendants ils voulaient faire le bien. Mais corrompus par leur puissance colossale, les Ori sont finalement devenus ce qu'ils sont aujourd'hui : des êtres maléfiques. Contrairement aux Anciens qui eux ont su mettre des limites, et s'interdisent de faire usage de leur fantastique pouvoir pour influer sur le destin de l'univers.

En gros, Daniel et Oma sont des Ori potentiels, malgré leur bonne volonté profonde et sincère, c'est ça qu'il faut comprendre. Les Anciens ont fait le bon choix, assurément.

CITATION A l'exeption de que quelques uns comme Oma, pas un seul d'entre eux n'aurait bougé le petit doigt pour empêcher Anubis de détruire la galaxie.
Rappelle-moi qui a permis à Anubis d'acquérir une telle puissance? Ah oui, une certaine Oma qui n'a pas respecté la règle de non-intervention des Ascendants.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (ketheriel) Ou tu as vu cela ? jusqu'a preuve du contraire qu'elle est la civilisation qui a été exterminée, annihilée ce sont les lantiens et pas les wraiths. Les wraiths ont eu des pertes oui mais ceux qui ont tout perdu ce sont les lantiens. C'est pas parce qu'individuellement, les vaisseaux anciens etaient plus puissants que leur homologue wraith que le nombre d'anciens morts est infèrieur a celui du nombre de wraiths morts. Car jusqu'a preuve du contraire une fois que les flottes lantiennes etaient détruites les wraiths ont pas laissé les cités et autres groupes lantiens se tirer tranquillement....Donc pour le nombre de morts, rien ne dit qu'ils y en a plus du coté wraiths que lantiens.
Les lantiens étaient installés dans toute une galaxie et ils ont tout perdus, nous sommes bien d'accord sur ce point.

La défaite des lantiens s'explique par le fait que leurs ennemis étaient bien supérieur en nombre à eux (je n'oublies pas non plus le fait que la technologie des wraith rivalisait avec celle des lantiens ;) )

Maintenant, ce qui me fait dire que les wraith ont subi plus de pertes en terme de quantité d'infrastructures (de vaisseaux) détruites, c'est plusieurs élément :
- ils étaient supérieurs en nombre mais ils ont quand même mis 1 siècle à acculer les lantiens. Un siècle durant lequel les lantiens se sont hardement battus en étant inférieur en nombre. Au final, ils ont perdu, mais les wraith ont sacrifié beaucoup de vaisseaux pour l'emporter.

- les vaisseaux lantiens tels les Aurora class sont plus puissants qu'une ruche en 1 contre 1. Les wraith ont gagné cette guerre donc ils avaient plus de vaisseaux pour créer l'effet de surnombre fatal aux vaisseaux lantiens. Donc si on veut faire des estimations, il fallait X vaisseaux ruches pour détruire un vaisseau lantien. Mettons 20 ruches pour détruire un aurora class. A ton avis, combien de ruches restera-t-il à la fin du combat ??

- autre élément : le canon du projet Arcturus qui a déssoudé une flotte entière.

Donc pour moi c'est logique, les faits et les dires de la série montre que les wraith ont subi plus de pertes en terme d'infrastuctures militaires que les lantiens.

En ce qui concerne les morts, je n'ai fait aucune estimation ni comparaison. ;)

Sinon, je vois que la règle de non intervention des Ascendants déchire toujours les passions :lol:

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Maintenant, ce qui me fait dire que les wraith ont subi plus de pertes en terme de quantité d'infrastructures (de vaisseaux) détruites, c'est plusieurs élément :
- ils étaient supérieurs en nombre mais ils ont quand même mis 1 siècle à acculer les lantiens. Un siècle durant lequel les lantiens se sont hardement battus en étant inférieur en nombre. Au final, ils ont perdu, mais les wraith ont sacrifié beaucoup de vaisseaux pour l'emporter.

- les vaisseaux lantiens tels les Aurora class sont plus puissants qu'une ruche en 1 contre 1. Les wraith ont gagné cette guerre donc ils avaient plus de vaisseaux pour créer l'effet de surnombre fatal aux vaisseaux lantiens. Donc si on veut faire des estimations, il fallait X vaisseaux ruches pour détruire un vaisseau lantien. Mettons 20 ruches pour détruire un aurora class. A ton avis, combien de ruches restera-t-il à la fin du combat ??

- autre élément : le canon du projet Arcturus qui a déssoudé une flotte entière.

Donc pour moi c'est logique, les faits et les dires de la série montre que les wraith ont subi plus de pertes en terme d'infrastuctures militaires que les lantiens.

En ce qui concerne les morts, je n'ai fait aucune estimation ni comparaison.
Sauf que ce que tu dis occulte plusieurs choses d'essentielles...

Que ce passe-t-il quand une flotte wraiths détruit la flotte defendant une colonie ancienne ? Les wraiths s'arrêtent pas là , ils continuent et détruisent toute la colonie, tout les vaisseaux de transports, toutes les infrastructures militaires ou civiles.
Même avec du 10 ruches perdues pour 1 aurora derriere, y a toute la population et les infrastructures de chaque colonie qui sont détruites, les habitants étant eux aussi devenu de la nourriture ou tués.
Il y avait des centaines de mondes colonisés et la majorité des populations de ces mondes ont été exterminés. Alors meme avec 10 ruches pour 1 aurora en fin de compte ce sont les anciens qui ont eu en toute logique le plus de pertes car ils ont perdu toutes les infrastructures militaires (vaisseaux mais aussi avant poste, et usines/industries militaires produisant ces vaisseaux contrairement aux wraiths qui n'ont perdu QUE des vaisseaux et pas leur puissance industrielle militaire).

Pour la canon arcturus, il est une exception, jusqu'a preuve du contraire est la plus puissante arme ancienne mais n'equipait qu'un mone parmi des centaines
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 17:10, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

il y avait aussi les sattelites vu dans je ne sais plus quel episode qui etaient tres puissant !!

En terme de perte militaire les wraiths en ont perdu plus, mais si comme Ketheriel le dit on compte tous les paramètres, c'est sur que les anciens ont perdu etant donné qu'ils ont perdu toutes (ou presque) leurs planetes !!

Par contre conrrigez moi si je me trompe, mais les anciens ont vu l'evolution des wraiths dès le début non ? J'entends par la depuis l'insect jusqu'au bout .. Il est dit qu'ils voulaient leur laisser leur chance et voir comment ils se develloppaient mais je comprends pas pourquoi ils ne sont pas intervenus plus tot pour les interrompres !

Parce que pour devellopper une telle technologie qui rivalise avec la leur, il faut enormement de temps ! Alors ils ont surement eux des signaux les prevenant du danger et auraient pu intervenir avant que les wraiths ne soient plus puissants qu'eux .. Enfin on dira que c'est leur trop grande tolérance et respect qui a cause leur perte ...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
cobra357
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2007, 16:53

Message non lu par cobra357 »

Peronnellement, je n'aime pas du tout les anciens car ils ne se sont pas génés pour vouloir laisser la galaxie être détruite par Anubis sous prétèxte de punir Oma Desala dans l'épisode "Pour la vie" de la saison 8 de Stargate sg1.En plus, il n'aident ni n'interviennent jamais, alors qu'ils sont censés avoir de grands pouvoirs, pour aider sg1,contrairement aux asgards.On parle beaucoup d'eux dans la série alors qu'ils ne font rien et qu'ont les voient rarement, alors on se demande vraiment à quoi ils servent, et même s'ils sont vraiment bons.Car s'ils sont capables de laisser détruire une galaxie pleine de miliards de gens volontairement et sans problèmes moral, c'est à se demander s'ils ne sont pas malades, et s'ils ne sont pas exactement pareils que les oris ! Mais le plus énervant, c'est que dans la série,Daniel semble toujours les admirer alors qu'ils sont vraiment nul!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais le plus énervant, c'est que dans la série,Daniel semble toujours les admirer alors qu'ils sont vraiment nul!
En fait c'est plutot toi qui a toujours pas compris que le fait de pas intervenir est une conséquence du schisme avec les oris
Spoiler
il est dit clairement que les oris etaient comme oma avant et que c'est a cause de cela qu'ils sont devenus petit a petit ce qu'ils sont....
C'est un fait indéniable qui justifie pleinement leur réaction.

Après c'est sur que si c'est pour avoir l'arrogance de prendre l'humanité comme modèle, on ne peut que dire ce genre de chose...mais c'est assez limité comme réflexion et surtout plus qu'idiot... :(
Dernière modification par Ethor le 19 juil. 2007, 18:24, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Jeudi 19 Juillet 2007 14h03)
tu fais de l'humanocentrisme, c'est incohérent avec le fait qu'une société ait un mode de pensée complètement différent.
Si vous n'arrivez pas a comprendre qu'une race intergalactique puisse penser différemment d'un homme c'est que vous avez une vision assez etriquée de la différence entre les êtres. On juge pas une société sur sa morale en la comparant a la notre. Depuis quand sommes nous un modèle de mode de pensée supèrieur ? :blink:

C'est comme si un "penseur" du début de l'époque médievale jugeait notre morale du 21 eme siècle...Je peux affirmer qu'ils nous prendraient pour des sauvages, des meurtriers (l'ivg ça passe pas trop pour une société médiévale)...
Oui, boff, ils ont peut-être leurs raisons comme on avait les notres de ne rien faire pour le Rwanda, mais ça m'empêche pas de trouver boff un peuple qui se moque du sort des autres au point de les regarder mourir par millions sans rien faire. :down:
Je crois que je suis définitivement humanocentriste et fière de l'être. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Oui, boff, ils ont peut-être leurs raisons comme on avait les notres de ne rien faire pour le Rwanda, mais ça m'empêche pas de trouver boff un peuple qui se moque du sort des autres au point de les regarder mourir par millions sans rien faire.
Alors si tu es un tantinet cohérent avec toi-même, j'espère que tu dénonceras avec la même verve les Asgards qui n'ont pas tenté de stopper l'incroyable expansion des Goa'ulds. De l'aveu même de Thor, les Asgards "auraient du agir". Mais ils ne l'ont pas fait, et des milliards d'êtres humains sont devenus des esclaves, des guerriers à la solde de symbiotes mégalomanes. Sans que les Asgards n'interviennent.

Tu as vu, on peut trouver partout des responsabilités non assumées :D
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Ethor,Jeudi 19 Juillet 2007 17h35)
CITATION Oui, boff, ils ont peut-être leurs raisons comme on avait les notres de ne rien faire pour le Rwanda, mais ça m'empêche pas de trouver boff un peuple qui se moque du sort des autres au point de les regarder mourir par millions sans rien faire.
Alors si tu es un tantinet cohérent avec toi-même, j'espère que tu dénonceras avec la même verve les Asgards qui n'ont pas tenté de stopper l'incroyable expansion des Goa'ulds. De l'aveu même de Thor, les Asgards "auraient du agir". Mais ils ne l'ont pas fait, et des milliards d'êtres humains sont devenus des esclaves, des guerriers à la solde de symbiotes mégalomanes. Sans que les Asgards n'interviennent.

Tu as vu, on peut trouver partout des responsabilités non assumées :D
Non, je ne suis pas d'accord.
Les asgards reconnaissent avoir commis une erreur.
C'est même Thor qui le dit à O'Neill dans l'épisode dont tu parles."Diplomatie" (3:03).
Ils n'ont pris conscience de la menace que lorsqu'il était trop tard.
Car contrairement aux anciens, les asgards n'ont jamais prétendu être parfait.

Mais après coup, les Asgards ont créé le traité des planètes protégées, dont la terre fait partie.
Et ils ont vraiment tout fait pour protéger le plus de peuple possible.

La défférence avec les anciens, c'est que quand Chaya a fait la même chose, ils l'ont puni. :down:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Car contrairement aux anciens, les asgards n'ont jamais prétendu être parfait.
Et tu le sors d'ou ça ? parce que c'est bien de prétendre que les anciens ont dit quelque chose de ce type mais faudrait peut etre que ça soit vrai...ce qui n'est pas le cas...
CITATION Je crois que je suis définitivement humanocentriste et fière de l'être. wink.gif
Cela s'appelle malheureusement, meme si ça peut te vexer,...être limité conceptuellement...
Car avec un tel raisonnement il t'est impossible de comprendre les moeurs des différentes civilisations qui ont jalonnées notre histoire mais en plus ça t'enferme dans un carcan qui, si tout le monde avait cette même façon de penser sur le sujet, empêcherait toutes évolutions de nos moeurs, de notre morale. Heureusement que certains hommes ont réussi a eviter ce carcan sinon on en serait toujours aux moeurs d'un autre age...
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION "La différence avec les anciens, c'est que quand Chaya a fait la même chose, ils l'ont puni"
car les régle de l'ascension sont là pour de bonne raison: évité de tourné comme les ori
si tu regarde bien, Chaya est considéré comme une desse sur proculis

Je pense que les wraiths ont put s'échaper et se planquer dans un coin de la galaxie; et ne sont revenu qu'une fois en nombre et suffisament puissants. Je ne crois pas les anciens suffisant au point de laissé intentionnellement une telle menace grandir librement.
Dernière modification par le docteur le 19 juil. 2007, 19:00, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
cobra357
Soldat
Inscrit : 19 juil. 2007, 16:53

Message non lu par cobra357 »

Moi je pense que lorsqu'on intervient pas devant un truc immoral, alors qu'on devrais le faire, alors c'est que quelquepart on est lâche, hippocrite et qu'on s'en fout ! Si les anciens refusent d'aider les autres races en danger,ça veut dire pour moi qu'il n'ont aucun sens de la solidarité!Pour moi, ils auraient dû intervenir car à quoi ça sert d'avoir de grands pouvoirs,si on ne les utilisent pas pour aider ceux qui en ont le plus besoin!Pour moi,les anciens, s'ils étaient une vraie race extaterrestre évoluée et bienveillante,auraient dû donner l'exemple en faisant quelquechose.ET les asgards, même s'ils ne sont pas toujours intervenus,se sont quand même racheté en aidant beaucoup ,ET SURTOUT PLUS sg1 que les anciens.EUX AU MOINS,ils essaient de faire quelquechose et sont inquiets du sort de la galaxie et des planètes qu'ils protègent.Ils l'ont d'aillaurs déjà montrer dans MISSION SOLEIL ROUGE(saison 5) en sauvant une planète de la destruction alors que g1 ne pouvait rien faire.C'EST PAS LES ANCIENS QUI FERAIENT CELA! Moi, je pense qu'on doit aider quand on le peut ceux qui sont dans le besoin et que" le premier doit ouvrir la porte à ceux qui viennent dérrière lui".
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »