Janus' son

le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Janus' son

Message non lu par le docteur »

Tout d'abord, pourquoi ce titre est en anglais: je trouvais cela plus classe ( :tomato: il part bien se topic)

ensuite, qu'est-ce que je veux dire? :blink:

En fait, c'est une petite réflexion que j'ai ce matin au taff (oui, je pense stargate tout en travaillant). Je repensais a l'origine du programme stargate ( la révolte en égypte => la découverte de la porte => de super vilains et tout le reste) quand survain une idée folle: Janus a voyagé a travers le temps avec sa machine (épisode une vieille connaissance dans la saison 8) et nous là laissé intentionnellement pour commencer le tout. Le présent de sg-1 serait donc l'oeuvre de Janus et nous serions ses enfants (par adoption).

qu'en pensez vous?

(et là, deux possibilité se pose devant moi:
- soit j'ai trouvé un bon concept qui va faire débat
- soit je suis un pitre et je viens enfin de comprendre la fin 1 de la série ( 3 ans pour y arriver tout de même))
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Re: Janus' son

Message non lu par Sgm »

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "pour commencer le tout". En quoi trouvé le Jumper aurait-il aidé ? De plus, il fallait bien trouver la porte pour y arriver...

Si tu parles qu'en voyageant dans le temps il a découvert qu'Atlantis était en difficulté et à donc laissé le Jumper temporel pour que SG1 puisse aller chercher le ZPM... Mouarf ^^
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

non, permettre la révolte (c'est sg-1 version 2 qui la déclenche et la réussi, et ceux grace au jumper). Il aurait choisi se futur là plutot qu'un autre. On aurait une sorte de boucle comme cela
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION non, permettre la révolte (c'est sg-1 version 2 qui la déclenche et la réussi, et ceux grace au jumper). Il aurait choisi se futur là plutot qu'un autre. On aurait une sorte de boucle comme cela
A l'origine, la révolte s'est faite sans SG1. C'est seulement parce qu'SG1 s'est retrouvée coincée dans le passé en allant chercher l'E2PZ qu'elle y a participée.
Do you have any memories of Mars?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

pas possible, parce que rien ne disait que SG1 allait effectivement utilisé le Jumper de Janus...lorsque tu vas dans le futur et que tu reviens, même si tu fais rien, tu modifies ce futur...alors même si le plan de Janus prévoyait que SG-1 revienne dans le passé pour piquer l'EPPZ, le fait que Janus pense à ce projet aura déjà modifié le futur...

en gros, Janus retourne dans le passé pour voir la révolte d'Egypte (la première, la vraie, celle sans SG-1) et on se retrouve avec SG-1 de la saison 1 à la saison 7. Puis Janus va voir Atlantis et voit qu'il y a un besoin d'EPPZ, il faut pour cela qu'SG-1 retourne dans le passé. Le seul problème, c'est que Janus doit faire des allers-retours dans le temps pour voir cela, et risque ainsi de tout faire capoter.

Même si Janus retourne dans le passé pour voir la révolte d'Egypte qui réussit (celle avec SG-1), il ne pourra rien faire car sinon il modifie le futur.

2ème hypothèse: Janus grave dans la pierre la destinée de SG-1 sur la planète où Meybourne est devenu roi, mais là pareil, le simple fait de graver dans la pierre change le futur...bref pour moi impossible que Janus est modifié quoique ce soit ^_^
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

mon hypothése repose sur le fait que:
- si sg-1 ne débarque pas, y a pas de révolte (on a pas de jumper pour garder la porte, les esclaves ne peuvent s'organiser aussi bien,....)
- Janus choisit de laisser le jumper avec le convecteur temporel, pourquoi? y a bien une raison
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION - si sg-1 ne débarque pas, y a pas de révolte (on a pas de jumper pour garder la porte, les esclaves ne peuvent s'organiser aussi bien,....)
non c'est faux, si SG-1 ne débarque pas, Râ est chassé par la révolte et prend l'EPPZ mais laisse la porte, c'est ce qui s'est passé dans la première réalité (soit celle entre la S1 et la fin de la S8).
CITATION - Janus choisit de laisser le jumper avec le convecteur temporel, pourquoi? y a bien une raison
déjà il ne le laisse pas pour SG-1, il le laisse sur la planète où Meybourne est devenu Roi, en aucun cas il ne l'a laissé pour SG-1...peut être avait-il l'intention de revenir pour l'utiliser à nouveau ^_^

je peux me planter mais je ne me souviens pas qu'il l'ait laissé que pour SG-1 :unsure:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (le breton,Jeudi 19 Juillet 2007 21h21) Je peux me planter mais je ne me souviens pas qu'il l'ait laissé que pour SG-1 :unsure:
Nan il ne l'a pas fait, et dans un sens c'est logique que SG1 le trouve et que la gravure s'arrête a leur arrivée. Janus a forcément vu SG1 sauver la planète, et la mis sur la gravure. Il a manifestement du abandonner son vaisseau pour qu'il puisse être utilisé pour sauver la planète.

Ensuite le Jumper est rapatrié sur terre, Janus ne peut plus s'en servir.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

vous voyez le temps comme une ligne droite, ce qui fausse votre vision.

1) Janus mate tout le futur a loisir et il voit que sg-1 blaste le hatak. Il voit se que devient la terre grace a son jumper
2) Il laisse plus tard pour lui son jumper pour que sg-1 puisse détruire le hatak
3) sg-1 remonte le temps pour récup l'eppz et accompli la révolte
4)tout se passe comme nous le connaissant depuis la saison 1

en gros, un Janus T+1 pose le jumper a un instant T-1 et un janus T voit les scénes tout en possédant son jumper. Se sont les action d'un janus du "futur" qui vont entrainer les action d'un Janus du "présent" (on parle de l'écoulement de sa vie qui est elle linéaire)

comment expliquer les versions....... déformation du continuium nécessaire a son existance
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (le docteur,Jeudi 19 Juillet 2007 22h26) comment expliquer les versions....... déformation du continuium nécessaire a son existance
Janus était déjà là dans la première version du présent, ou plutôt du passé, quand la première Weir à remontée le temps sur Atlantis.
Peut-être aussi que Janus a construit deux Jumpers ?
Et peut-être que si il voyage dans le temps, il est en dehors du temps ?
Peut-être aussi qu'il change le passé selon un plan, ou dans un but précis ?
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION mon hypothése repose sur le fait que:
- si sg-1 ne débarque pas, y a pas de révolte (on a pas de jumper pour garder la porte, les esclaves ne peuvent s'organiser aussi bien,....)
C'est là le problème. A la base, la révolte se fait sans SG1. Il y a 2 (voire 3) versions de SG1. C'est à dire 2 voire 3 lignes temporelles différentes. Il n'y a pas de boucle.

La SG1 qui prend l'E2PZ n'est pas celle qui le reçoit.
CITATION - Janus choisit de laisser le jumper avec le convecteur temporel, pourquoi? y a bien une raison
Oui et il y en a plein d'autres.

Surtout, puisque la révolte se fait sans le jumper à la base, Janus n'a pas laissé ce jumper pour que la révolte ait lieu.

Ensuite, rien ne dit que c'est Janus qui ait laissé le jumper sur cette planète ni même que c'est lui qui a laissé la gravure. Il a pu se passer des milliers de choses avant que quelqu'un laisse le jumper et la gravure sur cette planète.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je ne pense pas que le présent de SG-1 soit l'oeuvre de Janus, je pense qu'il a juste "regardé" l'évolution des choses, qu'il n'a pas interagit avec les gens qu'il a rencontré.
Spoiler
si les anciens n'ont pas renvoyés le Dr. Weir au près des siens c'est bien parce qu'elle les a rencontrés, pas parce qu'elle est venue dans la cité, pas parce qu'elle a utilisé la machine à remonter le temps. (désolé c'est du sga mais ça illustre ce que je veux dire)
Donc Janus, a bel et bien écrit ce qu'il a vu sur un mur mais je ne pense pas qu'il a interagit avec le peuple vivant sur cette planète. Alors le présent de SG-1 n'est pas du à Janus sur ce que je vient de dire.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais d'accord, mais vous prenez les action de sg1 comme si c'était la premiére fois qu'elles étaient accomplis. Hors, une infinité de sg1 ont déjà accompli cela avant et une infinité vont les accomplir.
Au moment où il décide partir, leur futur eux ont déjà accompli la révolte et récup l'eppz (on est d'accord que la version 1 que l'on voit n'est pas celle qui perciste ainsi que la version 2.) Il ne faut donc pas prendre le temps comme une ligne, mais plutot comme un croisement de boucle et de dilatation. On a bien les trois versions de sg1 qui coexiste (ver 1 et ver 2 se rencontre), un peu comme dans retour vers le futur (le film, pas les épisode de stargate) où Marty se voit de loin (dans le 2).
Janus voit cela dans son jumper (qui existe 2 fois donc, mais pas 2 exemplaire différent, c'est le même) et abandonne son jumper plus tard (peu importe quand) sur la planéte de meibourne et rédige l'histoire de la planéte pour que sg1 trouve le jumper et le prénnent.

ce qui va vous mettre le cerveau en bouillit c'est de savoir si c'est parce qu'il le voit qu'il le laisse ou parce qu'il le laisse qu'il le voit :P
Dernière modification par le docteur le 01 août 2007, 17:27, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION ouais d'accord, mais vous prenez les action de sg1 comme si c'était la premiére fois qu'elles étaient accomplis. Hors, une infinité de sg1 ont déjà accompli cela avant et une infinité vont les accomplir.
Peut être mais cela n'influt pas sur nos lignes temporelles.
CITATION Au moment où il décide partir, leur futur eux ont déjà accompli la révolte et récup l'eppz (on est d'accord que la version 1 que l'on voit n'est pas celle qui perciste ainsi que la version 2.)
A condition que le futur existe en substance, ce qui n'est sans doute pas le cas car l'avenir n'est pas prédéterminé.
CITATION On a bien les trois versions de sg1 qui coexiste (ver 1 et ver 2 se rencontre), un peu comme dans retour vers le futur (le film, pas les épisode de stargate) où Marty se voit de loin (dans le 2).
Oui mais chacune provient de lignes temporelles distinctes.

Depuis le 0115 d'Atlantis, c'est le scénario des réalité alternatives.

Les réalités de chaque versions de SG1 sont distinctes les unes des autres. La réalité de la première version de SG1 (celle où l'on décide de voler l'E2PZ) existe toujours (dans celle là, on continue sans SG1, disparue en allant chercher l'E2PZ) ainsi que celle de la seconde version (dans celle là, la Terre est envahie suite à l'implantation d'un symbiote dans Daniel par Apophis).

Il y a une troisième ligne temporelle, qui est celle où la Terre récupère l'E2PZ.

Au passage, la ligne temporelle où la Terre est entrée dans la confédération Ashen, elle aussi, existe toujours.
Toutes les lignes temporelles persistent.

Par contre, y a un problème avec "1969".
CITATION Il ne faut donc pas prendre le temps comme une ligne, mais plutot comme un croisement de boucle et de dilatation.
Des lignes temporelle qui s'entrecroises quand elles sont issues d'une même réalité.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Euh une questions si Janus pouvait remonter le temps...pourquoi il n'a pas essayé empêché le Fléau de se propager??

même si le l'avenir sera modifié on ne laisse pas sa race mourir comme sa....
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Peut être parce que Janus avait construit le vaisseau avant que la maladie se propage, donc s'il n'était pas arrivé à ce moment il ne l'aurait pas découvert, alors il n'aurait rien pu faire. Et aussi d'après ce que j'ai compris, les Anciens ne voulaient pas changer le cours des choses alors Janus n'a rien fait.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Euh une questions si Janus pouvait remonter le temps...pourquoi il n'a pas essayé empêché le Fléau de se propager??
Parce qu'il a construit sa machine temporelle près de 5 millions d'années après le Fléau.
C'était un peu de l'histoire ancienne....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Parce qu'il a construit sa machine temporelle près de 5 millions d'années après le Fléau.
C'était un peu de l'histoire ancienne....
3 millions ça suffit^^
Et puis en effet c'est comme si nous on remontait le temps pour endiguer les grandes pestes de l'epoque médievale...aucun sens.
Et puis de toute façon ça n'aurait fait que creer une réalité supplémentaire différente a cause de l'interaction de janus (et les possibles connaissances emportées) mais la realité ou le fleau a été effectif existerait toujours.

Ps : de totue façon le concept temporel dans SG est incohérent aussi bien avec les sciences qu'avec sa propre cohérence. plusieurs fois on nous sort l'idée de réalités alternatives mais 1969 c'est tout le contraire...
Dernière modification par ketheriel le 03 août 2007, 19:48, modifié 1 fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Tu oubli aussi le fait d'avoir marqué sur une colone toutes l'histoire d'une planéte.
c'est vrai qu'il y a un sacré meli melo.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu oubli aussi le fait d'avoir marqué sur une colone toutes l'histoire d'une planéte.
ça c'pas un probleme indépassable mais la différence entre "1969" et le voyage temporel par exemple de weir là c'est carrément impensable de pouvoir faire coexister les 2 versions.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »