Aimez-vous les Anciens ?

Répondre

Aimez-vous les Anciens?

Un peu
144
19%
Beaucoup
215
28%
Passionément
74
10%
A la folie
179
23%
Pas du tout
48
6%
Pas vraiment
112
15%
Nombre total de votes : 772
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sopo les Râ »

Dernier message de la page précédente :

A mon sens, quand on a le pouvoir de décider qui va vivre ou mourir, ne rien faire revient à predre parti pour le plus fort, point barre. ;)

PS : il me semble qu'il y avait déjà un topic abordant ce sujet sur le forum, avec une histoire de train.
Dernière modification par Sopo les Râ le 19 juil. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (cobra357,Jeudi 19 Juillet 2007 19h56) De toute façon ,si les anciens ont si peurs d'être tout de suite corrumpu juste en aidant la terre, ça veut dire qu'il n'ont pas une grande force d'âme et de résistance à la tentation de faire le mal et qu'ils le savent bien.Donc on pourrait se demander si la terre doit encore avoir confiance en eux et si elle ne devrait pas commencerà douter même de leur bienveillance alors qu'eux même en doutent et qu'ils n'ont pas eux-même confiance en eux !
NON tout faux c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi on vient de t'expliquer que nous(humain, jaffas , fidele des oris , goa'ulds)sommes des insectes insignifiant et tu continue a affirmer que les humains sont supérieurs aux autres formes de vie
Dernière modification par Sg1Lords le 19 juil. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
tioto6205
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par tioto6205 »

Mais voila, si les anciens aide la terre, pourquoi naideraient t'ils les autre humains de la galaxie et méme de pegasse!!!
Donc si il aide une mais une seule personne alors sa sera finie et il devront intervenir globalement dans la galaxie!!!!!
C'est pourquoi il ne doivent aider personne et si il le font il se font punir par leur"supérieur"
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION Pour répondre à sg1lords qui semble penser que les lantiens sont super , moi je dit que"lantiens(ou anciens comme on veut !)rime avec crétin!Voilà ce que je pense des anciens !
c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION A mon sens, quand on a le pouvoir de décider qui va vivre ou mourir, ne rien faire revient à predre parti pour le plus fort, point barre
Quand on a le pouvoir de vie et de mort, ne rien faire est de laisser faire la selection naturelle, l'evolution. Et au cas ou tu aurais oublié, la loi du plus fort est l'une des seules lois de l'univers qui est inaliénable et qui est la base de la vie.
CITATION c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi
a peine...
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 21:18, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (ketheriel,Jeudi 19 Juillet 2007 21h17)
CITATION A mon sens, quand on a le pouvoir de décider qui va vivre ou mourir, ne rien faire revient à predre parti pour le plus fort, point barre
Quand on a le pouvoir de vie et de mort, ne rien faire est de laisser faire la selection naturelle, l'evolution. Et au cas ou tu aurais oublié, la loi du plus fort est l'une des seules lois de l'univers qui est inaliénable et qui est la base de la vie.
C'est bien là mon problème. Je pense que quand il s'agit d'êtres conscients et intelligents, qui éprouvent des sentiments, on n'a pas le droit de s'en remettre à la sélection naturelle.
cobra357
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 juil. 2007, 16:53
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par cobra357 »

Je n'ai jamais dis que les humains étaient supérieurs aux autres races,j'ai juste dis qu'il ne fallait pas avoir une foi aveugle en les anciens et qu'il n'y avait pour moi pas de mal a ce qu'il y ait des alliances entres différents peuples en danger pour combattre un ennemis commun.J'ai dis que je ne voyait pas de mal à une solidarité entres peuples, et que ne pas intervenir pour quelque motif que ce soit en laissant faire des génocides représentait un crime grave.Car on ne doit pas rester neutre ni rester insensible face à la barbarie et c'est ce que font les anciens !En plus,c'est aussi ce que pense Daniel en saison 6 lorsqu'il essaye de tuer seul Anubis et que les anciens l'en empêchent.Lui n'ont plu n'ai pas d'accord avec la non intervention de anciens et ils leurs reproche d'ailleurs directement dans"pour la vie"(saison 8).
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par le docteur »

La sagesse des anciens est de laissé la destiné de chacun entre ces mains. Leur force est leur détermination dans leur choix.
toi cobra tu penses en humain emporté par la passion (je dis pas que c'est mal, au contraire, je suis comme toi l'injustice me révolte), il faut que tu élargisses ta vision pour comprendre la vision des anciens.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
tioto6205
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par tioto6205 »

UNE chose!
n'oublier pas!!!
Les anciens sont si"puissant" et "supérieur" a nous grace a nous.C'est nous et nos priére qui leur donner leur puissance!!
Donc si nous oublions les anciens et arrétons les priére,finies les étre supérieur et leur lecons!! :clap:
tioto6205
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par tioto6205 »

UNE chose!
n'oublier pas!!!
Les anciens sont si"puissant" et "supérieur" a nous grace a nous.C'est nous et nos priére qui leur donner leur puissance!!
Donc si nous oublions les anciens et arrétons les priére,finies les étre supérieur et leur lecons!! :clap:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Jack Mckay »

Ce sont les Oris qui utilisent l'énergie des prières de leur fidèles. Pas les Anciens. ;)

EDIT : A tous , évitez les doubles posts. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 19 juil. 2007, 21:36, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est bien là mon problème. Je pense que quand il s'agit d'êtres conscients et intelligents, qui éprouvent des sentiments, on n'a pas le droit de s'en remettre à la sélection naturelle.
Et tu quantifies comment conscient et intelligent ? qui plus est depuis quand tu peux affirmer avec certitudes qu'une fourmi n'est pas consciente et intelligente a sa façon...?
Ne cherche pas a répondre a ça c'est pour justement montrer que là tu viens de juger une vie en la comparant avec nos capacités et donc ça veut dire qu'une vie n'ayant pas nos capacités est en dessous des autres similaires a nous....

Mais si les anciens élevés font le meme raisonnement, ils vont donc comparer la vie avec eux meme comme tu viens de le faire....sauf que dans l'univers aucune vie (hormis les oris) n'a que serait-ce que 1% des capacités (intellectuelles ou autres) des élevés...et donc par définition les humains et autres ne seront pas considérés comme des etres intelligents et conscients mais de simples animaux, un jalon dans l'evolution c'est tout. Voilà le probleme vous n'arrivez pas a sortir du carcan de la vision humaine.
CITATION Je n'ai jamais dis que les humains étaient supérieurs aux autres races,j'ai juste dis qu'il ne fallait pas avoir une foi aveugle en les anciens et qu'il n'y avait pour moi pas de mal a ce qu'il y ait des alliances entres différents peuples en danger pour combattre un ennemis commun.J'ai dis que je ne voyait pas de mal à une solidarité entres peuples, et que ne pas intervenir pour quelque motif que ce soit en laissant faire des génocides représentait un crime grave.Car on ne doit pas rester neutre ni rester insensible face à la barbarie et c'est ce que font les anciens !En plus,c'est aussi ce que pense Daniel en saison 6 lorsqu'il essaye de tuer seul Anubis et que les anciens l'en empêchent.Lui n'ont plu n'ai pas d'accord avec la non intervention de anciens et ils leurs reproche d'ailleurs directement dans"pour la vie"(saison 8).
Donc tu es aussi coupable que les élevés car tu as laissé une colonie de fourmi exterminer une colonie de termite.... tu es donc quelqu'un qui a accepté sans broncher un génocide, tu as été insensible a la barbarie etc....

tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement ? j'ai l'impression que tu ne comprends pas que les élevés ne sont pas au meme niveau en terme de vision du monde que les autres espèces de chair et de sang....nous sommes des insectes, ou plutot nous sommes ce que les singes sont aux humains (et encore c'est trop faible comme image)
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 21:39, modifié 1 fois.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sajuuk »

Peu d'humains prient les anciens.Principalement dans Pégase(Les 15,Athosiens...)enfin les moyennement evolués(technologiquement).Dans la voie lactée il n'y en a pas, car ils ne sont pas connus ou assez peu!!!
CITATION Et tu quantifies comment conscient et intelligent ? qui plus est depuis quand tu peux affirmer avec certitudes qu'une fourmi n'est pas consciente et intelligente a sa façon...?
Ne cherche pas a répondre a ça c'est pour justement montrer que là tu viens de juger une vie en la comparant avec nos capacités et donc ça veut dire qu'une vie n'ayant pas nos capacités est au dessus des autres....
Oui comme les Goa'ulds qui se considèrent superieurs aux humains!!!
CITATION Mais si les anciens élevés font le meme raisonnement, ils vont donc comparer la vie avec eux meme comme tu viens de le faire....sauf que dans l'univers aucune vie (hormis les oris) n'a que serait-ce que 1% des capacités (intellectuelles ou autres) des élevés...et donc par définition les humains et autres ne seront pas considérés comme des etres intelligents et conscients mais de simples animaux, un jalon dans l'evolution c'est tout. Voilà le probleme vous arrivez pas a sortir du carcan de la vision humaine.
Tout a fait d'accord. ;)
Dernière modification par Sajuuk le 19 juil. 2007, 21:41, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
tioto6205
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18
Pays : france

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par tioto6205 »

Trés bien, pourtant dans un des episode de la saison 10!!
ON parler que des étre trés élever technologiquement comprire que les priére d'étre plus primitif les rendé plus puissant donc il créérent "l'arme de dakara" pour créer la vies sur toute la galaxie!!!
PUIS des millier d'annés plus tard les oris arrivérent et pour limiter la puissance des anciens et augmenter la leur(pour un futur combat) il convertir les fideles.
VOILA :D
Dernière modification par tioto6205 le 19 juil. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (ketheriel,Jeudi 19 Juillet 2007 21h38)
CITATION C'est bien là mon problème. Je pense que quand il s'agit d'êtres conscients et intelligents, qui éprouvent des sentiments, on n'a pas le droit de s'en remettre à la sélection naturelle.
Et tu quantifies comment conscient et intelligent ? qui plus est depuis quand tu peux affirmer avec certitudes qu'une fourmi n'est pas consciente et intelligente a sa façon...?
Ne cherche pas a répondre a ça c'est pour justement montrer que là tu viens de juger une vie en la comparant avec nos capacités et donc ça veut dire qu'une vie n'ayant pas nos capacités est en dessous des autres similaires a nous....

Mais si les anciens élevés font le meme raisonnement, ils vont donc comparer la vie avec eux meme comme tu viens de le faire....sauf que dans l'univers aucune vie (hormis les oris) n'a que serait-ce que 1% des capacités (intellectuelles ou autres) des élevés...et donc par définition les humains et autres ne seront pas considérés comme des etres intelligents et conscients mais de simples animaux, un jalon dans l'evolution c'est tout. Voilà le probleme vous n'arrivez pas a sortir du carcan de la vision humaine.
Tu peux en effet considérer que la conscience est quelque chose de relatif, et dans ce cas là aucune morale n'a vraiment de sens. C'est visiblement le raisonnement des anciens.

Pour ma part je vois ça autrement. Les humains (et les goaulds et autres) sont intelligents, pas les fourmis, il n'y a pas de point de vue là-dedans. Et comme tu le soulignes, ça ne se quantifie pas. :)
Dernière modification par Sopo les Râ le 19 juil. 2007, 21:51, modifié 1 fois.
cobra357
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 juil. 2007, 16:53
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par cobra357 »

Je pense ketheriel que tu devrais arrêter de fumer car les anciens ne ont pas des dieux,tu les idéalisent trop et du devrais avoir l'esprit un peu plus critique envers eux.En plus, ce n'est pas parce-que les anciens sont plus évolués que nous qu'ils ne peuvent pas faire d'erreurs et que nous et les autres extaterrestres devons être vu commedes parasites.Nous sommes moins évolués mais nous avons aussi des qualités et aucune race ne doit être vu comme inférieure ou supérieure à une autre car nous sommes tous différents et devons être tous égaux.De toute façon, les anciens sont petits face à l'univers tout entier et ce n'est pas parce-que les anciens sont plus évolués qu'ils doivent avoir la suprématie dans l'univers et être vu comme des dieux.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION   Trés bien, pourtant dans un des episode de la saison 10!!
ON parler que des étre trés élever technologiquement comprire que les priére d'étre plus primitif les rendé plus puissant donc il créérent "l'arme de dakara" pour créer la vies sur toute la galaxie!!!
Non pas pour creer mais pour recreer la vie dans la galaxie qui avait ete décimée par le fleau c'est pas une question de pouvoir là et en plus ce sont les anciens non élevés qui ont construit dakara (les non élevés ne peuvent savoir que les prieres boostent la puissance des élevés a la base).
CITATION Je pense ketheriel que tu devrais arrêter de fumer car les anciens ne ont pas des dieux,tu les idéalisent trop et du devrais avoir l'esprit un peu plus critique envers eux.En plus, ce n'est pas parce-que les anciens sont plus évolués que nous qu'ils ne peuvent pas faire d'erreurs et que nous et les autres extaterrestres devons être vu commedes parasites.Nous sommes moins évolués mais nous avons aussi des qualités et aucune race ne doit être vu comme inférieure ou supérieure à une autre car nous sommes tous différents et devons être tous égaux.De toute façon, les anciens sont petits face à l'univers tout entier et ce n'est pas parce-que les anciens sont plus évolués qu'ils doivent avoir la suprématie dans l'univers et être vu comme des dieux.
J'aimerai ne pas avoir l'impression de parler a quelqu'un qui ne lit pas correctement mes posts. Ou tu vois que je considére ls anciens comme des dieux et que je les idéalise...

Les anciens élevés ont une vision a l'echelle de l'univers, l'humanité et les autres espèces non élevé ils n'ont qu'une vision a l'echelle de l'individu... c'est compréhensible là ?

On en a rien a cirer que les élevés ne sont pas des dieux. Je parle de vision du "Monde", d'echelle Je ne fais que reprendre ce que la serie dit.
Quand tu as une vision a l'echelle de l'univers, l'individu (goaulds, humains ou autres) n'est qu'un insecte oui.

Il n'y a pas a etre critique là puisque je ne les juge pas, je ne fais que relater des faits.
Dernière modification par ketheriel le 19 juil. 2007, 22:45, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (cobra357,Jeudi 19 Juillet 2007 21h10) Je pense ketheriel que tu devrais arrêter de fumer car les anciens ne ont pas des dieux,tu les idéalisent trop et du devrais avoir l'esprit un peu plus critique envers eux.En plus, ce n'est pas parce-que les anciens sont plus évolués que nous qu'ils ne peuvent pas faire d'erreurs et que nous et les autres extaterrestres devons être vu commedes parasites.Nous sommes moins évolués mais nous avons aussi des qualités et aucune race ne doit être vu comme inférieure ou supérieure à une autre car nous sommes tous différents et devons être tous égaux.De toute façon,  les anciens sont petits face à l'univers tout entier et ce n'est pas parce-que les anciens sont plus évolués qu'ils doivent avoir la suprématie dans l'univers et être vu comme des dieux.
ce qui est bien avec toi c'est que tu déscend ton argument toi meme merci a toi

c'est exactement ca et c'est pour ca que les anciens n'interviennent pas car ce ne sont pas des dieux et on a jamais dit le contraire et comme tu le dit nous somme tous egaux donc les anciens ne vont choisir un peuple plutot qu'un autre
CITATION On en a rien a ciré que les anciens ne sont pas des dieux. Je parle de vision du monde, d'echelle Je ne fais que reprendre ce que la serie dit.
Quand tu as une vision a l'echelle de l'univers, l'individu n'est qu'un insecte oui.

Il n'y a pas a etre critique là puisque je ne les juge pas, je ne fais que relater des faits.
c'est exactement ca
Dernière modification par Sg1Lords le 19 juil. 2007, 22:29, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par bounty »

CITATION (Sg1Lords,Jeudi 19 Juillet 2007 19h52) encore une fois tu pense comme un humain qui connait que sa petite planète ... depuis quand la facon de penser des humains est universelle ? les lantiens regarde plus loins que la liberté ou l'esclavagisme ils regardent sur un plan plus grand
comme l'as dit Ketheriel choisir de nous aidé c'est choisir qui doit vivre ou mourire...
depuis quand ta le droit de vie ou de mort sur quelqu'un parcequ'il attaque quelqu'un ?
leurs pouvoirs est tellement grands qu'ils peuvent changer la donne en notre faveur ou le camps adverse ===> ca c'est de se prendre pour dieux en décidant qui doit gagner ou qui doit perdre
COMME DIT CLAIREMENT DANS LA FRANCHISE LE POUVOIR COROMPT n'importe quel esprit

EDIT
CITATION surtout qu'ils nous sont présentés comme très sages. blink.gif
c'est justement pour ca qu'ils n'intervienent pas
En gros, ce sont des pacifiste extrèmistes qui préfèreraient voir une bande de nazies diriger l'univers que de faire quelque chose.
Bon, ok...

Perso je ne suis pas pour que les anciens interviennent (J'aime bien voir les petits terriens jouer les héros sauveur de galaxie :D )

C'est juste que j'ai du mal avec l'idée que les anciens soient un très grand peuple, et patati et patalautre...

Les Oris trichent en donnant des pouvoir à leur fidèles et leur but final est de détruire les anciens.

Ce qui affecte les uns, fini par affecter les autres tôt ou tard.
Quand les Oris en auront fini avec nous, ils s'attaqueront aux anciens.
Et là ils se feront écraser.
L'échec des anciens sera donc total.
Car en laissant les Oris faire ce qu'il veulent ou prèsque dans notre galaxie, ils auront réussi à faire en sorte que des êtres élevés soient vénérés comme des Dieus dans notre galaxie aussi.

Si ils ont du mal à choisir entre les abitants de notre galaxie et les fidèles des Oris (car comme tu dis, pourquoi une vie plus qu'une autre).
Alors quand les Oris commenceront à les anéantir, là ils commenceront peut-être à redessendre de leur petit nuage et à comprendre le point de vu des pauvres petits humains qui ne voulait pas être massacré.
Mais là, il sera trop tard.
Je suis sûr que quand il s'agira de défendre leur peau, là ils feront moins la fine bouche sur l'utilisation de leurs pouvoir.

Après tout, les Oris ne sont pas une suite logique de l'évolution de notre galaxie, mais ils viennent d'une autre galaxie pour modifier cette évolution.
Leur but en cela est de corrompre l'évolution naturel des chose en leur faveur.
Un petit coup de pouce des anciens aujourd'hui leur éviterait une colossale catastrophe plutard.
Car de toute façon, eux qui ont si peur d'être corrompu, si ils viennent à être obligé de se défendre en personne contre les Oris, cela laissera des traces et les fera peut-être même changer.(Dans l'hypothèse peut probable où ils gagnent)
Donner une ou deux petites infos à SG-1 aurait pour eux des concéquences bien moins grave à long terme.
Amoins que les anciens ne veulent peut-être mourir ?
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par le docteur »

CITATION (tioto6205,Jeudi 19 Juillet 2007 20h40) Trés bien, pourtant dans un des episode de la saison 10!!
ON parler que des étre trés élever technologiquement comprire que les priére d'étre plus primitif les rendé plus puissant donc il créérent "l'arme de dakara" pour créer la vies sur toute la galaxie!!!
PUIS des millier d'annés plus tard les oris arrivérent et pour limiter la puissance des anciens et augmenter la leur(pour un futur combat) il convertir les fideles.
VOILA :D
innnnnnnn
erreur.
Orlin dit que les ori une fois élevé s'apperçurent qu'ils pouvait drainait l'énergie des prieurs, et cela se passe dans la saison 9
Spoiler
Saison 10, adria parle, mais ça ne vaut pas grand chose
le temple de Dakara a servit a donné un nouveau souffle de vie dans la voie lactée, pas a créer des fidéles. D'ailleur, les anciens qui sont retourné sur terre ne se sont pas mélé au tailleur de cailloux de l'époque, ils ont choisit l'ascension ou la vie d'hermite.

Petite question, où situé vous merlin sur le grand échiquier du bien et du mal?
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Aimez-vous les Anciens ?

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (bounty,Jeudi 19 Juillet 2007 22h09)
C'est juste que j'ai du mal avec l'idée que les anciens soient un très grand peuple, et patati et patalautre...
ce qui montre que nous sommes aveuglé par notre facon de pensé qui n'est peut etres pas LA SEULE
CITATION Ce qui affecte les uns, fini par affecter les autres tôt ou tard.
Quand les Oris en auront fini avec nous, ils s'attaqueront aux anciens.
Spoiler
ce n'est pas un mystère , ils le disent clairement que c'est leurs objectif.
CITATION
Car en laissant les Oris faire ce qu'il veulent ou prèsque dans notre galaxie, ils auront réussi à faire en sorte que des êtres élevés soient vénérés comme des Dieus dans notre galaxie aussi.
les oris ne font rien dans notre galaxie c'est leurs fidèle qui interviennent
CITATION Si ils ont du mal à choisir entre les abitants de notre galaxie et les fidèles des Oris (car comme tu dis, pourquoi une vie plus qu'une autre).
Alors quand les Oris commenceront à les anéantir, là ils commenceront peut-être à redessendre de leur petit nuage et à comprendre le point de vu des pauvres petits humains qui ne voulait pas être massacré.
Mais là, il sera trop tard.
Je suis sûr que quand il s'agira de défendre leur peau, là ils feront moins la fine bouche sur l'utilisation de leurs pouvoir.
tu y es pas du tout ils savent tres bien que les oris font ca pour les détruire mais tant que les oris ne décideront d'intervenire dans la galaxie ils ne bougeront pas leurs petit doigt car ca serait intervenir dans les curelle des fourmis et des termites mais les oris sont leurs egaux et ils sont dans leur plans d'existance donc il n' y a aucun probleme pour que les anciens n'interviennent pas
CITATION Après tout, les Oris ne sont pas une suite logique de l'évolution de notre galaxie, mais ils viennent d'une autre galaxie pour modifier cette évolution.
Leur but en cela est de corrompre l'évolution naturel des chose en leur faveur.
Un petit coup de pouce des anciens aujourd'hui leur éviterait une colossale catastrophe plutard.
encore une fois les oris ne font rien du tout dans notre galaxie c'est leur fidèle qui interviennent et leurs fidele ils appartiennent a notre plans donc c'est l'evolution naturelle
CITATION
Donner une ou deux petites infos à SG-1 aurait pour eux des concéquences bien moins grave à long terme.
les regles sont les regles ....
comee on dit (je sais plus exactement le proverbe) celui qui vole un oeuf vole un boeuf
Dernière modification par Sg1Lords le 19 juil. 2007, 23:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit