CITATION
Quand même, je ne pense pas que les Asgards ont mis deux ou trois stagiaires seulement pour étudier la base de données Ancienne. On parle de milliers d'années d'études de cette base, et pourtant Thor avoue humblement que malgré tout ce temps passé dessus, ils n'en ont que gratter la surface.
Je ne doute pas du fait qu'ils étaient très présents sur l'étude de cette base, mais je ne pense pas qu'ils cherchaient systématiquement une solution à l'intérieur. En fait là je veux faire contraster la vision qu'a les terriens et les Asgards de la technologie Ancienne.
Juste un exemple, la Cité Perdue. La Terre passe toute la saison 7 à la chercher, comme si à la seconde même ils auraient en main toutes les capacités de balayer Anubis de la carte galactique. Ils en attendaient beaucoup trop, surtout quand on voit qu'avec 3 ans sur Atlantis, les défences de la Terre ne sont pas tellement améliorés (mais où sont les armes anciennes que SG1 cherchait ?)
Personnellement je ne pense pas que les Asgards en attendent autant de la base de donnée Ancienne que nous, même si il est claire qu'ils s'en inspirent pas mal. Comme il a déjà été dit, leurs recherches sur le clonage montre qu'ils n'ont pas l'intention de marcher sur les pas des Anciens, ce qui est beaucoup moins le cas des humains (seconde évolution des Anciens...).
CITATION
Justement ça ne marche pas comme ça... chaque race a son approche pour expliquer les lois physiques par des théories élaborées. La logique veut que les races avancées n'utilisent pas la même approche pour expliquer le même phénomène....hors malheureusement on a vu que par exemple les hyperpropulsions n'etaient que des simili de ce que les anciens ont fait avec utilisation de cristaux (que ça soit les asgards ou les goaulds)....ce qui montre clairement que ces races s'inspirent des anciens.
Une question, si on a différentes approches pour un même problème, peut-on tout de même arriver à 2 appareils dont la fonction repose sur le même principe ?
D'un point de vue scénaristique, je pense qu'il serait vite lourd pour les auteurs de lier chaque race à un type de technologie ultra-particulier et singulier. A part les cristaux pour stocker de l'information, à combien d'autres formes de support de l'information peut-on penser ? Pareil pour l'hyperpropulsion et d'autres technologies. Pour la technologie organique, c'est bien c'est tout nouveau mais dans les fait, comment ça marche ? Il y'a je trouve un grand nombre de problème à vouloir singulariser chaque technologie.
Enfin pour les Réplicateurs, sont-ils si innovant que ca ? A mon sens ca ressemble plus à des super-goa'uld, qui assimilent les technologies. Sauf que dans le cas des Réplicateurs, ils font mieux. Ils n'ont pas vraiment innové, enfin pas tellement je trouve (je vois pas ce qu'ils ont fait et qui ne ressemble pas à quelque chose de déjà existant, mais devant lequel on peut ajouter le mot "meilleur")