La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Sarah Gardner
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 11 sept. 2006, 21:58
Pays : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Sarah Gardner »

Dernier message de la page précédente :

Bon, je sais que je ne suis pas fréquent sur ce site (en effet, ce n'est que mon troisième message ...), mais je fréquente plus souvent un autre forum.

Orisi ainsi que quelques autre personnes y sont inscrit, ce qui fait que nous parlons depuis quelques temps de la politique de fusion. Et quand je vois la vitesse à laquelle certains posts sont fermés, et supprimés ici, par exemple le post d'Orisi sur les pseudo en Arabe, je me dis que je peux comprendre le fait que ce forum perde de sa popularité envers ses habitués.

Mais ce qui m'étonne aussi, c'est que de nombreux signes de çà sont apparus depuis un petit temps déjà. Pour prendre un des plus virulents, on peut parler de JonasQuinn. Comme je fais partie du staff d'un forum sur lequel il s'est inscrit, j'ai reçu des avertissements de la part du staff de fusion. J'ai pu en effet constater qu'il n'avait pas toujours été poli (loin de là j'avoue). Cependant était-il vraiment un manipulateur et voulait-il vraiment foutre la merde ou bien avait-il vraiment quelque chose contre le staff de ce site et n'avait-il pas envie de l'expliquer. En tout cas, il n'a jamais contrevenu aux règles de notre forum. Cela aurait peut-être pu vous faire réfléchir.

Ce qui me surprend aussi sur ce forum, c'est l'énormité des sanctions prises et le recul devant le fait d'aider à promouvoir d'autres sites stargate. On le remarque rien qu'aux options des signatures : les liens sont désactivés ... Fusion aurait-il peur de perdre sa suprématie ? Mais bon cela a déjà été discuté plus haut.

Bon, j'ai l'impression qu'il ne reste que deux options au staff :
- Soit bannir tous les membres qui ont discuté la modération de fusion (personellement, et sans vouloir vous vexer, çà ne changera pas ma journée).
- Soit réfléchir sur votre comportement et peut-être en discuter avec les membres au lieu de supprimer tous les messages allant à l'encontre de votre politique ... après tout le staff a le pouvoir administratif, mais les membres ont le pouvoir de faire vivre le forum ou pas.

En espérant ne pas avoir contrevenu à la charte de votre site par ce message, j'ai d'ailleurs fait attention à ne pas citer le nom de mon site même si certains me reconnaîtront sûrement,

Osiris
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (Zelenka,Samedi 21 Juillet 2007 00h01) Apres comme je disais, ptetre qu'on sait pas tout.
Peut-être. Mais alors Flo pourrait-il peut-être nous expliquer parce que avec ce que l'on voit n ne comprend pas tout là...
CITATION Bon, j'ai l'impression qu'il ne reste que deux options au staff :
- Soit bannir tous les membres qui ont discuté la modération de fusion (personellement, et sans vouloir vous vexer, çà ne changera pas ma journée).
- Soit réfléchir sur votre comportement et peut-être en discuter avec les membres au lieu de supprimer tous les messages allant à l'encontre de votre politique ... après tout le staff a le pouvoir administratif, mais les membres ont le pouvoir de faire vivre le forum ou pas.
J'espère que le Staff prendra la seconde solution car là il y a un énorme besoin...
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Soul Out There »

Il est clair qu'il y en un gros souci de la part de certains modérateurs, mais je ne vais pas encore tout developpés, le poste de Sarah Gardner en dit deja pas mal, ainsi que ceux de Zelenka et bien d'autres encore qui ont pu remarquer que ce forum commence peu a peu a sentir la mauvaise passe.

Serieux, faut y arreter. Ce qui c'est passé avec Osiri m'est egalement arrivé, sous mon ancien pseudo Atlantis-63.

Et personnellement, poster deux post de suite a DEUX MOIS d'intervalle, je n'appelle pas ca "flooder".
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

Oui pour les doubles-post pourquoi ne pas les limiter à 1 chaque jour. un écris un truc et l jour suivant on peut double poster. Bien sur ca dépend de ce qu'on met....
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par malikay »

CITATION (Jack,Vendredi 20 Juillet 2007 22h52)
CITATION nombre de sites de Stargate ont un forum miserable, plein de boulets, de doublons et de flood en tout genre
Oui ca ce dit mais ca fait un peu cliché. Y'a des Forum qui sont très bien tenus, qui sont gros, et qui n'ont pas besoin d'une modération comme ça...
Je suis modérateur sur le forum de la team Projet Sg ou nous avons plus de 10000 membres et notre forum est très bien ( sans topic doublon, sans boulet ) sans avoir besoin d'une moderation comme celle la.

Ce qui m'enerve c'est que quelqu'un qui fait une erreur sur fusion est imédiatement pris pour un boulet en puissance qui n'a qu'un but : foutre le bordel sur le forum. Il faut laisser le temps aux nouveaux de s'habituer . Et les anciens aussi peuvent faire des erreurs ça arrive à tout le monde.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cyril »

Cela fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur Fusion, bien que je ne crois pas que je sois un ancien. (Ah, ça me rappelle de bons souvenirs, la lecture des débats de cette époque... avec Anubis, Guiguioh, Leprechaun, La Sorcière... etc... M'enfin, là n'est pas le sujet.) Les anciens sont partis, certes, sauf quelques uns (Jack par exemple), mais c'est pas vraiment nouveau. Ils ont dit la raison pour laquelle ils sont partis. Pour certains c'était personnel, pour d'autres c'était plus relatif à d'autres choses. Toujours est-il que maintenant qu'ils sont partis, ça ne change rien.

Je ne pense pas que les modos soient si sévères que ça. Preuve en est que ce topic existe, depuis bien longtemps déjà, et des membres du Staff y ont pris part. Ils ne sont pas fermés aux remarques comme certains semblent le craindre.

Après il ne faut pas oublier un détail, ils sont humains. Flo doit recevoir un nombre plus que conséquent de MP régulièrement, et il est, je pense, normal qu'il ne puisse pas y répondre en moins de 24h ou quoique ce soit du genre. Aux dernières nouvelles, le Staff a aussi une vie en dehors de Fusion ou d'Internet (Tout du moins, j'espère pour eux :lol: ), et ils ne vont pas y passer leur vie pour vérifier que chacun est bien dans son fauteuill avec son café.

J'avais d'autres choses à dire, mais je dois partir... J'éditerais plus tard.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Dinamo Mckay
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Dinamo Mckay »

Au faite où est Guiguioh il ya que lui qui peut remettre les chose dans l'ordre?? Au moin on peut se faire contre dire en sachant qu'il a raison contrairelent à certaines personnes. :angry:
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Au faite où est Guiguioh
Bonne question. Il a disparu depuis un moment.
Mais on s'élogne un peu du sujet là. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

Mais de quoi parlez-vous? Orisi n'a pas été banni. C'est juste que suite à un avertissement, ses messages doivent désormais être validés par un admin avant d'être publiés par le forum. Merci de vérifier vos informations.

Pour ce qui est de la "dureté" de la modération, il ne faut tout de même pas éxagérer. Je trouve que les termes "flicage" et "abus de modération" sont un peu déplacés. Honnêtement, quand je supprime un message ou met un avertissement, c'est toujours justifié, et je me doute bien que mes collègues du staff ne s'amusent pas à faire n'importe quoi.

Quand on voit certains forums sur le net, je me dis que je suis bien heureux que SGF soit bien tenue et gérée par un staff qui veut un forum propre, en ordre, avec des messages bien écrits et agréables à lire. C'est le minimum non?

S'il vous plaît, ne dites pas qu'il y a de l'abus si ce n'est pas justifié...
Dernière modification par Ethor le 21 juil. 2007, 11:34, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Jack,Vendredi 20 Juillet 2007 23h41) Oui pour les doubles-post pourquoi ne pas les limiter à 1 chaque jour. un écris un truc et l jour suivant on peut double poster. Bien sur ca dépend de ce qu'on met....
J'ai mieux: sur un forum que je fréquente il y a une fonction "double posts" pour fusionner deux posts consécutifs et la fusion est même automatique s'il n'y a pas longtemps qu'on a écrit le post...
Je peux vous dire que ça change la vie (forumière). La règle du double post, c'est vraiment antédiluvien et ne sert qu'à embêter utilisateurs et modos (la preuve)...

Après je ne sais tout de même pas si c'est possible de faire la même chose avec IPB (le forum en question est sous SMF), à voir par kio et kwi...

Voilà pour ma contribution...

PS: JOC4 n'est pas parti pour des histoires de modération, Guiguioh non plus il me semble.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Jack »

CITATION (Ethor,Samedi 21 Juillet 2007 11h34) Mais de quoi parlez-vous? Orisi n'a pas été banni. C'est juste que suite à un avertissement, ses messages doivent désormais être validés par un admin avant d'être publiés par le forum. Merci de vérifier vos informations.
Heu, peut-être toujours est-il qu'il ne peux plus se connecter sous le forum...
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cyril »

CITATION (sg_flo,Samedi 21 Juillet 2007 12h12) PS: JOC4 n'est pas parti pour des histoires de modération, Guiguioh non plus il me semble.
Ce n'est pas ce que j'ai dis.

Après, je sais que certains sont plus ou moins partis pour ça(ou tout du moins ça à contribuer à leur départ), je me souviens l'avoir lu, mais je ne saurai même pas dire lesquels. :lol:
CITATION Quand on voit certains forums sur le net, je me dis que je suis bien heureux que SGF soit bien tenue et gérée par un staff qui veut un forum propre, en ordre, avec des messages bien écrits et agréables à lire. C'est le minimum non?
+1.

Même s'il existe des forums moins modérés et tout aussi bien tenu, ça reste une question de... d'impression. Certaines personnes pensent que les HS, les monolignes, l'écriture sms et co ne doivent pas être toléré, et j'en fais parti. Tout comme je fais partie de forums qui tolère beaucoup plus le H.S. et le Flood, et tout ce genre de chose. Chacun à sa vision des choses. Après, de là à dire que sous prétexte le Staff a une vision plus stricte que la sienne c'est du flicage...
Dernière modification par Cyril le 21 juil. 2007, 14:16, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Bidjeiba »

Osiri mis de côté? Ses posts doivent être approuvés par un admin?
Ce n'est pas un peu exagéré??


Certes, mes passages depuis plus d'un an se font rares, notamment par un manque de temps, mais surtout suite à quelques deceptions face à ce forum (je m'étalerais sur le sujet uniquement si je le juge necessaire...)
Depuis que je passe moins régulièrement, j'ai pu remarquer la disparition de certains membres que je trouvais fort interessant de lire, ou avec lesquels il était bien de débattre.
J'ai pu aussi remarquer la prolification de membres parlant pour ne rien dire. (excusez moi pour la sévérité)

Mais j'ai pu également noter qu'il y avait de la relève, et Osiri n'était pas des pires.


Je trouve cela injustifié de balancer des avertissements sans explications, sans communication entre le blâmeur et le blâmé, quand le blâmé est un posteur de qualité, qui participe à la vie et à la qualité du forum.
Je trouve que dans ce cas, si le modérateur a quelque chose contre ce membre, ils peuvent en parler sans pour autant balancer un averto direct et un peu brutalement.

Ca a pour effet de dégouter le membre.
(Et c'est comme ça qu'on vide son forum de membres de qualité... ... ?)

Enfin, comme dit Cyril, après, c'est une vision des choses... une politique différente. Je ne vois certainement pas la modération comme les modos de ce forum la voient, tout simplement... ;)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

il y a un truc que je pige pas: je connais bien Flo depuis le mois de Janvier environ (depuis que je fais partie du staff) et je ne me suis pas pris la tête avec lui, alors pourquoi vous avez des problèmes avec lui? :blink:

Franchement, vous croyez que Flo prend plaisir à virer des membres? Soyez sérieux, si ce site marche, c'est parce que du monde vient dessus, et si du monde vient dessus, c'est aussi parce que le forum est attractif or il est attractif parce qu'il y a des membres.

Les membres d'un forum sont la base de celui-ci, ils sont même "l'énergie vitale", vous croyez que Flo serait stupide au point de supprimer cette énergie? :blink:

Je dois vous rappeler que Orisi est toujours là, son compte n'a pas été supprimé...et puis sans prendre partie, vous ne savez pas exactement ce qui s'est passé entre Flo et Orisi...après tout vous n'avez qu'une seule version des faits ;)

Vous n'imaginez pas le boulot que chaque membre du staff fait pour vous proposer un super site or lorsque l'on entend que les membres du staff sont tous des dictateurs qui passent leurs temps à vous enquiquiner...avouez que cela est tout de même décourageant :(

N'oubliez pas non plus que le serveur du site est payant, un admns paye chaque mois pour vous proposer ce site et ce forum, perso je crois que cela mérite réflexion...

Orisi, je suis sûr que cette "punition" ne sera que temporaire ;)
Dernière modification par lebreton le 21 juil. 2007, 17:38, modifié 1 fois.
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 09 oct. 2006, 20:02
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Pilou »

CITATION Vous n'imaginez pas le boulot que chaque membre du staff fait pour vous proposer un super site or lorsque l'on entend que les membres du staff sont tous des dictateurs qui passent leurs temps à vous enquiquiner...avouez que cela est tout de même décourageant
Là n'est pas la question. Le travail sur le site n'est pas remis en cause, c'est la politique de modération.
CITATION N'oubliez pas non plus que le serveur du site est payant, un admns paye chaque mois pour vous proposer ce site et ce forum, perso je crois que cela mérite réflexion...
Aucun rapport. Je paye l'hébergement de mon site, et ça ne me donne pas le privilège d'être incorrect sur mon forum.

Le problème de ce site, c'est qu'il est trop renfermé.
Premièrement sur l'extérieur, comme le montre la page liens, si pouvue en URL... Et quand on demande gentiment à un "partenaire" de Fusion s'il est d'accord pour échanger des bannières, il répond un peu gêné que "le partenariat exclusif avec SGF l'en empêche". Faut pas pousser mémée dans les orties... Mais bon, c'est votre politique, et je la respecte même si je ne l'approuve pas.
Et deuxièmement, sur l'intérieur. Il y a des problèmes, et pas de solutions. Les membres sont sanctionnés, très bien, mais ayez le courage d'expliquer pourquoi.
CITATION Flo doit recevoir un nombre plus que conséquent de MP régulièrement, et il est, je pense, normal qu'il ne puisse pas y répondre en moins de 24h ou quoique ce soit du genre.
Non, c'est juste de la politesse. Répondre tardivement, c'est tout à fait compréhensible... Ne pas répondre, c'est impoli. Après, bien évidemment, tout dépend du premier message... Et je trouverai normal de ne pas répondre à un mail d'insultes ou impoli ou autre.


Et sérieusement... Pourquoi soumettre Orisi à une validation de posts? Il écrit bien, n'est pas vulgaire, et contribue à la vie de ce site.
Ah oui, c'est vrai, il a prononcé le mot Anneau-Des-Dieux... Pourtant, celui qui a posté après, et moi avec, n'avons pas été sanctionné, alors que mon message incitait carrément à visiter ce site. Il a juste été supprimé...
Alors moi je me pose la question: pourquoi ces sanctions? Il doit forcément y avoir autre chose la dessous.

Bref, vous feriez mieux de revoir un peu votre politique de modération. Le forum s'effrite, perds ses membres et sa qualité sous vos yeux.
Soyez plus ouverts! Vous ne vous ouvrez aux autres que lorsque le profit est là, la page liens le montre. Vous êtes le seul site Stargate qui peut attirer les visiteurs sans publicité sur les autres sites. Malheureusement, il faudrait comprendre que vous êtes sûrement celui qui en perd le plus, car vous ne savez pas regarder ailleurs. C'est normal, vous êtes l'un des meilleurs sites sur cette série, pas besoin de regarder ce que proposent les autres, et ce que veulent les membres. Et c'est bien ça le problème... "La référence stargate francophone" vous empêche de voir ce qui ne va pas, et d'y remédier. Et visiblement il y a un problème, sinon je ne serai pas 353ème personne à poster ici.
Anneau-Des-Dieux <3
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

Je tiens à faire mes excuses à certains membres de ce forum.

Comme vous le savez, en tant que modérateur, je suis présent absolument tous les jours, et je passe beaucoup de mon temps à traîner sur le forum. Je corrige les fautes, supprime les posts inutiles, etc, tout cela pour rendre le forum toujours plus beau et agréable à lire.

Malheureusement, j'ai découvert hier, par hasard, que j'avais totalement oublié une partie de mon travail de modérateur : la validation des messages.

J'ai découvert qu'en tant que modérateur, j'avais accès à un outil appelé "PC MOD", qui permet de valider les messages en attente, supprimer les sujets et bien d'autres choses. Et je n'ai découvert cela...qu'hier. Je croyais auparavant que ces pouvoirs étaient uniquement réservés aux admins.

Mes excuses donc à ceux qui ont vu leur message mettre un bout de temps avant d'être publiés, j'en suis en partie responsable.

En ce qui concerne Orisi, on va régler cela en privé, merci donc de ne plus en parler ici, car ce n'est plus la peine.

Bien évidemment, n'hésitez pas à me MP si vous avec une quelconque question ou demande.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Artheval_Pe »

Je tiens à remettre au point quelque chose :
Il est vrai que certains membres ont quitté le forum à cause de la modération (disons plutot à cause de la ligne directrice assez restreinte), mais ce n'est pas le cas de Guiguioh qui est absent d'internet pour des raisons privées.

Ensuite, concernant la modération, on est en face d'un problème bien connu :
Le pouvoir corrompt. Quel que soit le niveau, quel que soit le pouvoir, même limité, il a tendance à modifier le comportement de la plupart des gens. C'est quasi inévitable. Alors, oui, les modérateurs ont parfois tendance à être un peu soupe-au-lait. Malheureusement, ils ne sont que des humains et n'ont pas un sens moral plus élevé que la moyenne, donc il leur arrive forcémment de commettre des injustices. Il leur arrive de sanctionner des membres, non seulement pour les raisons qu'ils indiquent mais aussi parce que les membres en questions les énervaient.

Hormis ces écarts et excès regrettables, la politique de modération est ce qu'elle est, mais elle garde le flood dans des proportions acceptables. C'est loin d'être le cas sur tous les forums. J'en ai déjà vu un dans lequel les modérateurs avaient très peu de choses à faire parce que le noyau dur des membres exerçait une pression considérable sur tous ceux qui se mettaient à partir de travers, et parce que les membres étaient tellement passionés que le flood n'était pas imaginable. Malheureusement, il n'y a pas ici de noyau dur et les modérateurs ne sont pas enclins à ce type d'automodération.

Bref, la modération commet parfois de grosses bourdes, elle est ce qu'elle est, pas forcémment aussi bien que l'on aimerait, mais il faut s'en accomoder parce que l'alternative (pas de modération, ou très peu) ne serait pas forcémment bien meilleure.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Non, c'est juste de la politesse. Répondre tardivement, c'est tout à fait compréhensible... Ne pas répondre, c'est impoli. Après, bien évidemment, tout dépend du premier message... Et je trouverai normal de ne pas répondre à un mail d'insultes ou impoli ou autre.

Et sérieusement... Pourquoi soumettre Orisi à une validation de posts? Il écrit bien, n'est pas vulgaire, et contribue à la vie de ce site.
Voila ce que je voulais egalement dire sur mon precedement post mais je n'avais pas trouver les bons arguments.
CITATION Malheureusement, j'ai découvert hier, par hasard, que j'avais totalement oublié une partie de mon travail de modérateur : la validation des messages.
C'est un peu gros non ? ...
Pilou
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 09 oct. 2006, 20:02
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Pilou »

Faudrait pas non plus prendre les modérateurs pour des menteurs... Ils font un gros travail, et à leur décharge, les forums IPB sont vraiment complexes... ;)
Anneau-Des-Dieux <3
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Ethor »

CITATION C'est un peu gros non ? ...
Que me vaut cette remarque totalement déplacée? Tu es bien gentil, mais je ne te permets pas de remettre ma parole en doute. Si tu veux tout savoir, c'est en disant hier sur ce topic que seuls les admins pouvaient valider les messages que Flo m'a fait remarqué que moi aussi je pouvais le faire. Tu veux une copie du MP, ou ma parole suffira?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est un peu gros non ? ...
Non, c'est du Ethor tout craché.
Il existe encore dans ce monde des gens capables d'une désinvolture absolument déconcertante. Ethor en fait partie. ;)

CITATION Et sérieusement... Pourquoi soumettre Orisi à une validation de posts? Il écrit bien, n'est pas vulgaire, et contribue à la vie de ce site.
Il a très bien pu déraper un jour. ça peut arriver à tout le monde, et ça a pu se passer ainsi. Du reste, le modérateur a peut-être prononcé une sanction disproportionnée, mais ce n'est pas de notre ressort, et apparemment, Ethor et Orisi vont tirer ça au clair.
CITATION Non, c'est juste de la politesse. Répondre tardivement, c'est tout à fait compréhensible... Ne pas répondre, c'est impoli
Généralement, Flo répond aux messages, et assez vite, même. Il a des défauts, mais pas celui là ;).
Dans le best-of des personnes qui ne répondent jamais se trouvent nos chers administrateurs kio et kwisatz, car ils sont apparemment assez occupés et ça se comprend.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit