[FANFIC] La place forte

Répondre
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Dernier message de la page précédente :

Désolé pour le gros retard, mais ne vous inquiétez pas, je ne l'abandonnerais en aucun cas ma fanfic, je vais m'y replonger serieusement dans quelques temps, donc la suite et fin de la fanfic sortira cet été, ça je peux vous l'assurer, surtout que c'était déja bien avancer ...

Et vi la bataille final approche, et vu que ça va être condenser il va me falloir plus de temps pour pas que ça soit la pagaille dans le récit.

Voila donc à tres bientot
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Message non lu par SG_Fan676 »

C'est pas qu'on est impatient mais.... Il y a un peu de ça!
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Aller je vous préviens je m'y suis remis donc la suite dans quelques jours ou semaine au plus tard.

19-Le champ de bataille 1ère partie
20-La guerre des mondes 2ème partie

Voici les titres des deux prochains chapitres si ça peut vous mettre l'eau à la bouche ...
Dernière modification par Mik le 17 juil. 2007, 00:14, modifié 1 fois.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Désolé pour le deuxime poste !

Après de long mois d'attente, le chapitre 19 sortira vendredi 20 juillet dans la soirée.

Par ailleurs je pense que c'est le plus long chpitre que j'ai écrit jusqu'a présent,
à vendredi ...
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Message non lu par Eloa »

Vivement demain alors !!!!

J'ai vraiment hâte de lire la suite !!! :lol:

Je vais relire ton dernier chapitre pour me remettre dedans. :D
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Chapitre 19 : Le champ de bataille (1ère partie)

Weir marchait depuis quelques longues minutes maintenant. Elle ne savait pas par ou aller et surtout comment elle avait réussi à atterrir ici.
-« Moi et mon sens de l’orientation … » se dit-elle.
Elle ouvrit alors une autre porte, et non, ce n’était toujours pas ici. Elle fronça les sourcils car cela commençait à l’énerver quelque peu. Elle était à la recherche de la salle de briefing, sauf qu’elle ne s’était jamais aventurée dans cette partie du Titan. Le vaisseau était tellement grand, qu’il était facile de s’y perdre. En effet les vaisseaux Oris semblait ridiculement petit à côté, c’est pour dire la taille gargantuesque que faisait les vaisseaux mères anciens.
Elle marcha encore, traversa de long couloir, et se rendit compte au bout d’un moment qu’elle n’avait croisé personne.
-« La prochaine fois je penserais à prendre une radio »
Soudain une voix résonna dans le couloir c’était Sheppard.
-Elisabeth prenez le prochain couloir à droite vous trouverez un téléporteur, à moins que vous vouliez que j’envoi une équipe de recherche pour vous retrouver.
-Merci beaucoup John mais je pense que je vais m’en sortir toute seule.
Elle prit donc le couloir de droite et au bout de quelques pas elle trouva le téléporteur en question. Elle ouvrit la porte et se retrouva une fois rentré devant la carte du vaisseau. Elle reconnut alors la direction à prendre et posa son doigt sur la console. Une lumière vive l’aveugla quelques secondes, et quand elle rouvrit les yeux, la porte du téléporteur commençait déjà à s’ouvrir. Une quantité importante de scientifique marchait dans les couloirs cette fois ci, elle analysa pendant quelque secondes ce couloir et le reconnut, elle l’avait déjà prit auparavant. C’est ainsi qu’elle emboita le pas, puis marcha de nouveau pendant quelques minutes.
-« Cette fois ci je serais vraiment en retard » pensa-t-elle.
Elle continua jusqu'à une porte immense, elle passa sa main devant les cristaux bleus situés à droite. La porte s’ouvrit rapidement, se qui la surpris encore une fois, car une porte de cette taille sur terre n’aurait pu s’ouvrir à cette vitesse. Elle entra dans la salle qui était immense, elle était sphérique et des sièges ornaient tout le pourtour de la salle avec au milieu un petit monticule pour permettre à une personne de parler devant tout le monde. Cette salle était particulière puisqu’il n’y avait pas d’escaliers ni quoi que se soit pour atteindre les sièges. Weir se trouvait alors sur une sorte de balcon qui surplombait toute la salle. Elle s’avança et se positionna quasiment au milieu. Un hologramme en 3D s’activa. Il était de couleur bleue et tournait à vitesse réduite sur lui-même. Quelques siège quand à eux était de couleur rouge et était tous regroupé au même endroit non loin du monticule au centre. S’ils étaient rouges cela signifiait tout simplement qu’ils étaient occupés. Weir posa donc son doigt sur le monticule, son bras avait traversé l’hologramme et cela lui paraissait assez bizarre à chaque fois. A peine avait-elle touché la place sur l’hologramme, qu’elle fut téléporté sur le siège central. La technologie des anciens leur réservait encore et toujours des surprises.
Elle se trouvait désormais face à une trentaine de personnes, dont plusieurs militaires hauts gradés. Sheppard et Ronon quand a eux n’avaient pas fait attention à son arrivé car ils étaient tous deux lancés dans une discussion assez mouvementé pour ainsi dire. Elle regarda alors tout le monde, puis le silence arriva au bout de quelques secondes. Weir était de plus en plus charismatique et avait de plus en plus d’influence sur les militaires qui la respectait aussi davantage. Quoiqu’il en soit il était temps de se préparer car il devait tous arrivé dans quelques heures maintenant. Weir s’éclaircis la voix et commença à parler.
- Permettez-moi de m’excuser pour mon retard dit-elle. Ces propos furent suivie de hochement de tète approbateur.
-Cela fait donc plusieurs mois que nous sommes entrés dans une course poursuite et guerre contre les Wraiths mais aussi les Oris. Si tout se passe comme prévu les deux flottes devraient se rencontrer et débuter les hostilités assez rapidement. Or nous n’avons pas encore trouvé de plan annexe si jamais O’Neill n’avait pas réussi sa mission, par ailleurs nous n’avons pas de nouvelle de lui se qui ne présage rien de bon - Elle reprit alors son souffle et continua en scrutant de droite à gauche l’hémicycle – La réussite de cette mission ne tient vraiment qu’a un fil, or nous ne pouvons nous permettre de douter maintenant, c’est pourquoi nous devons continuer, nous devons avancer et abattre les menaces pour la Terre. Quoique nous devenions, nous devons faire notre possible pour vaincre. Nous sommes le dernier rempart pour protéger notre planète, et même si il devait céder ce ne sera pas sans effort pour nos ennemis. Mais souvenez vous l’espoir est notre maitre mot, et même si les situations dans lesquels nous seront semblent désespérée penser à l’espoir, car il sera capable de vous éclairer dans ces moments sombres, bon courage et bonne chance à tous.
Tout le monde se regardèrent et commencèrent à applaudir, Weir venait de faire sensation. Cela faisait plusieurs jours qu’ils étaient partit de la Terre, la bataille se situait au limite de la galaxie. Si bien que personne n’avait vu beaucoup Weir, mais son retour fut clinquant, et remotiva une grande partit de l’assemblée qui quelques jours plutôt avait émis son inquiétude au colonel Sheppard, sur la réussite de la mission qui semblait plutôt suicidaire pour beaucoup. Sheppard se leva et applaudit à son tour avant de se diriger vers le monticule. Son regard croisa alors celui de Weir qui descendait, la scène paru ralentir, ils ne se quittaient plus des yeux, jusqu'à se que Sheppard trébuche sur une marche, se qui fit sourire Elisabeth.
-A toi de jouer John dit-elle toujours en souriant.
Ce dernier monta les quelques marches qui le mena directement au promontoire. Il se plaça à son tour devant l’assemblée et commença à parler.
-Il est juste de se souvenir de tout ce que vient de dire le Dr. Weir, car la bataille qui s’offre à nous sera terrible, nous ne savons pas exactement quelles seront les forces en présence, cela à sûrement changer. Il est certain qu’il va falloir mettre tout votre talent en exécution, l’improvisation risque d’être à l’ordre du jour, alors bon courage à tous. Surtout ne …
Soudain le Titan se mit à trembler et les alarmes s’activèrent. Weir, Sheppard et Ronon se rendirent directement dans la salle de contrôle. Cela mis quelques minutes le temps de sortir de la salle et de rejoindre le téléporteur le plus proche.
-Que se passe-t-il demanda Weir en regarda les panneaux d’affichages en train de s’affoler.
-Nous ne savons pas très bien se qui se passe répondit un scientifique.
Un bref appel radio montra que le phénomène n’était pas localisé car le Poséidon ressentait les mêmes vibrations. Sheppard alla s’assoir sur le fauteuil de contrôle du vaisseau. Un hologramme apparu. Il était en train de chercher le pourquoi de ce phénomène. Le vaisseau continuait de trembler, mais une autre découverte pointa le bout de son nez assez rapidement.
-Sheppard se releva et courra vers le poste de pilotage le plus proche, et pianota sur les commandes à une vitesse assez impressionnante. Il s’accommodait de plus en plus à la technologie des anciens.
-C’est bien se qu’il me semblait marmonna t-il
-Que se passe t-il Sheppard ? demanda Ronon.
-Le vaisseau est en train de ralentir et je ne sais pas pourquoi.
-Y a-t-il un moyen pour qu’il reprenne de la vitesse, peut être en utilisant en plus des générateurs les Eppz dit Weir en regardant Sheppard puis Ronon.
-Je ne sais pas je vais essayer, après tout on n’a pas d’autre solution.
Sheppard retourna dans le fauteuil qui s’illumina de nouveau. Il ferma les yeux et fixa son esprit sur différents moyens d’amplifier la puissance des propulseurs hyperespaces.
-Je ne comprends pas ça ne marche pas dit-il.
-Dr. Weir intervenu le même scientifique que tout à heure. Le vaisseau ralentit toujours si bien que nous allons finir pas sortir d’hyperespace dans très peu de temps.
Weir se retourna vers Sheppard, ne sachant quoi faire. La situation était problématique puisqu’il ne savait pas sur quoi il pourrait tomber en sortant d’hyperespace, car ils étaient quasiment arrivés sur le champ de bataille.
-Nous allons sortir dans quelques secondes intervint Sheppard.
Weir et Ronon se tournèrent vers l’immense baie vitrée. On voyait encore la lumière violacé de l’hyperespace.
Soudain les vibrations diminuèrent rapidement et les deux vaisseaux mères anciens sortirent d’hyperespace. Le Poséidon était placé à droite du Titan mais plus en avant si bien qu’ils pouvaient le voir de la salle de contrôle du vaisseau. Il se passa que quelques secondes avant que les alarmes du Titan ne se réactivèrent très brutalement. Sheppard toujours assis dans le fauteuil analysa vite la situation et activa sans prévenir le bouclier de niveau deux. C’était le bouclier semblable à Atlantis. Weir se tourna vers Sheppard puis s retourna vers La baie vitrée. Sheppard se leva alors rapidement du fauteuil et plongea sur le poste radio le plus proche. Poséidon ici titan activé tout de suite votre bouc…
Mais Sheppard n’eu pas le temps de terminer sa phrase quand soudain la partie avant du Poséidon explosa, la lumière produite était d’une puissance impressionnante, car ils durent tous fermer les yeux pendant quelques secondes. Weir ouvrit ses yeux et vit le Poséidon, enfin la moitié arrière qui semblait encore intacte. Soudain deux vaisseaux passèrent à coté de lui, c’étaient des vaisseaux Oris…
-Comment ont-ils su qu’on arriverait ici demanda Weir d’une voix puissante, visiblement en colère.
-Je ne sais pas du tout, mais en attendant nous devons sortir de là répondit Sheppard
Il parti se rasseoir sur le fauteuil, le Titan commença à avancer de nouveau. Les Oris avait créé des inhibiteurs d’hyperespace et ce localisé sur un espace donné. D’après les scientifiques c’est pour garantir que les ennemies des Oris ne puissent s’échapper, Sheppard approuvait cette idée.
Le vaisseau passa sous les restes du Poséidon qui se mirent alors à exploser de nouveau, dû aux bombardements des vaisseaux Oris qui venaient de prendre pour cible le Titan. Le vaisseau esquiva plusieurs tirent, mais Sheppard ne parvenait pas à tous les éviter, le vaisseau était trop imposant et difficile à manquer pour les ennemis. Weir regardait à travers la baie vitrée, elle était complètement pétrifiée à la vu de l’explosion du Poséidon. Elle s’avança doucement vers un panneau de contrôle et y pianota quelques instants.
-« 122 » murmura-t-elle
-que dite vous Dr. Weir demanda une scientifique situé juste à coté d’elle.
-Je disais juste qu’il y avait 122 personnes à bord du Poséidon répondit-elle d’une faible voix.
Ronon qui avait entendu vint se placer derrière elle et lui posa sa main sur son épaule droite. Elle se retourna doucement, Ronon vit à ce moment que des petites larmes tombaient le long des joues d’Elisabeth. Cette dernière avait failli mourir plusieurs fois en quelques mois, et cela commençait à faire beaucoup pour elle. Tous ces morts qu’elle n’arrivait même plus à compter désormais.
-Dr. Weir vous aller surement me trouver sans cœur, mais nous sommes en guerres, et dans une guerre il y a des morts. Croyez-moi je suis bien placé pour le savoir puisque ma planète à été anéantie. Mais il ne faut pas que vous craquiez maintenant, nous allons être vite fixé, la bataille commence, et à mon avis elle sera rapide mais aussi très meurtrière. Mais comme vous nous l’avez dit l’espoir est notre mot clé.
Weir fit un signe de tête et se retourna vers la baie vitrée, quand à Ronon il préféra s’éloigner pour la laisser un peu seule, il parti rejoindre Sheppard.
Le Titan continuait de slalomer dans le vide pour éviter au maximum les décharges des armes principales des vaisseaux Oris. Sheppard y mettait tout son cœur mais il ne savait plus comment se dépêtrer de cette situation sachant qu’il ne pouvait pas passer en hyperespace. Le bouclier tenait bon, son alimentation par les Eppz lui garantissait une puissance considérable.
Ronon s’approcha donc de Sheppard.
-Combien y en a-t-il ? demanda Ronon.
La réponse fut très surprenante puisqu’il ne s’y attendait pas. Un grand hologramme apparu avec au centre Le Titan, et derrière lui 8 plus petits vaisseaux y étaient représentés. Ronon examina pendant quelques secondes l’hologramme et se tourna vers Sheppard.
-Accélérez Sheppard et ne slalomé plus demanda Ronon.
Sheppard ne répondit pas et fit aussitôt se que Ronon venait de lui demander de faire.
-Vous avez une idée Ronon ? demanda t-il
-c’est exact.
Il examina de nouveau l’hologramme et vit que deux vaisseaux étaient en fil indienne derrière le Titan.
-c’est bon vous êtes à fond ?
-Encore quelques secondes et ce sera bon Ronon. Et je viens de comprendre se que vous voulez que je fasse.
Le Titan avançait à une allure démesurée et pourtant les vaisseaux Oris arrivaient à suivre cette cadence infernale. Soudain le vaisseau situé derrière le Titan explosa. En effet ce dernier venait de stopper à une vitesse tout aussi incroyable si bien que les pilotes Oris n’y virent que du feu, la collision était inévitable. Et puis une deuxième explosion s’effectua à l’arrière du Titan, en quelques centièmes de secondes les deux vaisseaux Oris qui suivaient le vaisseau mère ancien s’étaient encastrés dans ses puissants boucliers. Les six autres vaisseaux Oris qui étaient désormais devant étaient en train de faire demi-tour.
Ronon se mit à rire
-Que vous arrive-t-il ? demanda Sheppard.
-Cela fait la deuxième fois que nous reproduisons cette tactique répondit Weir qui venait de les rejoindre. Elle avait observé la scène de son poste de contrôle.
-En effet, ça fait la deuxième fois qu’ils se font avoir, ils sont tellement stupide ses Oris rajouta Ronon qui riait toujours.
Un léger petit sourire se fit connaître sur les lèvres d’Elisabeth
-Bien maintenant, fini la course poursuite, sa va chauffer ! Accrochez vous sa va secouer dit Sheppard.
Le Titan se remit en marche, mais lente cette fois ci. Sheppard désactiva le bouclier de niveau 2 pour réactiver le niveau 1 qui moins puissant consommait moins d’énergie. Il comptait activer toutes les armes du vaisseau, et pour ça il lui fallait toute la puissance dont il disposait pour battre ses vaisseaux Oris.
Une gigantesque salve de plasma quitta le Titan. Dans un premier temps on aurait dit que le vaisseau tirait en aveugle sans vraiment savoir ou tirer. En effet il n’en était rien puisque malgré des tires aléatoires, presque tous atteignaient une cible, si bien que les vaisseaux Oris prirent du recul par rapport au Titan. Puis cette fois ci des lasers bleus partirent du vaisseau, c’était des lasers de moindre importance que ceux placé latéralement et qui était bien plus imposants. Mais ceux là avait l’avantage de pouvoir être dirigé plus facilement, les têtes de tirs pivotaient à une vitesse incroyable.
Les vaisseaux Oris bien que très puissants, ne pouvaient rester sous un feu aussi important, Le Titan pouvait lui, continuer sans interruption cette cadence, et ce grace aux Eppz.
-Je crois que si on continue comme ça on a toute nos chances lança Ronon.
-Exact, la situation pourrait tourner en notre faveur, nous avons l’énergie suffisante pour les détruire.
Pendant que Sheppard se concentrait toujours sur le fauteuil de contrôle à venir à bout des ennemis, Weir et Ronon avaient tous deux l’œil sur l’hologramme qui représentait la bataille. Weir fronça alors les sourcils, regarda par la baie vitrée rapidement, puis rejeta son regard sur l’hologramme.
-Je crois qu’ils sont en train de fuir non ? dit-elle
-J’en est bien l’impression, mais je ne pense pas qu’il faut les laisser s’échapper, pas maintenant - rajouta Ronon – Sheppard que …
-Ne Vous inquiétez pas, je ne les laisse pas filer, et puis eux aussi ne peuvent pas passer en hyperespace, je vais les chasser … dit Sheppard en souriant brièvement.
Le Titan en plus de continuer à tirer, se mit à poursuivre les six vaisseaux Oris. Cette fois ci Sheppard activa les deux blasters latéraux. Deux puissants rayons bleu sortirent et vinrent frapper un seul des six vaisseaux ennemis qui ne résista pas, une explosion s’en suivit. Les débris qui en résultèrent vinrent s’écraser contre le bouclier, se qui surpris Weir qui regardait avec Ronon l’action par la baie vitrée. Puis quelques minutes plus tard un autre vaisseau tomba de la même manière. Sheppard décida d’en finir avec les quatre autres d’une autre façon, si bien que quatre drones sortirent du Titan et se dirigèrent vers deux vaisseaux Oris.
-Je ne pensais pas que des drones pouvaient aller aussi vite dit Ronon en regardant Weir.
-Je suis d’accord, c’est assez impressionnant je dois dire.
Les drones filaient à toute allure, quand soudain l’un d’entre eux explosa contre le bouclier ennemi. Mais le deuxième qui arriva quelques centièmes de secondes plus tard réussi quand à lui à le traverser et à s’écraser sur les moteurs arrières. Le vaisseau n’explosa pas entièrement, mais Sheppard s’empressa de faire légèrement dévier le Titan pour ainsi venir percuter l’ennemi qui explosa soudainement dans un déluge de lumière et de débris. Puis quelques secondes plus tard le deuxième vaisseau Oris visé connu le même sort, sauf qu’il explosa entièrement avec l’impact du drone.
-Plus que deux dit Weir
-Aller Sheppard finissez les rajouta Ronon en se tournant vers lui.
Mais soudain les ennemis employèrent une autre tactique que Sheppard trouvait peu judicieuse par ailleurs, ils accélérèrent de façon brutal, si bien que Sheppard ne chercha pas dans un premier temps à les détruire mais plutôt à se maintenir à leur hauteur se qui ne fut pas difficile à faire, car le Titan possédait les plus puissants moteurs jamais rencontrés.
La course poursuite dura environ une bonne demi-heure. A cette vitesse Sheppard ne pouvait lancer les drones, ils n’étaient pas assez rapides et il en était de même pour toute autre arme.
-Mais quand vont-ils stopper demanda Ronon.
-Je n’en aie aucune idée, mais je trouve cela louche, j’ai l’impression que l’on va tomber royalement dans un piège dit Weir.
-Pour vous éclairer un peu, je pense que l’on est en plein dedans en fait, j’étais tellement occuper à poursuivre les vaisseaux que je n’avais pas remarqué ça … dit Sheppard.
Soudain l’hologramme changea, le Titan devint de plus en plus petit, la carte changeait d’échelle.
Le Titan amorça son ralentissement et activa aussitôt son bouclier de niveau deux.
Weir et Ronon s’approchèrent de l’hologramme et sous leurs yeux ébahis ils virent l’armada Oris dans son intégralité. Une scientifique s’approcha d’eux.
-Dr. Weir, nous en avons compté cent quatre vingt deux.
-Quoi ! fit-elle
-En tout cas nous sommes sur que les Wraiths vont être détruit, ça ne fait pas de doute dit Ronon.
-Oui et c’est bien ça le problème, les Oris ont des armes plus puissantes que les Wraiths, l’inverse aurait été le mieux, que les Oris se fassent botter les fesses !
-Au moins nous sauront sur qui tirer rajouta Sheppard.
-c’est vrai, mais en attendant que fait-on on leur fait la causette ? demanda Weir.
-Je ne pense pas non, ils viennent d’activer leurs armes, alors accrochez vous, ça va faire mal.
L’armada Oris était impressionnante, tous les vaisseaux étaient bien alignés et s’apprêtaient tous à faire feu en même temps. Mais Le Titan reçu un message radio de la part d’un des vaisseaux ennemi.
-Ici Adria Chef de l’armée Oris … vous courez à votre perte, car personne ne peut vaincre la puissance des Oris, et encore moins un groupe aussi réduit que le votre. Croyez-moi ici le nombre fait notre puissance, et votre armada qui s’apprête à arriver va être exterminée.
Weir s’approcha de Sheppard qui activa la transmission.
-Ici le Dr. Weir à bord du Titan, sachez que nos actions ne sont pas inconsidérés, elles sont réfléchis au contraire, par conséquences je vous mets en garde, ne nous sous-estimez pas Adria. Par ailleurs je constate que vous êtes au courant pour l’armada qui arrive, dommage, on n’aura pas l’élément de surprise certes, mais on à l’armada.
Elle savait alors qu’ O’Neill avait réussi sa mission, mais elle ne savait pas encore s’il était vivant.
-Vous me semblez bien arrogante Dr. Weir continua Adria, vous n’avez aucune chance contre nous, et croyez moi nous n’auront aucune pitié, n’est ce pas là les lois de la guerre chez vous !
-Avant que cette guerre commence je …
Weir n’eu pas le temps de finir sa phrase que des tirs venaient de toucher le Titan.
-Je crois qu’elle est commencé la guerre Elisabeth, dit Sheppard en se levant du fauteuil.
-Ne serait-il pas judicieux pour nous de retourner sur votre fauteuil et de nous tirer de là John dit Weir d’une voix tremblante.
-Je ne veux pas vous faire paniquer mais pour le moment je ne peux réactiver les moteurs car il me faut toute la puissance des Eppz et des générateurs pour maintenir la puissance du bouclier face à de telles salves de tirs.
-Ok, essayons de contacter la place forte, elle ne doit pas être très loin de toute manière dit Weir en se tournant vers une scientifique qui compris tout de suite se qu’elle avait à faire. Cela dû prendre cinq longues minutes.
-Désolé mais nous ne pouvons communiquer avec la place forte et avec qui que se soit à vrai dire. Les Oris ont brouillé toutes les communications.
Weir se tourna alors vers Sheppard et Ronon, les regarda dans les yeux et se tourna vers la baie vitrée.
-Combien de temps avons-nous avant que la puissance vienne à manquer dans nos boucliers ? demanda Weir.
Sheppard s’installa rapidement dans le fauteuil et analysa lui-même la situation.
-Vingt heures et deux minutes pour être précis, passé ce lapse de temps les cinq Eppz auront déchargé toute leur puissance.
Soudain un halo de lumière les aveugla. Il s’agissait de plusieurs tirs qui venaient de s’écraser sur le bouclier à l’endroit du poste de pilotage et donc de la baie vitré.
-y aurait-il pas moyen de fermer la baie ? demanda Ronon
Sheppard se concentra et soudain les vitres commencèrent à changer de couleur, elles devenaient de plus en plus foncées.
-Tiens donc, c’est nouveau ça s’exclama Weir.
-Et bien à vrai dire je viens juste de le voir, je n’avais pas encore cherché cette fonction à vrai dire.
Puis le silence revenu dans la salle, enfin un silence « humain », car les bombardements sur le bouclier était un peu bruyant. Weir, Ronon et Sheppard se dirigèrent vers l’hologramme. La flotte Oris modifia quelque peu sa position, puisqu’elle était désormais disposée en arc de cercle autour du Titan qui de loin ressemblait à une boule de feu, tellement les tirs sur lui étaient nombreux…
Dernière modification par Mik le 23 juil. 2007, 20:39, modifié 1 fois.
Lokmen
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14

Message non lu par Lokmen »

magnifique j'ai lu toute ta fanfic et elle est vraiment superbe :clap: :clap:

A quand la suite alors ???
Eddy
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28

Message non lu par Eddy »

Exellente suite ! Dpuis le temps que je l'attendais. Domage que tu esfait explosé le Poséidon. Mais j'adore cete partie ! J'éspèr que tu ne va pas mettre autant de temps à poster la suite.
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Enfin la suite est arrive ^_^, fallait bien faire explose un vaisseaux :p90: :cry: :D
et aussi l'idée que les oris arrête le titan et le poseidon dans hyperespace est très astucieuses .

Aller continue ta vraiment du talent.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
_Fifth_
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2006, 16:14
Pays : Suisse

Message non lu par _Fifth_ »

Bravo... superbe... ;)

j'suis impatient pour la suite..

:lol:
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Magnifique !!! :clap:

On a mis du temps à avoir cette suite mais on peut dire qu'elle est de qualité !!

Tu as su très bien décrire les scènes de combat et autre et nous tenir en haleine. :D

Un grand bravo !!! Vivement la suite !!! :lol:
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
jujulien2001
Soldat
Inscrit : 13 mars 2007, 11:13

Message non lu par jujulien2001 »

Excellent !!

La suite c'est pour quand ?
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Merci pour tous vos encouragements, croyez moi, cela me fait bien plaisir et me donne encore plus envie d'écrire. Si bien que la suite est déja en route et est fort surprenante pour le moment...

Chapitre 20 : La guerre des mondes 2ème partie sortira le lundi 30 juillet.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Très bon chapitre mais il ya un détail incohérent.

A sa vitesse maximale avec cinq E2PZ, le Titan aurait quasiment atteint la vitesse de la lumière et donc les occupants auraient subi les effets de la relativité et les quelques minutes nécessaires pour effecteur la tactique de Ronon aurait duré plusieurs années pour la Terre et les reste de l'univers. Enfin ce n'est pas gravissime.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Possible, mais apres tout ce n'est q'une théorie. En effet tout comme toi j'ai pensé à l'épisode de mi-saison de la saison 3 de SGa, mais au bout du compte j'ai laissé tomber cette thérie qui n'est donc pas prouvé et qui ne me plaisait guère. Et donc étant scénaristes et ceci ne représentant pas une grave incohérence, je me suis permis de remanier certaine chose comme ceci.
Mais en tout cas c'est tres intéressant de ta part de faire remarquer ces choses, mais sache que le sénariste à toujours raison lol a bientot ...
John.Shep
Général
Général

CITATION (Mik,Samedi 28 Juillet 2007 22h40) Possible, mais apres tout ce n'est q'une théorie. En effet tout comme toi j'ai pensé à l'épisode de mi-saison de la saison 3 de SGa, mais au bout du compte j'ai laissé tomber cette thérie qui n'est donc pas prouvé et qui ne me plaisait guère. Et donc étant scénaristes et ceci ne représentant pas une grave incohérence, je me suis permis de remanier certaine chose comme ceci.
Mais en tout cas c'est tres intéressant de ta part de faire remarquer ces choses, mais sache que le sénariste à toujours raison lol a bientot ...
Il s'agit quand même d'une théorie mondialement reconnue et émise par l'un des plus brillants scientifiques de notre histoire mais de toute façon, comme tu l'as dit ce n'est pas très grave.
Dernière modification par John.Shep le 28 juil. 2007, 23:50, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (John.Shep,Samedi 28 Juillet 2007 22h49)
CITATION (Mik,Samedi 28 Juillet 2007 22h40) Possible, mais apres tout ce n'est q'une théorie. En effet tout comme toi j'ai pensé à l'épisode de mi-saison de la saison 3 de SGa, mais au bout du compte j'ai laissé tomber cette thérie qui n'est donc pas prouvé et qui ne me plaisait guère. Et donc étant scénaristes et ceci ne représentant pas une grave incohérence, je me suis permis de remanier certaine chose comme ceci.
Il s'agit quand même d'une théorie mondialement reconnue et émise par l'un des plus brillants scientifiques de notre histoire mais de toute façon, comme tu l'as dit ce n'est pas très grave.
Rien ne prouve qu'il atteint cette vitesse, vitesse max ne veut pas dire vitesse lumière.
Même avec toute cette énergie, il faut je pense une configuration des propulseurs. Vue qu'il n'est pas fait pour atteindre cette vitesse, par mesure de sécurité il faut mieux recalibrer les moteurs ainsi que la poussée.
Dernière modification par Lantien le 28 juil. 2007, 23:56, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Le Tria qui est un vaisseau Ancien (endommagé) réussit à atteindre la vitesse de la lumière avec un seul E2PZ.

Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Chapitre 20 : La guerre des mondes (2ème partie)

Le Titan, fleuron de la flotte ancienne était depuis près de cinq heures bombardés par l’armada Oris estimé à environ cent quatre vingt deux vaisseaux. Depuis cinq heures rien ne semblait avoir évolué, le vaisseau mère ancien n’avait pas bougé. Le spectacle était tout de même impressionnant, les vaisseaux ennemis lançaient sans arrêt des rayons jaunes qui venaient s’écraser contre les puissants boucliers du titan.
A l’intérieur le bruit des bombardements devenaient de plus en plus insupportable, par chance, des médecins étaient présents pour calmer les maux de tête de tout l’équipage. Sheppard n’avait pas trouvé d’alternative à ces problèmes, car en temps normal le vaisseau était capable d’atténuer le son des impacts sur le bouclier. Or ici les anciens n’avaient pas prévu qu’autant de vaisseaux puissent attaquer le Titan et ce tous en même temps.
Weir entra dans la salle de pilotage.
-Vous voilà dit Sheppard d’une voix douce
-Oui me voilà, John venez avec moi dans une autre pièce j’aimerais que l’on discute de quelque chose qui me tiens vraiment à cœur dit-elle en insistant sur la fin.
John regarda autour de lui, lança un regard ravageur à un scientifique qui les regardait puis emboita le pas vers un téléporteur, Weir le suivit aussitôt. Ils quittèrent donc tous deux la salle, le téléporteur les amena dans un grand couloir qui était très silencieux car c’était une partie du vaisseau alors inoccupée étant donné son faible effectif. Ils marchèrent quelques petites minutes avant d’entrée dans une vaste salle remplie de plantes et arbres en tout genre. Sheppard semblait savoir ou il allait, Weir quand à elle était complètement stupéfaite de trouver pareil endroit dans un vaisseau de guerre. Cela ressemblait à un grand parc, les chemins était de couleurs terres, des bancs étaient éparpillés un peu partout le long des diverses chemins qu’ils pouvaient tous deux voir. Sheppard et Weir s’engagèrent sur le chemin de droite. Weir leva les yeux et vit, non pas un plafond terne comme dans toutes les autres salles, mais un ciel bleu, avec deux soleils qui donnaient l’impression d’éclairer cette serre géante. Ce faux plafond était une merveille de la technologie ancienne pensa Weir, les anciens ne se servaient donc pas de leur connaissance juste pour faire la guerre se dit-elle.
Ils marchèrent pendant plusieurs minutes sans rien dire, John fixa son regard sur une énorme plante, qui ne semblait pas très catholique selon lui, il était persuadé l’avoir vu se retourner vers lui, mais il détourna son regard, ses pensées étaient ailleurs… Leur escapade prit fin devant un petit lacs, l’endroit était splendide, Weir s’arrêta, Sheppard fit de même et ils se tournèrent l’un vers l’autre.
-Le coin est vraiment très joli dit Weir en ouvrant la conversation. Je ne connaissais pas cet endroit, et pourtant cela fait plusieurs jours que nous sommes à bord de ce vaisseau.
-Cela ne fait pas très longtemps que j’ai trouvé cet endroit pour être franc. Je l’ai trouvé vraiment par hasard, et j’ai trouvé que se serait le lieu idéal … pour parlé hésita-t-il. Et puis regardez ce magnifique faux plafond, il ressemble au plafond de l’école Poudlard dans Harry Potter.
Weir se mit à rire, elle le trouvait parfois si drôle…
-John cela fait plus de trois ans que nous travaillons ensemble dit-elle le regardant dans les yeux. Ils s’étaient alors tout deux rapprochés l’un de l’autre sans s’en rendre compte. Nous avons vécu nombre de périple ensemble, nombre de situations. Elle s’arrêta et détourna son regard pendant quelques secondes. Pour être franche, John, je pense que nous sommes devenu amis certes, mais pour moi, il y a un peu plus… Sheppard la regarda sans changer d’attitude.
-Elisabeth ! Pour être franc à mon tour, oui ! je pense que nous sommes plus qu’amis, ou que nous pourrions l’être, j’ai des sentiment pour vous…
Ils se regardaient toujours dans les yeux.
-peut être pourrions nous … commença Weir.
-Elisabeth ! Il est certain que je vous adore, mais est-il raisonnable que nous nous… en faisant des signes de la main de lui vers elle.
-Comment ça demanda-t-elle surprise.
-Elisabeth croyez moi je pense être fou de vous mais nous sommes en guerre et cela me ferait vraiment du mal si il vous arrivait quelque chose et je …
-John ! dit-elle en lui prenant la main. J’y est également pensé, et c’est justement pour ça que je voulais vous en parler maintenant. Je pense que la vie doit être vécu, et malgré les situations dans lesquelles nous pourrions nous retrouver… John je ne pense pas que refouler nos sentiments comme ça nous serait bénéfique. John ! dit-elle en le fixant dans les yeux et main dans la main, je vous aime, je ne peux me résoudre à penser qu’il faudrait continuer notre chemin éloigné… Je ne peux…
Weir ne finassa jamais sa phrase, Sheppard et elle s’embrassait désormais…
Soudain les alarmes du Titan se réactivèrent, mais cette fois-ci le son était bien différent, il était moins agressif, il ne semblait pas avertir d’un autre danger. Weir et Sheppard furent donc interrompu dans un moment de bonheur. Ils coururent très vite en direction du téléporteur qui les avait menés jusqu’ici. Ils entrèrent en trombe dans la salle de pilotage, Ronon était déjà arrivé.
-Que se passe t-il demanda Sheppard. Quelqu’un sait pourquoi une telle alarme s’est mise en route.
-Ils en ont aucune idée répondit Ronon en regardant les scientifiques du coin de l’œil. Et même moi en utilisant le fauteuil de contrôle je n’est pu découvrir le pourquoi de cette alarme.
A l’extérieur du titan, les vaisseaux Oris s’acharnaient immanquablement, en espérant une faille du bouclier ancien. L’armada avait désormais encerclé le Titan, ne lui laissant aucune possibilité de fuite. Tout à coup une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit, surprenant sans nul doute les Oris qui avaient mis en place un brouilleur d’hyperespace. C’est alors que les cinq vaisseaux les plus près de la fenêtre explosèrent contre le bouclier puissant de la place forte…
-Weir n’en croyait pas ses yeux, ils étaient sauvés. Essayé de contacter la place forte demanda-telle au scientifique le plus proche.
Mais une voix se fit aussitôt entendre dans les hauts parleurs du Titan.
-Ici le colonel Caldwell me recevez-vous Titan
-Nous vous recevons répondit Weir. Il était temps que vous arriviez répondit-elle en mentant, en repensant à son « entretient » avec Sheppard. Comment compté vous nous sortir de là ? Car je pense que vous avez un plan ?
-Oui Dr. Weir patientez quelques instants, Mc Kay doit faire quelques petits réglages et on s’occupe de vous.
Pendant ce temps, les vaisseaux Oris s’étaient tous précipité à tirer sur la place forte délaissant alors le Titan.
-Que nous à t-il préparé dit John à haute voix.
-Pour être franche je n’en sais rien du tout.
-Et moi de même rajouta Ronon.
Au bout de dix minutes, ils eurent tous une réponse. Alors que la place forte était désormais assiégée, le titan disparut dans un halo de lumière bleu, il venait d’être téléporté. Il réapparut dans un des hangars, ou les sphères de réparations s’affairaient déjà à réparer les avaries mineures du Titan.
-Eh ! bien je ne m’attendais pas à ça, dit-elle alors qu’elle regardait l’intérieur du hangar par la baie vitrée.
-En effet, il me surpren…
Un nouveau halo de lumière bleu illumina la salle de pilotage emportant Sheppard, Weir et Ronon.

La place forte était l’édifice le plus grand rencontré par l’équipe d’Atlantis et de la Terre. Elle avait une forme allongée, avec une immense coupole de vert en somment et en dessous. La coupole du dessus abritait le principal poste de pilotage, alors que la coupole inférieure abritait les principales commandes de défenses. La place forte n’était pas beaucoup plus petite que la lune en orbite autour de la terre, c’est pour dire la taille gargantuesque que faisait le bâtiment. Sa puissance de feux était donc impressionnante, si bien que tous les espoirs reposaient désormais sur elle.

Weir, Ronon et Sheppard furent téléporté dans la salle de pilotage principale. Là se trouvait Caldwell qui se dirigeait vers eux, mais aussi Mc Kay qui continuait à pianoter sur des commandes.
-Dr. Weir, colonel Sheppard, Ronon, comment aller vous demanda-t-il ? Pas trop secoué ?
-Et bien non ça va, mais disons que l’on a eu de quoi s’occupé répondit Sheppard. Je dois dire que je ne pensais pas que vous alliez téléporter le Titan.
-Oui en effet cela nous a surpris, mais en attendant ça nous a surement sauvé pour le moment, rajouta Weir, qui scrutait la salle. Son regard tomba sur un hologramme identique à celui du titan en plus grand et beaucoup plus détaillé.
-L’armada Oris à désormais pris pour cible la station fit remarqué Weir.
-Ce qui est étrange c’est que l’on n’entend même pas les impacts sur les boucliers fit remarqué Sheppard.
-Oui, oui, les boucliers sont plus puissants que ceux du Titan intervint Mc Kay qui venait de les rejoindre. Depuis plusieurs mois, nous préparons la station, nous commençons à débloquer tous les systèmes en sommeil. Sinon pour le bouclier, ne vous inquiétez pas, on peut tenir des années même avec un siège comme celui-ci. La place forte possède cinq générateurs qui d’après mes tout récentes recherche, valent chacun cinq Eppz. Et puis nous avons la salle des Eppz, nous avons donc 3 monticule pouvant accueillir chacun 5 Eppz, et ils sont pleins, donc pas de panique, notre puissance est à l’heure actuelle quasi-illimitée.
-Whouaa ! Et ces Eppz on peut les fabriqué en série ? demanda Sheppard.
-En effet, depuis que j’ai trouvé comment les produire grâce à la base de données des anciens, il nous est possible d’en fabriquer une multitude… grâce à moi insista t-il. Sheppard le regarda d’un air désabusé.
-Eh bien ça fait plaisir à savoir en tout cas dit Weir en s’avançant vers l’hologramme. Mais qu’est ce que c’est demanda-t-elle en montrant du doit deux cercle.
Caldwell s’approcha à son tour suivit de Mc Kay, Sheppard et Ronon.
-Et bien d’après Mckay, il semblerait que se soit deux supers portes Oris.
-Comment cela se fait-il que le Titan ne les ai pas détectées ? demanda Weir.
-Parce qu’ils émettent en ce moment même des brouilleurs répondit M Kay. Mais il se trouve que la place forte arrive toute seule à les inhiber. De plus les deux portes sont activées, se qui peut être problématique, car il est donc possible que toute l’armada Oris ne soit pas encore arrivée…

-Bien je pense qu’il est temps de riposter dit Sheppard en regardant Weir.
-Je suis d’accord, les Wraiths vont par ailleurs se faire botter les fesses si on ne les aides pas maintenant.
-Et bien Dr. Weir répondit Mc Kay, aider les Wraiths, voilà ou nous en sommes rendu.
Soudain une lumière jaune apparu sur l’hologramme t et attira l’attention de tout le monde.
-Qu’est ce que c’est ? demanda Weir en scrutant l’hologramme.
Mc Kay regarda aussi patiemment et parti pianoter sur une console pas très loin.
-Un autre vaisseau vient de traverser une des supers portes répondit-il. Mais ce n’est pas un vaisseau de guerre semble-t-il, il ne possède pas d’arme, mais il possède un petit bouclier de basse puissance, le détruire serait un jeu d’enfant.
-Très bien je vais dans la sale de contrôle des armes au cas où, dit Sheppard qui se dirigeait déjà vers le téléporteur qui l’amènerai directement.
Ce vaisseau passa la porte avec une extrême précision, car il était imposant, autant que les vaisseaux de guerre. Ce vaisseau passa donc la super porte lentement puis s’avança avec devant lui le spectacle de la place forte assiégée par l’armada. Soudain le vaisseau grandit, en fait il était en train de se transformer. Des parties situées sur le vaisseau s’écartèrent, des pans métalliques prenaient formes, si bien qu’il devenait de plus en plus grand. La scène pris deux à trois minutes tout au plus et était suivi attentivement sur la place forte. Le vaisseau se plaça à mi-chemin entre les deux supers portes activées, et puis plus rien, plus un mouvement, rien…
Sheppard était arrivé il y a déjà quelques minutes dans la salle de commandes des armes. Cette pièce le surprenait toujours, puisque c’est ici qu’était située la coupole inférieure. De ce fait le sol était translucide, on avait donc l’impression de marché dans le vide, l’impression de marché dans l’espace, et comme le disait Sheppard : « C’est de toute beauté »
Il prit place dans un des fauteuils de contrôle qui se reversa en arrière dans un déluge de lumière bleu. Il se concentra fort, des bruits métalliques se firent entendre partout dans le vaisseau, les armes étaient en train de s’activer…
La place forte commença donc à tirer, des tirs de plasma, des tirs de rayons lasers… L’armada Oris était désormais sous un feu nourrie qui du les contraindre à s’éloigner quelque peu de la station ancienne. Les vaisseaux ennemis étaient désormais en mouvement pour éviter les tirs de la place forte, mais cette dernière était très précise si bien qu’elle manquait très peu de cible. C’est alors que 4 rayons d’un bleu vif touchèrent un vaisseau Oris le plus proche, se fut le tout premier vaisseau de l’armada à être détruits, puis un autre succomba rapidement à l’assaut de l’installation ancienne, puis encore un autre.
-Eh ! bien je crois que nous avons toutes nos chance de les battre dit Weir qui scrutait une partie de la bataille à travers la coupole supérieure.
-Je pense que vous avez raison Elisabeth répondit Mc Kay, qui semblait vraiment très heureux de cette idée, de vaincre les Oris sans grande difficulté majeurs.

Le vaisseau Oris qui était passé tout récemment par la super porte commença à changer, des nouvelles parties de celui-ci se déplièrent. Soudain deux puissants rayons rouges traversèrent les supers portes en direction de ce fameux vaisseau. Ces rayons étaient d’une puissance dévastatrice or il ne prenait pas pour cible la place forte mais ils percutèrent de plein fouet deux énormes parties métallique situé latéralement sur le vaisseau Oris.
Caldwell utilisa sa radio pour contacter Sheppard
-Colonel, vous avez vu ça ? dit-il détruisez ça tout de suite.
-Sans aucun problème colonel répondit aussitôt Sheppard
Une partie des tirs de la place forte furent détourné de l’armada en direction de ce vaisseau. Alors que plus de quinze rayons venaient de le toucher simultanément, son bouclier résista, puis de nouveaux tirs s’abattis sur lui et toujours sans aucun effet.
-Oh non ! fit Mc Kay en se tournant vers Caldwell et Weir. Le vaisseau est alimenté par ces rayons qui sortent des super portes Oris. Et vu la puissance de leur bouclier, ces rayons doivent générer une énergie assez impressionnante, c'est-à-dire de beaucoup beaucoup … trop … d’Eppz.
-A quoi sert ce vaisseau Mc Kay demanda Weir
-Je n’en est aucune idée, la place forte l’a scanné, mais ça ne va pas nous dire comment ce vaisseau fonctionne.
Alors que le vaisseau emmagasinait de l’énergie celui-ci activa son arme principale. Un rayon violet d’une puissance colossal partie et s’écrasa sur l’avant de la place forte, qui se mit à trembler légèrement.
-Oh ! Alors ça ce n’est pas bon du tout pour quinze milliards de raisons dit Mc Kay, qui avait désormais le visage crispé par la peur.
Puis soudain un autre tremblement, mais cette fois-ci plus fort fut ressentie dans toute la place forte. Mc Kay contacta très rapidement Sheppard.
-Sheppard ici McKay arrêté de tirer tout de suite !
John avait devancé Rodney puisqu’il venait tout juste de couper les armes avant son appel.
-C’est déjà fait Rodney, j’ai analysé aussi la situation, nous avons besoin de toute la puissance disponible pour les boucliers, ce rayon est… mortel je dois dire.
-Très marrant Sheppard répondit Mc Kay
-John revenez ici dit Weir, je pense que désormais nous allons attendre l’arrivée de la flotte Wraiths qui ne devrait plus trop tarder me semble-t-il.
-Très bien j’arrive tout de suite répondit-il. Il ne lui fallut que deux minutes pour faire le trajet. Alors Mc Kay, qu’est ce que c’est que ce rayon ?
-Deux petites secondes Sheppard je suis en train d’analyser les données… Et voilà. Et bien il se trouve que le nouveau jouet des anciens condense la puissance des deux rayons de bases, pour en créer un troisième différent et beaucoup plus puissant que les deux rayons de couleurs rouges réunis. Mais ne me demandé pas encore comment ils font, il me faudra plus de temps pour l’apprendre moi-même. En tout cas il va nous falloir vite trouver une solution pour se tirer de là sinon les boucliers finiront par lâcher. Ce n’est plus une question d’années mais de jours désormais.
Ce rayon violet était magnifique, mais dévastateur, la scène dans l’espace était splendide. Alors que ce rayon s’écrasait contre le bouclier ancien, l’armada quand à elle s’était arrêtée de s’acharner dessus, elle venait de reprendre sa formation initiale non loin d’ici, elle se préparait…

Soudain un halo vert illumina toute cette partie du champ de bataille, il s’agissait de l’armada Wraiths qui sortait d’hyperespace.
-Regardez moi, Ça dit Sheppard en regardant l’hologramme, la bataille que nous attendions tous est sur le point de commencer.
-en effet, je dois dire que je ne me sens pas trop bien en ce moment. Jamais une telle guerre n’aura eu lieu dans la voie Lactée dit Teyla qui s’approchait alors de Sheppard.
Les deux puissantes flottes étaient face à face, mais rien ne se passait. Pendant ce temps la place forte qui elle, était situé entre les deux armadas, subissait l’assaut du rayon violet émis par l’étrange vaisseau Oris.
-Je me demande comment tout ça va se tramer dit Caldwell qui s’était jusqu'à présent fait discret.
Mais aucun vaisseau ne bougea pendant plus de vingt longue minutes, se qui créa sur la place forte un sentiment de peur plus virulent qu’a l’accoutumé. Puis soudain un vaisseau Oris et un vaisseau Wraiths s’avancèrent pour se rejoindre au centre du champ. La confrontation était inévitable, elle devait avoir lieu, rien ne pouvait plus l’arrêter désormais.
-Ils ont en train de communiquer fit remarquer Mc Kay qui pianotait sur une console de la place forte. Les Oris déglutinent leur Charabia habituel et les Wraiths quand à eux, ne comprennent absolument pas se qu’il se passe, mais ils n’ont pas l’air d’aimer les propos Oris.
-Bien, très bien fit Weir, le plan de Jack est sur le point d’entrer en fonction et en action.
-Regardez ils les deux vaisseaux charges leurs armes dit Sheppard qui était devant l’hologramme. Tout le monde le rejoignit, tous les regards étaient désormais tournés vers l’hologramme, et notamment vers les deux vaisseaux situés au centre.

Le vaisseau Wraiths fit feu le premier, ses plasmas vinrent s’abattre sur le bouclier du vaisseau Oris, sans aucun effet apparent. Puis à son tour le vaisseau Oris tira une gerbe jaune qui se dirigea tout droit vers le vaisseau ruche.
-Mon dieu ils vont se faire… commença Mc Kay, mais une surprise arriva inopinément
Le rayon de l’arme principale Oris vint s’écraser lamentablement contre un champ de force de couleur vert.
-Je savais bien qu’ils avaient des fonctions non réactivées dit Mc Kay qui s’affairait sérieusement sur une console.
-Que se passe t-il ? demanda Weir en voyant le vaisseau ruche toujours intact.
-Il se trouve que comme je l’ai toujours pensé, les ruches possèdent un bouclier assez puissant, fit remarquer Mc Kay Bien sûr, moins puissant que les Oris et les anciens, mais cela va remettre en cause notre hypothèse sur une défaite rapide des Wraiths.
Les deux vaisseaux s’étaient engagés dans une bataille acharnée, les deux armadas elles, ne bougèrent toujours pas. Ce fut le vaisseau Wraiths qui bougea le premier, il commença à prendre le vaisseau Oris par le côté droit. Les bombardements plasmas s’intensifiaient de chaque côté. Le vaisseau Oris ne pouvait plus utiliser son arme principale dans cette position, il devait utiliser ses propres plasmas qui semblaient moins nombreux que ceux de la ruche. Cette dernière fit une excellente manœuvre et se retrouva derrière le vaisseau Oris, elle continuait de le bombarder sans interruption. Les Oris bougèrent à leur tour, faisant volte face à une vitesse ahurissante, ils dégainèrent un nouveau tir de leur armes principales.
-C’est le troisième tir que la ruche se prend et son bouclier n’a toujours pas lâché dit Sheppard.
-Cela ne va pas tarder, les deux boucliers ne vont pas tarder à lâcher, les plasmas Wraiths sont plus puissants qu’a l’ordinaire, je pense désormais comprendre pourquoi les anciens ont perdu la guerre. La technologie Wraiths est beaucoup plus avancé que je ne le pensais dit Mc Kay.
-En effet, ils nous ont caché pas mal de chose je pense dit Weir.
Les deux vaisseaux combattaient toujours, Le vaisseau Oris tira un rayon qui fut évité de justesse par la ruche, puis elle en envoya un autre qui cette fois ci traversa le bouclier de la ruche et détruisit une bonne partie de l’arrière du vaisseau. Mais cette manœuvre avait laissé tout le flanc gauche du vaisseau à la merci des plasmas Wraiths. Malgré une très grave avarie, ils ne s’arrêtèrent pas de tirer, si bien que le bouclier Oris succomba à son tour. Il fut alors assiégé par les puissants plasmas de la ruche, si bien qu’au bout de quelques secondes, le vaisseau Oris explosa. L’explosion était suffisamment forte pour créer une onde de choc qui n’épargna pas la ruche endommagé qui explosa à son tour. Puis tout redevint calme pendant quelques longues minutes.
-Qu’attendent-ils ? demanda Weir
-Je ne sais pas répondit Caldwell, nous ne savons pas comment ils peuvent réagir, cette rencontre est unique, jamais elle ne s’est produite…
-… et jamais elle ne se reproduira rajouta Weir en les regardant.

Soudain les deux armadas commencèrent à s’avancer, les plasmas pleuvaient déjà sur les Oris, et les rayons s’entrechoquaient sur les boucliers Wraiths. La place forte située au milieu du champ fut touchée par de multiples tirs des deux camps mais elle n’était pas la cible, c’étaient des tirs perdu. Les vaisseaux avançaient dans un déluge de tirs, les lumières étaient fantastiques, un mélange de jaunes et de bleues illuminaient cette partie de la galaxie. Les armadas commencèrent à prendre de la vitesse, dans quelques secondes, les Wraiths et les Oris allaient se rejoindre, la guerre était déclarées, mais l’issu est devenu incertaine …
Dernière modification par Mik le 31 juil. 2007, 00:54, modifié 1 fois.
deadalus57
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 mars 2006, 19:52

Message non lu par deadalus57 »

poua magnifique, j'en reste bouche B!!que de rebomdissement pouah lala !!!!!
a quant la suite?je veux savoir qui va gagner la bataille qui s'annonce palpitante!!
j'en salive déja
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bravo !!!!! :clap: :clap:

Il est vrai que maintenant l'avenir est incertain ! :huh:

Vivement la suite !! :D