bon la zone 51 existe c'est clair on a des photos satellites ; des tas de docs officiels et des tas de tas de gens qui en parlent ^^
je tient juste a revenir sur une declaration de balrog8:
CITATION
Et pourquoi la zones ne serait elle pas encore une base d'essais nucleaires, ou un hangar a missiles thermonucleaires longue portée?
suivie de celle ci
CITATION
Je pense plutot a des armes nucleaires, ce serait beaucoup plus logique
et de celle la :
CITATION
Pourquoi les faire exploser?
Quand on crée des armes thermonucleaires, la derniere chose que l'on veut voir, c'est leur explosion!
Et pour les essais nucleaires, la technique à changée, maintenant on fusionne quelques atomes, pas 6kilos!
la Z51 n'est certainement pas un hangar a missile nucleaires et cela pour 2 raisons:
- on ne stocke pas des ogives a l'air libre moins de 200 KM d'une ville peuplée de millions d'habitants et de touristes (meme les americains le savent)
- il est inutile de les mettre la alors que les ricains disposent sur leur sol de plusieurs centaines de silos en parfait etat de fonctionnement et dont l'emplacement est encore un secret absolu (bah oui c'est debile tu les vois toi dire : et les gars attaquez nous en 1 coup vous nous privez de toute capacité de replique)
donc non ce n'est pas plus logique que le centre d'essai aero/spationautique
sinon pour la 3eme citation je suis entierement d'accord avec toi maintenant on utilise des PC pour simuler l'explosion des bombes ...
pour moi la zone 51 ETAIT un centre de recherche de pointe appartenant a l'armée chargé de mettre au point differantes technologies : blindage ; progectiles ; armes ; reacteurs ; ...
maintenant ce n'est plus rien : depuis l'avenement des satellites "ce qui ce passe" ne se passe plus la ca serait illogique de mener des recherces secretes dans un lieu connu de tous ...
les recherches menées auparavant a groom lake ont du etre delocalisées depuis bien longtemps vers un complexe souterain dans les rocheuses ou les apalaches .
maintenant ils maintiennent une activitée d'un niveau moins elevé de secret : exemple le developpement du prochain avion de combat : le aurora car les technologies qu'il utilise n'ont rien de secret (le X7 vole a mach 11, utilise un blindage qui le rends furtif jusqu'a mach 2 et en dessous de mach 1.5 son statoreacteur fait moins de bruit qu'un bus)
sinon pour l'histoire des V en belgique : pour moi le B2 explique tout : il est invisible au radar , en vol supersonique de haute altitude il ne fait pas de bruit (on parles de 20 DB au sol) et passe tellement vite que le voir releve du coup de bol ^^