Traverser le bouclier d'Atlantis

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Je pense aussi que c'est un habitant (enfin quelqu'un qui a les habilitations nécessaires) qui module la fréquence en fonction des vaisseaux qui arrivent.
C'est bien plus prudent sur le plan de la sécurité; si ce n'était pas depuis la cité, cette dernière pourrait se faire attaquer depuis l'extérieur très (trop) facilement.
On peut aussi penser que le système n'était pas automatisé, sinon il suffit de voler un vaisseau ancien.

En même temps on peut aussi penser que ça ne marche pas pour de gros vaisseaux; il y'a quand même une différence entre un faisceau de matière (pour les anneaux) et un vaisseau de milliers de tonnes. Le jumper étant relativement petit face à un BC304.
Par contre on a l'exemple de "Before I sleep", où un vaisseau Ancien contenant 300 passagers se dirigeait vers Atlantis pour être évacué. La cité étant en état de siège, le vaisseau aurait du passer par le bouclier (à moins qu'ils avaient l'intention d'utiliser la téléportation).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

Le bouclier est bien complet et fait le tour de la cité ...

Et dans l'espace, on voit bien que le bouclier est fermé.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Juliana
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2007, 12:25

Message non lu par Juliana »

C'est peut être juste une incohérence de la série. Même si je pencherez plutôt pour la thése d'un code d'identification comme pour le bouclier de la porte des étoiles. Donc je rejoindrais la téorie de Villon sur l'habitant qui module la fréquence.
Dernière modification par Juliana le 25 juil. 2007, 16:18, modifié 1 fois.
Juliana
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je pense qu'il s'agit d'un système automatique. Tout simplement parce que c'est le plus pratique pour les utilisateurs et que ça évite les possibles accidents si on autorise pas assez vite. Les vaisseaux Ancients sont probablement équipés d'une sorte de transpondeur, comme les engins terriens. Et les senseurs de la cité doivent être en plus capables de repérer le type des vaisseaux. (s'ils distinguent une ruche en hyperespace...)
Bref, en utilisant ces deux données conjointement, la cité doit être calibrée pour laisser passer automatiquement tout ce qui est ancient. Et étant donné qu'il faut le gène pour faire voler les vaisseaux ancients, pas de risque de vol.

(La thérapie génique, c'est bien gentil, mais ça marche sur les humains car ils sont relativement proches des ancients. Sur un wraith, ça ne marche pas car son code génétique est différent. Au pire, si on essaye avec la version humaine, ça risque de le tuer.
Pour que ça marche sur un wraith, il faudrait probablement lui injecter le rétrovirus, puis tenter, et encore, ce n'est pas certain que ça marche. D'ailleurs, en plus de la sécurité des gênes, les ancients en ont peut-être mis une supplémentaire avec des détecteurs qui empêcheraient les espèces désignées comme hostiles d'utiliser lesdits équipements de manière formelle et même déclencheraient peut-être des mesures contre elles)
Juliana
Soldat

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 25 Juillet 2007 16h05)

avec des détecteurs qui empêcheraient les espèces désignées comme hostiles d'utiliser lesdits équipements de manière formelle et même déclencheraient peut-être des mesures contre elles
Pour déclancher des mesures contre elle c'est pas sur Teyla à le géne Wraith et quand le Wraith échoué Dans "Duel" entre dans le vaiseaux il ne se passe rien à par qu'il ne peut pas le piloter. Mais c'est une théorie interressante.
Juliana
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Sg1Lords) les anciens ne sont pas débile car le gène des anciens ne devait etre qu'une des protection car si carson a réeussi a les reproduire les wraiths seraient arrivé aussi et les anciens devaient savoir ca
Non, le gène ATA n'a pas été reproduit par les wraith.
Les wraith sont une évolution de l'insecte iratus + homme, mais ils sont trop différents pour pouvoir posséder ce gène (je suis pas généticien donc c'est qu'une hypothèse).
Ensuite, je pense pas que les wraith veulent à tout prix controler la technologie lantienne, la leur leur suffit parfaitement.
CITATION (Juliana) Dans "Duel" entre dans le vaiseaux il ne se passe rien à par qu'il ne peut pas le piloter.
Ben justement, la protection est suffisante ;)

Après, même si un wraith parvenait à voler un jumper, les appareils de sortis sont référencés et si un jumper sorti de nul part s'amène, çà paraitrait suspect.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Juliana
Soldat

Je pensé à des mesure plus brutal on va dire. Du mois c'est comme ça que j'avais comprit. Mais c'est vrai que c'est déjà une mesure de sécurité qui est pas mal.
Juliana
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour déclancher des mesures contre elle c'est pas sur Teyla à le géne Wraith
Non, c'est simplement une hypothèse de ma part.
Quand à Teyla, elle a simplement une partie de son code génétique plus proche des wraith, elle est loin de leur ressembler. Les capteurs biométriques de la cité ne relèvent pas d'ailleurs de différence flagrante.
CITATION Dans "Duel" entre dans le vaiseaux il ne se passe rien à par qu'il ne peut pas le piloter.
C'est vrai. Je pensais que ça pouvait arriver dans d'autres conditions, des zones sensibles d'Atlantis... Ce genre de choses. Ou, par exemple, les champs de force pourraient se déclencher automatiquement en cas de détection de wraith. Mais c'est juste une idée appuyée sur rien de particulier.
Dernière modification par Invité le 29 juil. 2007, 10:08, modifié 1 fois.
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

des champs de force je crois pas ... ou alors pas pour l'instant ! On a eu un wraith qui a trainé un sacré moment dans la cité sans se faire remarquer .. tant que tout n'est pas opérationel cette option me semble peu probable ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Juliana
Soldat

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 26 Juillet 2007 13h50)
CITATION Pour déclancher des mesures contre elle c'est pas sur Teyla à le géne Wraith
Non, c'est simplement une hypothèse de ma part.
Quand à Teyla, elle a simplement une partie de son code génétique plus proche des wraith, elle est loin de leur ressembler. Les capteurs biométriques de la cité ne relèvent pas d'ailleurs de différence flagrante.
Au début de la saison trois Sheppard dit que Teyla à le géne Wraith quand McKay essaye de faire voler le vaisseau Ruche qu'ils ont volé.
C'est peu comme pour le Géne ATA, Sheppard ne ressemble pas trop à un ancien je trouve. Du moins c'est ce que j'ai comprit dans cette épisode (que j'ai vu enfrançais), sinon je vois pas comment elle arriverait à faire voler un vaiseau ruche et à le diriger.

Et je suis d'accord avec toi pour le champs de force _Thor_.
Dernière modification par Juliana le 26 juil. 2007, 15:41, modifié 1 fois.
Juliana
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58

Message non lu par nono10161016 »

CITATION (_Thor_,Mercredi 25 Juillet 2007 11h23) et a part ca, on voit quand atlantis vole que le boulcier ne forme qu'une demi-sphère, y'a t'il possibilité que le dessous soit vulnérable ?

Stargate-fusion

ca serait trop bete donc je pense que non mais bon ....
ben en regardant les épisode j'ai remarqué ca aussi il suffit de regarder au ralentit les scène ou la cité décolle il me semble qu'une partie n'est pas protégée mais ca n'explique pas le fait que les vaisseau traversent les boucliers.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

a mon avis il s'agit en effet d'une fréquence activer depuis la cité mais j'ai une question qui me trotte dans la tête: je n'ai pas regarder le pilote depuis longtemps mais je me souviens pas si quand le jumper arrive on voit qu'il traverse le bouclier surtout qu'on sait qu'il n'était pas conçu pour fonctionner en continu et que dans le pilote il partait de la terre donc pas de menace et aucune raison particulière d'avoir le bouclier activer ???
il se peut que je me trompe du fait que je n'ai pas revu le pilote récemment mais pouvez vous m'éclairer si je me trompe !!!
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Oui on voit le Jumper traversé le bouclier. Et si il est activé, c'est tout simplement parce qu'il est nécessaire pour le vol dans l'espace.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Oui mais il n'était nécessaire tant que la Cité est encore posé.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Oui mais la cité était sur le point de décoller, c'est tout.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Peut-être mais il aurait été plus économique énergiquement d'attendre que la Cité est décollé pour activer le bouclier. Certes, les Anciens pouvaient sans difficultées fabriquer des E2PZ mais ce n'était pas pour autant qu'ils gaspillaient de l'énergie.
Dernière modification par John.Shep le 29 juil. 2007, 00:04, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Finisher
Soldat
Inscrit : 23 janv. 2006, 14:32

Message non lu par Finisher »

c´est peut etre une question conne mais comment les anciens entrent t ils ou sortent d´atlantis quand elle etait sous leau ?
mis apars la porte et les jumpers ?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

Activer le bouclier lorsqu'il n'est pas sollicité ne gaspille pratiquement rien au ZPM, dans ces conditions, vu que le décollage était imminent, pourquoi s'en priver ?
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef

On peut affirmer que Atlantis avait son bouclier d'activé et que le jumper le traverse (voir les deux images) pour repondrent a ta question.

Atlantis 1

Atlantis 2

Bon la deuxieme image n'est pas tres explicite mais en regardant la scene en entier on voie que ce flash bleu est l'entrée du jumper a travers le bouclier.

EDIT : Pour la théorie de l'avant poste comme base d'aterissage ce n'est pas possbile car quand la cité decolle on voit que l'avant poste et a coté de la flèche centrale.
Dernière modification par nono10161016 le 31 juil. 2007, 04:01, modifié 1 fois.

oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Finisher,Mardi 31 Juillet 2007 00h34) c´est peut etre une question conne mais comment les anciens entrent t ils ou sortent d´atlantis quand elle etait sous leau ?
mis apars la porte et les jumpers ?
Si tu sort de compte la porte ou les Jumpers, leurs options sont très limitées. Dans ce cas je pense qu'ils ne sortent pas ;) .
Mais je ne vois pas quel intérêt a ta question :huh: ? Pourquoi se priveraient-ils de la porte et des jumpers?
CITATION Activer le bouclier lorsqu'il n'est pas sollicité ne gaspille pratiquement rien au ZPM, dans ces conditions, vu que le décollage était imminent, pourquoi s'en priver ?
+100000
Déjà que nous on arrive à l'activer avec un seul ZPM sans que celui-là soit vider d'une assez grande quantité d'énergie, alors activer le bouclier 30min avant ou après avec 3 ZPM revient à l'activer 3 sec avant ou après avec un seul ZPM ;) .
CITATION ben en regardant les épisode j'ai remarqué ca aussi il suffit de regarder au ralentit les scène ou la cité décolle il me semble qu'une partie n'est pas protégée...
Spoiler
Dans "First Strike" on peut bien voir que quand ils immergent la cité le bouclier protège entièrement la cité, que ce soit au dessus ou en dessous ;)
CITATION ...mais ca n'explique pas le fait que les vaisseau traversent les boucliers.
Non en effet ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef

Franchement je me repasse encore et encore first strike et il me semble que le bouclier n'est pas entier :
Spoiler
regarder cette image atlantis bouclier on peut distinguer clairement une zone clair de la cité est une legeremment foncé c'est léger donc encore une fois si vous avez les épisodes passez les au ralentit la scene entiere.
Si c'est le cas pour le bouclier c'est totalement idiot de la part des anciens car la base de leur cités est très vulnerable et de plus les propulseurs sont situés dans cette zone.

Ps: au centre regarder la tache jaune c'est la base du bouclier donc il est bien incomplet.
Dernière modification par nono10161016 le 31 juil. 2007, 14:03, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »