[SPOILER] Vaisseaux et technologies

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

[SPOILER] Vaisseaux et technologies

Message non lu par T13 »

Les informations qui suivent sont de très gros spoiler en rapport avec l'épisode Unending de SG1.

Petit rappel des faits.
10*20 Unending
Au cours de cet épisode les Asgard nous ont donné toutes leurs technologies les plus avancées. Les vaisseaux Ori étant venus jouer les troubles fêtes, l'Odyssée a eu l'occasion de se servir de ses nouveaux équipements qui se sont révélés très efficaces, que çà soit offensivement ou défensivement.
Au cours de cette 4ème saison de SGA, Carter sera très présente notamment avec son propre vaisseau et elle installera les nouvelles technologies asgardes sur le Dédale et l'Appolo. Nous auront donc 3 vaisseaux puissants dans Pégase.

Bien que nous ne sachions pas si l'armement Asgard sera aussi efficace sur les ruches que sur les vaisseaux Ori, il apparait évident que le rapport de force sera plus équitable pour l'expédition terrienne.
Bien sur, je n'oublies pas que les Wraith sont les ennemis les plus puissants de la franchise et qu'ils seront toujours supérieurs aux terriens.

Cependant, est ce une bonne chose que l'expédition bénéficie de plus de facilités grâce à des vaisseaux plus performants et capables de défier une ruche sans trop de difficultés ??
Y a-t-il un risque de voir une utilisation à outrance de cette technologie au risque de provoquer une lassitude, car trop simple en dernier recours ??
Et surtout, pensez vous que les Wraith apporteront une réponse claire à ce nouveau déploiement de force des terriens dans Pégase ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
1kev
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2006, 18:15
Pays : france

Re: [SPOILER] Vaisseaux et technologies

Message non lu par 1kev »

Pour répondre a ta question je trouve que c’est une incohérence les anciens se sont fait laminer par les Wraiths alors qu’ils étaient quand même loin devant nous et le sont encore. Et comme les petits gris sont eux aussi bien à la traîne derrière les anciens je ne voie pas trop comment une arme Asguards puisse faire du mal aux Ori qui semble bien plus avancé technologiquement que les Wraiths. Donc deux choses sois nos nouveaux jouer serons aussi utile que des chatouilles sois les méchants vont être changé (bien évidement les Wraiths peuvent tout aussi bien sortir des jouer qu’ils n’avaient jugé opportun de sortir jusqu’a présent)
Ben c’est mon points de vue après tu en fait se que tu veut.
A bientôt
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et surtout, pensez vous que les Wraith apporteront une réponse claire à ce nouveau déploiement de force des terriens dans Pégase ??
Les scénaristes bien avant le deploiement de l'épisode unending, on fait dire aux wraiths qu'ils (a ce moment precis) avaient un certain nombre de systemes en sommeil (eveillé lors de la guerre contre les anciens).
Si ça c'est pas une porte de sortie pour les scénaristes....
Du fait que cette révélation des wraiths fut donné bien avant la conception de l'episode unending, cela montre que les scénaristes avaient deja des le depart l'idée de ne montrer au debut qu'une infime partie des capacités technologiques wraiths (et rien que ça, ça rivalise deja avec la techno asgards sans probleme)
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Et comme les petits gris sont eux aussi bien à la traîne derrière les anciens je ne voie pas trop comment une arme Asguards puisse faire du mal aux Ori
Les armes Asgards utilisent un EPPZ ;)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Soul Out There,Mercredi 18 Juillet 2007 21h44)
CITATION Et comme les petits gris sont eux aussi bien à la traîne derrière les anciens je ne voie pas trop comment une arme Asguards puisse faire du mal aux Ori
Les armes Asgards utilisent un EPPZ ;)
L'Appolo et le dédale n'ont pas de ZPM ! Sa sera d'ailleurs l'excellente occasion de voir si pour être efficace, les nouvelles armes asgards ont vraiment besoin d'un zpm quand les 2 vaisseaux seront mis à jour par carter.
Célestis
Soldat
Inscrit : 11 juin 2007, 20:11

Message non lu par Célestis »

désolé mais les armes asgard n'utilisent pas l'énergie de L' EPPZ
Spoiler
le noyau asgard est équipé par sa propre source d'énergie mais celle si a faiblie lors du passage temporel
donc c'est la question que je me pose : est-ce que les armes asgardes pourront fonctionés sans la source d'énergie puisque se sont des armes a rayon énergétique?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Le ZPM apporte quand même un complément de puissance
Spoiler
qui fait que l'odyssée à pu détruire des Oriship facilement. Sans ZPM, çà aurait été plus dur.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION désolé mais les armes asgard n'utilisent pas l'énergie de L' EPPZ
Tout tend vers le contraire
Spoiler
le zpm s'est épuisé ainsi que le core sur la dilatation temporelle. Ce qui prouve que le ZPM est connecté a ordi centrale qui est lui meme selon les dires de thor intégré a tout les systeme du vaisseau.
Célestis
Soldat
Inscrit : 11 juin 2007, 20:11

Message non lu par Célestis »

ah tu as raison j'avais oublier ca je pensai que vu que le vaisseau était coincé dans la dilatation temporelle pendant 50 ans le vaisseau lui fonctionnai sauf que il ne bougeai pas donc il faut bien de la puissance pour les ordinateurs le système de survie et les lumières et pour moi la puissance venait de l'eppz

je pense que quand tu utilise pendant 50 ans un eppz il doit quand meme se vider mais rien nous dit que l'eppz était plein lors de l'activation de la dilatation temporelle il était peut etre déja a moitié
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Cependant, est ce une bonne chose que l'expédition bénéficie de plus de facilités grâce à des vaisseaux plus performants et capables de défier une ruche sans trop de difficultés ??
Cela perdra beaucoup en réalité néanmoins des vaisseaux plus performants sont interressant pour permettre d'exploiter le plein potentiel Wraiths, et de montrer des batailles toujours plus spectaculaires.
Il faut etre conscient que meme si notre technologie est plus forte, dans l'absolu on ne comprendra rien aux technologies Asgard, et enfin le nombre de vaisseau sera toujours insuffisant donc notre meilleure chance de survie et de refuser le combat en se cachant.

Le premier épisode de la saison 3 est déja une rupture puisqu'à ce moment le Dédale ne fuit pas, il ne peut se le permettre.
Désormais nous resterons pour la raison simple que l'on peut rivaliser.
CITATION Y a-t-il un risque de voir une utilisation à outrance de cette technologie au risque de provoquer une lassitude, car trop simple en dernier recours ??
Je le crains...
CITATION Et surtout, pensez vous que les Wraith apporteront une réponse claire à ce nouveau déploiement de force des terriens dans Pégase ??
J'ai toujours rever de voir ressurgir la véritable force des Wraiths d'il y a 10 000 ans, cela sera l'occasion.
Les systemes endormis devront etre réactivés, les Wraiths devront à nouveau s'unir contre l'ennemi, et attaqueront sans relache. Nous pourrions voir apparaitre alors ces fameuses factions Wraiths de scientifiques. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
stargateflo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 08:37

Message non lu par stargateflo »

Il ne faut pas oublier que la dilatation temporelle prend beaucoup d'énergie, s'est pour sa que le ZPM est épuiser .
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

bientot on en grillera 1 par épisode !! Bon faut dire qu'après 10 saisons ca devient dur d'épater les fans, il faut tjrs des choses de plus en plus imprésionnantes
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (stargateflo,Jeudi 26 Juillet 2007 15h53) Il ne faut pas oublier que la dilatation temporelle prend beaucoup d'énergie, s'est pour sa que le ZPM est épuiser .
Enfin, c'est relatif, parce que ça a mit quand même 50 ans (?) à s'épuiser ... ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
stargateflo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 08:37

Message non lu par stargateflo »

Spoiler
Mais comme il revienne dans le passer la ZPM n'a pas perdu de puissance .
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

CITATION (maverick,Jeudi 26 Juillet 2007 16h06)
CITATION (stargateflo,Jeudi 26 Juillet 2007 15h53) Il ne faut pas oublier que la dilatation temporelle prend beaucoup d'énergie, s'est pour sa que le ZPM est épuiser .
Enfin, c'est relatif, parce que ça a mit quand même 50 ans (?) à s'épuiser ... ;)
par rapport au temps qu'Atlantis a tenu sous l'eau c'est peu .. meme si Atlantis en avait 3 !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION par rapport au temps qu'Atlantis a tenu sous l'eau c'est peu .. meme si Atlantis en avait 3 !
courber l'espace-temps cela demande bien plus d'energie que de retenir l'eau d'un ocean....
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

oui l'emploi etait different mais ce qui a surtout vider le zpm c'est pas de caire et tenir la bulle temporelle (selon moi la source d'energie du core etait suffisante!)mais c'est le retour dans le passe!
donc pour moi les armes fonctionneront sans l'aide du zpm et a un puissance equivalente!
et s'il y a un probleme de puissance je suppose qu'avec mac kay et carter ils vont nous pndre un nouveau generateur plus puissant!peut etre une nouvelle forme du mark 2 mais plus gros beaucoup plus gros ou couplé aux generateurs asgards!

je n'y crois pas trop a ce que carter se pointe dans un nouveau vaisseau je sais que c'est les senaristes qui l'ont dit mais pour moi elle arrivera dans le daedalus!

vivement qu'on puisse voire la puissance reelle des wraith!la on aura tout gagne on les aura reveille et on les aura fait activer leurs vaisseaux a 100% chose qui n'a pas ete vue en 10000 ans!balaise quand meme
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION oui l'emploi etait different mais ce qui a surtout vider le zpm c'est pas de caire et tenir la bulle temporelle (selon moi la source d'energie du core etait suffisante!)
Spoiler
Tu te trompes, la serie est tres clair pour tenir 50 ans il faut vider (ou presque) le zpm est le core. C'est dit texto par carter. L'energie pour remonter pour quelques instants le temps est tiré du tir du vaisseau croisé.
Là il est impossible de ne pas etre certain de la chose.
Et donc non a partir du moment ou le zpm est branché sur l'ordi, il est connecté aussi aux armes, au bouclier etc.

En plus avec un zpm, s'ils nous avaient sorti que les armes ne prenaient pas en compte ce monstrueux surplus de puissance, ça aurait montré la grande débilité humaine de ne pas utiliser cet atout alors qu'ils en ont grand besoin.
Dernière modification par ketheriel le 27 juil. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
asuran72
Soldat
Inscrit : 20 août 2007, 11:13

Message non lu par asuran72 »

Meme si l'expedition va acquerir les technologies Asgard pour leur vaisseaux, je ne pense pas qu'ils seront plus avantagés:

- Ils n'auront toujours pas la superiorité numerique
- Les Wraith vont bien trouver une parade face a ces nouvelles armes, exemple : quand le Dedale est arrivé pour affonter les ruches qui attaquaient la cité , ils ont essayé de teleporter des charges nucleaires dans les vaisseaux des Wraiths mais sa n'a pas marché longtemps. Ces derniers ont vite mis des contre-mesures pour eviter que des bombes soient téléportées dans leur vaisseaux. Donc a mon avis les wraith ne sont pas si inferieur que sa en matiere de technologie ( voir ce qu'a dit le tres arrogant chef des Asurans ). Je pense qu'ils ont des armes qu'ils n'ont pas utilisé depuis la guerre contre les anciens ( on peut imaginer : armes anti-drones , boucliers pour leurs vaisseaux , virus etc... )
- Ce serait trop facile si l'expedition avait un avantage face au Wraith.

Par contre le canon asgard qui peut percer des boucliers Oris a l'air interessant ! si il peut etre monté sur le Dedale...
Les vaisseaux Wraith sont difficiles a affronter parce qu'ils ont une grande puissance de feu qui affaiblit rapidement les boucliers ennemis. D'autre part leur taille gigantesque est aussi un avantage ( ils sont longs a detruire surtout avec les canons peu efficaces du Dédale ).

Le seul moyen de battre les Wraith : avoir une trentaine de croiseurs Oris. Avec leur canon principal ils peuvent detruire une ruche en un coup. Leur bouclier tiendrait aussi plus longtemps.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

c'est evident que les wraith ont des technologies en sommeil on le sait depuis un moment
si leurs vaisseaux etaient a leur maximum maintenant les anciens les auraient detruits assez facilelent!!donc en plus du nombre ils doivent avoir des technologies qui leurs permettent d'en garder sous le pied
de toute facon ils savent que quand on decele un hive on se barre immediatement en hyperspace a moins d'etre desespere!
les technologies asgards seront installees sur les 304 dès que l'odissey est revenu sur terre toute la base de donnee a due etre telechargee et des equipes sur differents sites (terrestre et bases dans la galaxie)ont dus s'y atteler en releguant peut etre meme la base de donnee d'atlantis au second plan(puisque les asgard ont classes et traduit de tel facon a ce que ce soit facilement comprehensible par nos scientifiques donc ils devrait y avoir des retombees plus rapidement que prevues)

nous devrions donc voire assez rapidement des ameliorations sur les 304 et une rapidite de production largement accrue!

les wraith se feront donc peut etre degommer quelques ruches au depart avant de reveiller certaines technologies!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »