La modération sur Stargate Fusion

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est un peu gros non ? ...
Non, c'est du Ethor tout craché.
Il existe encore dans ce monde des gens capables d'une désinvolture absolument déconcertante. Ethor en fait partie. ;)

CITATION Et sérieusement... Pourquoi soumettre Orisi à une validation de posts? Il écrit bien, n'est pas vulgaire, et contribue à la vie de ce site.
Il a très bien pu déraper un jour. ça peut arriver à tout le monde, et ça a pu se passer ainsi. Du reste, le modérateur a peut-être prononcé une sanction disproportionnée, mais ce n'est pas de notre ressort, et apparemment, Ethor et Orisi vont tirer ça au clair.
CITATION Non, c'est juste de la politesse. Répondre tardivement, c'est tout à fait compréhensible... Ne pas répondre, c'est impoli
Généralement, Flo répond aux messages, et assez vite, même. Il a des défauts, mais pas celui là ;).
Dans le best-of des personnes qui ne répondent jamais se trouvent nos chers administrateurs kio et kwisatz, car ils sont apparemment assez occupés et ça se comprend.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Au fait, quand j'ai recommencé à poster sur le forum il y a deux ou trois mois, j'ai eu la surprise de découvrir ça :

Avertissement : (0%)

dans le profil de tous mes postes.
C'est vrai que j'ai peu posté en 3 ans, mais je ne me souviens pas avoir jamais eu ça avant. :blink:

Est ce que ça vient de mon profil perso ? :huh:
Surtout que je n'ai vu ça chez personne d'autre.
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

Non c'est normal, dans tes posts tu as ton niveau d'avertissement. ^_^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (bounty,Dimanche 22 Juillet 2007 16h54) Au fait, quand j'ai recommencé à poster sur le forum il y a deux ou trois mois, j'ai eu la surprise de découvrir ça :

Avertissement : (0%)

dans le profil de tous mes postes.
C'est vrai que j'ai peu posté en 3 ans, mais je ne me souviens pas avoir jamais eu ça avant. :blink:

Est ce que ça vient de mon profil perso ? :huh:
Surtout que je n'ai vu ça chez personne d'autre.
Oui c'est totalement normal. Ca te permet de voir ton niveau d'avertissement sans avoir à te rendre dans ton profil. Par contre, tu ne vois évidemment pas le niveau des autres membres ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
bounty
Colonel
Colonel

Ah ok, merci pour l'info les gars. ;)
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (Pilou,Samedi 21 Juillet 2007 17h45) Le problème de ce site, c'est qu'il est trop renfermé.
Premièrement sur l'extérieur, comme le montre la page liens, si pouvue en URL... Et quand on demande gentiment à un "partenaire" de Fusion s'il est d'accord pour échanger des bannières, il répond un peu gêné que "le partenariat exclusif avec SGF l'en empêche". Faut pas pousser mémée dans les orties... Mais bon, c'est votre politique, et je la respecte même si je ne l'approuve pas.
+1

Et encore aucun modo/admin n'a réagi à ça :rolleyes:
Lisez tous les messages depuis celui de nouveau ( osiris ) s'il y a bien un point sur lequel ( presque ) tout le monde est d'accord c'est celui la.
CITATION Et visiblement il y a un problème, sinon je ne serai pas 353ème personne à poster ici.
+1 again :P
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et encore aucun modo/admin n'a réagi à ça :rolleyes:
Et que veux-tu que je réponde à ça, sachant que je ne gère pas la politique de Stargate Fusion?

Ne prenez pas un malin plaisir à critiquer SGF si c'est seulement pour ruer dans les brancards. Flo étant absent pour le week-end, ne vous étonnez pas de ne pas avoir une réaction immédiate.

Vous souhaitez vraiment d'améliorer Stargate Fusion, ou vous avez seulement envie de critiquer pour le plaisir?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Heu... je crois bien que nous ferions mieux d'attendre le retour de Flo, effectivement.

Je pense que les idées ont été suffisament bien avancées, et vous n'allez réussir qu'à noyer le problème de base au milieu de ce qui va finir par paraître un mouvement de protestation dont on ne voit pas très bien le sens... digne d'aggacer un modo, même averti... ;)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Alors, ce message est à prendre comme il est.

Tout d'abord je m'excuse du remous de deux pages que je viens de créer. Mon but n'était évidemment pas d'hurler à l'injustice pour provoquer un exode excessif de Fusion.
Même si je remercie ceux qui ont pris ma défense.
Je crois qu'une mise au point s'impose.

Orisi n'a donc bel et bien pas été banni. Mes posts étants cependant vérifiés par un modérateur, j'ai créé "nouveau".
Je n'avais malheureusement pas la patience d'attendre un post qui ne se posterait peut être jamais.
Ce nouveau servait donc à poster dans l'immédiat un message, dans lequel j'expliquais ma situation, calmement. A mon grand étonnement (je l'avoue), il y est encore.
Par contre, l'IP de nouveau a été bloquée. Je l'avais créé de mon post, c'est pourquoi je n'accédais plus au forum. J'en ai déduis que j'étais viré.
J'en ai informé mes contacts, qui eux ont réagi.
Orisi est donc de retour, définitivement je l'espère. Ce post fixera si mes posts sont encore bloqués ou non.

Pour régler cette histoire, j'ai été aidé d'Ethor (l'amour de ma vie ^^. Non, je plaisante, un ange ce gars là), qui a servi de "relai" entre moi et Flo. Je ne me suis cependant jamais adressé directement à lui.

Je viens de découvrir avec étonnement que mon IP s'était débloquée.

Je vais voir si cela a des conséquances, j'espère que non. J'espère vraiment que Flo postera, en MP ou ici, voire par msn, pour m'expliquer son choix, sa situation.
Car Ethor ne fait pas tout, et je pense qu'il est urgent de regler ça avec les membres (surtout maintenant que j'ai rendu ça public). Je ne peux cependant forcer personne...

Après, je confirme qu'il n'y a eu rien eu de plus entre Flo et moi, je ne peux que le jurer, j'espère qu'il confirmera. Certains savent que j'ai déjà dérapé sur un forum, je ne le cache pas. Je suis parti d'une bonne intention, puis ça s'est envenimé, et mon sang chaud a dépassé certaines bornes, sous les yeux de l'enfanteuse, Artheval, Ethor etc...

Pourtant j'ai fais preuve de tous les efforts et calme possibles et imaginables pour ne pas m'énerver et résoudre ce conflit pacifiquement. Le simple fait que je puisse poster ici montre que tout peut s'arranger, et qu'en parlant au staff on ne s'adresse pas obligatoirement à un mur.

L'affaire est je l'espère presque close (j'insiste sur le fait que l'appui ou l'expliquation de la modération ne serait pas de trop).

Orisi.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Je poste juste pour remercier et féliciter Flo et Ethor (qui à fait tout ce qu'il a pû) pour être arriver a débloquée cette situation qui était très délicate !

Je pense qu'il faut savoir reconnaître quand le Staff fait de bonnes choses et c'est pour ca que je poste ici.

Donc Bravo au Staff !
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Je suis du même avis!!

;)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Pilou
Soldat
Inscrit : 09 oct. 2006, 20:02
Lieu : Paris

Message non lu par Pilou »

CITATION (Jack,Jeudi 26 Juillet 2007 09h58) Je poste juste pour remercier et féliciter Flo et Ethor (qui à fait tout ce qu'il a pû) pour être arriver a débloquée cette situation qui était très délicate !

Je pense qu'il faut savoir reconnaître quand le Staff fait de bonnes choses et c'est pour ca que je poste ici.

Donc Bravo au Staff !
On ne saurait être plus clair :)
Anneau-Des-Dieux <3
bounty
Colonel
Colonel

Fouya ! Dites donc, j'ai jamais vu une modération aussi sévère qu'ici ! :blink:
Les modos dégainent plus vite que leur ombre pour un oui ou pour un non, c'est dingue ! :blink:
En trois mois, j'ai vu plus de poste et de sujet être zappé ici que sur tous les autres forumes que j'ai pu connaître en 7 ans. :blink:

PS : J'éspère que se poste ne sera pas zappé lui aussi avant que quelqu'un aient eu le temps de le lire ? :huh:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Fouya ! Dites donc, j'ai jamais vu une modération aussi sévère qu'ici !
n'oublies pas les messages automatiques qui sont mis lorsqu'un sujet est doublon, il est fait automatiquement, donc sans la présence d'un modo ou admin.

Je ne sais pas si ce procédé existe sur les forums que tu visites mais ça pourrait expliquer cette rapidité que tu trouves abusive ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (bounty,Mardi 31 Juillet 2007 18h58) Fouya ! Dites donc, j'ai jamais vu une modération aussi sévère qu'ici ! :blink:
Les modos dégainent plus vite que leur ombre pour un oui ou pour un non, c'est dingue ! :blink:
En trois mois, j'ai vu plus de poste et de sujet être zappé ici que sur tous les autres forumes que j'ai pu connaître en 7 ans. :blink:

PS : J'éspère que se poste ne sera pas zappé lui aussi avant que quelqu'un aient eu le temps de le lire ? :huh:
Oui. Les modérateurs de Stargate Fusion sont recrutés après une batterie de tests extrêmement poussés : cruauté, résistance à la critique, inventivité dans les raisons d'avertissement, rapidité dans la fermeture des topics... sont autant de critères sur lesquels sont sélectionnés les modos de SGF.

Tu as raison, nous sommes d'une sévérité extrême. Mais nous l'assumons! Nous souhaitons régner sur un monde parfaitement pur, où notre extrêmisme règnera partout.

Bon sans rire...Tu n'as pas l'impression d'éxagérer un peu? Moi je veux un beau forum propre et je l'assume. Il n'est pas question de sévérité ou pas.

bounty
Colonel
Colonel

CITATION (Ethor,Mardi 31 Juillet 2007 19h19) Bon sans rire...Tu n'as pas l'impression d'éxagérer un peu? Moi je veux un beau forum propre et je l'assume. Il n'est pas question de sévérité ou pas.
No problèmo, c'est votre forum les gars, vous faites comme vous le sentez.
Ca surprend juste un peu quand on a pas l'habitude, c'est tout. :huh:
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

persos je pense pas qu il y est de problemes de moderations... pas de laxisme de la part des modos c'est ce qu'il faut. Ensuite si vous voulez un forum avec des posts plein de fautes, avec du langage sms, des doubles posts ca vous regarde
sidarape
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Message non lu par sidarape »

Comme je l'ai écrit dans un autre message que je viens de faire a propos des admins, qui a été fermé(sur ce sujet là, je comprend un peu vu qu'un sujet semblable était juste 2 lignes en dessous):
CITATION Bonjour,
J'ai écrit quelque sujet depuis que je suis arrivé ici. Il y a d'ailleur 2 de ses sujets qui ont fermés parce que je n'avait "supposément" pas utilisé la Fonction Rechercher. En navigant un peu sur le forum, j'ai remarquez que beaucoup de sujets avait été fermé pour la même raison. Je crois que c'est trop sévère car je croit qu'on ne peu pas trouver tous ce qu'on veut parce que ça a été dit dans un seul sujet à la page 38 sur 152. Merci de prendre ma petite plainte en considération.
De plus, un moment donné, j'ai écrit un sujet et il a été supprimé car je ne l'ai jamais revue.
Dernière modification par sidarape le 24 août 2007, 19:37, modifié 1 fois.
Fred
Hey Hey, vive le Québec
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Je t'avouerai que j'ai pour principe de faire aussi bien attention au fond qu'à la forme d'un message. Et donc, supprimer les messages comportant trop de fautes d'orthographe.

Donc, merci à toi d'utiliser la fonction "recherche" mais également de corriger tes posts à l'aide d'un traitement de texte. ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
sidarape
Soldat
Inscrit : 27 juin 2007, 01:27
Pays : Québec

Message non lu par sidarape »

Je n'ai pas de traitement de texte mais quand j'écrit un message, j'esaie de faire le moin de fautes possible. De plus, je n'écrit quand même pas en sms.

Édit: De plus, pour le langage SMS, vous êtes pire que moi. Quand je vois "VF" au lieu de "version francaise", ça me frustre.
Dernière modification par sidarape le 24 août 2007, 20:09, modifié 1 fois.
Fred
Hey Hey, vive le Québec
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

CITATION (sidarape,Vendredi 24 Août 2007 19h06) Édit: De plus, pour le langage SMS, vous êtes pire que moi. Quand je vois "VF" au lieu de "version francaise", ça me frustre.
Franchement... On appelle ça une abbréviation...
Le SMS, c'est de la phonétique auquel on cumule plein d'abbréviations, y'a une légère différence si tu veux mon avis :rolleyes:
Et j'ajouterai qu'un message qui contient un max de fautes d'orthographe, c'est illisible et d'ailleurs, ça ne se lit pas :) (c'est un cas général, je ne fais pas que te critiquer)

Edit: de plus, VF est une abbréviation courament utilisée donc tout le monde connait. On ne peut pas en dire autant de celles en SMS... Des fois, ce n'est compréhensible que par celui qui a écrit le message...
Dernière modification par Zethos le 24 août 2007, 20:25, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »