Dernier message de la page précédente :
Ne serait-il pas possible de refaire un sondage avec les dix saisons ?Votre saison préférée
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
- Thor_Enke667
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
- Pays : France
- Lieu : Avignon
-
Re: Votre saison préférée
Je suis d'accord avec Fazaam quand il dit que la saison 1 comporte plein d'épisodes intéressant... mais à mes yeux, la saison 5 est tout simplement la meilleure.
Aucun épisode ne m'a lassé.. alors que la saison 7... est émouvante, et il y'a de grands grands changements, mais certains épisodes comme "vaisseau fantôme" sont vraiment ratés...
Mais pour moi, toute les saisons de stargate SG1 sont bien... même la 3ème
Aucun épisode ne m'a lassé.. alors que la saison 7... est émouvante, et il y'a de grands grands changements, mais certains épisodes comme "vaisseau fantôme" sont vraiment ratés...

Mais pour moi, toute les saisons de stargate SG1 sont bien... même la 3ème

"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"
www.wix.com/Exalter/X8
www.wix.com/Exalter/X8
- Soul Out There
Personne n'a voté pour la saison 9 ? sur 540? Oo pour moi c'est ma preferée... :x
POur moi c'est la saison 8 à cause de la défaite des Goa'Ulds ainsi que de l'effondrement de leur empire et de la disparition des réplicateurs
Elle vient d'être rajoutée au sondageCITATION (Soul Out There,Jeudi 26 Juillet 2007 20h13) Personne n'a voté pour la saison 9 ? sur 540? Oo pour moi c'est ma preferée... :x

Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
moi aussi j'ai bien aimé la saison 9, les sénaristes ont bien réussi à relancer la série sans jack. mais ma préférée reste la 7.
- StargateSG-1_54
- Soldat
- Inscrit : 22 juil. 2007, 15:11
- Pays : france
-
Moi celle que je prefere c'est la saison 8 parce que c'est la derniere saison avec jack o'neil
Dernière modification par StargateSG-1_54 le 27 juil. 2007, 09:54, modifié 1 fois.
Vive Stargate sg-1 et moi !! ^_^
- jéjé
- Major
- Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
- Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
-
Moi j'ai voté pour la saison 7 car je trouve que c'est la saison ou il y a le plus de combat et c'est la saison ou l'on voit souvent les autres équipes SG parce que dans les autres saisons à part SG3 on voit très peu les équipes SG alors que dans la saison 7 on les voit dans la première ligne de combat et moi je trouve ça très bien.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"
T'oh ! Ouh pinaise
il faut savoir chuter"
T'oh ! Ouh pinaise
- bounty
- Colonel
- Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
- Pays : Tollana
- Lieu : Dans un avenir proche
-
Perso j'ai voté pour la 6, même si il y a pas Daniel, c'est la saison qui m'a fait devenir fan.
C'est la première saison qui marque une vrai évolution dans la franchise.
C'est la saison du début de la recherche d'Atlantis, la saison du Prométhée, du F-302.
C'est vraiment la première saison à afficher des embitions à long terme pour la franchise.
C'est la première saison qui marque une vrai évolution dans la franchise.
C'est la saison du début de la recherche d'Atlantis, la saison du Prométhée, du F-302.
C'est vraiment la première saison à afficher des embitions à long terme pour la franchise.
- le docteur
- Second Lieutenant
- Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
-
j'ai voté pour la saison 7 car on y trouve l'excelent double épisode "la cité perdu" qui est pour moi le meilleur de la série. Je crois que je ne suis pas le seul a pensé que cette saison est la meilleur (attention, les autres sont super aussi, mais celle là bat le tout).
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Moi j'ai réussi à me décider en me demandant ce que j'attendais depuis la 1ère saison et bien c'est la chute des goa'ulds c'est pour cela que j'ai voté saison 8 de plus c'est la dernière saison avec o'neill en tant que leader de sg-1
Dernière modification par asguard28 le 01 août 2007, 02:56, modifié 1 fois.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Moi j ai voté la 7 parce que elle contient les meilleurs episode de la serie, avec bien sur en tête de liste "la cité perdue". Les saison suivante sont trés bien (comme les précédente d'ailleur) mais ellene colle plus vraiment avec le Sg-1 du depart. Ainsi on vous de plus en plus Sg-1 sur des vaisseaux et l aspect militaire des première saison disparait. En plus "la cité perdu " est mon episode préféré donc.
PS: dans la saison 8 o'neill passe plus de temps en chef de base quans leader de Sg-1.
PS: dans la saison 8 o'neill passe plus de temps en chef de base quans leader de Sg-1.
- pastisman
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 août 2007, 10:58
- Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p
-
Pour ma part, j'ai voté pour la saison 7, tout bonnement parce qu'il ya des épisodes géniaux (heroes et la cité perdue, pour ne citer que ces 2 là), et aussi parce que c'est la dernière "vraie" saison de sg1
Hey Mister Music!!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
I and I know Jah'd Never let us doooown!
J'ai également voté la saison 7 qui compte pas moins de 4 épisodes-doubles absolument géniaux, surtout "the Lost City", ainsi que l'épisode "Grace" qui compte parmi mes préférés toutes saisons confondues.
En fait je considère que les saisons 7 et 8 représentent l'apogée de la série, la saison 8 est vraiment super aussi avec la fin des Goa'ulds et des réplicateurs ainsi que le développement subtil mais bien présent du ship Carter/O'Neill...
En fait je considère que les saisons 7 et 8 représentent l'apogée de la série, la saison 8 est vraiment super aussi avec la fin des Goa'ulds et des réplicateurs ainsi que le développement subtil mais bien présent du ship Carter/O'Neill...
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
J'ai hésité entre la saison 4 et la 7 et j'ai finalement voté saison 4. Moins spectaculaire que la 7 mais elle y a vu l'introduction de plusieurs bonnes idées qui ont enrichi l'intrigue, et qu'on a d'ailleurs gardées pour les saisons subséquentes.
L'arrivée des Russes dans le programme SG, l'intrigue avec Tanith, Osiris qui s'empare de l'ex-copine de Daniel et fuit la Terre, un premier aperçu de la guerre asgard-réplicateur, un dévelopement riche de la relation Tok'ra-Tau'ri, le combat contre Apophis qui menace de s'élever à la tête de l'empire goa'uld (idée reprise avec Anubis plus tard), la ravissante Vanessa Angel, l'épisode Exodus. Même les stand alone sont bons.
Je suis surpris de voir que la saison 8 a reçu autant de votes. Pour moi, la saison complète est mauvaise, sauf pour le combat contre les réplicateurs qui envahissent la voie lactée. D'ailleurs, j'ai toujours cru que SG1 aurait laissé un souvenir "sans failles" si la série s'était arrêtée à Lost city pour n'être suivie que d'un téléfilm pour montrer l'invasion des réplicateurs en vue de finir l'histoire en beauté sans introduire l'énorme rembourrage qu'est le reste de la saison 8.
Tous les goûts sont dans la nature...
L'arrivée des Russes dans le programme SG, l'intrigue avec Tanith, Osiris qui s'empare de l'ex-copine de Daniel et fuit la Terre, un premier aperçu de la guerre asgard-réplicateur, un dévelopement riche de la relation Tok'ra-Tau'ri, le combat contre Apophis qui menace de s'élever à la tête de l'empire goa'uld (idée reprise avec Anubis plus tard), la ravissante Vanessa Angel, l'épisode Exodus. Même les stand alone sont bons.
Je suis surpris de voir que la saison 8 a reçu autant de votes. Pour moi, la saison complète est mauvaise, sauf pour le combat contre les réplicateurs qui envahissent la voie lactée. D'ailleurs, j'ai toujours cru que SG1 aurait laissé un souvenir "sans failles" si la série s'était arrêtée à Lost city pour n'être suivie que d'un téléfilm pour montrer l'invasion des réplicateurs en vue de finir l'histoire en beauté sans introduire l'énorme rembourrage qu'est le reste de la saison 8.
Tous les goûts sont dans la nature...
Dernière modification par Blaise le 23 janv. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- Général Landry
- Sergent-chef
- Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
-
J'ai également voté la saison 7 qui possède de nombreux épisodes superbes. J'aime également beaucoup la saison 10 avec Vala et Jackson 

Stargatement
je crois que tout le monde a voté pour la 7 en raison de la bataille du pôle sud !!
Pourtant, la bataille de Dakara dans la saison 8 est pas mal non plus !
Pourtant, la bataille de Dakara dans la saison 8 est pas mal non plus !
Et bien moi, j'ais voter pour la saison 5! Mais je la considère tout aussi réussie que la saison 4. Vraiment ces 2 saisons sont pour moi l'apogée de l'univers stargate.
Ensuite il y aurait la 6 qui arrive un poil en dessous à cause de la disparition momentanée de Daniel...
Par contre la pire saison est sans conteste pour moi la 8. Mis à part les épisodes d'ouverture et de clôture de la saison, tout le reste est vraiment moyen... (cela est sans doute du au fait que O'Neill n'est plus le chef de léquipe SG-1 mais général de la base...)
Ensuite il y aurait la 6 qui arrive un poil en dessous à cause de la disparition momentanée de Daniel...
Par contre la pire saison est sans conteste pour moi la 8. Mis à part les épisodes d'ouverture et de clôture de la saison, tout le reste est vraiment moyen... (cela est sans doute du au fait que O'Neill n'est plus le chef de léquipe SG-1 mais général de la base...)
Dernière modification par Joe Black le 29 nov. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
The truth is out there
http://le-multivers.forumpro.fr
http://le-multivers.forumpro.fr
- Blaise
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
- Pays : Québec
- Lieu : Montréal
-
bah peut-être mais il y a quand même beaucoup d'autres bons épisodes dans cette saison. Par exemple le premier, où O'Neill s'attaque à "l'étoile noir" (l'arme d'Anubis), les kulls, Heroes, l'épisode de la négociation avec les Unas...CITATION je crois que tout le monde a voté pour la 7 en raison de la bataille du pôle sud !!
Mais bon, j'ai quand même préféré la 4, ne serait-ce que parce que rendu à la 7 l'intrigue des goa'ulds commençait à s'essouffler. Ils n'étaient plus aussi impressionnant qu'avant, et surtout on n'a plus aucune nouvelle des Asgards et des réplicateurs. Et la 7 est aussi l'hôte du malheureusement excécrable épisode avec la course de vaisseaux à Hébridan.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
C'est assez difficile de voter encore une fois, alors hop à l'analyse.
Saison 1
Sans mauvais jeu de mots c'est le début de la série, donc comment aimer les suivantes sans adorer le début?
C'est la saison des premiers effets de la télévision mais aussi l'introduction du reve de la porte des étoiles, des personnages, de l'histoire et de nos ennemis. Aucun des épisodes ne me semblent inutile mais bien que interessant, certains ne parviennent pas à se dégager.
Par contre c'est la saison d'épisode culte comme les Nox, et bien d'autres mais cet exemple suffit.
Saison 2
C'est la suite logique de l'histoire. Autant au niveau de l'humour que du reve avec le fameux épisode la cinquième race et l'apparition des Asgards et de la Tok'ra mais aussi la persistance d'un humour cool et parfois maladroit de certains.
Saison 3
Cette saison est fabuleuse pour son développement des ennemis et des alliés de SG1, avec du Goa'uld partout, de la mythologie toujours omniprésente, des Asgards, des Tollans et de l'exploration. C'est aussi la saison de diplomatie, de simulation et de trahisons où l'on comprend l'originalité de sg1 et l'impact du projet sur Terre.
Mais surtout, c'est l'introduction des réplicateurs et des géants. On continue le développement des personnages.
Saison 4
Les impacts sur terre continuent avec le 301, l'alliance avec la Tok'ra, des réplicateurs sur Terre, des Goa'ulds sur Terre et surtout l'épisode culte Pouvoir absolu. La série ne présente pas que des épisodes cultes mais il n'y a pas encore de navet.
Saison 5
Continue sur le développement des ennemis et alliés, des personnages surtout de Teal'c, saison formidable mais je fais un résumé. Fin des Tollans et début de la rébellion jaffas, et ah oui on continue les clins d'oeil, ici à Armagedon.
Mais surtout on en vient à l'ascension, les Anciens; les Asgards et leur problème puis la mort de Daniel.
Saison 6
Introduction de Jonas, un bon remplaçant pour Daniel, mais qui pour moi, doit etre un remplaçant et pas le personnage principal.
C'est le début d'une ère plus spatiale avec le Prométhée, pacte avec le diable, ennemis jurés etc, c'est surtout le début d'Anubis et de Baal, tadam...
On continue d'autant le reve que l'exploration et le développement de la franchise avec Secret d'Etat par exemple, à l'intérieur et à l'extérieur de la Terre.
L'ascension, des alliés etc
Saison 7
Le retour de Daniel, Anubis et d'autres mystères, La cité perdue, pas mal d'épisodes fabuleux mais arrivée de deux épisodes que j'ai du mal à digérer: Résurrection et le trop spectaculaire qu'est La grande épreuve.
Saison 8
Les nouvelles images de Sg1 sont présentes, avec de la modernisation politique aussi bien chez nous que chez nos ennemis avec la chute des Goa'ulds, des réplicateurs, dans ses combats et ses histoires, dans tous ses épisodes on ne peut regretter que l'absence des Asgards pour enrichir une saison formidable comme les précédentes.
Néanmoins, si Rien à perdre ne parait pas autant fabuleux, il a son utilité mais par contre on peut profondément regretter que Moebus ne soient pas autant développés qu'ils auraient du l'etre surtout si la série s'était fini à ce moment
Saison 9
Pour moi, le début de la fin. Pourtant les Ori, les jaffas, la résistance Goa'uld à travers Baal sont fabuleux mais tout cela manque curellement de profondeur.
C'est l'arrivée de deux nouveaux personnages qui pour moi étaient de bons secondaires mais de très mauvais principaux, de fait ils en deviennent parfois complètement boulets. Jack est absent, la série survit néanmoins, mais cela fait plaisir de le voir quand on peut, d'autant que son coté général de la saison 8 changeait mais n'était pas si atroce.
Il y a autant des épisodes cultes, mais les deux navets persistent et ne disparaissent pas depuis la saison 7.
Cette saison a donc un potentiel mal exploité.
Saison 10
Alors là.
On compte un nombre incroyable d'épisodes mal placés, de navets, sans cohérence avec les précédents, l'oubli de l'intrigue principale mais pourtant il y a de nombreuses bonnes idées, mais c'est trop facile et trop peu développée. Je ne déteste pas cette saison mais jamais je ne lui donnerais la palme.
Question de confiance, la mythologie de Merlin sont fabuleux, malgré des incohérence,s mais chassé croisé manque de tellement de profondeur, pourtant l'idée surtout pour Daniel me parait essentielle à réaliser. Bref beaucoup trop de facilité, et de baclés. Et surtout un épisode de fin de série totalement minable.
Les fans font mieux sur les forums, et les fanfics que les scénaristes à l'écran, rendez vous compte...
Tout cela pour une seule conclusion logique:
Le vote blanc
Saison 1
Sans mauvais jeu de mots c'est le début de la série, donc comment aimer les suivantes sans adorer le début?
C'est la saison des premiers effets de la télévision mais aussi l'introduction du reve de la porte des étoiles, des personnages, de l'histoire et de nos ennemis. Aucun des épisodes ne me semblent inutile mais bien que interessant, certains ne parviennent pas à se dégager.
Par contre c'est la saison d'épisode culte comme les Nox, et bien d'autres mais cet exemple suffit.
Saison 2
C'est la suite logique de l'histoire. Autant au niveau de l'humour que du reve avec le fameux épisode la cinquième race et l'apparition des Asgards et de la Tok'ra mais aussi la persistance d'un humour cool et parfois maladroit de certains.
Saison 3
Cette saison est fabuleuse pour son développement des ennemis et des alliés de SG1, avec du Goa'uld partout, de la mythologie toujours omniprésente, des Asgards, des Tollans et de l'exploration. C'est aussi la saison de diplomatie, de simulation et de trahisons où l'on comprend l'originalité de sg1 et l'impact du projet sur Terre.
Mais surtout, c'est l'introduction des réplicateurs et des géants. On continue le développement des personnages.
Saison 4
Les impacts sur terre continuent avec le 301, l'alliance avec la Tok'ra, des réplicateurs sur Terre, des Goa'ulds sur Terre et surtout l'épisode culte Pouvoir absolu. La série ne présente pas que des épisodes cultes mais il n'y a pas encore de navet.
Saison 5
Continue sur le développement des ennemis et alliés, des personnages surtout de Teal'c, saison formidable mais je fais un résumé. Fin des Tollans et début de la rébellion jaffas, et ah oui on continue les clins d'oeil, ici à Armagedon.
Mais surtout on en vient à l'ascension, les Anciens; les Asgards et leur problème puis la mort de Daniel.
Saison 6
Introduction de Jonas, un bon remplaçant pour Daniel, mais qui pour moi, doit etre un remplaçant et pas le personnage principal.
C'est le début d'une ère plus spatiale avec le Prométhée, pacte avec le diable, ennemis jurés etc, c'est surtout le début d'Anubis et de Baal, tadam...

L'ascension, des alliés etc
Saison 7
Le retour de Daniel, Anubis et d'autres mystères, La cité perdue, pas mal d'épisodes fabuleux mais arrivée de deux épisodes que j'ai du mal à digérer: Résurrection et le trop spectaculaire qu'est La grande épreuve.
Saison 8
Les nouvelles images de Sg1 sont présentes, avec de la modernisation politique aussi bien chez nous que chez nos ennemis avec la chute des Goa'ulds, des réplicateurs, dans ses combats et ses histoires, dans tous ses épisodes on ne peut regretter que l'absence des Asgards pour enrichir une saison formidable comme les précédentes.
Néanmoins, si Rien à perdre ne parait pas autant fabuleux, il a son utilité mais par contre on peut profondément regretter que Moebus ne soient pas autant développés qu'ils auraient du l'etre surtout si la série s'était fini à ce moment

Saison 9
Pour moi, le début de la fin. Pourtant les Ori, les jaffas, la résistance Goa'uld à travers Baal sont fabuleux mais tout cela manque curellement de profondeur.
C'est l'arrivée de deux nouveaux personnages qui pour moi étaient de bons secondaires mais de très mauvais principaux, de fait ils en deviennent parfois complètement boulets. Jack est absent, la série survit néanmoins, mais cela fait plaisir de le voir quand on peut, d'autant que son coté général de la saison 8 changeait mais n'était pas si atroce.
Il y a autant des épisodes cultes, mais les deux navets persistent et ne disparaissent pas depuis la saison 7.
Cette saison a donc un potentiel mal exploité.
Saison 10
Alors là.
On compte un nombre incroyable d'épisodes mal placés, de navets, sans cohérence avec les précédents, l'oubli de l'intrigue principale mais pourtant il y a de nombreuses bonnes idées, mais c'est trop facile et trop peu développée. Je ne déteste pas cette saison mais jamais je ne lui donnerais la palme.
Question de confiance, la mythologie de Merlin sont fabuleux, malgré des incohérence,s mais chassé croisé manque de tellement de profondeur, pourtant l'idée surtout pour Daniel me parait essentielle à réaliser. Bref beaucoup trop de facilité, et de baclés. Et surtout un épisode de fin de série totalement minable.
Les fans font mieux sur les forums, et les fanfics que les scénaristes à l'écran, rendez vous compte...
Tout cela pour une seule conclusion logique:
Le vote blanc

Dernière modification par lokilanjkiller le 29 févr. 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Effectivement c'est un vote assez difficile. J'avais d'ailleurs jamais pensé à cette question alos j'ai fait une petite recherche. Et voici mon vote: ma saison préféré est la cinquième
La 7ème est vraiment bien aussi pour le double épisode final mais je trouve que la 5ème est très riche en évènements:
-Le lavage de cerveau de Teal'c
-La suite de l'intrigue avec Cassandra
-La fin des Tollans
-La réunion des Grands Maitres avec Daniel et l'emergence d'Anubis
-La découverte de l'androide a l'origine des replicateurs
-La mort de Daniel
-Et une multitude de stand alone de qualité (notamment "Ascension", "Le cinquième Homme", "Mission Soleil Rouge", "Maitres et Serviteurs" "La Tombe" " Les faux amis") .
En fait dans cette saison tous les épisodes sont excellents.
La 7ème est vraiment bien aussi pour le double épisode final mais je trouve que la 5ème est très riche en évènements:
-Le lavage de cerveau de Teal'c
-La suite de l'intrigue avec Cassandra
-La fin des Tollans
-La réunion des Grands Maitres avec Daniel et l'emergence d'Anubis
-La découverte de l'androide a l'origine des replicateurs
-La mort de Daniel
-Et une multitude de stand alone de qualité (notamment "Ascension", "Le cinquième Homme", "Mission Soleil Rouge", "Maitres et Serviteurs" "La Tombe" " Les faux amis") .
En fait dans cette saison tous les épisodes sont excellents.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.
SGU m'a tuer