Dernier message de la page précédente :
Teal'c ne vieillit pas qu'il ait son symbiote ou pas. Le symbiote fournissait de la trétonine, hors, la tétronine, c'est un peu ... "un symbiote portatif"
épisode bcp trop émouvant, bravo...
Dernier message de la page précédente :
Teal'c ne vieillit pas qu'il ait son symbiote ou pas. Le symbiote fournissait de la trétonine, hors, la tétronine, c'est un peu ... "un symbiote portatif"Le synthétiseur fabrique de la nourriture et de l'airCITATION Sinon, detail qui m'intrigue... il y avait 50 ans de nourriture dans le vaisseau ?
(j'ignore si la remarque a deja été faite '_' )
C'est même une enorme bourde de scénaristes...CITATION Bah, a part les Anciens, on ne connait aucune race qui a reussi a concevoir 1 machine a remonter le temps quand même........... il me semble....
sachant qu'on est loin de la connaissance des Anciens et des Asgard, c'est 1 exploit d'avoir digéré et "maitrisé"(?)seule tant de chose en 50 ans *o*.
je ne suis pas d'accords sur ca .. thor dit que tous ce qu'ils avaient onté été ajouté sur l'odyssée ... ^^CITATION (ketheriel,Vendredi 27 Juillet 2007 15h21) C'est un joli deus ex machina non justifié comme le fait que comme par hasard, il y ait un appareil a dilatation temporel avec le core...
Leur savoir seulement leur savoir et leur technologie la plus courante (me semble pas avoir vu d'apparei la dilatation temporel dans leur vaisseau en serie...CITATION je ne suis pas d'accords sur ca .. thor dit que tous ce qu'ils avaient onté été ajouté sur l'odyssée ... ^^
Et surtout c'est tres logique d'avoir deja monter et inclus cet appareil et pas d'autres.... au core asgardCITATION 00:02:20,001 --> 00:02:25,000
Toute notre technologie la plus courante.
Tout notre savoir.
Moi je pense que siCITATION Leur savoir seulement leur savoir et leur technologie la plus courante (me semble pas avoir vu d'apparei la dilatation temporel dans leur vaisseau en serie...
Ce ne sont que des chiffres... Les Tollans et les Ashens étaient bien superieur technologiquement que les Goa'uld, et pourtant ils étaient pas a l'aise dans le domaine spatial. Ce n'est qu'un exemple (le premier qui m'est venu) mais il en existe surement des centaines.CITATION Les asgards en revanche dont thor ne savent pas comment les réplicateurs ont faire pour modifier l'appareil a dilatation temporelle et l'inverser pour s'echapper du trou noir...
Ce qui veut dire que carter en 50 ans a réussi a faire une chose que les asgards ne savent pas faire (ils ne connaissent même pas la théorie)...
bon les anciens pas de probleme ils savent faire...mais les asgards n'ont pas les connaissances pour....on a donc une carter qui en 1 demi siecle a réussi a "manger" les connaissances en physique des asgards (alors qu'il y a au minimum 30 000 ans au moins d'avance scientifique sur les terriens) mais en plus elle a fait un truc que les asgards ne savent pas faire....
Preuve pour le daniel jackson ?CITATION Moi je pense que si wink.gif et j'en suis même certain (au moins pour le Daniel Jackson)
Et ? je ne vois pas le rapport...C'est Carter, celle qui est pas capable de comprendre comment fonctionne un canon tollan, celle qui est pas capable de construire un bouclier comme l'ont les hataks ou les cargos alors qu'elle a sous la main des appareils en etat de marche....CITATION Ce ne sont que des chiffres... Les Tollans et les Ashens étaient bien superieur technologiquement que les Goa'uld, et pourtant ils étaient pas a l'aise dans le domaine spatial. Ce n'est qu'un exemple (le premier qui m'est venu) mais il en existe surement des centaines.
Et toi ? T'a la preuve du contraire? Moi j'ai la double preuve que les Asgards savent créer un appareil temporel (puisque 2 épisodes ont on le voit)...CITATION Preuve pour le daniel jackson ?
Erreur, Carter a juste eu un coup de bol, et elle a tenter le tout pour le tout au dernier moment.CITATION Et hop d'un coup elle SURPASSE les asgards en matière de manipulation de l'espace-temps...
Le rapport ? Comme carter, les Tollans ne savent pas creer de vaisseaux de guerre puissant, en revanche, ils savent creer une porte de etoiles (sans chevrons, qui plus est).CITATION Et ? je ne vois pas le rapport...C'est Carter, celle qui est pas capable de comprendre comment fonctionne un canon tollan, celle qui est pas capable de construire un bouclier comme l'ont les hataks ou les cargo alors qu'elle a sous la main des appareils en etat de marche....
Franchement tu le fais expres ou c'est congénital ?CITATION Et toi ? T'a la preuve du contraire? Moi j'ai la double preuve que les Asgards savent créer un appareil temporel (puisque 2 épisodes ont on le voit)...
Mais de quoi tu parles, ce n'est absolument pas un coup de bol.CITATION Erreur, Carter a juste eu un coup de bol, et elle a tenter le tout pour le tout au dernier moment.
c'est du super bol de dire, j'ai trouvé.CITATION 431
00:32:06,901 --> 00:32:09,200
Je l'ai fait.
432
00:32:11,001 --> 00:32:13,000
Qu'est-ce que tu as fait?
433
00:32:13,001 --> 00:32:17,801
J'ai trouvé comment remonter
le temps dans un champ localisé.
Toujours aucun rapport...carter est surpassée et de loin par les asgards dans tout les domaines scientifiques. Il n'y en a pas un seul ou elle peut esperer ne serait-ce que s'approcher de leur niveau.....et en 50 ans elle fait quelque chose qu'aucun asgard n'est capable de faire...(thor le premier) alors qu'elle a comme base de travail le savoir asgard qu'il faut qu'elle ingurgite....CITATION Le rapport ? Comme carter, les Tollans ne savent pas creer de vaisseaux de guerre puissant, en revanche, ils savent creer une porte de etoiles (sans chevrons, qui plus est).
1:2 siecle c'est beaucoup mais pas assez suffisant pour ingurgiter tout ... mais elle n'a pas besoins d'apprendre tout ... il suffit peut etre leurs savoirs seulement sur l'espace temps ...CITATION (ketheriel,Vendredi 27 Juillet 2007 16h21)
Toujours aucun rapport...carter est surpassée et de loin par les asgards dans tout les domaines scientifiques. Il n'y en a pas un seul ou elle peut esperer ne serait-ce que s'approcher de leur niveau.....et en 50 ans elle fait quelque chose qu'aucun asgard n'est capable de faire...(thor le premier) alors qu'elle a comme base de travail le savoir asgard qu'il faut qu'elle ingurgite....
Pour "comprendre" comment fonctionne l'espace-temps il faut connaitre toute la physique et donc par conséquent ça inclus aussi les mathématiques....CITATION 1:2 siecle c'est beaucoup mais pas assez suffisant pour ingurgiter tout ... mais elle n'a pas besoins d'apprendre tout ... il suffit peut etre leurs savoirs seulement sur l'espace temps ...
Rien ne dit que les Tollans ne savaient pas créer de vaisseaux de guerre puissants. On sait qu'en matière d'armement, ils surpassaient les Goa'uld mais ayant toute confiance en leur réseau de canons ioniques, ils n'avaient pas la nécessité d'en construire comme ils semblaient se limiter à leur planète. Je ne pense pas que ton exemple soit adapté car en plus il est possible que la porte de Tollana est été construite grâce à l'aide des Nox.CITATION Le rapport ? Comme carter, les Tollans ne savent pas creer de vaisseaux de guerre puissant, en revanche, ils savent creer une porte de etoiles (sans chevrons, qui plus est).
autant pour moiCITATION (ketheriel,Vendredi 27 Juillet 2007 16h59) Pour "comprendre" comment fonctionne l'espace-temps il faut connaitre toute la physique et donc par conséquent ça inclus aussi les mathématiques....
Donc carter doit connaitre toute la physique asgardienne et par conséquent les mathématiques asgards. Quand nous pauvres humains^^ nous voulons connaitre par exemple le fonctionnement exact des théories sur l'espace-temps...on doit obligatoirement se taper tout le developpement, l'accumulation de connaissances que l'humanité a pu faire depuis le debut de son histoire sur le sujet et ses branches (math par exemple). Mais nous avons l'avantage d'avoir conceptualiser le tout et intégré petit a petit dans notre éducation (et certains concepts sont evidents pour nous car commun a tous...alors que carter se doit en plus de comprendre les concepts inconnus asgards qu'elle n'a pas intégré dès son enfance et lors de sa scolarité)
je ne suis plus sur de ça ^^ a moins de choisir une spécialité a l'université .... tout ce qu'on apprend se sont les fondements ... perso moi j'ai cette impressions laCITATION Mais nous avons l'avantage d'avoir conceptualiser le tout et intégré petit a petit dans notre éducation
Les fondements de la physique Asgard sont sûrement bien plus complxes que les fondements de notre physique.CITATION je ne suis plus sur de ça ^^ a moins de choisir une spécialité a l'université .... tout ce qu'on apprend se sont les fondements ... perso moi j'ai cette impressions la
sans aucun doute ...CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juillet 2007 17h34)
Les fondements de la physique Asgard sont sûrement bien plus complxes que les fondements de notre physique.
Des fondements maintenant mais la physique newtonienne n'etait pas un fondement a l'époque et c'est pareil pour les asgards, il est fort probable qu'ils aient comme fondement des théories qui sont pour nous l'equivalent de nos théories les plus pointus voir meme des théories complètement révolutionnaires...et pourtant pour eux c'est juste un truc basique qu'ils ont appris quand ils étaient adolescent.....ce qui veut dire il y a tres longtemps avant le probleme du clonage empechant la procréation.CITATION je ne suis plus sur de ça ^^ a moins de choisir une spécialité a l'université .... tout ce qu'on apprend se sont les fondements ... perso moi j'ai cette impressions la
oui c'est clair ... j'imagine bien thor adolescent ...CITATION (ketheriel,Vendredi 27 Juillet 2007 17h41)Des fondements maintenant mais la physique newtonienne n'etait pas un fondement a l'époque et c'est pareil pour les asgards, il est fort probable qu'ils aient comme fondement des théories qui sont pour nous l'equivalent de nos théories les plus pointus voir meme des théories complètement révolutionnaires...et pourtant pour eux c'est juste un truc basique qu'ils ont appris quand ils étaient adolescent.....ce qui veut dire il y a tres longtemps avant le probleme du clonage empechant la procréation.CITATION je ne suis plus sur de ça ^^ a moins de choisir une spécialité a l'université .... tout ce qu'on apprend se sont les fondements ... perso moi j'ai cette impressions la
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit