Janet plus gradée que Sam
Janet plus gradée que Sam
Je suis en train de regarder la saison 1 qu'on m'a prété en DVD et je viens de voir un truc bizarre...
Dans l'épisode où on croit que Daniel Jackson est mort et qui commence par ses funérailles, on peut voir Janet et Sam habillé en militaire.
Là, on voit que Janet a beaucoup de petit machins colorés sur le torse que Sam (ce que je suppose être des décorations. )
Bon, Hammon en a plus que Jack : normal...
Jack en a plus que Carter : normal
Carter en a plus que Teal'c (qui n'en a pas) : normal.
Mais pourquoi donc Janet a son torse recouvert????
Dans l'épisode où on croit que Daniel Jackson est mort et qui commence par ses funérailles, on peut voir Janet et Sam habillé en militaire.
Là, on voit que Janet a beaucoup de petit machins colorés sur le torse que Sam (ce que je suppose être des décorations. )
Bon, Hammon en a plus que Jack : normal...
Jack en a plus que Carter : normal
Carter en a plus que Teal'c (qui n'en a pas) : normal.
Mais pourquoi donc Janet a son torse recouvert????
- Marmotte
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
- Pays : France
- Lieu : Au pays des escargots
-
Re: Janet plus gradée que Sam
Faudrait un screenshot des médailles pour qu'on te réponde.
Le nombre de médailles n'est pas en rapport avec le grade mais avec des actions d'éclat ou faisant honneur à l'uniforme.
Après même si on connait le passé militaire de Carter on ne connait pas celui de Frasier, elle a peut être été médecin de guerre (sur le terrain).
Le nombre de médailles n'est pas en rapport avec le grade mais avec des actions d'éclat ou faisant honneur à l'uniforme.
Après même si on connait le passé militaire de Carter on ne connait pas celui de Frasier, elle a peut être été médecin de guerre (sur le terrain).
en effet il me semble que les decorations sur le torse n'ont pas un rapport direct avec le grade, regarde plutot sur les epaulettes
Je ne sais pas si ça a rapport mais un médecin est considéré comme un général. Vue qu'il peut donner des ordres à n'importe qui. Comme : " Je vous ordonne de rester au lit [...] pendant que je vais vous faire un pompier de l'enfer" ... Heu je crois que je déraille la. Mais j'pense vous m'avez compris quand même.
Un médecin peut même donner un ordre au plus haut général en place héhé.
C'est peut-être pour ça le paquet de décoration.
Un médecin peut même donner un ordre au plus haut général en place héhé.
C'est peut-être pour ça le paquet de décoration.
Il faut faire un tour ici pour voir les image de m'épisode en question : http://www.stargate-fusion.com/index.php?c...&sec=epi&id=112
Les différents grades de médecin en France (mais ça doit être très proche aux US) :
Médecin général des Armées (4 étoiles)
Médecin général inspecteur (3 étoiles)
Médecin général (2 étoiles)
Médecin en chef (colonel, Lt-colonel)
Médecin principal (commandant = major aux US)
Médecin (capitaine)
A ce moment là Carter est capitaine, donc dans tous les cas, Janet est au pire au moins aussi gradée
Médecin général des Armées (4 étoiles)
Médecin général inspecteur (3 étoiles)
Médecin général (2 étoiles)
Médecin en chef (colonel, Lt-colonel)
Médecin principal (commandant = major aux US)
Médecin (capitaine)
A ce moment là Carter est capitaine, donc dans tous les cas, Janet est au pire au moins aussi gradée

a mon avis, Fraiser doit bien etre medecion principale ou en chef du SGC
Ben d'après le site : "Janet Fraiser est l’officier médical en chef de l’infirmerie du SGC". Donc un équivalent de Lt-Col.
Maintenant est-ce que c'était juste une affirmation lancée comme ça en l'air, ou bien fondeé, j'en sais rien ?
Maintenant est-ce que c'était juste une affirmation lancée comme ça en l'air, ou bien fondeé, j'en sais rien ?
- Marmotte
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
- Lieu : Au pays des escargots
-
Dans l'épisode l'Entité Teal'c donne le grade de Frasier en VF mais les sous titres du site sont erronés alors ils faudrait vérifier dans l'épisode.
D'après sg1archive.com, Fraiser est Capitaine. Donc premier grade de médecin. C'est peut-être pas vrai jusqu'à la fin, mais ça l'est certainement dans la saison 1 

- chef asgard kisekichi
- Sergent-chef
- Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
- Pays : france
- Lieu : la planète des anciens
-
alors pourquoi qu'a la saison 1 et pas les autres?
Carter à monté en grade l'or de la 3éme saison.
- chef asgard kisekichi
- Sergent-chef
- Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
- Pays : france
- Lieu : la planète des anciens
-
ah oui elle est devenue major et plus capitaine
ca veut rien dire car il n'ont pas tout les deux les meme domaine donc c'est celon d'aprés moi qu'ils sont classer par rapport a leur nombre dans leur secteur
- Daedalus
- Second Lieutenant
- Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
- Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
-
Pour le grade faut surtout regarder les épaules. Les petits rectangles de couleur sur le torse representent les bandeau des médailles gagnées. En gros se sont les missions et actions réussies. C'est l'expérience quoi.
ouii mais c'et aussi en fonction de leur domaine
par exemple les soldat euh peuvent en avoir quand il veulent s'il réussisent leur mission bien sur
alors qu'un medecin ne peut presque jamais faire de miracle , lors de grande guerre !
mais la on ne voit pas beaucoup de grande guerrre
par exemple les soldat euh peuvent en avoir quand il veulent s'il réussisent leur mission bien sur
alors qu'un medecin ne peut presque jamais faire de miracle , lors de grande guerre !
mais la on ne voit pas beaucoup de grande guerrre
- Daedalus
- Second Lieutenant
-
C'est sur que si le médecin reste a la caserne, sa va être dur d'avoir des médailles, mais quand il part en mission il est sur d'en avoir comme les autres. Entre sauver et tuer l'ennemie, j'espere qu'on reçoit plus de médaille en sauvant.
oui mais certaines médailles sont envoiyer au famille des victimes alors je ne voit pas l'utiliter de se faire massacrer pour une médailles qu'il ne verra jamais
- Daedalus
- Second Lieutenant
-
Oui enfin en général tu meurs pas a la première mission. Et puis les soldats ne pense pas réussir la mission pour les médailles. Leur satisfaction c'est de protéger la Nation.CITATION (furlings,Mercredi 9 Février 2005 à 11:57) oui mais certaines médailles sont envoiyer au famille des victimes alors je ne voit pas l'utiliter de se faire massacrer pour une médailles qu'il ne verra jamais
on les a vue lors de leur mission sur une planete tok'ra un des kadets s'est fait ecraser par les critaux