Dernier message de la page précédente :
Ketheriel, ce n'est pas toi qui m'a dit un jour que cette encyclopédie en ligne n'était pas fiable ?
Dernier message de la page précédente :
Ketheriel, ce n'est pas toi qui m'a dit un jour que cette encyclopédie en ligne n'était pas fiable ?
Je ne fais que mettre en évidence les failles de ces légendes.CITATION John.Shep, on parle de rumeurs, de legendes et de belles histoires rien n'est officiellement prouvé... tout comme le philadelphia project par exemple.
Je n'ai pas dit que c'etait fiable mais qu'il y a un debut d'explication possible sur l'origine du nom area 51.CITATION Ketheriel, ce n'est pas toi qui m'a dit un jour que cette encyclopédie en ligne n'était pas fiable ?
Tu veux que dire la Zone 51 n'est pas le nom officiel de la base?CITATION Voila, l'Area 51 s'appelle ainsi car... les interceptions d’ovnis était apparu en 1951. Comme l'a dit ketheriel, ce n'est qu'un nom comun donné par des fanas d'OVNIS américains.
Quant a moi je me suis emmelé les pinceau, tout a l'heure.
En tous cas, j'ai lu un article de la revue Nature qui avait fait un test à ce propos. Et bien ils avaient comparé le nombres d'erreurs sur differents articles portant sur le même sujet avec l'Encyclopedia Britannica. Le résultat était en faveur de Wiki ..CITATION (ketheriel,Vendredi 27 Juillet 2007 19h44)Je n'ai pas dit que c'etait fiable mais qu'il y a un debut d'explication possible sur l'origine du nom area 51.CITATION Ketheriel, ce n'est pas toi qui m'a dit un jour que cette encyclopédie en ligne n'était pas fiable ?
Bien sur que wiki est loin d'etre fiable pour tout ça c'est certain mais tout ceux qui y ecrivent ne sont pas tous dans l'erreur. De toute façon il faut recouper avec d'autres sources.
Mais a défaut d'autres sources c'est un début.
Et pire : des trucs faux cachés au milieu de trucs vrais....ce qui leur donne un cachet authentique....ce qui fait qu'avec le temps beaucoup de monde finisse par les considérer elles aussi comme des vérités...CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juillet 2007 22h39) Le problème est que certains articles peuvent être totalement exacts et d'autres presque entièrement faux.
Non. C'est un nom populaire, fantaisiste.CITATION Tu veux que dire la Zone 51 n'est pas le nom officiel de la base?
Désolé pour mon ignorance, mais comme le nom est employé dans Stargate, j'ai supposé que le nom étaiat officiel.CITATION Non. C'est un nom populaire, fantaisiste.
Le vrai nom, c'est Nellis Air Force Base (l'immense base dans laquelle la zone est comprise). Et, disons que le seul nom à peu près officiel que l'on pourrait donner à la base est Base (ou terrain) de Groom Lake.
Cette zone a été garder secrete depuis longtemps. Cette base n'était ET n'est toujours pas indiqué sur la carte.CITATION Ne serait-ce pas plutôt les activitées de la Zone 51 qui étaient classées secrètes?
Il me semble difficile de garder une base secrète, étant donné qu'il s'agit généralement de vastes complexes.
Je pense quand même que les gens des environs se sont aperçus de la présence d'une gigantesque base militaire près de chez eux.CITATION Cette zone a été garder secrete depuis longtemps. Cette base n'était ET n'est toujours pas indiqué sur la carte.
EcouteCITATION Je pense quand même que les gens des environs se sont aperçus de la présence d'une gigantesque base militaire près de chez eux.
La Base de Nellis n'est pas secrète, mais l'existance d'une base dans la zone interdite, elle, l'est. Donc, les gens savaient bien qu'il y avait une base, mais pas qu'il y avait une autre base secrète au milieu.CITATION Je pense quand même que les gens des environs se sont aperçus de la présence d'une gigantesque base militaire près de chez eux.
Encore Heureux. Tu connais les détails des activités de la DGSE, ce qui se passe dans le fort de Taverny ou à l'Ile longue ?CITATION Il doit encore exister beaucoup de bases américaines dont les activités ou une partie des activités ne sont pas révélées au peuple américain.
Ce genre de recherche n'est pas secrete. On a deja creer de l'anti matiere dans le CERN européens. Ils en font dans tous les centre d'accelerateurs de particules. On a meme deja creer artificiellement des mino trou noir pas plus gros qu'une molécule. Rien de secret la dedans...CITATION et pis une autre encore plus sympathique serait le developpement de l'antimatiere
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit