ZONE 51

Répondre
Soul Out There

Re: ZONE 51

Message non lu par Soul Out There »

Dernier message de la page précédente :

CITATION sur le wiki anglais.

http://en.wikipedia.org/wiki/Area_51
Ketheriel, ce n'est pas toi qui m'a dit un jour que cette encyclopédie en ligne n'était pas fiable ?
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Cette histoire de ballon sonde, c'est au pire une couverture pour un projet secret comme un drone. En tout cas, ces légendes auront inspirés pas mal de gens (comme pour X-Files).
CITATION John.Shep, on parle de rumeurs, de legendes et de belles histoires rien n'est officiellement prouvé... tout comme le philadelphia project par exemple.
Je ne fais que mettre en évidence les failles de ces légendes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ketheriel, ce n'est pas toi qui m'a dit un jour que cette encyclopédie en ligne n'était pas fiable ?
Je n'ai pas dit que c'etait fiable mais qu'il y a un debut d'explication possible sur l'origine du nom area 51.

Bien sur que wiki est loin d'etre fiable pour tout ça c'est certain mais tout ceux qui y ecrivent ne sont pas tous dans l'erreur. De toute façon il faut recouper avec d'autres sources.
Mais a défaut d'autres sources c'est un début.
Dernière modification par ketheriel le 27 juil. 2007, 20:48, modifié 1 fois.
Soul Out There

Voila, l'Area 51 s'appelle ainsi car... les interceptions d’ovnis était apparu en 1951. Comme l'a dit ketheriel, ce n'est qu'un nom comun donné par des fanas d'OVNIS américains.

Quant a moi je me suis emmelé les pinceau, tout a l'heure.
John.Shep
Général
Général

CITATION Voila, l'Area 51 s'appelle ainsi car... les interceptions d’ovnis était apparu en 1951. Comme l'a dit ketheriel, ce n'est qu'un nom comun donné par des fanas d'OVNIS américains.

Quant a moi je me suis emmelé les pinceau, tout a l'heure.
Tu veux que dire la Zone 51 n'est pas le nom officiel de la base?

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Vendredi 27 Juillet 2007 19h44)
CITATION Ketheriel, ce n'est pas toi qui m'a dit un jour que cette encyclopédie en ligne n'était pas fiable ?
Je n'ai pas dit que c'etait fiable mais qu'il y a un debut d'explication possible sur l'origine du nom area 51.

Bien sur que wiki est loin d'etre fiable pour tout ça c'est certain mais tout ceux qui y ecrivent ne sont pas tous dans l'erreur. De toute façon il faut recouper avec d'autres sources.
Mais a défaut d'autres sources c'est un début.
En tous cas, j'ai lu un article de la revue Nature qui avait fait un test à ce propos. Et bien ils avaient comparé le nombres d'erreurs sur differents articles portant sur le même sujet avec l'Encyclopedia Britannica. Le résultat était en faveur de Wiki ..
Alors même s'il y a des erreurs dans Wiki et qu'il faut continuer à avoir l'esprit critique vis-à-vis de ses articles, c'est quand même un gage d'un minimum d'exactitude ... Attention, je n'ai pas dit que tout y était éxact ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Général
Général

Le problème est que certains articles peuvent être totalement exacts et d'autres presque entièrement faux.
Dernière modification par John.Shep le 27 juil. 2007, 23:47, modifié 1 fois.

Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (John.Shep,Vendredi 27 Juillet 2007 22h39) Le problème est que certains articles peuvent être totalement exacts et d'autres presque entièrement faux.
Et pire : des trucs faux cachés au milieu de trucs vrais....ce qui leur donne un cachet authentique....ce qui fait qu'avec le temps beaucoup de monde finisse par les considérer elles aussi comme des vérités...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
John.Shep
Général
Général

C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas prêter trop de valeur à ces articles.
Dernière modification par John.Shep le 28 juil. 2007, 18:10, modifié 1 fois.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant la zone 51, si je me souviens bien, ce nom populaire lui a été donné à cause de l'ancienne division administrative de la région (ou de l'Etat) qui coupait le territoire en zones. Celle-ci était la zone N°51 bien avant de devenir la base de Groom Lake.
CITATION Tu veux que dire la Zone 51 n'est pas le nom officiel de la base?
Non. C'est un nom populaire, fantaisiste.

Le vrai nom, c'est Nellis Air Force Base (l'immense base dans laquelle la zone est comprise). Et, disons que le seul nom à peu près officiel que l'on pourrait donner à la base est Base (ou terrain) de Groom Lake.

Concernant le test de Nature, si je me souviens bien, il ne portait que sur la version anglophone de wikipedia, qui est soumise à plus de contraintes que la version française.
Sur wikipedia EN, vous avez peu de chances de tomber sur des anneries et des inexactitudes (même l'article sur les BC-304 a été épuré de ses déclarations sans citations :lol: ), même s'il peut y en avoir.
Par contre, wikipedia FR, là, oui, il faut vraiment prendre beaucoup de pincettes.
John.Shep
Général
Général

CITATION Non. C'est un nom populaire, fantaisiste.

Le vrai nom, c'est Nellis Air Force Base (l'immense base dans laquelle la zone est comprise). Et, disons que le seul nom à peu près officiel que l'on pourrait donner à la base est Base (ou terrain) de Groom Lake.
Désolé pour mon ignorance, mais comme le nom est employé dans Stargate, j'ai supposé que le nom étaiat officiel.

Soul Out There

L'Area 51 (je prefere dire area plutot que zone ca fait plus classe :D) était a l'origine une base secrete, donc comment veux tu que ce soit un nom officiel ?
John.Shep
Général
Général

Ne serait-ce pas plutôt les activitées de la Zone 51 qui étaient classées secrètes?

Il me semble difficile de garder une base secrète, étant donné qu'il s'agit généralement de vastes complexes.
Dernière modification par John.Shep le 29 juil. 2007, 00:48, modifié 1 fois.

Soul Out There

CITATION Ne serait-ce pas plutôt les activitées de la Zone 51 qui étaient classées secrètes?

Il me semble difficile de garder une base secrète, étant donné qu'il s'agit généralement de vastes complexes.
Cette zone a été garder secrete depuis longtemps. Cette base n'était ET n'est toujours pas indiqué sur la carte.
John.Shep
Général
Général

CITATION Cette zone a été garder secrete depuis longtemps. Cette base n'était ET n'est toujours pas indiqué sur la carte.
Je pense quand même que les gens des environs se sont aperçus de la présence d'une gigantesque base militaire près de chez eux.

Soul Out There

CITATION Je pense quand même que les gens des environs se sont aperçus de la présence d'une gigantesque base militaire près de chez eux.
Ecoute :D tu regarde X-Files, saison 1, permier DVD (je ne sais plus quel est l'episode, mais je crois que c'est le pilote). Ca explique bien tout ceci (puisque c'est basé sur la réalité, avec les faits qu'on a aborder dans ce topic).

Les gens des environs savait qu'il y avait une base a coté de chez eux, car ils voyaient souvent des avions en vol d'essais. Mais la base est au milieu du desert du Nevada, a des dizaines de kilométres des grillages de securités. Donc personne ne savait vraiment. Jusqu'a google map.
John.Shep
Général
Général

Ce n'était pas vraiment une base secrète donc si des gens extérieurs au gouvernement connaissaient son existence. Il doit encore exister beaucoup de bases américaines dont les activités ou une partie des activités ne sont pas révélées au peuple américain.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je pense quand même que les gens des environs se sont aperçus de la présence d'une gigantesque base militaire près de chez eux.
La Base de Nellis n'est pas secrète, mais l'existance d'une base dans la zone interdite, elle, l'est. Donc, les gens savaient bien qu'il y avait une base, mais pas qu'il y avait une autre base secrète au milieu.

(si tu lisais le sujet...)
CITATION Il doit encore exister beaucoup de bases américaines dont les activités ou une partie des activités ne sont pas révélées au peuple américain.
Encore Heureux. Tu connais les détails des activités de la DGSE, ce qui se passe dans le fort de Taverny ou à l'Ile longue ?
Non, et c'est normal, car c'est le genre d'activités sensibles qu'on ne va pas révéler au public pour éviter de donner à d'autres pays des informations sensibles.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

bon d'apres google (ou la nsa pur certains :lol: desole j'ai pas pu m'empecher)l'existence de la zone 51 n'est plus a prouvee et j'ai entendu dire qu'elle tient son nom de l'equivalent du k-dastre local
s'il y a des recherches secretes comme on a tout vu tout lu sur le net c'est difficile a dire
pour ma part je verais bien un centre d'etude sur l'exploitation des proprietes des plasma froid pour enfermer les avions dans des bulles et ainsi reduire leurs signatures radio et les frottements pour aller encore plus vite!!!
et pis une autre encore plus sympathique serait le developpement de l'antimatiere (creation et stockage pour applications en tout genre) bon on peut rever mais depuis que les scientifiques de la nasa cherches a creer des boucliers reflecteurs pour les bases lunaires et voyages pour mars moi je dis dans l'univers rien n'est impossible :tomato:
Soul Out There

CITATION et pis une autre encore plus sympathique serait le developpement de l'antimatiere
Ce genre de recherche n'est pas secrete. On a deja creer de l'anti matiere dans le CERN européens. Ils en font dans tous les centre d'accelerateurs de particules. On a meme deja creer artificiellement des mino trou noir pas plus gros qu'une molécule. Rien de secret la dedans...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

bien sur rien de secret!! moi je pensais plus a des generateurs des moteurs des core un peu a la startrek!!peut etre meme des armes de la taille de balles classiques contenant quelques antiatomes!!des trucs cool quoi pas de banales collsisionneurs :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »