[FANFIC] La place forte

Répondre
Eloa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Eloa »

Dernier message de la page précédente :

Bravo !!!!! :clap: :clap:

Il est vrai que maintenant l'avenir est incertain ! :huh:

Vivement la suite !! :D
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
iangeman
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 28 oct. 2006, 00:44
Pays : Suisse

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par iangeman »

la suite la suite la suite ... stp

ta fic est super mega trop cool

ARKANGE
TECH: Unscheduled off world activation. (In Control Room) We have an unschdules incoming traveler, Sir.
JACK: It's SG-12.
GH: They're not due back for days.
TECH: Recieving GDO transmission. It's SG-12.

[I] Everyone looks at Jack who raises his eyebrow [/I].
HAMMOND: Open the iris.
TEAL'C: One of them will be injured.
jujulien2001
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 mars 2007, 11:13
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par jujulien2001 »

Tu la mets quand en ligne la suite, je suis un fan de ta fanfic.

Je vais en faire profiter mon entourage
Lokmen
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 28 juin 2007, 20:14
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Lokmen »

Super suite j'ai lu plusieurs fics mais la tienne est WAHOU!!! :blink:
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Un grand merki pour tous vos messages de soutiens et pour vous dire que la suite est en route, mais je n'est cependant pas encore fixé de date de sortie.
Un peu de nostalgie pour moi vu que la fanfic approche à grand pas de la fin, cependant, le tome 2 qui sera la suite de la place forte à beaucoup de chance de paraitre, l'histoire est en route, la rédaction commencera dés la fin du tome 1.
Donc pour ceux qui ont le même feeling que moi et qui donc aime se que j'écris et bien je ne suis pas près de m'arreter.

Spoiler pour la suite...
Spoiler
La suite de la place forte vous réservera plein de surprise. L'ecriture n'en est que plus difficile puisqu'il va falloir que je condense le tout. Ainsi nous allons retrouver plusieurs personnages dont je n'est pas parlé pendant plusieurs chapitres, SG1 sera au complet prochainement pour la première fois dans ma fanfic, mais c'éatit normal puisqu'il s'agit d'une fic sur atlantis. Et puis bien sur la bataille commence donc, pour le futur, il y aura de l'action, de l'action et encrore de l'action, mais aussi des passages émouvant, des personnages imporatnts vont disparaitre alors que d'autre vont se rapprocher davantage, aller je vous en dit pas plus a bientot.
PS: je ne vois pas se que tu veux dire puisque mon spoiler est en ordre ???
Dernière modification par Mik le 31 juil. 2007, 21:40, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Flo »

Inscrit depuis 2005, il serait peut être temps de maitriser les tag spoilers...
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Eddy »

Superbe suite !! La bataille est très bien décrite bravo.

Vivment la suite !
tsubi69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 mai 2006, 18:42
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par tsubi69 »

la suiteee :D
gali13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 août 2007, 01:07
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par gali13 »

tout simplement magnifique j'atend la suite avec impatience continue la !
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Earth99 »

Ouah, je viens de reprendre après quelques mois d'absence ...

Rien à dire.

Toujours en attente de la suite ... ou de la Saison 2 ...

Bon courage

:clap:
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par DocteurJackson »

c'est geniale j'ai hate de lire la suite
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Pas de chance ce n'est pas encore la suite et pour être franc je fait une petite pause. Une pause et bien pas vraiment puisque je suis en train de corriger et modifier les prmiers chapitres qui étaient moins bien écrits et moins fluide, je viens par ailleurs tout juste de modifier le chapitre 1 et 2 à vous la lecture et dites moi se que vous en pensez.
sinon ne vous inqiétez pas la suite viendra à travers 2 chapitres qui viendrons conclure ma fanfics que j'ai commencé il y a plus d'un an.
Mais pour les fan de ma fi, un tome 2 vous plongera dans le mythe de l'atlantide.
A bientot et bonne lecture.
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mc Kay fan »

Vraiment très palpitant, j'ai tout dévoré d'un coup, BRAVO et merci... :up: :clap:

Mais je suis un peu perdu sur un point... N'avait-il pas besoin de 4 personnes pour piloter la station (Sheppard, Caldwell, McKay et Beckett) or John était sur le Titan avant que la station téléporte le vaisseau?? j'ai du louper un truc... :blink:
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
mickou01
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 27 mars 2006, 13:45
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par mickou01 »

super chapitre

le probleme est que cette attente entre deux chapitres est pire que la torture des goa'ulds
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Earth99 »

CITATION (Mc Kay fan,Vendredi 24 Août 2007 19h27) Mais je suis un peu perdu sur un point... N'avait-il pas besoin de 4 personnes pour piloter la station (Sheppard, Caldwell, McKay et Beckett) or John était sur le Titan avant que la station téléporte le vaisseau?? j'ai du louper un truc... :blink:
Si je ne me trompe pas :

Un ancien a modifier les paramètres de navigation pour que 4 personnes suffisent.

Je me souviens plus du chapitre mais c'était dans l'un des derniers.
Avant que la Place Forte ne commence à se déplacer.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
Mc Kay fan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 10 août 2007, 11:22
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mc Kay fan »

CITATION Un ancien a modifier les paramètres de navigation pour que 4 personnes suffisent.
Oui tout à fait, mais sans Sheppard, ça fait plus que 3!!
No-no-no-no-no-no!

Maybe if you were more focused on flying than enlightening me on the history of tomatoes ...

Oh, of course. If it sounds like it might be impossible, you look at me.

Have you seen someone in anaphylactic shock?
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Illyria »

Le dernier chapitre date du 30 Juillet, cela fera deux mois dans deux jours. :cry:
J’ai hâte de lire la suite !!!
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

Chapitre 21 : la guerre des mondes 3ème partie



-Mais comment ?
-Non pas encore ?
-Mais je vous…
-J’ai dit non je le répéterais pas cinquante mille fois non plus.
-C’est juste que…
-C’est juste que je vous en est dit assez…
-C’est eux qui vous on dit de dire ça ?
-Qui eux ?
-Et bien eux, les anciens !
-Ah ! eux, je croyais que vous vouliez parler d’eux là bas fit O’Neill en faisant un signe de la main à des scientifiques situés non loin de lui et de Carter avec qui il s’était déjà entretenu plusieurs heures déjà.
-Votre retour est encourageant mais la façon dont vous êtes revenu est vraiment très surprenante, êtes vous sur d’avoir tout oublié ? Les anciens vous ont totalement effacé la mémoire ? demanda carter
-Bien sur que non ! j’ai quelques bribes de mémoire qui subsiste dans ma tête, mais cela je vous l’ai déjà raconté, mais là ou je ne pourrais vous éclairer, c’est sur mon passage au pays des anciens. Là, je n’en garde aucun souvenir précis, hormis deux ou trois images qui me reviennent vaguement en y repensant bien dit O’Neill en regardant carter.
-En tout cas je dois dire que cela est vraiment très étrange, les anciens ont utilisé concrètement leur pouvoir contre les Oris, leur règles de non intervention à été enfreint. Daniel pensait vraiment qu’ils n’interviendraient pas dans os affaires et au vu de leur action, il faut tout remettre en question. Viendront-ils nous aider si les Oris attaques eux même notre galaxie, ou était-ce l’action isolé d’un seul ancien qui décida de désobéir à leur lois ? Se questionna carter.
-En tout cas je dois les remercier dit O’Neill qui leva sa tête vers le haut. Merci à vous… que je ne peux pas voir dit-il se qui fit sourire carter.
-Le principal c’est que vous soyez revenu sain et sauf dit carter en posant sa main droite sur l’épaule gauche de Jack situé en face d’elle.
-Je vous est donc manqué alors demanda t-il ? J’en était sûr rajouta t-il en riant. Un léger sourire se dessina sur le visage de Carter qui secoua la tête pour montrer le superflu des propos de jack.
Sam se tourna vers sa gauche et posa ses bras sur le balcon qui donnait sur la salle de contrôle d’Atlantis. Jack en fit autant puis de nouveau recommença à plaisanter avec Sam pour décompresser un peu.
-C’est joli je dois dire tout ce violet dit Jack en regardant vers l’horizon.
-En effet, c’est pourtant pas la première fois que nous sautons en hyperespace et ce n’est pas la première fois que nous observons ce phénomène.
-Oui mais c’est la première fois que nous le voyons d’un balcon avec uniquement un bouclier qui nous sépare de… l’hyperespace dit O’Neill en regardant Carter qui souriait légèrement.
-Cette cité est vraiment extraordinaire, j’ai eu l’occasion d’en faire le tour assez souvent ces temps si. La technologie ancienne est vraiment très complexe, mais il ne fait aucun doute que nous arriverons à toute la comprendre. Les anciens nous ont laissé tellement indication que parfois cela en devient si simple.
-En même temps moi et les sciences ça a toujours fait deux, mais c’est vrai que cette cité est une aubaine pour vos méninges ça ne fait aucun doute. Et surtout avec le temps que l’on à mis à la cherché…
-C’est vrai qu’on y aura mis le temps, mais le principal c’est que nous l’ayons trouvé. Sinon je voulais savoir si cela vous intéresserait pas de prendre ma place en temps que…
-Non non ! Sam, le SGIC veux qu’en l’absence de Weir vous contrôliez cette cité, pour ma part j’ai déjà commandé le SGC et cela ma amplement suffit.
Carter regarda Jack et détourna son regard vers le reste de la cité qui illuminée était resplendissante, par ailleurs la couleur produite par l’hyperespace se reflétait sur la structure du bâtiment. La cité filait à fière allure dans le vide intersidéral, bien plus vite que tous les vaisseaux connus par la Terre.
-Au fait dans combien de temps arriverons nous ? demanda O’Neill
-Dans quelques heures je pense, la cité ne va mettre que vingt deux heures pour rejoindre la voie Lactée. La puissance de ses propulseurs est impressionnante. Si bien que nous avons déjà commencé à les étudier pour nos futurs croiseurs.
-Très bonne idée, sinon j’espère qu’il se débrouille bien avec leur place forte, nous devrions arriver dans le champ de bataille dés notre sorti de l’hyperespace si j’ai tout compris.
-C’est ça en effet et je pense même que l’affrontement entre les Wraiths et les Oris aura commencé.
Soudain la porte qui menait à la salle de contrôle s’ouvrit, Emmerson, Teyla et Woolsey sortirent prendre l’air ; si on peux dire, sur le balcon. Woolsey s’approcha de Carter et fit un signe de tête pour la saluer.
-Colonel Carter je suis content que vous preniez le commandement de la cité, une personne compétente comme vous devait se voir offrir plus de responsabilité, toutefois permettez moi de vous répéter que envoyer cette cité dans la voie Lactée est une bêtise dit-il d’un ton sec.
-Mr. Woolsey je suis aux commandes de la cité de façon temporaire, Elisabeth Weir récupérera sa place quand elle reviendra sur cette cité, elle est tout aussi compétente que moi. Et sinon je pense que nous avons assez tergiverser sur le départ de cette cité dans notre galaxie pour donner main forte à tous nos alliés.
-Mais le fait est que nous risquons de détruire cette cité qui est la plus belle chose que nous avons découvert depuis…
-Taisez vous coup aussitôt O’Neill, on sait très bien que vous auriez bien voulu avoir le commandement de la cité et je me demande pourquoi vous n’êtes pas retourné sur Terre lorsque vous le pouviez encore.
-Général O’Neill dois je vous rappeler que le nouveau SGIC ma nommé pour contrôler les activités de la cité et faire un rapport précis ?
-Oh je le sais très bien ! Ne me prenez pas pour un abrutis mais si vous croyez que l’on va vous laisser nous coller au train ça se serait mal nous connaître.
-Je sais, mais je vous garderais à l’œil tout de même rajouta Woolsey en se retirant du balcon puis en rentrant à l’intérieur de la cité.
Teyla qui avait suivit Woolsey des yeux jusqu'à sa disparition se retourna vers Carter, Emmerson et O’Neill.
-Qu’elle individu ingrat dit-elle
-Oh que oui ! Rajouta Carter
-Bien moi je vais aller m’asseoir sur le beau fauteuil tout bleu et me préparez à notre arrivée
O’Neill parti à son tour du balcon pour se rendre dans la salle de contrôle possédant le siège. Pendant son bref trajet il croisa brièvement Woolsey qui ne le regarda même pas, l’hostilité entre les deux personnages devenait de plus en plus importante si bien qu’il ne fallait guère se trouver au même endroit que les deux personnages si ils étaient bien sur réunis. Emmerson quant à lui retourna dans la salle de contrôle des armes de la cité en compagnie de Zelenka. Ce dernier affinait toujours la performance des armes et faisaient en sorte qu’elles soient toutes opérationnelles le moment venu, comme lors de l’attaque de la cité par les Wraiths. Sur le balcon, il ne restait plus que Carter et Teyla, les deux femmes ne se connaissaient pas beaucoup et pourtant le courant était rapidement passé entre elle. Cette complicité qu’elles avaient acquise au cours des semaines précédentes venait du fait que Teyla se soit énormément occupé de Carter lors de son arrivée après l’attaque du SGIC. Carter lors de son arrivée était très mal en point sa survie ne tenait qu’à un fil, par conséquent Teyla veilla de longue nuit à prier dans une langue que nul autre de la cité ne comprenait. Zelenka pensait qu’il s’agissait d’une langue de son peuple, il pensait en lui-même au cœur et à l’amour énorme qu’elle devait posséder, si bien que depuis il ne cessait de lui faire son éloge devant tout le monde. C’est pourquoi Carter possédait une grande estime de Teyla
-Vous savez Teyla je pense qu’une bonne et longue soirée entre filles nous ferais le plus grand bien dit Carter en se tournant vers l’Athosienne.
-C’est vrai qu’être en permanence en présence de corps masculins en devient assez… fatiguant dit elle en souriant et en se tournant à son tour vers Sam.
-Teyla je voudrais savoir pourquoi vous avez acceptez de venir dans notre voie Lactée pour nous aider. Après tout rien ne vous y obligeait réellement, et puis il ne s’agit pas de votre monde à sauver demanda Carter.
-Et bien pour être franche je dois avouer que je me suis vraiment attaché à cette cité, mais surtout aux personnes qui s’y trouve. Alors je pense que ma place n’est pas ailleurs, mais ici même et puis je pense qu’il ne faut jamais abandonné les nôtres et c’est pourquoi je viens avec vous.
-Je vous comprend, nous agissons aussi de la même manière, en tout cas je trouve qu’Atlantis à de la chance de vous avoir trouvé, vous amené ici quelque chose de spéciale, d’envoûtant je dirais même et ce dans le bon sens bien sur rajouta Sam en souriant. En tout cas c’est ce que j’ai ressenti pendant ces semaines de convalescence, Teyla tout le monde vous apprécie, vous êtes une excellente négociatrice, et vous êtes également chef d’un peuple, je vous trouve extraordinaire, je ne cacherait pas que je suis en admiration devant votre personne.
-Et bien je vous remercie Colonel Carter…
-Appelez moi Sam, vous n’êtes pas militaire donc pas besoin de telles formalités ajouta Sam.
-Très bien… Sam dit Teyla en riant à son tour.
Elles se regardèrent quelques instants puis quittèrent le balcon. Elles entrèrent toutes les deux dans la salle de contrôle ou siégeait le jeune Chuck qui était chef coordinateur.
-Colonel Carter nous sommes sur le point d’arriver il nous reste environ quinze petite minutes avant de sortir d’hyperespace dit Chuck en se tournant vers Carter.
-Très bien, qu’elle est la situation là bas, avons-nous réussi à scanner la zone ? demanda Carter.
-Oui nous l’avons fait regarder l’écran, les deux armadas sont déjà en train de combattre, et la place forte est au milieu ici montra Chuck du doigt. Elle semble être en mauvaise posture pour x raisons. Pour être franc nous n’avons pas encore trouvé pourquoi, et vu le temps qu’il reste avant notre arrivé, je pense qu’il nous suffira peut être de voir par nous même.
-Il semble y avoir beaucoup de vaisseaux dit Teyla qui scrutait l’écran avec une certaine frayeur.
-Oui beaucoup Teyla, ajouta Carter qui était tout aussi impressionnée. Bien maintenant préparons nous, Chuck mettez le haut-parleur il est temps de prévenir la cité de notre arrivée et de la situation.

Un flash d’une intensité incroyable rayonna sur le pont de la place forte, tous ceux qui s’y trouvèrent durent se protéger la vue. Cette intense lumière n’était autre que le résulta d’une forte explosion qui eu lieu au-dessus de la coupole. Un vaisseau Oris qui fut gravement endommagé par les Wraiths perdit le contrôle de sa trajectoire et alla s’encastrer dans le bouclier de la place forte au niveau de la coupole de la salle de contrôle.
Mckay entra en trombe dans la salle de commande
-Ils arrivent, Atlantis arrive d’ici dix minutes dit il en criant de joie.
-ATLANTIS !!! Dirent Sheppard, Weir, Ronon et Caldwell d’une même voix.
-Oui Atlantis, notre cité s’approche du champ de bataille à une vitesse hallucinante je dois dire, car pourtant j’ai tenté à plusieurs reprise d’évaluer la vitesse qu’elle pouvait atteindre, sans tenir compte de…
-Mckay coupa Weir, on se passera de vos commentaires inutiles pour le moment, la place forte est assiégée, il nous faut trouver un moyen de neutraliser le vaisseau Ori qui génère le rayon.
Soudain la place forte trembla légèrement.
-Oh la ! Ce n’est pas normal du tout dit Mckay qui se jeta sur vers un poste de commande ou il pianota dessus à une vitesse impressionnante.
-Quoi Pourquoi dit Sheppard en allant vers Mckay, que ce passe t-il ?
-Et bien l’énergie produite pour alimenter l’arme des Ori est de tout évidence plus grande que je ne le pensais, et elle grandit de façon exponentiel.
-Ce qui veut dire… ajouta Weir qui paraissait plus soucieuse que jamais.
-Ce qui veut dire que… Rodney pianota alors de nouveau sur la console ancienne avant de répondre, ce qui veut dire qu’avec tous nos eppz et les générateurs au maximum le bouclier ne tiendra pas plus d’une heure environ.
-Rodney vous savez que la cité possède quinze eppz, alors expliquez moi pourquoi cette arme serait capable de les vider tous, alors que trois on suffit pour maintenir en état la cité d’Atlantis pendant près de dix mille ans ? demanda Weir.
-Et bien pour être franc je n’en est pas la moindre idée, la source d’énergie doit être incroyable, cette fois-ci je peux certifier qu’aucun eppz ne peut produire une telle puissance, ou alors il en faudrait une quantité assez impressionnante. En fait en y réfléchissant j’ai peut être une idée, la seule possibilité est que cette arme soit directement alimentée par un trou noir.
-Mckay combien de temps avons-nous demanda Weir.
-Moins d’une heure ça c’est certain, mais je dois tout analyser pour vous donner une estimation correct.
-Très bien faite donc, et ne perdez pas de temps intervint Sheppard.
Ronon quant à lui regardait la bataille à travers un hologramme géant de la salle de contrôle, Caldwell s’approcha alors de lui.
-Alors rien de nouveau ? demanda Caldwell
-Et bien les deux flottes continuent de s’affronter, je dois dire que c’est d’une violence. Je ne pensais pas voir un jour deux armadas de cette taille se confronter. Et sinon qu’en est t-il de ce rayon tous violets, je vous est regardé tout à l’heure et vous sembliez tous nerveux.
-Et bien la puissance de ce rayon est plus grande que nous le pensions, si bien que le bouclier lâchera d’ici une heure, en attendant Atlantis arrive bientôt, nous espérons donc trouver une solution dès qu’elle arrivera dit Caldwell.
-Atlantis arrive ! Et bien voila de l’aide que nous n’allons pas refuser dit Ronon qui se retourna vers l’hologramme.

Le vaisseau Ori piquait à fière allure vers une ruche qui avait pris pour cible un autre vaisseau Ori. Il prenait de la vitesse, il semblait bien décider à aider l’autre vaisseau Ori. Sa cible était désormais acquise rien ne pouvant l’empêcher d’attaquer désormais, si bien que son premier tire s’écrasa contre le bouclier Wraiths qui ne semblait pas souffrir de cet impact soudain. Ce tire ne l’empêcha pas non plus de poursuivre sa lutte contre le vaisseau Ori qui semblait quand à lui plus faible que jamais, ses techniques de slalom pour éviter les tirs Wraiths ne semblaient pas très efficaces. C’est seulement quelques secondes plus tard que le bouclier des Oris lâcha laissant pénétrer les tirs de plasma Wraiths à profusion. Les impacts étaient nombreux le vaisseau Ori tituba quelques peu puis explosa. La ruche traversa le champ de débris suivi du deuxième vaisseau Ori qui l’avait prix en chasse depuis peu, et qui avait échoué dans l’intention de sauver l’autre vaisseau. La course poursuite continua alors, tandis que le vaisseau Wraiths tirait sans arrêt des salves de plasma sur les Oris, ces derniers tiraient aussi, leur puissant rayon s’abattant sur le bouclier Wraiths qui ne fléchissait toujours pas. La ruche dans un mouvement très ample se retourna et stoppa continuant à tirer, le vaisseau Ori se dirigeait droit dessus et ne semblait pas vouloir s’arrêter. Alors que la distance entre les deux s’évaluait qu’a mille mètres environ, le bouclier Wraiths fini par rendre l’âme, si bien que le dernier tire Ori le transperça de pars et d’autre de sa structure organique et finit par exploser. Le vaisseau Ori bien qu’avec des boucliers très affaibli traversa le champ de débris et se dirigeait déjà vers la place forte.

-Dr. Weir ! Un vaisseau Ori tente de communiquer avec nous dit un scientifique non loin d’elle.
-Allez-y mettez nous en relation avec lui dit Weir.
La communication fut donc établie avec le vaisseau ennemi.
-Ici Adria, je voudrais juste vous féliciter pour votre ingéniosité, car nous sommes conscient que la race qui nous attaque n’est pas votre allié, se sont vos ennemis et les avoir retourné contre nous montre encore plus votre désir de vous écartez de la voie.
-Et bien chère Adria dit Weir, si vous êtes aussi intelligente et que vous avez découvert une partie de notre plan et que vous avez donc découvert que les Wraiths sont nos ennemis pourquoi ne pas avoir parlementé avec eux ? et de ce fait les raisonner et stopper ce conflit ? demanda t-elle.
-Dr. Weir, il se trouve qu’ils ne semblent pas très coopératif, mais il n’en reste pas moins évident que notre victoire est assurée, après les avoirs tous détruits nous en finirons avec vous, rien ne pourra nous en empêcher après ceci.
-Adria vous êtes trop sûr de vous faites attention, cela vous à fait faux bonds une fois, cela pourrait donc se reproduire.
-Les Oris nous protègerons cette fois ci, nous…
La connections fut perdu au grand étonnement de l’équipage.
-Pourquoi ont-ils stoppés la communication ? demanda Sheppard.
-Je crois savoir pourquoi demanda Mckay qui montra sur l’hologramme le vaisseau d’Adria attaqué par un vaisseau Ruche.
Le vaisseau se défendait le mieux qu’il le pouvait malgré son faible bouclier.
-Faites transférer de la puissance dans les bouclier hurla Adria qui pilotait le vaisseau.
-Je m’y emploi madame répondit fébrilement un pseudo scientifique, car il n’en avait pas l’allure.
Soudain des étincelles illuminèrent la pièce, Adria dû se pencher légèrement pour éviter une énorme gerbe, puis se concentra sur le pilotage. Le vaisseau tirait toujours sur la ruche, le bouclier de ce dernier s’affaiblissait aussi beaucoup, l’issu de la bataille entre les deux allait arriver rapidement. Soudain dans le vaisseau Ori une alarme s’activa, une image holographique s’afficha devant Adria qui la regarda ébahis.
-Dérivez la puissance dans les moteurs immédiatement hurla t-elle.
-Impossible madame les moteurs sont HS.
-Quoi ?? Dit elle
Adria se tourna vers la baie vitrée en face d’elle, posa ses mains sur les deux accoudoirs du fauteuil et se leva doucement. Elle descendit les quelques marches qui se présentaient devant elle et se plaça juste devant la baie vitrée. Le temps ralenti autour d’elle, les étincelles pleuvaient de toutes part, les gardes et scientifiques Ori ne comprenaient pas pourquoi Adria avait quitté son poste. Elle regardait en face d’elle, elle regardait le vide, la ruche attaquait derrière elle. Soudain une onde apparu devant le vaisseau Ori, le vaisseau explosa l’instant d’après, ou plutôt il fut désintégré car il n’en restait pas grand chose. Le vaisseau Ori venait tout juste de se faire percuter par la cité d’Atlantis qui sortait à l’instant d’hyperespace. La cité continua sa course et écrasa à son tour le vaisseau ruche qui n’eut certainement pas le temps de comprendre se qui arrivait.

-Colonel Carter nous sommes arrivées sur le champ de bataille dit Chuck
-Très bien. O’Neill il est temps dit elle en le contactant.
La cité qui en arrivant avait surpris les deux armadas commença à tirer dans tous les sens. Les vaisseaux Oris et Wraiths étaient les cibles, des explosions survinrent un peu partout.
-Regardez c’est cet engin qui attaque la place forte fit remarquer Teyla en regardant un écran de contrôle.
-En effet, c’est vraiment étrange comme appareil, regardez on dirait qu’ils utilisent la puissance de deux autres rayons venant de ces deux super portes remarqua Carter.
-A mon avis le fait de concentrer deux rayons est judicieux puisqu’ils peuvent ainsi…
-…Démultiplier la puissance d’un unique rayon en les assemblant correctement coupa Carter. Zelenka qui en temps normal aurait ronchonné contre Rodney pour lui avoir coupé dans la suite de ses idées ne dit rien, car venant de Carter c’était différent, puisqu’il savait bien qu’elle était intelligente, et son égaux n’était en rien comparable à Rodney.
-C’est exact, ce qui est mauvais pour tout un tas de raison rajouta Zelenka.
-Oui et il faut savoir ou ils en sont sur la place forte dit Carter, rapprochez vous de la place forte demanda t-elle. La cité était désormais contrôlée depuis le poste de commande, la maîtrise de la cité était bien meilleure qu’auparavant. De ce fait O’Neill revenait du siège de contrôle, il avait mis la cité en défense automatique, si bien qu’elle tirait elle-même. Cette dernière se rapprochait doucement de la place forte. Emmerson était sorti sur le balcon quelques instants pour observer la bataille, les impacts sur le bouclier était impressionnant, mais la plupart du temps il s’agissait de tirs perdu des vaisseaux ennemis qui ne visait pas forcement la cité, qui pour le moment ne semblait pas représenter un réel danger pour eux.
La communication entre la place forte et Atlantis fut établit. Weir et Carter s’entretenait donc toutes les deux pour s’exposer mutuellement les dernières nouvelles si on peut dire. Ainsi Atlantis fut mis au courant que la place forte ne tiendrait pas plus de quarante cinq minutes face à l’arme des Oris.
-Elisabeth, nous allons essayer de détruire cette arme avec la cité dit carter au bout d’un long moment de réflexion, je pense qu’avec les drones nous serons capable de traverser le bouclier.
-Dr Carter ici Mckay, je voulais juste vous prévenir, n’essayer pas de vous placer devant le faisceau, la cité ne tiendrait que quelques minutes seulement. La puissance qu’il émet est exceptionnelle.
-Merci Rodney je viens juste de recevoir l’analyse faite par Zelenka, seul un trou noir pourrait alimenter cette arme.
-En faite je ne pense pas, car les deux faisceaux qui sortent des deux portes ne sont relativement pas puissant, alors qu’une fois accouplés ensemble il devient dévastateur rajouta Mckay.
-Ok merci Rodney, mais on s’en doutait un peu, nous y allons tenez bon dit Carter.
La cité s’éloignait de la place forte en direction de l’arme Ori. Elle évitait seule les obstacles devant elle, quoique parfois elle s’encastrait dedans lorsque ceux-ci étaient trop volumineux pour les éviter.

-Dr Weir il ne nous reste que vingt cinq minutes, les générateurs commencent vraiment à surchauffer, et les eppz approchent de l’entropie dit Mckay.
-J’espère que le plan du dr. Carter va fonctionner dit Weir. Sheppard venez ici demanda t-elle. Sheppard qui était en grande conversation avec Caldwell vint immédiatement. Dans le cas ou leur plan ne marcherait pas, nous avons besoin d’un plan B.
-En effet, et nous n’en avons pas cinquante si vous voyez ce que je veux dire dit Sheppard.
-Oui je sais bien, c’est pour ça que je vous demande d’aller préparer le Titan immédiatement, on ne sait jamais. Dit Weir qui était extrêmement fatiguée, elle n’avait pas encore eu le temps de se reposer réellement depuis l’attaque du SGCI.
Sheppard parti immédiatement pour préparez le Titan. Weir appela également Caldwell et Ronon.
-Je viens d’envoyer Sheppard préparer le Titan dans l’éventualité selon laquelle le plan de Carter ne marcherait pas. Je voudrais donc que vous prépariez chacun un croiseur, car si la place forte est détruite alors il nous faudra des vaisseaux pour nous défendre par la suite.
-Très bien dr. Weir nous y allons de ce pas dit Caldwell qui était déjà en train de se diriger vers le téléporteur. Ronon quant à lui alla rejoindre Weir.
-Elizabeth vous semblez fatigué asseyez-vous deux minutes pour vous reposer s’il vous plait dit Ronon.
-Ronon plus tard une fois que tout ceci sera finit je prendrais un peu de vacances mais en attendant il y a du boulot dit elle.
-Très bien, bon j’y vais à tout à l’heure dit il en ‘éloignant prestement.

La cité venait juste d’atteindre l’arme des Ori, elle stoppa nette.
-Sam on peut y aller dit O’Neill
-On est partit croisons les doigts.
La cité commença à pivoter légèrement, puis toutes les armes s’activèrent, les plasmas et les lasers s’abattaient comme de la pluie sur le bouclier ennemi. Puis se fut au tour des drones de sortirent, tous sans exceptions. Mais l’équipage fut désagréablement surpris lorsqu’ils virent tous les drones se fracasser contre le bouclier et ce, sans le percer.
-Sam ! Euh l’arme… on ne la même pas chatouillé il me semble et on est à sec en drone.
-Je sais Jack et c’est vraiment pas bon signe ils auraient du passer. Même un bouclier alimenter par un trou noir ne peux être aussi imperméable dit Carter.
-Eh bien si intervint Zelenka, le bouclier d’Atlantis par exemple, si jamais il était alimenté par une source illimitée, il serait impossible de le transpercer à l’aide d’une arme. Et je pense que le savoir des Oris leur ont permis d’en créer un identique se qui est vraiment ennuyeux.
-Très bien, dans ce cas là, il nous faut remonter à la base, redirigé les tirs vers les super portes dit Carter.
Après de rapide manipulation, la cité dirigea l’ensemble de ses tirs sur une seules des portes, et bien que les tirs faisaient mouche à chaque fois, le bouclier qui entourait la porte tenait bon.
-Sam ça ne marche toujours pas dit Zelenka, et qu’il ne reste que dix minutes à la place forte avant que le bouclier lâche.
-Je sais, je sais laisse moi réfléchir.
Soudain l’alarme de la cité se mit à retentir
-Que se passe t-il Chuck ? demanda Carter
-Un vaisseau vient de sortie d’hyperespace et il se dirige vers nous.
-Le vaisseau à une drôle de forme on dirait la même forme…
-Qu’Atlantis dit Jack en coupant Teyla.
Le vaisseau qui s’approchait était une réplique d’Atlantis mais en plus petite, elle possédait seulement trois ailes au lieu des cinq d’Atlantis.
-Nous avons une communication avec dit Chuck en se tournant vers Carter.
-Très bien allez y dit elle en se tournant vers Jack.
-Atlantis ici le major Lorne, nous venons vous porter assistance.
Tout le monde se regarda et furent surpris de la venu de cette cité.
-Eh bien je dois dire que je suis surprise, je croyais que la cité était sous terre et endommagée ? dit Carter.
-Liz une brillante scientifique, à réussi à remettre en marche et réparer certaines fonctions, il est vrai que cette cité n’est pas opérationnelle à cents pourcents mais cela devrait suffire.
-Très bien, nous allons avoir besoin de vous immédiatement, donc faites exactement se qu’on vous dit. Cette arme que vous voyez va détruire dans quelques minutes la place forte si nous ne l’arrêtons pas maintenant. Nous avons essayé plusieurs solutions sans succès, mais il y a autre chose à tenter.
Tout le monde se tourna sur Carter sur Atlantis.
-Ecoutez moi attentivement car cela va être une manœuvre assez dangereuse pour les deux cités. Nous allons bloquer la sortit des deux rayons qui sortent des portes, de ce fait nous allons placer chaque cité devant l’une d’entre elle. Si bien que l’arme ne sera plus alimenter, son bouclier en sera affaiblit et c’est seulement à ce moment que nous pourront la détruire.
-Très bien colonel Carter on s’y emploi déjà répondit Lorne.
Jack, Teyla et Emmerson approuvaient tous trois cette nouvelle tactique érigée par Carter. Les cités commençaient à se mouvoir dans de nombreux débris et se rapprochaient chacune d’une super porte…
Dernière modification par Mik le 30 sept. 2007, 15:06, modifié 1 fois.
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Illyria »

:clap: Toujours excellent comme d’habitude. Ne lâche surtout pas et prépare nous la suite
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
iangeman
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 28 oct. 2006, 00:44
Pays : Suisse

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par iangeman »

alors c'est un super chapitre l'inconveniant il y a quelque erreurs d'innatention par exemple tu as mis moment a la place de mouvement, il y en a quelque autre et c'est un peu dommage.

ARKANGE
TECH: Unscheduled off world activation. (In Control Room) We have an unschdules incoming traveler, Sir.
JACK: It's SG-12.
GH: They're not due back for days.
TECH: Recieving GDO transmission. It's SG-12.

[I] Everyone looks at Jack who raises his eyebrow [/I].
HAMMOND: Open the iris.
TEAL'C: One of them will be injured.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: [FANFIC] La place forte

Message non lu par Mik »

se sera corrigé bientôt désolé !!!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit