Quel métier ?

Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Quel métier ?

Message non lu par Sopo les Râ »

Dernier message de la page précédente :

Je suis dans l'armée. :p90: :)
CITATION Pour ma part je voudrai devenir Policière, ou militaire (hé oui ça existe)
mais comme je porte des lunettes (grand désaventage) je devrai faire l'opération au laser (bêêêrk sad.gif )
J'ai pas mal de potes qui l'ont fait, il parait que ça passe vraiment comme une lettre à la poste. ^_^ Si tu veux des infos sur le recrutement, tu peux toujours me contacter en MP.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

Bon allé on continu le déterrage du jour de plus belle... (merci pour ce déterrage Jack McKay ^_^ )!!!

Eh bein pour ma part ça a été assez long pour trouver ma voix. Au début je voulé faire oenologue pendant mes années collèges. Mais voyant que la filière était bouchée, je me suis orienté vers l'armée, radical comme passage ^_^ .
Je me suis donc interrogé pendant toutes mes années lycée pour savoir quoi faire dans l'armée. Pilote je voulais bien, mais c'est des études de fou (math sup, math spé, en prépa :blink: ); mécano ça ne me branchait pas du tout.

Du coup je me suis orienté vers une formation de officier de base, et plus particulièrement vers commissaire. C'est le boulot administratif de l'armée. C'est pour celà que je fais du droit. Alors imaginez la tête des gens quand je leur dit : "je fais du droit pour rentrer dans l'armée :blink: ".
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Bin perso, quand j'étais petit je voulais être officier dans la marine, mais ça n'a pas été possible. :(
J'ai finalement fait un Bac Pro commerce et j'ai été vendeur de voitures pendant 5 ans, mais j'en est eu marre et j'ai repris des études pour faire un BTS en banque.
Je voudrais être commercial en services banquaires. ^_^

C'est assez loin de l'armée, mais j'ai quand même fait mon service militaire dans l'Eurocorp de 97 à 98.
Bin oui, j'ai 30 ans... :cry:
Dernière modification par bounty le 02 août 2007, 22:11, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bon, à moi maintenant. Et bien, ma formation est purement scientifique, puisque j'ai fait maths SUP et maths SPE. Et j'aime tellement ça que je redouble ma SPE .. ;) Le but de la chose est de devenir dans un premier temps ingénieur en aéronautique, ou un truc dans le nucléaire. Enfin, faire un truc qui touche au sciences.

Apres, et bin je me disais que je toucherais bien à tout ce qui traite de la géopolitique. Donc de la diplomatie, et autres ... Le prôbleme, c'est que mes études ne collent pas du tout avec ça. Donc, en gros on verra en école. C'est pour ça qu'il faut que j'en décroche une bonne, histoire d'avoir le choix, et au pire de pouvoir me ré-orienter de façon éfficace et avec le moins de difficultées possibles ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Jeudi 02 Août 2007 21h12) Le but de la chose est de devenir dans un premier temps ingénieur en aéronautique,
Le rêve, travailler chez Dassault aviation sur le remplacent du Rafale. ^_^
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (bounty,Jeudi 02 Août 2007 21h32)
CITATION (maverick,Jeudi 02 Août 2007 21h12) Le but de la chose est de devenir dans un premier temps ingénieur en aéronautique,
Bah vu le temps qu'ils ont mis pour nous le pondre le Rafale, j'ai le temps .... :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (maverick,Jeudi 02 Août 2007 21h48)
CITATION (bounty,Jeudi 02 Août 2007 21h32)
Bah vu le temps qu'ils ont mis pour nous le pondre le Rafale, j'ai le temps .... :rolleyes:
Bin c'est pas leur faute ! :o
Ils n'ont pas mis très longtemps à le créer, c'est juste l'état français qui met le temps pour l'acheter. Image

Enfin, là je crois que je fais un peu du HS... :P
Dernière modification par bounty le 02 août 2007, 23:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »