[FANFIC-SPOILER]La fin des temps
- nono10161016
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
- Pays : France
-
[FANFIC-SPOILER]La fin des temps
Voila j'écris ma première fan fiction qui se deroulera en plusieurs chapitre j'aimerai que vous donniez votre avis (tant quil est constructif comme "c nul" ou des truc du genre) des critique qui pourrons me faire avancer pour que les chapitre soit de mieux en mieux.
Bon preimer chapitre assez court c'est une introduction :
CHAPITRE 1 : Le Début de la Fin
Il était 4h du matin sur la base de Cheyenne Mountain au Colorado. Le colonel Carter effectuait un diagnostique de routine sur la porte des étoiles quand elle fut interrompue par une activation exterieure. Les soldats présents dans la salle d'embarquement se mirent en position et Le Sergent Walter posa sa main sur un mecanisme qui ferma l'iris de la porte tandis que le géneral Landri fit son appration dans la salle de contrôle.
-Mon général, nous recevons une transmission audio et vidéo.
-Passez la sur les moniteurs, ordonna le général.
Les écrans situés en hauteur s'allumèrent et un jaffa apparu au commande d'un vaisseau.
-Ici Rélak de la nation Jaffa.
-Nous vous écoutons Rélak , répondit Landry.
-Nous vous contactons pour vous informer que l'un des vaisseaux mère présents près de la superporte Oris l'on vu s'activer.Un objet protégé par un champ de force en est sorti mais il n'a aucune réaction. Nos frères présents sur place n'ont pas pu le scanner, nous vous demandons donc votre aide.
-Très bien Rélak nous vous envoyons l'Odyssée il sera sur place dans deux heures.
-Merci, conclut Rélak avanr que la connexion ne se coupe.
-Très bien, Colonel Carter je veux que vous alliez sur l'Odyssée ainsi que le reste de sg-1.
-Oui mon Général.
Une heure plus tard tout le personnel avait embarqué a bord de l'odyssée qui passa en hyperespace rapidement.Après un voyage de deux heures le vaisseau sortit de l'hyperespace a quelques dizaines kilmotmètres du vaisseau mère Jaffa.
-Colonel, Les Jaffa tentent de communiquer avec nous.
-Ouvrez un canal Sergent, ordonna le colonel Davidson.
-Ici Tudsi Merci d'avoir répondu a notre apppel. L'objet sortit de la porte est assez petit plus petit qu'un homme, il est protégés par un puissant bouclier et emet de faibles radiations.
-Nous allons scanner l'appareil est vous envoyer les informations.
La liasion fu rompue.
-Carter que nous aprennent les scaners.
-J'ai dut augmenter la puissance de nos scaner pour passer au travers des radiations ce qui a put fausser les résultat mais si il sont juste nous somme fasse a une arme... identique a celle de Merlin dit Carter l'air anxieuse.
-Comment ont ils fait pour en cosntruire un? Demanda Mitchell qui était situé derriere Carter.
-Peut être qu'il ont reussi à reactivé l'arme que nous avions envoyée,répondit Carter.
-Colonel nous détectons une forte augmentation des radiations au niveau de l'appareil cria le sergent situé à la droite du colonel Davidson.
Une forte lumière bleue éblouie toutes les personnes situé près des vitres et les radiations endommagèrent le bouclier mais quelques minutes après l'appareil s'eteignit brsuquement, laissant les vaisseaux présent dans un état précaire tous avais subit des dommage a leur coque et l'un des vaisseau mère Jaffa avait de sérieuses fuite d'atmosphère, les Jaffa eurent donc a se réfugier sur un autre vaisseau mère.
Le Sergent resposnable des communications vit que le vaisseau avait recu un message, le colonel lui demanda de le lire.
-Comme les prophètes l'avaient predit dans l'anciens temps le mal obscursisant la volonté du peuple fut dissipé par le feu sacré qui apportera desormais la lumière aux fidèles, lut le Segent.
-Qu'est ce que cela signifie? demanda Mitchell.
Le docteur Jackson s'approcha et dit d'une voix grave :
-Cela veut dire qu'ils ont tué les anciens.
Tout ceux présents dans la salle se retournèrent vers lui n'y croyant pas leur oreilles.
-Vous en êtes sur docteur Jackson, demanda Davidson.
-J'en ai bien peur, repondit-il.
-Sergent envoyez un message au SGC nous devons les prevenir.
-Oui mon Colonel.
-Pourquoi ont il fait ça ? intervint Vala.
-Car les Anciens leur chachaient des informations tout comme ils ont caché notre existence mais maitenant qu'ils ne sont plus la les Oris sont les seuls.
-Mais les Oris sont morts, répondit Vala
-Pas tous, continua Daniel, il en reste un ou plutôt une.
-Adria, conclut Mitchell.
-Regardez, interpela Carter.
Tous le monde regardait la Superporte, et vit de nimbreux viasseaux Oris traverser la Porte il étaient
quarante neuf se dressant devant l'Odyssée.
Soudain Adria apparut sur les écrans.
-Adria ! S'exclama Vala.
-Oui mère c'est bien moi.Maitenant plus rien ne nous empechera convertir cette galaxie, enfin les Oris ont triomphé du mal,et le mal a dut nous révélé son dernier mensonge, une galaxie nous est apparu.
-Pégase, intervint Daniel, les Anciens l'vait aussi dissimulé.
-Nos 4 vaisseaux déjà présents ici s'occuperont de vous convertir tandis que les reste de notre flotte va se diriger vers cette nouvelle galaxie et plus particulierment sur une citée Lantienne connue sous le nom d'Atltantis.
Puis la transmisison fut coupée.
Les vaisseaux Terriens et Jaffa regardèrent impuissants les quarante neuf vaisseaux passer en hyperespace.
Bon preimer chapitre assez court c'est une introduction :
CHAPITRE 1 : Le Début de la Fin
Il était 4h du matin sur la base de Cheyenne Mountain au Colorado. Le colonel Carter effectuait un diagnostique de routine sur la porte des étoiles quand elle fut interrompue par une activation exterieure. Les soldats présents dans la salle d'embarquement se mirent en position et Le Sergent Walter posa sa main sur un mecanisme qui ferma l'iris de la porte tandis que le géneral Landri fit son appration dans la salle de contrôle.
-Mon général, nous recevons une transmission audio et vidéo.
-Passez la sur les moniteurs, ordonna le général.
Les écrans situés en hauteur s'allumèrent et un jaffa apparu au commande d'un vaisseau.
-Ici Rélak de la nation Jaffa.
-Nous vous écoutons Rélak , répondit Landry.
-Nous vous contactons pour vous informer que l'un des vaisseaux mère présents près de la superporte Oris l'on vu s'activer.Un objet protégé par un champ de force en est sorti mais il n'a aucune réaction. Nos frères présents sur place n'ont pas pu le scanner, nous vous demandons donc votre aide.
-Très bien Rélak nous vous envoyons l'Odyssée il sera sur place dans deux heures.
-Merci, conclut Rélak avanr que la connexion ne se coupe.
-Très bien, Colonel Carter je veux que vous alliez sur l'Odyssée ainsi que le reste de sg-1.
-Oui mon Général.
Une heure plus tard tout le personnel avait embarqué a bord de l'odyssée qui passa en hyperespace rapidement.Après un voyage de deux heures le vaisseau sortit de l'hyperespace a quelques dizaines kilmotmètres du vaisseau mère Jaffa.
-Colonel, Les Jaffa tentent de communiquer avec nous.
-Ouvrez un canal Sergent, ordonna le colonel Davidson.
-Ici Tudsi Merci d'avoir répondu a notre apppel. L'objet sortit de la porte est assez petit plus petit qu'un homme, il est protégés par un puissant bouclier et emet de faibles radiations.
-Nous allons scanner l'appareil est vous envoyer les informations.
La liasion fu rompue.
-Carter que nous aprennent les scaners.
-J'ai dut augmenter la puissance de nos scaner pour passer au travers des radiations ce qui a put fausser les résultat mais si il sont juste nous somme fasse a une arme... identique a celle de Merlin dit Carter l'air anxieuse.
-Comment ont ils fait pour en cosntruire un? Demanda Mitchell qui était situé derriere Carter.
-Peut être qu'il ont reussi à reactivé l'arme que nous avions envoyée,répondit Carter.
-Colonel nous détectons une forte augmentation des radiations au niveau de l'appareil cria le sergent situé à la droite du colonel Davidson.
Une forte lumière bleue éblouie toutes les personnes situé près des vitres et les radiations endommagèrent le bouclier mais quelques minutes après l'appareil s'eteignit brsuquement, laissant les vaisseaux présent dans un état précaire tous avais subit des dommage a leur coque et l'un des vaisseau mère Jaffa avait de sérieuses fuite d'atmosphère, les Jaffa eurent donc a se réfugier sur un autre vaisseau mère.
Le Sergent resposnable des communications vit que le vaisseau avait recu un message, le colonel lui demanda de le lire.
-Comme les prophètes l'avaient predit dans l'anciens temps le mal obscursisant la volonté du peuple fut dissipé par le feu sacré qui apportera desormais la lumière aux fidèles, lut le Segent.
-Qu'est ce que cela signifie? demanda Mitchell.
Le docteur Jackson s'approcha et dit d'une voix grave :
-Cela veut dire qu'ils ont tué les anciens.
Tout ceux présents dans la salle se retournèrent vers lui n'y croyant pas leur oreilles.
-Vous en êtes sur docteur Jackson, demanda Davidson.
-J'en ai bien peur, repondit-il.
-Sergent envoyez un message au SGC nous devons les prevenir.
-Oui mon Colonel.
-Pourquoi ont il fait ça ? intervint Vala.
-Car les Anciens leur chachaient des informations tout comme ils ont caché notre existence mais maitenant qu'ils ne sont plus la les Oris sont les seuls.
-Mais les Oris sont morts, répondit Vala
-Pas tous, continua Daniel, il en reste un ou plutôt une.
-Adria, conclut Mitchell.
-Regardez, interpela Carter.
Tous le monde regardait la Superporte, et vit de nimbreux viasseaux Oris traverser la Porte il étaient
quarante neuf se dressant devant l'Odyssée.
Soudain Adria apparut sur les écrans.
-Adria ! S'exclama Vala.
-Oui mère c'est bien moi.Maitenant plus rien ne nous empechera convertir cette galaxie, enfin les Oris ont triomphé du mal,et le mal a dut nous révélé son dernier mensonge, une galaxie nous est apparu.
-Pégase, intervint Daniel, les Anciens l'vait aussi dissimulé.
-Nos 4 vaisseaux déjà présents ici s'occuperont de vous convertir tandis que les reste de notre flotte va se diriger vers cette nouvelle galaxie et plus particulierment sur une citée Lantienne connue sous le nom d'Atltantis.
Puis la transmisison fut coupée.
Les vaisseaux Terriens et Jaffa regardèrent impuissants les quarante neuf vaisseaux passer en hyperespace.
Dernière modification par nono10161016 le 03 août 2007, 00:38, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
- nono10161016
- Sergent-chef
-
Re: [FANFIC-SPOILER]La fin des temps
CHAPITRE 2 : la découverte
Une belle journée se levait sur Atlantis. Le docteur Weir etait penchée comme à son habitude sur le balcon de la tour centrale, laissant son esprit se faire envahir par l'océan, écoutant les vagues, sentir le vent salé glisser dans ses cheveux. La porte s'ouvrit derrière elle. Le docteur Zelenka la rejoignit pour lui annoncer la nouvelle.
-Zelenka que ce passe-t-il, demanda calmement Weir sans détourner son regard de l'océan.
-L'équipe de Sheppard nous a contacter il y a quelques minutes et ils aimerait vous parler.
-D'accord, j'arrive.
Elle pris une dernière boufée d'air pur avant de passer la porte de la salle de contrôle qui se referma derrière elle.Elle s'approcha de l'écran plasma où l'on voyait Sheppard.
-Bonjour Sheppard, alors qu'est ce que M9G-338 a à nous apprendre.
-Et bien continua-t-il avec un sourire non dissimulé, lorsque nous somme arivés sur cette base entouré de glace nous avons tout de suite pensé a des infrastructure lantienne et d'après Mckay ce serait une sorte d'avant poste, un énorme avant poste.
-Un avant poste? Et contient-il quelque chose d'interressant?
-Oh oui Elizabeth vous allez voir. Puis il leva la tête et demanda a Ronon d'avancer le Malp jusque devant une baie vitrée.
-Oh mon... jura Elizabeth
Derriere la baie se dressait un gigantesque batiment qui fesait plusieurs kilomètres de long et de large.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Weir sous le choc.
-Un vaisseau repondit Sheppard avec un large sourire qui laissait deviner sa joie.
Weir reconnut à présent qu'il s'agissait d'un vaisseau. Il possédait de nombreux ailerons et des excroissance qui devaient être des canons, des canons gigantesques.Elle vit un demi dome qui devait être dans la salle de pilotage.Ce vaisseau était tout comme les vaisseaux de classe aurore et orion plus en longeur qu'en largeur. Il avait des teintes bleue marine qui brillait sous la lumière.
-Mais il est énorme, repris Zelenka hypnotisé par la vue du vaisseau.
-D'après Mckay ce vaisseau serait un vaisseau amiral le plus grand vaisseau des anciens, plus grand qu'Atlantis en tout cas.
-Où est Mckay??
-A l'interieur vous imaginé lorsqu'il a vu ce vaisseau il était comme un gamin avec un nouveau jouet a noël.
-Je peux le comprendre, ajouta Zelenka.
-Et ce n'est pas tout, repris Sheppard, ce vaisseau a un hangar possédant quinze vaisseaux de classe Orion.
-Quinze! c'est énorme.
-en effet d'ailleur nous...
-John on a un problème! Hurla Mckay a travers la radio de Sheppard.
-Qu'est ce que tu as fait de mal? Repondit Sheppard anxieux.
-Hey qu'est ce qui te fais dire que c'est de ma faute.
-Rodnay!
-Oui bon je crois que j'ai activé une balise de secours en decouvrant certains systemes. Et le vaisseau à detecté un croiseur Wraith qui se rapproche de nous, il sera la dans 5 minutes.
-5minutes! Peut on décoller?
-Oui je pense mais vu notre nombre d'équipage réduit pas question de faire fonctionner les armes ou les boucliers, mais jai pu rebrancher l'hypernavigation.
-Bien téléportes nous a bord.
Sheppard Ronon et Teyla disparurent dans un flash de lumiere bleu et la porte des étoiles se referma coupant la liaison avec la planète...
Dernière modification par nono10161016 le 03 août 2007, 15:38, modifié 1 fois.
Ce début me plait beaucoup
!
Cependant il faudrait faire attention a ton orthographe et aux fautes de frappe...

Décidemment on rêve tous de découvrir une flotte Lantienne ^^ Avis aux scénaristes si ils veulent nous faire plaisirCITATION -Et ce n'est pas tout, repris Sheppard, ce vaisseau a un hangar possédant quinze vaisseaux de classe Orion.
-Quinze! c'est énorme

Cependant il faudrait faire attention a ton orthographe et aux fautes de frappe...
Enfin ce n'est qu'un exemple et ce n'est qu'un début pour toi aussi... Donc relis juste et ça devrait t'éviter beaucoup d'erreures.CITATION Qu'est ce que sais? Demanda Weir sous le choc.
- nono10161016
- Sergent-chef
-
Merci mon premier lecteur, pourtant les fautes d'orthographe c'est pas mon style mais je voulais tellement faire vite que jai pas fait vraiment attention au fautes sinon le chapitre 3 et en cours d'écriture. En tout cas merci pour tes conseils c'est ce que j'en avais besoin et je suis content que ca te plaise.
Dernière modification par nono10161016 le 03 août 2007, 15:04, modifié 1 fois.
OUI quinze c'est vraiment enorme!!!!CITATION (Zelenka,Vendredi 03 Août 2007 13h36) Et ce n'est pas tout, repris Sheppard, ce vaisseau a un hangar possédant quinze vaisseaux de classe Orion.
-Quinze! c'est énorme
Je vous dis pas la taille du hangar!!!!(20,25 km2)
Mais bon sa va bien tombais pour contrés les vaisseaux ORIS!!!
- stargateflo
- Première Classe
- Inscrit : 13 juin 2007, 08:37
-
Oui, j'adore s'est super, mes tu pourrai faire un peu plus long parce que c'est un peu court .
- nono10161016
- Sergent-chef
-
CHAPITRE 3 : Le Départ
Toute l'équipe fut téléportée dans la salle de contrôle du vaisseau. Cette salle était un dome immense. La première partie était encastrée dans la vaisseau et elle était faite de métal tandis que l'autre coté était fais d'un verre transparent qui baignait cette salle de la lumière des deux soleils du système.
-John va sur le siège de contrôle vite! Hurla Mckay à travers la radio de John.
-Je sais pas la peine de hurler.
Sheppard alla s'installer sur le fauteuil qui s'illumina comme d'habitude.
-C'est bon je décolle. J'ai besoin de savoir où sont ces vaisseaux et vite.
Comme pour exhausser ses voeux un hologramme apparu devant lui représentant une carte tactique de l'espace tandis que le vaisseau décollait de la base dans un vacarme assourdissant.
-J'enclenche les moteur sub-luminique pleine puissance, commenta John.
Après ces paroles une explosion retentit. Sheppard avait pulverisé la moitié de l'avant poste en enclenchant les moteurs et fit fondre la glace d'un champs d'environ un kilmoètre carré et détruisant la porte des étoiles.
Le vaisseau s'élevait toujours plus haut dans le ciel quand soudaint un tremblement suivi d'un bruit sourd retentit dans le poste de pilotage ce qui fit tomber Mckay qui était adossé à une console.
-Qu'est ce que c'est? Demanda Teyla.
-On nous tire dessus, cria Mckay qui se relevait.
-Nous ne somme pas encore assez haut pour enclencher l'hypernavigation, continua John.
-Attention fuite d'atmosphère sur les ponts supérieurs, fermeture des cloisons hermétiques, annonça Mckay.
-On va voir ce que ce jouet à dans le ventre, dit John.
Le vaisseau Lantien bascula a 90° pour éviter les tir des croiseurs qui parraissaient ridicules façe au vaisseau Lantien
-Il est super maniable, s'entoushiasma John.
Il se freya un passage entre les deux croiseurs pour passer en hyperespace mais l'un d'eux se mit en travers du chemin du vaisseau amiral et le croiseur explosa sur la resistante coque lantienne mais laissa un trou béant dans le vaisseau.
Toute l'équipe tomba sur la puissance du choc et la lueur du siege de contrôle faiblissait.
Mckay se relevant fit un constat dramatique.
-Fuite d'atmosphère sur tout la partie inférieure.Le système de survie a été détruit ont ne peux plus isoler ces ponts. Dans 32h on a plus d'oxygène.
-Peut on passer en hyperespace? S'interroga Sheppard.
Non, répondit sechement Mckay, Le vaisseau serait pulverisé, il n'est pas non plus question de retourner sur la planète l'astmosphère détruirait le vaisseau.
-Que fait on, demanda Teyla.
-On me laisse réfléchir et on se tait voilà ce qu'on fait.
Teyla Ronon et Sheppard se regardèrent l'air anxieus tandis que le vaisseau derivait en s'éloignant de la planète...
Dernière modification par nono10161016 le 03 août 2007, 15:44, modifié 1 fois.
- nono10161016
- Sergent-chef
-
Ok j'essayerai de faire plus long c'était pour démarquer les lieux mais je vias les mettr ensemble en esperant que ca reste coherant
- nono10161016
- Sergent-chef
-
mini spoilerCITATION QUOTE (Zelenka @ Vendredi 03 Août 2007 13h36)
Et ce n'est pas tout, repris Sheppard, ce vaisseau a un hangar possédant quinze vaisseaux de classe Orion.
-Quinze! c'est énorme
OUI quinze c'est vraiment enorme!!!!
Je vous dis pas la taille du hangar!!!!(20,25 km2)
Mais bon sa va bien tombais pour contrés les vaisseaux ORIS!!!
Spoiler
Ben les 15 vaisso ne feront pas vraiment la différence car une grosse menace plane dans nos 2 galaxie...
Dernière modification par nono10161016 le 04 août 2007, 17:48, modifié 1 fois.
- nono10161016
- Sergent-chef
-
CHAPITRE 4 : La découverte
-Chuck toujours pas de nouvelles de Sheppard? Demanda Weir inquiète.
-Non madame désolé.
-Contactez les, ordonna Weir.
-Oui madame.
Chuck composa l'adresse de M9G-338 mais le septième chevron refusa de s'enclencher.
-Mais que se passe-t-il? Marmonna Weir.
Soudain Chuck se leva vers l'écran des capteurs interstellaires.
-Madame nous avons un contact.
-Y a t'il un signal de reconnaissance?
-Oui celui de Shepprard
Elizabeth poussa un soupir de soulagement.
-Elizabeth content de vous revoir
-John que s'est-il passé?
-Et bien les Wraith ont salement endommagé notre nouveaux vaisseau et nous ne pouvions rentrer en hyperespace et malheuresement j'ai été un peu violent sur le décollage et j'ai pulveriser l'avant poste ainsi que la porte des étoiles. Mais heuresement Mckay a put reactiver un croiseur et nous sommes rentré avec.
-Et le vaisseau amiral vous l'avez laissé là bas avec les croiseurs Wraith?
-En fait il ne restait qu'un croiseurs l'autre a été aneanti sur notre coque et l'autre a pris la fuite. Mckay a désactiver le vaisseau pour arrêter le signal de detresse. Mais nous devrions partir avec le dédale pour le récuperer. Et puis maitenant il a un nom : l'Eridan.
-Jolie nom John je vais demander a ce que le colonel Cadwell soit téléporter dans le Dédale.
Deux heures plus tard le Dédale revint après avoir déposer des techniciens, des ingénieurs, et des scientifiques sur le vaisseau Lantien.
En fin d'après midi une alarme retentit sur atlantis, la porte était en activation. Lorsque la porte s'ouvrit le docteur Weir demanda à ce que le bouclier soit activé, ce que la personne étant la plus proche de la commande fit.
-Nous recevons un signal, commenta Chuck.
-Passez le sur le plasma.
-Oui madame.
Le visage de Michael apparu sur le plasma.
-Michael quelle suprise, commenca le docteur Weir.
-Docteur Weir, comment se porte la cité.
-A merveille depuis que vous ne l'attaquez plus.
-Oui justement cela faisait longtemps de ce fait nous allons essayer notre toute nouvelle invention sur vous.
-Quoi? S'exclama Weir.
Zelenka assit proche de Weir se leva et dit :
-Docteur Les Wraith nous ont envoyé des données et maitenant ils téléchargent des fichiers.
-Fermez la porte, ordonna-t-elle.
-Impossible il ont bloqué les comm.. Oh non! L'EPPZ se surcharge, dans 45 secondes il explose.
Weir essaya de rélféchir puis contacta le Dédale.
-Colonel Cadwell, téléportez L'EPPZ le plus loin possible dans l'espace.
-D'accord madame.
Puis 10 secondes plus tard une explosion retentit embrasant le ciel.
-L'EPPZ a explosé Elizabeth, commenta Zelenka
-Michael, qu'avez vous fait?
Mais la porte détait déjà refermée.
-Radek qu'est ce que c'était?
-Un virus. Il s'est introduit en empruntant le canal de communication puis s'est multiplié pour infecter tout le systeme et bloquer les dispositif de sécurité de L'EPPZ il s'est donc surchagé.Mais ce n'est pas tout, Il ont télécharger des fichier.
-De quelles sorte?demanda Weir
-Tout comme la dernière fois le localisateur des monde exploré ainsi que l'hypernavigation.Mais ils y a pire.
-Pire qu'un moyen pour les Wraith de rejoindre la Voie Lactée? S'étonna Weir.
-Oui. Ils ont également télécharger tout ce qui concerne les Wraith et leur technologie y compris les tecnhologies dormantes de leur vaisseaux Ruche.
-C'est a dire?
-C'est a dire que maitenant il vont pouvoir utiliser tout le potentiel de leur Ruches, qui sait ce qu'il nous attends.
Une autre alarme retentit et l'écran de la salle de contrôle bascula automatiquement sur les capteurs interstellaire.
-Quoi encore! Dit Weir qui commencait à s'enerver.
-Apparemment Le virus servait à préparer le terrain. Nous detectons une flotte de Vaisseaux Ruche avec leur escorte.
-Combien? Demanda Weir.
Radek pianota sur un clavier et s'écria :
-157!
-Ca représente toute leur flotte, surement, dit Weir en essayant d'analyser la situtation calmement. Dans combien de temps seront-ils là?
-Si l'on compte leurs arrêts obligatoires, il leur faudra... quatre jours, analysa Zelenka.
-Sans EPPZ nous n'avons pas beacoup de chances, Le Dédale serait trop long à rejoindre la Terre et quant au pont intergalactique, l'évacuation par jumper ne serait pas raisonnable non plus.Nous devons nous diriger vers le site Alpha.
-Je pense aussi que c'est la bonne chose à faire.
-Très bien commencez les préparatifs de l'évacuation de la cité, dit-elle en s'adressant à plusieurs personnes présentes.
-Oui Madame, répondirent en coeur ces personnes en se dispersant pour preparé l'évacuation.
Quelques heures plus tard pendant l'évacuation de la cité avait commencée et les personnes traversant la porte un contact apparu sur les radars. Weir accouru de son bureau vers la salle de contrôle.
-Qui est-ce?
-Je ne sais pas, répondit Chuck, c'est très petit, de la même taille qu'un darth il s'approche très rapidement.
-Il veulent de nouveaux nous scanner, pensa Weir.
Le point lumineux rouge sur l'écran se figa brusquement a plusieurs kilomètres de la cité. Puis les détecteurs enregistrèrent un pic d'énergie provenant du vaisseau non identifié avant qu'il n'explose et que tout l'équipement éléctronique terrien soit mis hors service et que la porte se referma.
-Une onde électro-magnétique a balayée la cité détruisant tout les système éléctronique de la cité ainsi que du dédale posé sur l'un des quai, expliqua Zelenka.
-Et pour la porte?
-Je n'en sais rien, répondit celui-ci.
-Activation extérieure, annonça Chuck.
Puis la porte s'ouvrit et le bouclier se leva automatiquement.
-Docteur Weir, ici le général Landry.
-Qui y'a-t-il Général?demanda weir.
Nous avons utiliser l'EPPZ de l'avant poste pour vous contacter et vous prévenir d'une menace très importante. Les Oris approchent de Pégase, il seront la très prochainement nous ne pouvons pas vous envoyer l'Odyssé pour l'instant il est en réparation sur Terre. Ce n'est pas tout, avant de venir les Oris ont déposer dans notre galaxie une arme identique à celle de Merlin. Les Anciens de la Voie Lactée sont morts, et d'après nos calculs il ont augmenté la puissance de l'engin pour toucher les galaxies les plus proches dont Pégase.
-Mais c'est affreux, lacha Weir. De notre coté l'armada Wraith se dirige vers Atlantis et leur ruches ont été amelioré car ils ont téléchargé les données les concernants avant de détruire notre EPPZ, nous sommes en train d'évacuer la cité.
-Docteur nous pouvons vous aider nous allons vous transférer l'EPPZ de l'Odyssée pour que vous...
La Porte se referma brusquement.
-Zelenka qui y a-t-il?
-Je n'en sais rien du tout, dit Zelenka en hochant les épaules.
-Activation exterieure.
-Encore?
La porte s'ouvrit le bouclier se leva et Weir attendait un signal, mais rien. Lorsque tout d'un coup l'iris devint rouge baignant la salle de cette lueur.
-Il tire un rayon à travers la porte, dit Zelenka, un rayon très puissant.
-Le bouclier peut-il tenir? S'interrogea Weir.
-Oui, je pense, dit Zelenka.
-Chuck mettez moi en liaison avec le Dédale.
Chuck fit un signe affirmatif en direction de Weir qui signifié qu'elle était en liason.
-Colonel Cadwell, Nous allons avoir besoin de Dédale pour évacuer la planète notre porte est bloquée.
Weir attendit quelques secondes sa réponse.
-Désolé Madame mais tous nos systèmes sont hors service sauf les systèmes asguard, mais il ne nous permettent pas de décoller de la planète.
-Alors nous sommes coincés...
-Chuck toujours pas de nouvelles de Sheppard? Demanda Weir inquiète.
-Non madame désolé.
-Contactez les, ordonna Weir.
-Oui madame.
Chuck composa l'adresse de M9G-338 mais le septième chevron refusa de s'enclencher.
-Mais que se passe-t-il? Marmonna Weir.
Soudain Chuck se leva vers l'écran des capteurs interstellaires.
-Madame nous avons un contact.
-Y a t'il un signal de reconnaissance?
-Oui celui de Shepprard
Elizabeth poussa un soupir de soulagement.
-Elizabeth content de vous revoir
-John que s'est-il passé?
-Et bien les Wraith ont salement endommagé notre nouveaux vaisseau et nous ne pouvions rentrer en hyperespace et malheuresement j'ai été un peu violent sur le décollage et j'ai pulveriser l'avant poste ainsi que la porte des étoiles. Mais heuresement Mckay a put reactiver un croiseur et nous sommes rentré avec.
-Et le vaisseau amiral vous l'avez laissé là bas avec les croiseurs Wraith?
-En fait il ne restait qu'un croiseurs l'autre a été aneanti sur notre coque et l'autre a pris la fuite. Mckay a désactiver le vaisseau pour arrêter le signal de detresse. Mais nous devrions partir avec le dédale pour le récuperer. Et puis maitenant il a un nom : l'Eridan.
-Jolie nom John je vais demander a ce que le colonel Cadwell soit téléporter dans le Dédale.
Deux heures plus tard le Dédale revint après avoir déposer des techniciens, des ingénieurs, et des scientifiques sur le vaisseau Lantien.
En fin d'après midi une alarme retentit sur atlantis, la porte était en activation. Lorsque la porte s'ouvrit le docteur Weir demanda à ce que le bouclier soit activé, ce que la personne étant la plus proche de la commande fit.
-Nous recevons un signal, commenta Chuck.
-Passez le sur le plasma.
-Oui madame.
Le visage de Michael apparu sur le plasma.
-Michael quelle suprise, commenca le docteur Weir.
-Docteur Weir, comment se porte la cité.
-A merveille depuis que vous ne l'attaquez plus.
-Oui justement cela faisait longtemps de ce fait nous allons essayer notre toute nouvelle invention sur vous.
-Quoi? S'exclama Weir.
Zelenka assit proche de Weir se leva et dit :
-Docteur Les Wraith nous ont envoyé des données et maitenant ils téléchargent des fichiers.
-Fermez la porte, ordonna-t-elle.
-Impossible il ont bloqué les comm.. Oh non! L'EPPZ se surcharge, dans 45 secondes il explose.
Weir essaya de rélféchir puis contacta le Dédale.
-Colonel Cadwell, téléportez L'EPPZ le plus loin possible dans l'espace.
-D'accord madame.
Puis 10 secondes plus tard une explosion retentit embrasant le ciel.
-L'EPPZ a explosé Elizabeth, commenta Zelenka
-Michael, qu'avez vous fait?
Mais la porte détait déjà refermée.
-Radek qu'est ce que c'était?
-Un virus. Il s'est introduit en empruntant le canal de communication puis s'est multiplié pour infecter tout le systeme et bloquer les dispositif de sécurité de L'EPPZ il s'est donc surchagé.Mais ce n'est pas tout, Il ont télécharger des fichier.
-De quelles sorte?demanda Weir
-Tout comme la dernière fois le localisateur des monde exploré ainsi que l'hypernavigation.Mais ils y a pire.
-Pire qu'un moyen pour les Wraith de rejoindre la Voie Lactée? S'étonna Weir.
-Oui. Ils ont également télécharger tout ce qui concerne les Wraith et leur technologie y compris les tecnhologies dormantes de leur vaisseaux Ruche.
-C'est a dire?
-C'est a dire que maitenant il vont pouvoir utiliser tout le potentiel de leur Ruches, qui sait ce qu'il nous attends.
Une autre alarme retentit et l'écran de la salle de contrôle bascula automatiquement sur les capteurs interstellaire.
-Quoi encore! Dit Weir qui commencait à s'enerver.
-Apparemment Le virus servait à préparer le terrain. Nous detectons une flotte de Vaisseaux Ruche avec leur escorte.
-Combien? Demanda Weir.
Radek pianota sur un clavier et s'écria :
-157!
-Ca représente toute leur flotte, surement, dit Weir en essayant d'analyser la situtation calmement. Dans combien de temps seront-ils là?
-Si l'on compte leurs arrêts obligatoires, il leur faudra... quatre jours, analysa Zelenka.
-Sans EPPZ nous n'avons pas beacoup de chances, Le Dédale serait trop long à rejoindre la Terre et quant au pont intergalactique, l'évacuation par jumper ne serait pas raisonnable non plus.Nous devons nous diriger vers le site Alpha.
-Je pense aussi que c'est la bonne chose à faire.
-Très bien commencez les préparatifs de l'évacuation de la cité, dit-elle en s'adressant à plusieurs personnes présentes.
-Oui Madame, répondirent en coeur ces personnes en se dispersant pour preparé l'évacuation.
Quelques heures plus tard pendant l'évacuation de la cité avait commencée et les personnes traversant la porte un contact apparu sur les radars. Weir accouru de son bureau vers la salle de contrôle.
-Qui est-ce?
-Je ne sais pas, répondit Chuck, c'est très petit, de la même taille qu'un darth il s'approche très rapidement.
-Il veulent de nouveaux nous scanner, pensa Weir.
Le point lumineux rouge sur l'écran se figa brusquement a plusieurs kilomètres de la cité. Puis les détecteurs enregistrèrent un pic d'énergie provenant du vaisseau non identifié avant qu'il n'explose et que tout l'équipement éléctronique terrien soit mis hors service et que la porte se referma.
-Une onde électro-magnétique a balayée la cité détruisant tout les système éléctronique de la cité ainsi que du dédale posé sur l'un des quai, expliqua Zelenka.
-Et pour la porte?
-Je n'en sais rien, répondit celui-ci.
-Activation extérieure, annonça Chuck.
Puis la porte s'ouvrit et le bouclier se leva automatiquement.
-Docteur Weir, ici le général Landry.
-Qui y'a-t-il Général?demanda weir.
Nous avons utiliser l'EPPZ de l'avant poste pour vous contacter et vous prévenir d'une menace très importante. Les Oris approchent de Pégase, il seront la très prochainement nous ne pouvons pas vous envoyer l'Odyssé pour l'instant il est en réparation sur Terre. Ce n'est pas tout, avant de venir les Oris ont déposer dans notre galaxie une arme identique à celle de Merlin. Les Anciens de la Voie Lactée sont morts, et d'après nos calculs il ont augmenté la puissance de l'engin pour toucher les galaxies les plus proches dont Pégase.
-Mais c'est affreux, lacha Weir. De notre coté l'armada Wraith se dirige vers Atlantis et leur ruches ont été amelioré car ils ont téléchargé les données les concernants avant de détruire notre EPPZ, nous sommes en train d'évacuer la cité.
-Docteur nous pouvons vous aider nous allons vous transférer l'EPPZ de l'Odyssée pour que vous...
La Porte se referma brusquement.
-Zelenka qui y a-t-il?
-Je n'en sais rien du tout, dit Zelenka en hochant les épaules.
-Activation exterieure.
-Encore?
La porte s'ouvrit le bouclier se leva et Weir attendait un signal, mais rien. Lorsque tout d'un coup l'iris devint rouge baignant la salle de cette lueur.
-Il tire un rayon à travers la porte, dit Zelenka, un rayon très puissant.
-Le bouclier peut-il tenir? S'interrogea Weir.
-Oui, je pense, dit Zelenka.
-Chuck mettez moi en liaison avec le Dédale.
Chuck fit un signe affirmatif en direction de Weir qui signifié qu'elle était en liason.
-Colonel Cadwell, Nous allons avoir besoin de Dédale pour évacuer la planète notre porte est bloquée.
Weir attendit quelques secondes sa réponse.
-Désolé Madame mais tous nos systèmes sont hors service sauf les systèmes asguard, mais il ne nous permettent pas de décoller de la planète.
-Alors nous sommes coincés...
Dernière modification par nono10161016 le 04 août 2007, 19:20, modifié 1 fois.
la suite la suite la suite!!
- nono10161016
- Sergent-chef
-
Voila d'après ce que j'ai prevue de l'histoire la fin devrait aprrocher d'ici 2 chapitres donc si des personnes ont des idées de ce qui pourrait se passer et aimerait que ca dure plus longtemps metez les ici et je prendrai celles qui m'interresent. Merci.
- nono10161016
- Sergent-chef
-
CHAPITRE 5 : L'appât
L'espace infini était devant ses yeux. Néanmoins il appercevait un globe bleu et blanc devant lui ainsi qu'une énorme étoile bleue apaisante qui le détendait. Il y a quelques années il n'aurait même pas imaginé pouvoir voir ça de ses propres yeux. Il n'était qu'un simple pilote de l'armée qui n'était pas très apprécié par ses supérieurs. Aujourd'hui il avait tellement voyagé, tellement vu de choses et recontré de personnes, il était fier de lui. Mais soudain la réalité le sortit de sa rêverie.
-John viens voir, lui dit Mckay à travers sa radio.
-Ok Rodnay, souffla Shpeppard avec une pointe de lassitude.
Il quitta le demi dôme de verre et se dirigea au fond de la salle sur la partie métallique du dôme où l'attendait Rodnay pianotant sur une console devant lui. Ils étaient dans la même pièce mais devaient communiquer par radio ce qui témoignait de l'immensité de cette salle et de ce vaisseau.
-Bon nous avons rétabli les propulseurs subluminiques, l'équipement de vie, l'hyperpropulsion et un champs de force en attendant un bouclier digne de ce nom, commenta Mckay. Cependant on travaille encore sur les scanners longues distances, les communications et les armes. De plus le vaisseau est immense ce qui ne facilite pas les réparations. Même avec le soutien de l'équipage du Dédale nous avons peut être exploré quatre ou cinq pourcents du vaisseau à peine. Nous ignorons les fonctions de la plupart des salles donc chacune doit être examiné minutieusement même si elles semblent sans interêt.
-Oui je suis d'accord mais il ne faut pas trop se disperser, quant est-il des croiseurs?
-Mise à part celui que nous avons partiellment répraré et je dit bien partiellement nous n'avons aucun autre croiseur en état de voler correctement. Mais des ingenieurs y travaillent mais ils sont peux nombreux car l'Eridan demande beacoup de personnes pour être remis en état.
-Très bien nous allons rentrer sur Atlantis et essayer de prendre plus de personnel.
-Oui mais l'hypernavigation n'est pas au maximum nous allons mettre du temps pour rentrer.
-Mais nous avons le temps.
Jonh alla s'assoir sur le fauteil de contrôle qui s'alluma. Il y eu une légere vibration dans le vaisseau qui annonçait le départ de celui-ci puis celui ci avança avec fluidité et grâce avant de rentrer en hyperespace.
Pendant ce temps sur Atlantis, tout les chercheurs présents se réunirent pour trouver une solution et leur protestations s'entendaient jusque dans le bureau de Weir qui commencait à avoir une terrible migraine. Elle avait peur, mais pour se rassurer elle se disait qu'ils trouveraient une solution qui sauverait encore une fois la cité comme lors du siège deux ans aupparavant ou la surcharge de l'EPPZ il y a un an. Pendant ce temps le colonel Cadwell qui était le plus haut gradé suivait de près la réinstallation des défenses d'Atlantis qui comprenait les canons qui avait servi lors du premier siege, mais il savait que fasse à cette armada ils n'avaient aucune chance.
Le major Lorne lui s'occupait des personnes qui avait traversé la porte avec lui sur le site Alpha avant que la porte ne se ferme. Ils étaient une quarantaine de personnes composées essentiellement de scientifiques et d'ingénieurs. Ils avaient essayé de contacter de nombreuses fois Atlantis sans réponse. Il commençait à se faire du soucis mais il était impuissant façe aux évenements.
Un jour avant l'arrivé des ruches les scanners ont détectés les vaisseaux Oris s'approchant depuis la Voie Lactée ce qui n'étonna guère l'expédition d'Atlantis qui était au courant de la venue des ces vaisseaux. Dans la matinée Zelenka alla voir Weir pour lui exposer son idée.
-Voila, commença Zelenka, Ce que veulent les Wraiths c'est plus de technologie donc il suffirait de trouver une source infini de technologie qui servirait d'appât.
-Quoi par exemple?
-L'Eridan.
-Vous voulez saccrifier notre unique vaisseau aimral pour laisser du temps à Atlantis. Si ils découvrent l'Eridan il le suivront où qu'il aille et s'empareront des ses technologies.
-C'est la qu'intervient la phase 2. Une fois l'Eridan et les vaisseaux ruches en place nous enveront une balise aux wraith disant que toute la flotte terrienne les attend ici.
-Donc on fais passer les Oris pour nos alliés? s'étonna Weir.
-Oui, les Oris débarquant nous feront croire aux Wraith que ce sont nos alliés de la Voie Lactée. Nous fournirons de la désinformation dans les deux camps jusqu'à ce qu'ils engagent la bataille. Là nous ferons partir l'Eridan en lieu sûr. Comme ca l'une des deux flotte detruira l'autre ce qui nous laissera un seul ennemi, affaibli il faut espérer.
-Bon plan contactez l'Eridan dès qu'il sera à portée en éspérant qu'il capte notre message.
-D'accord Elizabeth.
-Sheppard on à un messsage, annonça Mckay par radio.
-Ok j'arrive, répondit John.
Il s'était encore perdu dans ses ses esprits contemplant l'espace où plutôt l'hyperespace même si la lumière qui s'en dégageait n'était pas si agréable à voir. Mais il n'avait rien d'autre à faire, tout comme les autres militaires qui ne servaient qu'à accommpagner les scientifiques dans ce gigantesque vaisseau et d'observer leurs découvertes pas toujours passionnantes.
-Qui nous l'envoie? Demanda John.
-Atlantis. Il nous demande de nous éloigner et.. d'attirer une armada wraith qui se dirige vers Atlantis! Il sont malades. En plus on devra attendre une armée Oris génial!
-Calme toi Rodnay. Si il font ça c'est pour protéger Atlantis. Regarde il nous dise la marche à suivre. Peut-on leur répondre?
-Non, conclua séchement Mckay.
-Bon je me redirige vers ces coordonées.
John alla s'asseoir sur le fauteuil. Puis l'Eridan sortit de l'hyperespace fit environ un quart de tour et repartit en hyperespace.
Pendant le voyage un programme extremement lourd se charga. Tellement lourd que des millions de disque durs auraient été necessaire sur Terre pour le stocker mais les systèmes de stockage Lantien était plus performants.
Soudain une image holographique apparu sur le pont sous les traît d'une jeune et séduisante Lantienne.
-Qui êtes vous? demanda John en se relevant du siège.
-Je suis Aria l'intelligence artificielle crée par les Lantiens pour les assister dans leurs tâches.
-Une IA? S'étonna Mckay. C'est formidable, je me doutais bien que les Anciens avait crées de puissants logiciels capable de réfléchir.
-Je vous ai observés quelques temps avant de me révéler. Je sais que vous n'êtes pas Lantien mais votre cause et vos intentions sont nobles. Je ferais donc mon possible pour vous aider. Ce vaisseau à été abandonné des milliers d'années ce qui à provoqué de nombreux dégats externes mais aussi internes. Le circuit informatique du vaisseau à souffert mais j'ai déjà put rétablir des fonctions secondaires ainsi que les armes à plasma latéreaux.
-Rodnay? Demamda John à Mckay qui savait ce que voulez dire ce regard.
-Elle a raison répondit-il, elle a réactivée de nombreux systèmes.
Puis l'Eridan sorit de l'hyperespace dans un système composé de planètes inhabitées.
Je réenclenche la balise de secours.
Sur Altantis la réponse de l'Eridan se faisait encore attendre. Weir se demandait quelle autre possiblités il auraient si l'Eridan échouait. Elle en conclua desespéremment : aucune. Quand tout à coup.
-Docteur Weir, dit Zelenka, les Wraith changent de direction ils se dirigent vers les coordonées transmisent à l'Eridan
-Ils ont entendu notre message, soupira de soulagemment Weir.
Sur l'écran plasma on voyait les ruches et leur escorte passer en hyperespace dans la direction de l'Eridan.
-Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts, dit Weir.
L'espace infini était devant ses yeux. Néanmoins il appercevait un globe bleu et blanc devant lui ainsi qu'une énorme étoile bleue apaisante qui le détendait. Il y a quelques années il n'aurait même pas imaginé pouvoir voir ça de ses propres yeux. Il n'était qu'un simple pilote de l'armée qui n'était pas très apprécié par ses supérieurs. Aujourd'hui il avait tellement voyagé, tellement vu de choses et recontré de personnes, il était fier de lui. Mais soudain la réalité le sortit de sa rêverie.
-John viens voir, lui dit Mckay à travers sa radio.
-Ok Rodnay, souffla Shpeppard avec une pointe de lassitude.
Il quitta le demi dôme de verre et se dirigea au fond de la salle sur la partie métallique du dôme où l'attendait Rodnay pianotant sur une console devant lui. Ils étaient dans la même pièce mais devaient communiquer par radio ce qui témoignait de l'immensité de cette salle et de ce vaisseau.
-Bon nous avons rétabli les propulseurs subluminiques, l'équipement de vie, l'hyperpropulsion et un champs de force en attendant un bouclier digne de ce nom, commenta Mckay. Cependant on travaille encore sur les scanners longues distances, les communications et les armes. De plus le vaisseau est immense ce qui ne facilite pas les réparations. Même avec le soutien de l'équipage du Dédale nous avons peut être exploré quatre ou cinq pourcents du vaisseau à peine. Nous ignorons les fonctions de la plupart des salles donc chacune doit être examiné minutieusement même si elles semblent sans interêt.
-Oui je suis d'accord mais il ne faut pas trop se disperser, quant est-il des croiseurs?
-Mise à part celui que nous avons partiellment répraré et je dit bien partiellement nous n'avons aucun autre croiseur en état de voler correctement. Mais des ingenieurs y travaillent mais ils sont peux nombreux car l'Eridan demande beacoup de personnes pour être remis en état.
-Très bien nous allons rentrer sur Atlantis et essayer de prendre plus de personnel.
-Oui mais l'hypernavigation n'est pas au maximum nous allons mettre du temps pour rentrer.
-Mais nous avons le temps.
Jonh alla s'assoir sur le fauteil de contrôle qui s'alluma. Il y eu une légere vibration dans le vaisseau qui annonçait le départ de celui-ci puis celui ci avança avec fluidité et grâce avant de rentrer en hyperespace.
Pendant ce temps sur Atlantis, tout les chercheurs présents se réunirent pour trouver une solution et leur protestations s'entendaient jusque dans le bureau de Weir qui commencait à avoir une terrible migraine. Elle avait peur, mais pour se rassurer elle se disait qu'ils trouveraient une solution qui sauverait encore une fois la cité comme lors du siège deux ans aupparavant ou la surcharge de l'EPPZ il y a un an. Pendant ce temps le colonel Cadwell qui était le plus haut gradé suivait de près la réinstallation des défenses d'Atlantis qui comprenait les canons qui avait servi lors du premier siege, mais il savait que fasse à cette armada ils n'avaient aucune chance.
Le major Lorne lui s'occupait des personnes qui avait traversé la porte avec lui sur le site Alpha avant que la porte ne se ferme. Ils étaient une quarantaine de personnes composées essentiellement de scientifiques et d'ingénieurs. Ils avaient essayé de contacter de nombreuses fois Atlantis sans réponse. Il commençait à se faire du soucis mais il était impuissant façe aux évenements.
Un jour avant l'arrivé des ruches les scanners ont détectés les vaisseaux Oris s'approchant depuis la Voie Lactée ce qui n'étonna guère l'expédition d'Atlantis qui était au courant de la venue des ces vaisseaux. Dans la matinée Zelenka alla voir Weir pour lui exposer son idée.
-Voila, commença Zelenka, Ce que veulent les Wraiths c'est plus de technologie donc il suffirait de trouver une source infini de technologie qui servirait d'appât.
-Quoi par exemple?
-L'Eridan.
-Vous voulez saccrifier notre unique vaisseau aimral pour laisser du temps à Atlantis. Si ils découvrent l'Eridan il le suivront où qu'il aille et s'empareront des ses technologies.
-C'est la qu'intervient la phase 2. Une fois l'Eridan et les vaisseaux ruches en place nous enveront une balise aux wraith disant que toute la flotte terrienne les attend ici.
-Donc on fais passer les Oris pour nos alliés? s'étonna Weir.
-Oui, les Oris débarquant nous feront croire aux Wraith que ce sont nos alliés de la Voie Lactée. Nous fournirons de la désinformation dans les deux camps jusqu'à ce qu'ils engagent la bataille. Là nous ferons partir l'Eridan en lieu sûr. Comme ca l'une des deux flotte detruira l'autre ce qui nous laissera un seul ennemi, affaibli il faut espérer.
-Bon plan contactez l'Eridan dès qu'il sera à portée en éspérant qu'il capte notre message.
-D'accord Elizabeth.
-Sheppard on à un messsage, annonça Mckay par radio.
-Ok j'arrive, répondit John.
Il s'était encore perdu dans ses ses esprits contemplant l'espace où plutôt l'hyperespace même si la lumière qui s'en dégageait n'était pas si agréable à voir. Mais il n'avait rien d'autre à faire, tout comme les autres militaires qui ne servaient qu'à accommpagner les scientifiques dans ce gigantesque vaisseau et d'observer leurs découvertes pas toujours passionnantes.
-Qui nous l'envoie? Demanda John.
-Atlantis. Il nous demande de nous éloigner et.. d'attirer une armada wraith qui se dirige vers Atlantis! Il sont malades. En plus on devra attendre une armée Oris génial!
-Calme toi Rodnay. Si il font ça c'est pour protéger Atlantis. Regarde il nous dise la marche à suivre. Peut-on leur répondre?
-Non, conclua séchement Mckay.
-Bon je me redirige vers ces coordonées.
John alla s'asseoir sur le fauteuil. Puis l'Eridan sortit de l'hyperespace fit environ un quart de tour et repartit en hyperespace.
Pendant le voyage un programme extremement lourd se charga. Tellement lourd que des millions de disque durs auraient été necessaire sur Terre pour le stocker mais les systèmes de stockage Lantien était plus performants.
Soudain une image holographique apparu sur le pont sous les traît d'une jeune et séduisante Lantienne.
-Qui êtes vous? demanda John en se relevant du siège.
-Je suis Aria l'intelligence artificielle crée par les Lantiens pour les assister dans leurs tâches.
-Une IA? S'étonna Mckay. C'est formidable, je me doutais bien que les Anciens avait crées de puissants logiciels capable de réfléchir.
-Je vous ai observés quelques temps avant de me révéler. Je sais que vous n'êtes pas Lantien mais votre cause et vos intentions sont nobles. Je ferais donc mon possible pour vous aider. Ce vaisseau à été abandonné des milliers d'années ce qui à provoqué de nombreux dégats externes mais aussi internes. Le circuit informatique du vaisseau à souffert mais j'ai déjà put rétablir des fonctions secondaires ainsi que les armes à plasma latéreaux.
-Rodnay? Demamda John à Mckay qui savait ce que voulez dire ce regard.
-Elle a raison répondit-il, elle a réactivée de nombreux systèmes.
Puis l'Eridan sorit de l'hyperespace dans un système composé de planètes inhabitées.
Je réenclenche la balise de secours.
Sur Altantis la réponse de l'Eridan se faisait encore attendre. Weir se demandait quelle autre possiblités il auraient si l'Eridan échouait. Elle en conclua desespéremment : aucune. Quand tout à coup.
-Docteur Weir, dit Zelenka, les Wraith changent de direction ils se dirigent vers les coordonées transmisent à l'Eridan
-Ils ont entendu notre message, soupira de soulagemment Weir.
Sur l'écran plasma on voyait les ruches et leur escorte passer en hyperespace dans la direction de l'Eridan.
-Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts, dit Weir.
Dernière modification par nono10161016 le 05 août 2007, 13:36, modifié 1 fois.
- nono10161016
- Sergent-chef
-
Le chapitre 6 est en cours d'écriture je n'ai pas pu ecrire pendant une semaine j'étais en vacances. S'il vous plait si vous lisez ma fic laissez un message d'encouragement, de critiques même si l'histoire vous plait pas et laissez aussi vos suggestions s'il vous plait.
Ta fanfic est vraiment pas mal les evenements se passent vraiment trop vite a mon gout
Mais ton idee est pas mal ! continue

Mais ton idee est pas mal ! continue

- nono10161016
- Sergent-chef
-
Merci, pour la vitesse je men rend compte depuis longtemps mais je n'arrive pas a faire durer en longeur si tu as des idée pour que le faire n'hesite pas.
- stargateflo
- Première Classe
-
Tu peux rajouter des détails
- nono10161016
- Sergent-chef
-
des détails comme des déscriptions?? Je vais essayer d'en faire plus merci pour le conseil.
- stargateflo
- Première Classe
-
Oui comme des description, et avant que "l'ation" commence tu peux dire se que fesaient les personne importante .
Oui par exemple,mais tu pourrais aussi detailler l'etat des personnages par exemple Weir devrait plus stresse que ca ou Sheppard avec un sentiment de culpabilite sur le coup apres avoir endommage le vaisseau et detruit la porte.
Et aussi des relations sentimentales
legerment
Donc voila bon courage
Et aussi des relations sentimentales

Donc voila bon courage