Janus' son

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Janus' son

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu oubli aussi le fait d'avoir marqué sur une colone toutes l'histoire d'une planéte.
ça c'pas un probleme indépassable mais la différence entre "1969" et le voyage temporel par exemple de weir là c'est carrément impensable de pouvoir faire coexister les 2 versions.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Les réalités de chaque versions de SG1 sont distinctes les unes des autres. La réalité de la première version de SG1 (celle où l'on décide de voler l'E2PZ) existe toujours (dans celle là, on continue sans SG1, disparue en allant chercher l'E2PZ) ainsi que celle de la seconde version (dans celle là, la Terre est envahie suite à l'implantation d'un symbiote dans Daniel par Apophis).
mais c'est faux ça, lorsque l'on remonte le temps, on change le futur, donc en gros on écrase le futur.

Si je suis dans le présent (nommé 1) et que je remonte dans le passé, je suis dans le passé 1. Mais si je tue un homme et que je retourne dans le présent 1, je ne serais pas dans le présent 1 mais dans le présent 2, vu que j'ai altéré quelque chose du présent 1, celui-ci disparait.

Il n'y a pas de futurs parallèles, c'est différent des mondes parallèles du miroir vu dans SG-1.

on le voit bien dans "Retour vers le futur", si vous allez dans le passé et que vous tuez votre grand-père alors qu'il est jeune, il n'aura pas de descendance. Si bien que lorsque vous retournez dans le présent, vous n'existez pas.

Là se pose une question: est-ce que vous pouvez vivre dans ce nouveau présent ou pas...?

pour revenir sur Janus, c'est pareil. Il y a un bug dans cette histoire. Si Janus va dans le passé, il sera dans le passé 1. Si ensuite il retourne au présent, il sera au présent 2. Mais s'il retourne à nouveau dans le passé (donc logiquement au passé 2) au même moment que le passé 1, est-ce qu'il va s'auto-rencontrer? :blink:

ainsi on pourrait avoir au même endroit et au même moment des dizaines de Janus venant de passé et de présent différents non?
Dernière modification par lebreton le 04 août 2007, 03:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si je suis dans le présent (nommé 1) et que je remonte dans le passé, je suis dans le passé 1. Mais si je tue un homme et que je retourne dans le présent 1, je ne serais pas dans le présent 1 mais dans le présent 2, vu que j'ai altéré quelque chose du présent 1, celui-ci disparait.

Il n'y a pas de futurs parallèles, c'est différent des mondes parallèles du miroir vu dans SG-1.

on le voit bien dans "Retour vers le futur", si vous allez dans le passé et que vous tuez votre grand-père alors qu'il est jeune, il n'aura pas de descendance. Si bien que lorsque vous retournez dans le présent, vous n'existez pas.

Là se pose une question: est-ce que vous pouvez vivre dans ce nouveau présent ou pas...?
Non tu confonds les versions de voyages temporels de SG et les autres versions comme "Retour vers le futur" (plus cohérent d'ailleurs que SG).
Dans la derniere monture du voyage temporel de Stargate SG1 et SGA.
Cela se passe de cette façon :

Il y a un passé A et un present A avec un perso A.
Le perso A utilise une machine temporelle pour remonter le temps pour changer le passé A.
L'utilisation de la machine temporelle par le perso A va immediatement créer un passé A' tout simplement parce que le perso A va changer quelque chose (meme d'insignifiant).

Le Passé A et le Présent A existe toujours, le perso A en est la preuve il a vécu le Passé A, il s'en rappelle.
La ligne temporelle 1 (Passé A + présent A existe).

Maintenant le Passé A' a été créé ce qui a crée un présent A'. Ce n'est plus la ligne temporelle A mais la ligne temporelle A' ou le perso A se balade. le perso A' n'etant pas encore né.

En revanche le passé A' va donné naissance a un présent A' donc différent de A.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant le cas de SG1, du zpm et de la bande (par rapport a l'explication au dessus y a une ligne temporelle de plus).

SG1 A de la ligne temporelle A remonte le temps pour aller voler un zpm.
Le fait d'utiliser la machine et donc de modifier ce qui a été.. créé une nouvelle ligne temporelle A' ce qui donne un Passé A' et Présent A'.
SG1 A est bloqué dans le passé A' (laissent des indices pour le présent A' pour qu'ils corrigent ça)

SG1 A' du présent A' recupère les indices et utilise la machine temporelle.
Ce qui crée une nouvelle ligne temporelle B avec un Passé B et un Présent B (avec une equipe SG1 B dans le présent B

Maintenant la chose la plus dur a comprendre et qu'il faut incorporé c'est que SG1 A créé la ligne temporelle A' avec SG1 A'. Le fait que SG1 A' utilise la machine temporelle veut dire qu'ils vont créer la ligne temporelle B ou se trouve non pas un daniel A mais un Daniel A'' (identique en tout point au daniel A mais pas le même quand meme).

Il y a donc 4 lignes temporelles :

Ligne A -La premiere où SG1 A disparait du présent en utilisant la machine temporelle.
Ligne A" -La quatrieme exactement identique à la ligne A (ou presque) (4 eme parce qu'on ne s'en rend compte qu'a la fin dans la 3 eme ligne)

Ligne A' -La seconde où SG1 A vit et meurt en Egypte Antique et où SG1 A' disparait du présent en utilisant la machine temporelle.
Ligne B - La troisieme où SG1 A' sans daniel A' rencontre un daniel A'' (identique dans sa vie au daniel A mais différent dans les faits un beau paradoxe) vit et meurt en Egypte Antique et où SG1 B vit dans le présent.

Maintenant certains vont se demander pourquoi tout ça alors qu'on parle de Janus...et bien tout simplement que pour lu ic'est encore plus complexe.
Pour etudier toute l'histoire de la planete il a du faire un nombre tres important de "saut" temporel.

Donc Janus a fait un premier bond dans le...futur (sa machine est donc encore plus perfectionné) puisqu'a priori c'est un contemporain d'il y a -10 000. Ce qui veut dire par définition que ce futur etait ecrit... (pas logique en terme de meca tempo mais logique en terme de correlation)
Il a donc des le premier bond créé une nouvelle ligne temporelle (donc une deuxieme) mais pour voir toute l'histoire de cette planète (ou une grosse partie) il a du faire de nombreux "bond" ce qui par définition va créer autant de lignes temporelles supplémentaires toutes différentes mais pourtant étant parfaitement (ou presque identique les unes des autres).

Et donc il a créé donc un nombre de lignes temporelles égal au nombre de "bonds" qu'il a effectué.

Cela c'est s'il n'y avait pas un hic....et si la ligne temporelle de Janus n'etait qu'une extension d'autres lignes temporelles...Et malheureusement c'est le cas a cause de SGA.

Ligne A janus construit sa machine temporelle et la laisse sur atlantis (janus n'a toujours pas fait son bond temporelle pour ecrire l'histoire de la planet précité). Weir 10 000 ans apres la trouve et l'utilise..créant ainsi ...
une Ligne A' où un Janus A' existe là aussi n'ayant pas utiliser encore sa machine temporelle...

Bref un bon gros micmac dans le staff de Stargate....

EDIT : Pour la bande video elle ne vient pas de l'une des 3 lignes temporelles mais est en fait l'oeuvre d'une quatrieme bifurcation-imbrication (4 eme ligne) avec un daniel A'' et donc une bande A'' (identique a celle de A logiquement)
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2007, 04:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »