[SPOILER]Tau'ris : première puissance?

brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par brian NB »

Dernier message de la page précédente :

Il est évident que des jaffas ait étudié les sciences. Et c'est peut etre une des raisons de la défaite goauld. Le peuple asservi qui étudit les technologies, les diverses phénomènes naturels, se rend compte qu'il n'y a rien de magique, c'est tout simplement la Connaissance. Et là, la divinité des goaulds prend un sacré coup.
Dernière modification par brian NB le 04 août 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par Uchi »

CITATION (ketheriel,Samedi 04 Août 2007 18h15)
CITATION Et pour l'entretient je suppose qu'ils ont une connaissance globale des système pour placé les cristaux et faire fonctionné ules Hatak mais voila:
C'est pas de l'entretien ça....c'est n'importe quoi.

Le vaisseau de gerak a été endommagé (épisode de la construction de la supergate)..ce n'est pas en changeant des cristaux que tu répares de tels impacts....et pourtant alors qu'il n'y aucun goau'ld , son vaisseau a été réparé...
Comme c'est bizarre n'est-ce pas ?

Et c'est pas un délire genre j'ai un trou de la coque...et bien je change des cirstaux et c'est magique....
Désolé la je parlais des Bouclier de l'hyperpropulsion et tout les système interne je me suis mal Exprimé

Quand ta un un trou dans la voiture tu va chez le garagiste et il te répare sa. Le mécano peut avoir 2 de QI tu lui dit ce qu'il faut faire il le fait bien.

C'est pareil la il suffit juste de réparé et Réparé ta pas besoin de scientifique avec un 200 de QI même moi je pourrais réparé un vaisseaux (pas tout seul) si j'avais les Instruction nécessaire

Un scientifique ne serre qu'a étudié crée amélioré et enlevé les Défaut d'un produit.

Un Mécanicien ne sert qu'a réparé entretenir et monté le produit Inventé par le scientifique

Ba un Un réparateur de vaisseaux c'est comme un Mécano

CITATION (brian NB,Samedi 04 Août 2007 18h31) Il est évident que des jaffas ait étudié les sciences. Et c'est peut etre une des raisons de la défaite goauld. Le peuple asservi qui étudit les technologies, les diverses phénomènes naturels, se rend compte qu'il n'y a rien de magique, c'est tout simplement la Connaissance. Et là, la divinité des goaulds prend un sacré coup.

Non désolé la révolte ne c'est faite que parce que Les Jaffa Rebelle on Pris Dakara si il n'avait pas réussi ou pas fait les Jaffa serait encore la a pomponner les Grand maître et à s'entretuer.

Episode 16-17 La Dernière chance Saison 8
Dernière modification par Uchi le 04 août 2007, 19:52, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand ta un un trou dans la voiture tu va chez le garagiste et il te répare sa. Le mécano peut avoir 2 de QI tu lui dit ce qu'il faut faire il le fait bien.

C'est pareil la il suffit juste de réparé et Réparé ta pas besoin de scientifique avec un 200 de QI même moi je pourrais réparé un vaisseaux (pas tout seul) si j'avais les Instruction nécessaire

Un scientifique ne serre qu'a étudié crée amélioré et enlevé les Défaut d'un produit.

Un Mécanicien ne sert qu'a réparé entretenir et monté des Machine

Ba un Un réparateur de vaisseaux c'est comme un Mécano
On va le refaire une fois...

Tu as un projectile qui endommage serieusement un hatak, coque percée, systeme de comm, propulsion HS et j'en passe comme pour gerak (on sait pas ce que son vaisseau avait mais il dit qu'il etait serieusement endommagé donc inapte au combat)

Je suis désolé mais c'est pas des gars n'y connaissant rien qui pourront réparer, adapter, improviser une réparation. Il faut des techniciens et des ingènieurs compétents.

Et non un mécano ne sert pas a entretenir une voiture par exemple. Un mecano n'est qu'un intermédiaire, un maillon de la chaine d'entretien car il va commander les pieces spécifiques ailleurs et ces pieces ce n'est pas l'inculte du coin qui va les construire...derriere il y a un ingénieur au minimum et peut etre plus en amont.

Qui plus est un mécanicien et bien il faut une formation plus ou moins poussée, on ne devient pas mécanicien du jour au lendemain. Il faut donc avoir accès a des bases scientifiques minimales solides.
CITATION C'est pareil la il suffit juste de réparé et Réparé ta pas besoin de scientifique avec un 200 de QI même moi je pourrais réparé un vaisseaux (pas tout seul) si j'avais les Instruction nécessaire
Encore n'importe quoi, si c'etait si facile, on demanderait pas des techniciens spécialisés et des ingénieurs pour nos porte-avions et autres navires. Tu peux être prix nobel de physique c'est pas pour ça que tu sauras réparer un avion ...

Quand un systeme lache, tu appelles un spécialiste et tu laisses pas faire n'importe qui.
Quand un ordinateur lache (et que par miracle tu veux le faire réparer) tu donnes pas ça a n'importe qui, tu donnes ça a une personne qui apparemment est compétente.

quand un avion tombe en rade, c'est pas a n'importe qui que tu t'adresses.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2007, 20:05, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Samedi 04 Août 2007 18h15)
CITATION Quant aux pièces, elle viennent d'usines conçus par des goa'ulds, avec surement un goa'uld qui en supervise plusieur.
De la même façon qu'il y a toujours un goa'uld qui supervise la production d'une ou plusieurs mines de naquada.
C'est faux, tu as vu des usines sur les territoires goau'lds ? surement pas.
Qui plus est on a bien vu grace au prototype de hatak d'apophis qu'un vaisseau était construit piece par piece ce qui veut dire qu'on est tres loin de l'industrialisation et d'un simili de taylorisme.
C'est faux, car on ne voit que rarement les grand bases goa'ulds.
Et le vaisseau d'Apophis dont tu parles était un cas spécial, car il était fabriqué sur une planète isolée pour ne pas que les grand maîtres l'apprennent.
Les pièce y ont sûrement été amenée par la porte, et par vaissaux pour les plus grosse.
La planète ne servait que de site d'assemblage.
Mais il faud bien un endroit et des machines pour fabriquer pièces.
On sait par exemple que les goa'ulds avaient des centre de rafinage du naquada qui pronvennait des mines de leur empire.
Et quand on apercevoit dans "Les Flammes de l'Enfer 1/2" la grandes base de Sok'ar sur Delmak, on voit bien que c'est une gigantesque infrastructure où les vaisseaux sont entretenue et peut-être même fabriqué.
CITATION
CITATION Oui, mais dans la galaxie des Oris, il n'y a jusqu'a preuve du contraire aucune infrastructure industriel, et pourtant...
D'apres toi comment pendant des milliers d'années nous avons fait pour construire par exemple genre 400 000 armures romaines (nombre approximatifs de legionnaires et autres assimilés), comment Athènes a pu construire des milliers de navires dans l'antiquité ? , il n'y avait pourtant pas d'industries...
Bon, alors là je vais devoir faire un gros HS, désolé.
La fabrication des armures de l'empire romain était à la limite de l'industrie.
FABRICA. Ce mot, qui désigne toute espèce de manufacture, s'applique spécialement, dans la langue du bas empire et aux fabriques d'armes de l'État.
Les FABRICA étaient des manufactures d'état gigantesque sous le second empire dans les quelles l'empire fabriquait ses armes et armures.
C'est ce qui semble résulter d'un texte de Végèce, qui se rapporte. visiblement à un très ancien état de choses : « Les légions (ou les armées) avaient des manufactures de boucliers, de cuirasses, d'arcs, où se fabriquaient toutes sortes d'armes `. »
L'Etat romain faisait travailler, dans ses manufactures, des ouvriers civils, esclaves ou prisonniers de guerre, réquisitionnés par l'état.
Elle y en avait aussi sous le commandemant des militaire et proche des frontières. Sous le second empire les fabriques d'armes sont devenue un service administratif civil, distinct de la direction militaire. Elles ne dépendaient plus des chefs des légions, mais elles ressortissent directement au maître du palais, le magister officiorum. Elles ne sont plus rattachées à telle ou telle légion, placées dans le voisinage immédiat des frontières. Elles ont été mises à l'abri dans les grandes villes de l'empire, et quelquefois à une grande distance des frontières et des légions. C'est là peut-être le principal changement que le 1er siècle vit apporter à la situation des manufactures; elles furent mises aux mains des pouvoirs civils et politique. Nous avons même la liste des fabricae impériales pour le premier quart du 1e siècles du second empire.
Les FABRICA étaient des forges dans les quelles les ouvriers travaillaient prèsque à la chaîne.

Quant à la grèce, le plupart des armes provennaient des grandes forges de Corinthe, qui était la ville qui à produit prèsque tous l'armement de la grèce antique.
Les navires, eux, étaient fabriqué dans les chantiers navals d'athène, (qui était la plus grande puissance naval de la grèce antique).
Les bassins étaient en pierre de taille, et des centaines d'ouvriers y travaillaient tous les jours.

Pour voir la fabrication de tout cela redevenir artisanal, il a fallu attendre le moyen-âge.
Fin du HS.

Et puis, on ne peut pas comparer la construction de navires du Vème siècle avant J-C et la construction de vaisseaux spaciaux aussi sophistiqué.
Dernière modification par bounty le 04 août 2007, 22:01, modifié 1 fois.
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par brian NB »

CITATION (Uchi,Samedi 04 Août 2007 18h47)

CITATION (brian NB,Samedi 04 Août 2007 18h31) Il est évident que des jaffas ait étudié les sciences. Et c'est peut etre une des raisons de la défaite goauld. Le peuple asservi qui étudit les technologies, les diverses phénomènes naturels, se rend compte qu'il n'y a rien de magique, c'est tout simplement la Connaissance. Et là, la divinité des goaulds prend un sacré coup.

Non désolé la révolte ne c'est faite que parce que Les Jaffa Rebelle on Pris Dakara si il n'avait pas réussi ou pas fait les Jaffa serait encore la a pomponner les Grand maître et à s'entretuer.

Episode 16-17 La Dernière chance Saison 8
Mais la révolte n'a pa commencer à la saison 8 !

je veux dire que le peuple jaffa a bénéficié (involontairement) d'un éclaircissemnt de leur pensée et de leurs connaissances, ce qui a eu pour conséquence d'amener plusieurs recrues à la résistance jaffa.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par Uchi »

Donc Ketheriel Voila ce que j'ai compris

Il y a certes des Jaffa Scientifique MAIS spécialisé qui répare les vaisseaux etc... et sa Ok je suis d'accord

Mais moi je parle des Jaffa Scientifique qui invente des nouveau Vaisseaux,Des nouvelles armes,des nouveaux Bouclier de défense,Qui étudie d'autre culture,Qui étudie d'autre technologie,Et même certains qui étudie l'histoire des Jaffa.
Et pour moi sa y a pas

J'ai Jamais vu Jaffa comme Daniel Jackson
Où Même une Jaffa comme Samantha Carter (Avec le Cerveau et le Q.I)
Moi je voie que des Jaffa à la Jack O'Neill

Pour moi se sont que les Goa'Ulds qui ont crée la technologie et qui l'ont amélioré pas les Jaffa


Sinon j'vais en revenir au sujet principale:
Y'a des Resto Jaffa?
Ah non c'est pas sa le sujet:

Et si la Planète Terre se faisaient la Gueguerre?

Ba oui Les Etats-Unis donneront leur plans a la Russie et a presque tout les pays la chaque pays produiront des X-304 et soudain Des terroriste s'empare de la Flotte de...La Chine et les Terroriste attaque les Etats-Unis en détruisant Washington DC avec un Rayon Asgard.Et la c'est l'apocalypse Les Etats-Unis croient que c'est la Chine car c'est un de leur vaisseaux alors il Attaque en représailles.
La Russie rejoins la Chine,L'ONU veut Restaurer la paix mais le....Japon envoie Un vaisseaux Kamikaze au Siège de l'ONU et y a plus D'ONU alors tout les pays s'entretue.
Et tout ce qu'on pourra dire c'est merci les asgard ^^

EDIT:
CITATION (brian NB,Samedi 04 Août 2007 19h31)
CITATION (Uchi,Samedi 04 Août 2007 18h47)

CITATION (brian NB,Samedi 04 Août 2007 18h31) Il est évident que des jaffas ait étudié les sciences. Et c'est peut etre une des raisons de la défaite goauld. Le peuple asservi qui étudit les technologies, les diverses phénomènes naturels, se rend compte qu'il n'y a rien de magique, c'est tout simplement la Connaissance. Et là, la divinité des goaulds prend un sacré coup.

Non désolé la révolte ne c'est faite que parce que Les Jaffa Rebelle on Pris Dakara si il n'avait pas réussi ou pas fait les Jaffa serait encore la a pomponner les Grand maître et à s'entretuer.

Episode 16-17 La Dernière chance Saison 8
Mais la révolte n'a pa commencer à la saison 8 !

je veux dire que le peuple jaffa a bénéficié (involontairement) d'un éclaircissemnt de leur pensée et de leurs connaissances, ce qui a eu pour conséquence d'amener plusieurs recrues à la résistance jaffa.
Euh tes sur d'avoir vue la Saison 8?
Si Oui ba regarde bien le Double épisode La Dérnière Chance.
SI non: ba regarde l'épisode.Je te raconte pas pour pas gâché ton plaisir
Dernière modification par Uchi le 04 août 2007, 20:52, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Mais moi je parle des Jaffa Scientifique qui invente des nouveau Vaisseaux,Des nouvelles armes,des nouveaux Bouclier de défense,Qui étudie d'autre culture,Qui étudie d'autre technologie,Et même certains qui étudie l'histoire des Jaffa.
Et pour moi sa y a pas

J'ai Jamais vu Jaffa comme Daniel Jackson
Où Même une Jaffa comme Samantha Carter (Avec le Cerveau et le Q.I)
Moi je voie que des Jaffa à la Jack O'Neill
Voila enfin ce que je m'acharne a dire. En effet c'est bien un Goa'uld qui invente les nouvelles technologie, comme Nerus.
Je pense que Ketheriel sera d'accord pour pensé que cette conclusion est la bonne.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par bounty »

Les jaffas, c'est l'armée.
Il y a des mécanos, des soldats, et peut-être même des techniciens, et toutes sorte de personnel militaire, mais pas de scientifiques.

Ce sont les goa'ulds qui conçoivent les technologie, les armes, les boucliers.
Après ils fond des plans pour que des esclaves humains ou jaffas les construisent.

En tout cas, perso c'est comme ça que je le vois. ;)
Dernière modification par bounty le 04 août 2007, 20:58, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ton HS
Non les romains n'avaient pas de structures d'industrialisation.
Si tu me compares la Fabrica romaine avec des industries c'est qu'il y a un problème.
Fabrica.ae est le terme utilisé selon sa racine pour désigner tout établissement (sans aucune connotation de taille) de construction (fabrica c'est construction).

Il n'y a jamais eu de notion de rationnalisation et de rassemblement dans un groupe d'établissements proches.
De tite-live avec sa description de la tradition, chaque citoyen fournit ses armes on passe sous la république a la mise en place d'arsenaux avec des ramifications de " manufactures" issue de la région et non pas directement liées qui fourniront les armes, boucliers etc.

D'ailleurs l'éparpillement de ces "fabriques" a travers tout le territoire romain montre cette état de fait.

Au fait quand tu copies-colles un page internet, il faut la lire entièrement.
Les "manufactures" affiliés aux légions etait bien distinctes des fabriques civils comme celle de Damas. Les ouvriers affiliés a la Légion ne faisait que réparer les armes, construire et organiser les camps, pallier aux besoins immédiats de l'armée en l'absence de vrais "fabriques" a proximité.

Chaque Fabriques (regroupement d'ateliers) etaient liées a son "hinterland" ou son arrière pays.
c'est pour cela qu'il y avait de si nombreuses systémisations de productions selectives. Dans la page originale d'ou vient ton texte ils doivent surement donner les nombreuses villes comem damas, antioche, autun, césarée etc qui avait quelques spécialisations.

Cela reste toujours du pré-industriel et le terme d'Industries ne viendra qu'au XVIIIeme XIX eme en premier chez nos voisins d'outre manche et pas avant.
Et désolé te contredire tes illusions a l'époque médieval on parle clairement des prémices de l'"industrie" drapière.

Les fabrications romaines restent toujours sous la définition d'artisanat, le nombre jouant la dedans le facteur définissant le terme. La multiplication inter limes et extra limes des "fabriques" a par définition limités le nombre d'objets sortant de ces ateliers. Et ne peut avoir et de loin la définition de systeme industrialisé.
CITATION Quant à la grèce, le plupart des armes provennaient des grandes forges de corinthe, qui était le ville qui à produit prèsque tous l'armement de la grèce antique.
Alors celle là c'est fort quand meme, déjà les grandes forges de Corinthe fabriquant la plupart de l'armement de la grèce antique...c'est bien mal connaitre les situations géopolitiques des cité-états. il etait techniquement impossible au vue des relations plus que tendu que Corinthe puisse avoir un quasi monopole sur l'armement de la Grève antique.
C'est même nier le Tekné athénien, nier la fabrique de Képhalos au Piré. Et même va a l'encontre de ce que dit Hésiode dans son "les travaux et les jours" et j'en passe...

Tu m'aurais dit que Corinthe avait le quasi monopole des prostituées sacrées comme strabon l'a dit (en exagérant) mais le quasi monopole de l'armement de la grèce antique là surement pas...


NEXT :
CITATION Mais il faud bien un endroit et des machines pour fabriquer pièces.
Il n'y a pas besoin de grandes industries pour fabriquer des pieces de vaisseaux
Nous avons des exemples multiples dans notre histoire pour des navires et autres grandes structures.
CITATION Ce sont les goa'ulds qui conçoivent les technologie, les armes, les boucliers.
Après ils fond des plans pour que des esclaves humains ou jaffas les construisent.
Ce n'est pas possible a partir du moment ou tu es capable de réparer un appareil endommagé c'est que tu as incorporé comment l'objet fonctionne.
Quand c'est un appareil complexe comme l'armement, ou un planeur, il est obligatoire d'avoir des notions tres pointus dans un domaine précis.
CITATION Voila enfin ce que je m'acharne a dire. En effet c'est bien un Goa'uld qui invente les nouvelles technologie, comme Nerus.
Nerus developpe des technologies mais il ne le fait pas seul il doit y avoir un certain nombre d'assistants, Une seule personne a ce niveau de compétence ne peut gerer et développer de nouvelles technologies seules. Même carter l'abusée n'a pas développé le prométhée seule mais il y avait des centaines de personnes
CITATION J'ai Jamais vu Jaffa comme Daniel Jackson
Où Même une Jaffa comme Samantha Carter (Avec le Cerveau et le Q.I)
Moi je voie que des Jaffa à la Jack O'Neill
Et pourtant il y a des jaffas qui connaissent de nombreuses langues et connaissent assez bien leur histoire. Qu'a daniel Jackson de plus ? plus de langues et connait plus de cultures différentes ? Parce qu'il a justement bien plus voyagé mais l'archéologue de base n'a pas vraiment plus de connaissances qu'un jaffa au fait de son histoire et celle des autres cultures qu'on lui a rapporté.

Quand a carter ce n'est absolument pas un exemple crédible, prenez un scientifique autre parce que physicien, programmeur , spécialiste en décryptage etc tout ça en meme temps ça n'existe pas et n'existera jamais (y a qu'elle et mckay dans SG).

Un scientifique n'est qu'une personne ayant un certain bagage de connaissances et effectuant des recherches...Si un jaffa connait comment fonctionne un planeur, il peut faire des recherches pour améliorer ces systemes...
Et donc je ne vois pas en quoi cela empecherait de l'appeller scientifique.
D'ailleurs une société qui n'a pas de chercheur n'avancera jamais.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2007, 21:23, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par bounty »

CITATION HS de ketheriel.
C'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme de "limite industrielle".
Au fait quand tu essayes de copier-coller une page internet, il faut bien lire pour bien comprendre ce qui est écrit.


Je ne sais pas de quel site proviennent tes sources, mais les affirmations sur le sujet y sont très marrante, surtout qu'on a qu'une connaissance très limitée sur la fabrication principal des armes à l'époque républicaine et durant les trois premiers siècles de l'empire.
La partie que l'on connait le mieux est celle du second empire, et là on a bien une fabrication centralisée dans les villes et dans de grandes fabriques.
Le nom de FABRICA est résté par la suite.

Ce dont tu parles était les FABRT des centuries créées par Servius Tullius.
J'ai juste essayé de simplifier un peu pour pas trop entrer dans les détailles, mais si tu veux on peut en parler aussi. ;)

CITATION Les fabrications romaines restent toujours sous la définition d'artisanat
Biensûr !
Mais même toi, tu dois tout de même te rendre un petit compte qu'on est assez loin de ce qu'on appel d'habitude "l'artisanat classique" !

Et au sujet de la grèce, tu ne peux pas comparer Corinthe et les autre fabriques grèque.
Quand on sait à quelle point les fabriques Corinthiènes innondaient le marché des armes de la grèce antique.
C'est bien mal connaître le marché des armes de l'époque.

C'est comme si on comparait la fabrication d'arme en france aujourd'hui et aux USA.
Dernière modification par bounty le 04 août 2007, 22:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme de "limite industrielle".
Qui n'a aucun sens
CITATION Au fait quand tu essayes de copier-coller une page internet, il faut bien la comprendre et la lire entièrement.
Je te mets au défi de trouver une page internet ressemblant trait pour trait comme ce que tu as ecrit qui provient d'une des pages reprenant ce lien (ou c'est ce lien qui reprend une autre page)
http://dagr.univ-tlse2.fr/sdx/dagr/feuille...BRICA&vue=texte

franchement si tu veux tenter une érudition on ne reprend pas mot a mot tel quel une page entière.

Contrairement a toi sur des sujets si pointus je ne m'amuse a prendre un simple site internet en source.
CITATION Tes affirmations sur le sujet sont très marrante, surtout qu'on a qu'une connaissance très limitée sur la fabrication principal des armes à l'époque républicaine et durant les trois premiers siècles de l'empire.
Ce fut juste l'une des composantes (mais limitées geographiquement a l'afrique et la zone africano-asiatique) du sujet de Capes d'histoire tombé cette année...et il y a des manuels traitant en sous partie relativement bien ce sujet (je suis pret a filer une biblio non-exhaustive comme le briand-ponsar, hugoniot ou le Corbier/Griesheimer).
CITATION Ce dont tu parles était les FABRT des centuries créées par Servius Tullius.
Et ça n'a aucun lien.
Merci d'avoir si bien lu la chose ...tu n'arrives meme pas a comprendre la nuance que j'ai souligné mais c'est pas grave.
CITATION Mais tu dois tout de même te rendre compte qu'on est assez loin de ce qu'on appel d'habitude "l'artisanat classique" !
Non l'artisanat classique ne veut rien dire. Idem pour ton insinuation d'un déclin a l'époque médiéval. Cette époque est tout sauf une pèriode de déclin contrairement aux légendes populaires, très loin de la vérité. (les grands arsenaux de Rouen sont de loin bien plus importants que ceux de l'époque romaine).
CITATION Et au sujet de la grèce, tu ne peux pas comparer Corinthe et les autre fabriques grèque.
Quand on sait à quelle point les fabriques Corinthiènes innondaient le marché des armes de la grèce antique.
C'est bien mal connaître le marché des armes de l'époque.
Sources !?

EDIT : Là c'est du hors sujet donc je m'etendrais pas plus sur ce topic, j'attends quand meme les sources pour corinthe^^
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2007, 22:15, modifié 1 fois.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Nerus developpe des technologies mais il ne le fait pas seul il doit y avoir un certain nombre d'assistants, Une seule personne a ce niveau de compétence ne peut gerer et développer de nouvelles technologies seules. Même carter l'abusée n'a pas développé le prométhée seule mais il y avait des centaines de personnes
C'est exactement ce que je viens de dire...
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Samedi 04 Août 2007 21h02)
CITATION C'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme de "limite industrielle".
Qui n'a aucun sens
CITATION Au fait quand tu essayes de copier-coller une page internet, il faut bien la comprendre et la lire entièrement.
Je te mets au défi de trouver une page internet ressemblant trait pour trait comme ce que tu as ecrit qui provient d'une des pages reprenant ce lien (ou c'est ce lien qui reprend une autre page)
http://dagr.univ-tlse2.fr/sdx/dagr/feuille...BRICA&vue=texte

franchement si tu veux tenter une érudition on ne reprend pas mot a mot tel quel une page entière.
Je suis faignant, et j'ai bien copié-collé, et oui, je n'ais pas autant de courage que toi pour toujours prouver que j'ai raison, mais je ne connais pas ce site, et je n'ai pas le courage ni l'envie contrairement à quelqu'un d'autre, de chercher le site d'où tu tires tes infos, d'ailleur, je trouve ça assez inquétant de ta part ! :blink:
Quant à tenter l'érudition, ça me fait rigoler de la part de quelqu'un qui veut toujours prouver qu'il a raison, quite à dire n'importe quoi par mement !
CITATION
CITATION Ce dont tu parles était les FABRT des centuries créées par Servius Tullius.
Et ça n'a aucun lien.
Merci d'avoir si bien lu la chose ...tu n'arrives meme pas a comprendre la nuance que j'ai souligné mais c'est pas grave.
C'est la même chose que pour les termes que j'utilise, ça dépasse ta compréhension, mais ce n'est pas grave.
CITATION Non l'artisanat classique ne veut rien dire. Idem pour tion insinuation d'un déclin a l'époque médiéval. Cette époque est tout sauf une pèriode de déclin contrairement aux légendes populaires, très loin de la vérité.
:blink: Là je ne sais plus quoi dire ! :blink:
C'est une bêtise tellement colossale ce que tu écris là !
Tu as entendu parler des recits de Charles Magne et de son voyage à Rome.
On y décrit comment les paysants y démontaient les palais en marbre pour se construire des habrits à cochons.
Si pour toi, l'effondrement total des infrastructures et de l'organisation que Rome avaient installée et la fin de la paix romainne n'ait pas une déchéance ?
Alors il n'y a plus rien à faire.

PS : La source pour Corhinte, ce sont des piles de bouquins que j'empile depuis dix ans sur la guerre du péloponnèse ! lol
Un parfait exemple en est l'armure de bronze corinthienne du 5ème sciècles avant J-C du musée de Sofia.

Sur ce, fin du HS.
Dernière modification par bounty le 04 août 2007, 22:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par ketheriel »

CITATION PS : La source pour Corhinte, ce sont des piles de bouquins que j'empile depuis dix ans
c'est pas une source ça, je suis désolé il me faut au moins un titre précis.
Sinon a ce tarif tout le monde peut dire ce qu'il veut ...
CITATION Je suis faignant, et j'ai bien copié-collé, mais je ne connais pas ce site ? laugh.gif
Quant à tenter l'érudition, ça me fait rigoler de la part de quelqu'un qui veut toujours prouver qu'il a raison, quite à dire n'importe quoi !
C'est quand meme malheureux, de dénigrer quelqu'un qui peut justifier de ces sources (et j'ai meme cité 2 groupes d'auteurs) alors qu'on est pas capable de prendre une source véritable...tu as eu le seul mérite d'eviter wikipedia FR...
CITATION C'est la même chose que pour les termes que j'utilise, c'est hors de ta compréhension, mais ce n'est pas grave.
Rappelle-moi tes références en Histoire ? je peux justifier de 13 ans d'etudes supèrieures dont 5 d'histoire...j'espère pour toi que c'est le cas pour affirmer cela.
CITATION blink.gif Là je ne sais plus quoi dire ! blink.gif
C'est une bêtise tellement colossale ce que tu écris là !
Tu as entendu parler des recits de Charles Magne et de son voyage à Rome.
On y décrit comment les paysants y démontaient les palais en marbre pour se construire des habrits à cochons.
Si pour toi, l'effondrement total des infrastructures et de l'organisation que Rome avaient installée et la fin de la paix romainne n'ait pas une déchéance ?
Alors il n'y a plus rien à faire.
Tu viens de montrer ton ignorance, c'est sur qu'a se cantonner des préjugés sans chercher ce qui se fait au niveau universitaire..tu peux attendre 20 ans avant d'avoir ces mêmes thèmes abordés au niveau populaire

Surtout avec ta logique la moindre pèriode de transition qualifierait toute une pèriode bien plus longue.
Je t'invite a lire ou meme a regarder car le document existe a priori en video (je n'ai eu que le bouquin )
« Le Moyen Âge en lumière », sous la direction de Jacques Dalarun, ou 10 (ou + ?) des meilleurs medievistes français mettent en exergue le véritable moyen age bien loin des fameux préjugés habituels et tres loin des fameux ages obscurs.
Alors ma bêtise je l'assume, ainsi que les 10 plus "grands" médiévistes français.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2007, 22:46, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Samedi 04 Août 2007 21h41)
CITATION PS : La source pour Corhinte, ce sont des piles de bouquins que j'empile depuis dix ans
c'est pas une source ça, je suis désolé il me faut au moins un titre précis.
Sinon a ce tarif tout le monde peut dire ce qu'il veut et dire cela...
Un parfait exemple en est l'armure de bronze corinthienne du 5ème sciècles avant J-C du musée de Sofia.
D'ailleur, même Périclès portait le casque de stratège de model corinthien sur les statues qui le montrait en chef de guerre.
Les motifs musculaires stylisées et réduits à une simple ligne son typique du style corinthien, et sont les plus connu de la grèce antique.
Le fameux casque corithien équipait d'ailleur tous les hoplites athèniens.
CITATION Rappelle-moi tes références en Histoire ? je peux justifier de 13 ans d'etudes supèrieures dont 5 d'histoire...j'espère pour toi que c'est le cas pour affirmer cela.
Ca y est, on y est enfin arrivé, bin tu vois c'était pas dure ! :clap:
Pour ce croire à ce point supérieur à tout le monde, il y avait forcément une raison ! :clap:
Et bien t'as dû rater le cours d'humilité on dirait. :lol:
CITATION Alors ma bêtise je l'assume, ainsi que les 10 plus "grands" médiévistes français.
C'est normal, enfin pour les médivistes, quand tu est spécialiste d'un sujet comme celui là, tu fini par trouver ta spécialité meilleur que les autres.
C'est dans la nature humaine, et ça se comprend.
Maintenant, si tu cherche chez les spécialistes de l'antiquité, tu trouvera la même chose.
Pour l'histoire romaine, je te conseille Max Gallo, tu verra, c'est très chouette, même si tu trouveras ça peut-être pas assez élitiste. ;)

Bon, sur ce j'aimerais bien revenir au sujet si tu le veux bien ? ;)
Dernière modification par bounty le 04 août 2007, 23:22, modifié 1 fois.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par Uchi »

CITATION (ketheriel,Samedi 04 Août 2007 19h59)
CITATION Voila enfin ce que je m'acharne a dire. En effet c'est bien un Goa'uld qui invente les nouvelles technologie, comme Nerus.
Nerus developpe des technologies mais il ne le fait pas seul il doit y avoir un certain nombre d'assistants, Une seule personne a ce niveau de compétence ne peut gerer et développer de nouvelles technologies seules. Même carter l'abusée n'a pas développé le prométhée seule mais il y avait des centaines de personnes
CITATION J'ai Jamais vu Jaffa comme Daniel Jackson
Où Même une Jaffa comme Samantha Carter (Avec le Cerveau et le Q.I)
Moi je voie que des Jaffa à la Jack O'Neill
Et pourtant il y a des jaffas qui connaissent de nombreuses langues et connaissent assez bien leur histoire. Qu'a daniel Jackson de plus ? plus de langues et connait plus de cultures différentes ? Parce qu'il a justement bien plus voyagé mais l'archéologue de base n'a pas vraiment plus de connaissances qu'un jaffa au fait de son histoire et celle des autres cultures qu'on lui a rapporté.

Quand a carter ce n'est absolument pas un exemple crédible, prenez un scientifique autre parce que physicien, programmeur , spécialiste en décryptage etc tout ça en meme temps ça n'existe pas et n'existera jamais (y a qu'elle et mckay dans SG).

Un scientifique n'est qu'une personne ayant un certain bagage de connaissances et effectuant des recherches...Si un jaffa connait comment fonctionne un planeur, il peut faire des recherches pour améliorer ces systemes...
Et donc je ne vois pas en quoi cela empecherait de l'appeller scientifique.
D'ailleurs une société qui n'a pas de chercheur n'avancera jamais
Peut-être maintenant que les Jaffas sont libre maintenant ils vont avoir des scientifique mais je confirme qu'a l'époque des Goa'ulds ou maintenant il n'y a pas de Jaffa scientifique.
Pour moi un jaffa en quelque mot c'est Honneur Force et Courage
Pas grosse tête lunette et école.

Nerus a développé et inventé des technologie peut être qu'il ne la pas fait seul mais c'est en partie grâce a lui et avec d'autre Goa'Ulds.
A la base Tout c'est fait inventé par les Goa'Ulds ensuite les Jaffas construise et apprenne comment réparé et construire.Les Jaffas ne développAIT aucune technologie.

C'est comme Mettre un P-90 entre les mains d'un Cro-Magnon il saura tirer recharger le reconstruire,Le produira en masse mais il ne l'aura pas inventé et ne saura pas l'amélioré. En gros c'est sa la situations des Jaffa.(Ok Aucun Cro-Magnon ne saurait fabriqué un P-90 mais c'est un exemple)

Pour L'instant je pense qu'aucun Jaffa ne se préoccupe des autres Culture...Ils ont déjà trop a faire avec leur problème Interne et la Guerre contre les Ori

Qui a dit qu'il n'y personne comme Carter sur cette planète? Peut tu l'affirmer je pense que non. Il y avait,Il y a,Il y aura peut être des personne comme Carter

Et justement c'est la ou je veut en venir Les jaffas n'ont pas de scientifique chercheur ou autres pour faire progressez leur technologie ils n'ont que des scientifique réparateur on va apeller sa comme sa....Donc pour l'instant ils stagne niveau technologique.

PS:A quoi sa vous avance de vouloir toujours avoir raison?? la on a fait 2 Page de HS .... Et sa tourne au règlement de compte de celui qui sera le plus intelligent et qui aura raison....Ketheriel VS Bounty....sur la construction d'objet de l'époque Antique sa intéresserai peut être Daniel mais pas moi....et c'est pas le sujet...
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par asguard28 »

Je suis en accord total avec Uchi en effet pour moi il y aurait des "jaffas répparateurs" qui ont compris le modèle d'un appareil et son fonctionement pour pouvoir ainsi le réparer mais le vrai problème est, y-a-t-il des jaffas à l'origine du projet de construction d'un appareil quelconque à cela je dit non car je pense que les goa'ulds n'aurait pas laissés une tel importance aux jaffas et de plus pour pouvoir ainsi garder une superiorité du style "c'est nous qui avons inventé tralalalalère vous vous devez juste apprendre la maintenance de l'appareil". Pour moi that's all

P.S= ketheriel et Bounty si vous avez des comptes à régler utilisez les Mp (bien que je sois d'accord avec bounty ^_^ )
Dernière modification par asguard28 le 05 août 2007, 00:38, modifié 1 fois.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Tau'ris : première puissance?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qui a dit qu'il n'y personne comme Carter sur cette planète? Peut tu l'affirmer je pense que non. Il y avait,Il y a,Il y aura peut être des personne comme Carter
Le fait qu'il n'y a personne qui puisse cumuler les spécialités a hauts niveaux :
La physique des plasma
La physique des particules
La physique des trous noirs
La physique des théories des champs
La cryptographie quantique et autres
La programmation de haut niveau (créations et modifications de logiciels super pointus)
L'ingéniérie aeronautique et aérospatiale
La physique des hautes énergies
La physique des supraconducteurs
Une spécialité en imagerie holographique
Une spécialité en virologie (sic!)

Et j'en passe... (j'en oublie quelques uns)
si tu trouves une personne ayant ne serait-ce que la moitié de cela, tu m'appelles...

CITATION es jaffas n'ont pas de scientifique chercheur ou autres pour faire progressez leur technologie ils n'ont que des scientifique réparateur on va apeller sa comme sa....Donc pour l'instant ils stagne niveau technologique.
Les sodans qui sont des jaffas a la base ont bien developpé leur systeme d'invisibilité eux meme certes a partir de préacquis mais la creation est là.

PS : max gallo super la référence^^
Dernière modification par ketheriel le 05 août 2007, 02:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot