Fichue téléportation Asgard...

medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Fichue téléportation Asgard...

Message non lu par medoche71 »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai qu'a chaque fois qu'il ya un problème ils se servent du téléporteur asgard ! je trouve que ça dénature la série ! avant il fallait se débrouiller pour sortir a l'arrachée, et maintenant, juste a demander et on se retrouve en sécurité !!

au début, il y avait déjà les anneaux, mais il y avait de la difficulté, sg1 devait se rendre aux anneaux, rétabli le courant, trouver le code, activer les anneaux, se retrouver sur l'autre vaisseau et utiliser la porte ou utiliser les anneaux et etre intercepté par un cargo !


Spoiler
on retrouve le même genre de chose mais en simplifié avec le téléporteur, il ya les signaux de brouillage, l'impossibilité de les utiliser , la panne du téléporteur (d'ailleur très bonne séquence dans le 10x01 quand le vaisseau récupère Carter a l'ancienne) !

mais c'est beaucoup moins palpitant qu'a l'époque, on voit que les scénaristes cherchent la facilité et ont perdu le sel qui faisait sg1 !
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: Fichue téléportation Asgard...

Message non lu par Nicolas »

Chuis pratiquement sur que si les humains n'avaient pas eu accès à la téléportation asgard, vous auriez créer un topic pour dire : ouais pourquoi les asgards ils partagent pas la technologie de téléportation avec nous en plus c'est pas une arme offensive, en plus c'est vraiment dommage quoi on pourrait l'utiliser pour se sortir de situation difficile :lol:

Moi je trouve que c'est bien d'utiliser la téléportation et HEURESEMENT que dans sg1 ils s'en privent pas quand ils le peuvent, car on peut l'observer, c'est pas toujours aussi simple de téléporter quelqu'un. Sinon on pourrait dire la même chose de baal, tiens je vais me faire tuer alors je me téléporte sur un autre de mes vaisseaux et je file :tomato: .
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Fichue téléportation Asgard...

Message non lu par Ghost-Dog »

c'est sur que c'est pas toujours simple de se téléporter.. cependant, il y a de (trop) nombreuses fois où aucune solution n'est possible et POUF tout-à-coup un 304 se pointe et téléporte tout le monde à bord..

ce n'est pas réelement la téléportation qu'on critique ici, mais plutôt la facilité scénaristique qui en découle!

dans les premières saison de SG1, je regardais les épisodes en me disant "non mais comment vont-ils faire pour se sortir de ce pétrin?!" même si je savais toujours qu'ils allaient en ressortir indemne...

mais aujourd'hui je me dis plutôt "Ahh tiens, c'est à ce moment là que le prométhé va surgir de nul part!" en sachant que c'est ce qui se produit à chaque fois... et là y'a quelqu'un qui sort une réplique du genre "ouff c'était moin une!"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Fichue téléportation Asgard...

Message non lu par jéjé »

Moi je suis d'accord avec vous c'était mieu vers la saison 3,4,5 quand ils avaient de vrais problèmes comme quand ils étaient dans le vaisseau asgard remplie de replicateur.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Fichue téléportation Asgard...

Message non lu par Ethor »

Ah, le bon vieux temps où Jacob répondait en riant de bon coeur : "Les téléporter? On est pas dans Star Trek!". C'était tellement plus agréable lorsque la situation exigeait de devoir trouver une solution détournée, un peu brouillonne. La Terre a bien tenu 8 ans sans posséder de technologie Asgard, il me semble.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Fichue téléportation Asgard...

Message non lu par Hermod »

Certes, c'est une facilité scénaristique. Mais en toute franchise, certaines technologies d'autres espèces, une en particulier, sont toujours là aussi pour servir le cas échéant en apparaissant de façon magique. :lol:

En conséquence, je ne crois pas qu'il faille se focaliser sur la téléportation Asgard ; c'est le principe même des facilités scénaristiques dont l'usage est excessif qui peut être remis en question. :)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Fichue téléportation Asgard...

Message non lu par Qetesh »

On a la téléportation, pourquoi ne pas s'en servir.

Ce qui me gène, c'est qu'elle est utilisée dans un moment critique alors qu'il n'est mentionnée nulle part qu'un vaisseau était en orbite ou allait arriver.

( aussi énervant que les bombes désactivées à la dernière seconde :P )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit