E2PZ

Aeolus
Soldat
Inscrit : 01 juin 2007, 18:11
Pays : Feance

E2PZ

Message non lu par Aeolus »

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, mais je suis un vrai fan de starget depuis le film.

voila je me pose une question sur les E2PZ, dans la série ils disent que les E2PZ tire l'énergie du vide, comme si a l'intérieur y avais un mini univers et que l'énergie est tiré d'ici. Alors comment un E2PZ peut etre a plat, alors que un univers c infinie et meme si il ya rien dans un E2PZ, le rien c du vide, donc normalement c une énergie inépuisable.

je sais se que vous pensais de tout ca, mais bon si quelqu un a la réponse pour m'éclairai ca serai sympa de votre part

merci
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: E2PZ

Message non lu par Sgm »

Je vois pas trop ce que tu veux dire par plat. Sinon ba je crois ( je suis point sur ) que les ZPMs crées leur propre partie du vide , ce qui explique que leur énergie soit énormément grande, mais pas infinie.
Dernière modification par Sgm le 01 juin 2007, 18:28, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Aeolus
Soldat

a plat je veut dire par la que ils ont plus d énergie
Général Jack O'neill vs Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

je pensse que e2pz est comme une batterie il doit etre recharger ou changer quand il est épuiser; il tire bien sont énergie du vide mais il faut bien qu'il s'épuise d'une façon ou d'une autre soit il n'a plus d'énergie dans le vide, soit il a une petite quantitée d'energie pour pomper l'énergie du vide donc cette petite quantitée si elle s'épuise elle ne peut extraire celle du vide donc e2pz est a plat

voila si quelqu'un a d'autres idées ... :D
Général Jack O'neill contre Apophis

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

La serie explique le phénomène, un zpm est un univers artificiel, un univers est par définition fini (et non pas infini). Il a une energie donc finie.
Il est dit qu'un zpm est hs a partir du moment ou il atteint son entropie maximale (degré de désordre grossièrement).
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'un zpm meme sans alimenter quelques choses va tendre naturellement vers une entropie critique (car dans un systeme l'entropie ne peut qu'augmenter) certes tres lentement.
Rodney Mckay3
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2007, 21:55
Pays : france

Message non lu par Rodney Mckay3 »

E2PZ ou ZPM zero-point-module
Une source d'énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et contenant une forme d'énergie compatible avec la technologie des Anciens, dont la Porte des Étoiles. Un ZPM puise son impressionnante puissance de l'énergie du vide, qui provient d'une portion contrôlé de l'espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs millions d'années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des ZPM, dont la cité d'Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation principale. Un Zero-Point Module (ZPM) ou une source d'énergie équivalente est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est cependant possible de construire une version « terrestre » du ZPM comme le fit O'neill lorsqu'il eut besoin de contacter les Asgards pour se débarrasser du savoir des Anciens. Sg-1 découvrit un ZPM pour la première fois lorsque O'neill, toujours sous l'influence du savoir des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas pour récupérer un ZPM. Ils le ramenèrent sur Terre où il fut utilisé pour alimenter en énergie l'avant poste des Anciens qui permit d'activer les drones qui attaquèrent alors les vaisseaux d'Anubis. Le ZPM fut par la suite utilisé pour permettre à l'expédition Atlantis de voyager jusqu'à la galaxie de Pégase. Lors de l'arrivée de l'expédition en provenance de la Terre dans la cité perdue d'Atlantis, deux des trois ZPM alimentant la cité était vides et le dernier était sur le point de rendre l'arme, essayant de retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un bouclier énergétique. Peu de temps après, l'équipe Atlantis trouva un ZPM, mais ce dernier était presque vide et ne leur était d'aucune utilité. L'équipe Atlantis espère découvrir des ZPM additionnels pour alimenter les boucliers de défenses d'Atlantis et pour permettre de contacter la Terre par la Porte des Étoiles.
Aeolus
Soldat

CITATION (ketheriel,Vendredi 01 Juin 2007 18h21) La serie explique le phénomène, un zpm est un univers artificiel, un univers est par définition fini (et non pas infini). Il a une energie donc finie.
Il est dit qu'un zpm est hs a partir du moment ou il atteint son entropie maximale (degré de désordre grossièrement).
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'un zpm meme sans alimenter quelques choses va tendre naturellement vers une entropie critique (car dans un systeme l'entropie ne peut qu'augmenter) certes tres lentement.
oui mais un univers et toujours en expansion, le notre est en expansionc pour ca qu on dit qu il est est infini.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

L'univers est peut etre en expension, mais la matiere et l'energie qu'elle contient est fini, elle ne fait que se dissiper.
matiere+energie=contante.
Au cours du temps, elles peuvent se transformer en passant de l'un a l'autre (ex: la fission transforme une partie de la matiere en energie).
Mais dans tout les cas depuis le big bang et jusqu'a aujourd'hui l'univers pese toujours la meme masse, et dégage la meme energie.
au debut elle était concentré dans une bulle de quelque nanometres et maintenant c'est dans une bulle de milliard d'années lumiere.

Donc l'E2PZ s'epuisera forcement.

Sinon pour info les E2PZ peuvent etre interfasé avec n'importe qu'elle machine.
La preuve les BC-304 peuvent les utiliser
Un Ori
des Oreilles
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Thor94,Samedi 02 Juin 2007 03h54) Sinon pour info les E2PZ peuvent etre interfasé avec n'importe qu'elle machine.
La preuve les BC-304 peuvent les utiliser
Pour ça il faut juste que le vaisseau aie l'équipement nécéssaire pour pouvoir l'interphaser.

Mais je n'ai rien compris à ton explication!!! Si quelque'un peut m'expliquer? :(
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Général Jack O'neill vs Apophis
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

en fait c'est comme un reservoir d'énergie définit

ex: tu as un p90 tu as des munition jusqu'a que tu les épuise donc tu as de l'énergie jusqu'a que tu l'épuise dans e2pz
Général Jack O'neill contre Apophis

Aeolus
Soldat

oula ca fait bcp de physique la lol
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

On va dire que l'énergie du "vide" est en faite pleine ! Et que quand cette énergie du vide est épuisée, l'E2PZ est a plat. Mais cette énergie est tellement puissante qu'il faut bcp de temps pour que cela se fasse.
Ventio
Soldat
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44

Message non lu par Ventio »

Le principe des ZPM c de crée un petit univers artificiel au sein de sa structure du quelle il tire l’énergie.
Plus précisément de l’énergie du vide extraite d’une portion d’espace temps contrôler et crée artificiellement, en plus cette univers n’est en aucun cas en expansion se qui rend son énergie potentiellement épuisable se qui fait q’un ZPM extrait son énergie du vide de sa région artificielle d'espace-temps jusqu'à ce qu'il atteigne son entropie maximum. Mais le projet Arcturus lui tire son énergie du vide de notre espace temps qui le rend quasiment inépuisable.
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Aeolus
Soldat

je vous remercie pour vos réponse a tous ^^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

en expension ou pas, l'energie contenue dans l'univers est fini.
Qu'il soit artificiel ou pas.
Mc Kay considere l'energie du projet arcturus inepuisable, car celle-ci est des milliard de milliard de milliard de fois plus importante que celle du micro univers artificiel de la taille d'une boite a chaussure.
Un Ori
des Oreilles
Ventio
Soldat
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44

Message non lu par Ventio »

l'énergie contenue dans un univers est proportionelle a sa taille! c simple non. si se que tu dit est varis alors le projet Arcturus en puisent sont énergie de notre espace-temps il va le vider non.
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION l'énergie contenue dans un univers est proportionelle a sa taille! c simple non. si se que tu dit est varis alors le projet Arcturus en puisent sont énergie de notre espace-temps il va le vider non.
Ah bon, premiere nouvelle, les dimensions n'ont rien a voir avec la quantité d'energie d'un systeme....

Arcturus ne videra rien du tout puisque l'energie qu'il tire ira bien quelque part, qui sera toujours dans l'univers...et l'univers étant la somme de tout ce qui existe...
En revanche son entropie grandira..mais bon l'univers c'est pas trop un probleme a son echelle...
Dernière modification par ketheriel le 03 juin 2007, 16:28, modifié 1 fois.
quark
Soldat
Inscrit : 09 août 2007, 20:48
Pays : france

Message non lu par quark »

ce qui est penible c'est que les humains ne savent toujours pas faire de zpm ^^' (dans un episode d'atlantis on voit un anciens utilise rune machine d'ou sorten 3 zpm ) faudrer qu'il comencent a chercher serieusement commen faire .
spikexp
Soldat
Inscrit : 09 juil. 2007, 14:03
Pays : quebec

Message non lu par spikexp »

heeee les 3 zpm s'est ceux qui alimente la cité
Spoiler
je pense que l'épisode que tu parle s'est avec la vieille weir(je pense que sa s'écrit comme sa :) ) qui s'est congeler l'encien lui montre quelle dois les faire fonctionner les 1 après les autre et les changer a intervalle
LuiGuiShi
Soldat
Inscrit : 29 mars 2007, 19:39
Pays : Quebec

Message non lu par LuiGuiShi »

CITATION (quark,Jeudi 09 Août 2007 20h51) ce qui est  penible c'est que les humains ne savent toujours pas faire de zpm ^^' (dans un episode d'atlantis on voit un anciens  utilise rune machine d'ou sorten 3 zpm  ) faudrer qu'il comencent a  chercher serieusement commen faire .
Si la serie continue, je ne serais pas surpris qu'ils trouvent une machine qui creer ou encore qui recharge les modules de point zero. Si l'expedition Atlantis aurait a leur disposition 3 zpm, il aurait deja trouver cette fameuse machine probablement. C'est sois ca ou bien ils vont finir par decouvrir la maniere de faire fonctionner le "zpm" qui tire l'energie de notre propre univers a l'interieur d'un champ de force (En gros, exactement comme les generateurs des Ori's)
Dernière modification par LuiGuiShi le 10 août 2007, 04:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »