Les études des Gaters

Répondre

Où en êtes-vous dans votre cursus scolaire ?

Collège
51
12%
BEP
13
3%
Seconde
43
10%
Première
49
11%
Terminale
38
9%
Bac
16
4%
Faculté
93
21%
BTS
30
7%
IUT
11
2%
Autre formation Bac +2
17
4%
Ecole de Commerce
5
1%
Ecole d'Ingénieur
35
8%
Autre école
20
5%
Doctorat
21
5%
Nombre total de votes : 442
slider
Soldat
Inscrit : 09 juil. 2007, 17:27
Pays : France
Lieu : Rambouillet

Re: Les études des Gaters

Message non lu par slider »

Dernier message de la page précédente :

Beh, moi c'est un peu tard :)

Plus sérieusement, après mes 2 années de prépa maths, et l'école d'ingénieur, je paye comme un grand mes factures depuis 3 ans maintenant.
Go Titans
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

CITATION (slider,Jeudi 02 Août 2007 14h11) Beh, moi c'est un peu tard :)

Plus sérieusement, après mes 2 années de prépa maths, et l'école d'ingénieur, je paye comme un grand mes factures depuis 3 ans maintenant.
Ah, de quelle école es-tu sorti ?!
Personnellement, j'ai eu "peur" de la prépa (en fait, je suis un peu fainiasse sur les bords donc je voulais pas "trop" bosser durant 2 années) donc je me suis orienté vers l'INSA :rolleyes:
C'est un chouille plus cool :P
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
slider
Soldat

J'ai fait mon école d'ingénieur à Epita (a l'époque, c'était à porte d'Italie, ils ont déménagé depuis je crois).
Au départ, je voulais faire pilote; j'ai passé tout les concours posssibles: privé, publique, militaire, commercial, etc.. J'ai toujours été accepté au théorique, toujours passé avec succès les épreuves sportives pour le militaire. Mais j'ai toujours eu un problème avec mes yeux...
Bre,f j'ai du me rabattre sur autre chose.

Aujourd'hui, je regrette ce choix: c'est vrai que je gagne vraiment bien ma vie pour mon age. Mais avec le recul, j'aurais aspiré à faire d'autres chose... Je pense, aller étudier en université aux Etats Unis par exemple. Faire quelque chose de plus humain tout simplement.

Mais bon, c'est comme ca, et je ne peux pas retourner en arrière.

Le seul conseil que je peux donné à ceux qui me demandent: les prépa et les écoles d'ingé... c'est pas le mieux, croyez moi ! Il y a autre chose que les études dans la vie. Il faut juste savoir faire la part des choses je pense.
Go Titans
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Moi j'ai eu un parcours assez chaotique, j'ai eu mon BAC SMS (Sciences Médico Sociales) en 2004, en même temps j'ai passé mes concours pour entrer en IFSI (école d'infirmiers), puis j'ai arrêté l'IFSI au début de la 2e année.

Pour info la validation de la première année d'IFSI équivaut à un diplôme d'aide-soignant, donc j'ai bossé en tant qu'aide-soignante pendant un peu plus d'un an en maison de retraite, et maintenant que j'ai mis des sous de côté j'ai démissionné et je me suis inscrite en fac de langues, pour apprendre anglais, japonais et russe, et peut-être devenir traductrice ou travailler dans le tourisme.

Aller à la fac après avoir été dans le monde du travail pendant plus d'un an ça me fiche un peu la frousse j'ai plus l'habitude des cours^^

Ce qui est bien quand on bosse c'est que quand on rentre du boulot on a pas de devoirs ni de leçons à apprendre... ça va être dur de s'y remettre!
slider
Soldat

CITATION (kahlann,Lundi 06 Août 2007 10h13) Moi j'ai eu un parcours assez chaotique, j'ai eu mon BAC SMS (Sciences Médico Sociales) en 2004, en même temps j'ai passé mes concours pour entrer en IFSI (école d'infirmiers), puis j'ai arrêté l'IFSI au début de la 2e année.

Pour info la validation de la première année d'IFSI équivaut à un diplôme d'aide-soignant, donc j'ai bossé en tant qu'aide-soignante pendant un peu plus d'un an en maison de retraite, et maintenant que j'ai mis des sous de côté j'ai démissionné et je me suis inscrite en fac de langues, pour apprendre anglais, japonais et russe, et peut-être devenir traductrice ou travailler dans le tourisme.

Aller à la fac après avoir été dans le monde du travail pendant plus d'un an ça me fiche un peu la frousse j'ai plus l'habitude des cours^^

Ce qui est bien quand on bosse c'est que quand on rentre du boulot on a pas de devoirs ni de leçons à apprendre... ça va être dur de s'y remettre!
C'est vraiment courageux de ta part... Perso, je ne pourrais pas !
Go Titans
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci! Mais c'est pas du courage, c'est juste que je me suis rendue compte que je supporterais pas la mauvaise ambiance encore 40 ans... lol.
aldwinn
Soldat
Inscrit : 07 août 2007, 12:13

Message non lu par aldwinn »

Bon ben
bonjour,

J'ai coché Fac car c'est par là que je suis passée. Pendant 5 années, j'y ai appris l'informatique.
Aujourd'hui je bosse sur Paris en SSII en tant qu'ingénieur en Informatique et ca me plait :)
je regrette juste de ne pas avoir fait prépa et école d'ingé mais bon la glande pendant 5 ans c'était pas mal aussi :P

Il fallait juste être un peu attentif ou avoir des aptitudes chose que je possédais. Pour le reste ben le codage informatique c'est quand meme pas si compliqué
http://stargate.forumsfree.org
RPG !! Venez jouez avec nous
(En recherche urgente de Goa'uld)
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

Tiens j'ai eu le même début de parcours que toi kahlann ;)
Idem j'ai fais BAC SMS et ensuite école d'infirmier j'ai arrêté comme toi en fin de deuxième année (plus de la moitié des élèves infirmiers arrêtent leur études en cours de route, pour info) moi aussi j'ai mon diplome d'aide soignant mais j'ai arrété par dégout du milieu médical.

Donc j'ai fait de l'intérim et pour l'instant j'ai trouvé un cdd chez un distributeur de téléphonie mobile où je peux avoir un cdi à la fin de mon cdd mais je vais également faire le concours de gendarmerie en septembre

Voilà mon parcours un peu byzarre comme Kahlann :P . Je ne regrette pas mes deux ans en école d'infirmier car on en apprend pas mal et ca aide. J'espère avoir ce cdi en fin de contrat car la vente me plait :rolleyes:
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Kahlann, les premiers mois seront les plus difficiles, alors accroche toi à tes eambitions, y'a que comme ça que tu passeras le cap!! ;) Bon courage!! ;)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
mumu180
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 12:51
Pays : FRANCE

Message non lu par mumu180 »

Bon moi je viens d'avoir mon bac S spé SVT cette année et je me suis inscrite à la fac de Pharmacie de Poitiers. :clap:
"-Your son, Aidan, has tod the other boys that his father flies through space and kills bad guys [...] bring your boy back to the Earth...please"
"Who am I to crush a small boy's big imagination?"
Joe Flanigan The Official Companion Season One

kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Bidjeiba,Mardi 07 Août 2007 15h30) Kahlann, les premiers mois seront les plus difficiles, alors accroche toi à tes eambitions, y'a que comme ça que tu passeras le cap!! ;) Bon courage!! ;)
Merci, j'essayerai de m'accrocher!

Lol Pandore effectivement on a eu des parcours assez similaires... J'espère que comme toi j'arriverai à trouver ma voie. ^_^
jana
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Message non lu par jana »

Je vis en Angleterre et le systeme est quelque peut different du systeme francais. Si je serais en France j'irais en premiere apres les vacances.

En Angleterre on passe un examen apeller GCSE ce qui equivalent au Brevet mais ca a beaucoup plus de valeur. En terminal on doit passer les A-levels (bac).

Je viens juste de finir mes GCSEs et je vais aller en quelque sorte au lycee: Ce qui est de deux ans ici, apres ca ...la fac.
Dernière modification par jana le 10 août 2007, 20:55, modifié 1 fois.
jimmySGC
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Lieu : Forbach

Message non lu par jimmySGC »

Bon, je me lance :P

Après avoir fait un bac S, puis un BTS Géomètre-topographe, je suis maintenant en école d'ingenieur, plus exactement à l'ESGT (Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes) située dans la ville du Mans.

C'est une école peu connue et pourtant elle assure la formation de plusieurs professions interessantes qui ont un rapport avec la topographie, mais aussi la cartographie, l'aménagement du territoire, l'urbanisme, ou encore le génie civil. Elle conduit notamment au métier de Géomètre expert. Les débouchés sont très nombreux. :)

Concernant les matières qui y sont enseignées, on y trouve
- les maths,
- de l'optique et de l'électromagnétisme,
- de l'anglais,
- du droit civil et professionnel,
- de l'économie,
- de la topographie
- des matières plus spécifiques
- DAO
C'est une liste qui n'est pas complète :D

Il y a aussi des TP, des voyages et des projets qui font partie de la formation de 3 ans. :rolleyes:
Sinon, pour y rentrer, c'est sur concours, et il faut bac+2 (soit venir de prepa, soir d'un bts géomètre).
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

hop, j ai deja posté je crois, mais maintenant je suis en licence de physique et application aux sciences de l univers et de l'environnement a tarbes ^^
en gros je fais des maths, de la physique, de la chimie, de l'informatique et de l'anglais ^^
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi je suis rentré en seconde option MPI.
Mon voyage de classe sera loin loin: museum de Dijon a 30 km... youpi je suis trop jouasse :huh: .
C'est dans ces moment qu'on regrette de ne pas être allé en européenne: 1 semaine aux "States".
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Mardi 06 Novembre 2007 22h53) Moi je suis rentré en seconde option MPI.

C'est dans ces moment qu'on regrette de ne pas être allé en européenne: 1 semaine aux "States".
j'ai fait option MPI aussi et j'en ai que des mauvais souvenir :o

le programme est pas super et surtout j'avais une prof vraiment nul, on peut pas faire pire :angry:
sinon je suis en 1°S et après un voyage géologique, on a pas de voyage de classe, mais bon si je passe en terminale on part à New-York avec tout les terminales de mon lycée; soit 3 classes ^_^
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (regis,Mardi 06 Novembre 2007 23h34) sinon je suis en 1°S et après un voyage géologique, on a pas de voyage de classe, mais bon si je passe en terminale on part à New-York avec tout les terminales de mon lycée; soit 3 classes ^_^
Pourquoi je n'ai jamais été dans un bahut proposant des trucs pareils ?? Franchement c'est à vous dégouter d'aller à l'école. Heuresement que je me suis rattrapé apres !! :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Washi) en gros je fais des maths, de la physique, de la chimie, de l'informatique et de l'anglais ^^
mon pire cauchemar ^_^

Après avoir eu le bac ES, je suis à la fac en éco gestion.

PS : pour tout ceux qui (comme moi :rolleyes: ) risquent de végéter 1 an à la fac (comme moi :rolleyes: ) parce que l'autonomie c'est pas facile à gérer, je leur conseille vivement des BTS ou IUT qui sont bien mieux encadrés qu'une fac. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

Moi je suis en DUT Mesures Physiques, en gros ca concerne les maths, la physique et la chimie.
Nico91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 juil. 2007, 11:14
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Message non lu par Nico91 »

Moi je suis en cinquième dans une école générale. Et je suis dans l'option Sciences-Math.
Tout ce qu'il nous reste à faire , c'est quoi faire du temps qui nous est imparti ...
Ours70
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24

Message non lu par Ours70 »

Moi je suis en terminale STG GSI ( Gestion des Systeme Informatique ) , mais je devrais etre en 2iem Annee de BTS INFO GESTION , J'ai redouble 2 fois lol !!!

Je vais aller en option Resaux car c'est ca qui m'interresser !! Mais on programme pas mal !!!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »