Chapitre 5 : French Touch Part 2/2
- Réfléchissez-y Hermiod, après tout vos ancêtres avaient un physique très proche du notre et rien ne vous empêchera par la suite de retransférer votre conscience dans un corps Asgard sain. Dit Daniel
- De plus si votre civilisation veut se reconstruire votre peuple aura besoin de vous, votre mort serait un drame surtout si elle peut être évitée. Enchérit Elisabeth
- Cependant je tiens à vous préciser qu'il faut prendre votre décision rapidement, votre état est inquiétant de plus si les systèmes de survie ne sont pas réparables il nous sera très difficile de pratiquer un tranfert de conscience avec peu d'oxygène. Ajouta le Docteur Solis
- Je vous demande 30 minutes de réflexion. Dit Hermiod hésitant
Le Docteur Solis et Elisabeth lui firent un signe de tête en guise d'approbation. Dans le mess du Dédale Sam était entrain de déguster une gelée bleue en compagnie de Novak quand le Colonel Caldwell arriva :
- Puis-je me joindre à vous ?
- Je vous en *Huq* vous en prie *Huq* mon Colonel. Hoqueta Novak
- Toujours ce hoquet ? S'aperçu Caldwell
- Oh oui, *Huq* excusez moi c'est quand *Huq* je suis nerveuse... ( Elle réfléchi quelques instants ) Vous comprenez *Huq* nous ne sommes pas sûrs *Huq* de pouvoir réparer les système de survie *Huq*. Répondit-elle
Novak se mit la tête en bas sous la table où elle tenta de boire un verre d'eau à l'envers.
- Expliquez moi Colonel Carter, les systèmes sont-ils irréparables ?
- Eh bien nous allons avoir beaucoup de mal à les réparer mais nous pourrons au moins les faire tourner à bas régime dans quelques heures... Répondit Carter
- Ah ! Enfin une bonne nouvelle ! Mais qu'entendez vous par "quelques heures" ? Demanda Caldwell
- Oh, simplement 1 ou 2 heures. Rassura Sam
- Très bien, je vous félicite. Dit Calwell
- Merci Colonel, mais vous savez je ne suis pas seule, le Docteur Novak et les autres scientifiques y sont aussi pour beaucoup ! Répondit-elle
A cet instant Novak sorti de sous la table écarlate.
- Pfiou, ça y est, c'est passé ! Annonça celle-ci
Sam se leva imitée par Novak.
- Colonel je vous préviendrai dès que nous serons parvenus à quelque chose. Dit Sam
- Je vous remercie et je vous souhaite bon courage. Répondit Caldwell
Les deux femmes sortirent donc du mess laissant Caldwell seul à ses pensées. Quelques instants plus tard sur Atlantis Rodney et Radek se retrouvaient en salle de contrôle pour tenter de composer les coordonnées de Babylon.
- Bien, j'espère que notre petit montage du DHD va nous permettre de composer le 9 ème chevron ! S'exclama Mc Kay
- Rien n'est moins sûr avec le bidouillage que vous avez fait ! Ronchonna Zelenka
- Voyons ce que donne mon bidouillage alors ! Dit Rodney
Il sortit donc un papier de sa poche où étaient griffonés les symbôles menant à Babylon et les activa les uns après les autres en s'amusant à confirmer l'enclenchement des chevrons.
- Chevron 6 enclenché !
- Rodney arrêtez je vous prie c'est très agaçant. Dit Zelenka agacé
- Chevron 7 enclenché !
- Chevron 8 enclenché !
Le vortex s'ouvrit.
- Chevron 9... pas enclenché... S'étonna Rodney
- Alors, je vous l'avait bien dit que votre bidouillage de marcherai pas ! Se réjouit Radek
- Oui mais en attendant j'ai trouvé une nouvelle adresse MOI ! Cette planète s'appellera... Rodneyland ! Annoça Mc Kay
- Riddicule tout simplement. Répondit Radek
- Jaloux !
- Loin de moi l'envie d'être désagréable mais il faut faire un choix, soit un utilise le ZPM en maintenant le vortex pour sonder la planète soit on coupe tout pour ne pas vider davantage le ZPM. Lança Zelenka
Rodney claqua des doigts.
- Il me semble qu'un MALP attend dans la salle d'embarquement on devait l'envoyer vers M1K-439 pour voir si on pourrait s'y replier dans le cas ou on n'arriverait pas à stopper les super-ruches, on n'a qu'a s'en servir comme ça on ne perdra pas de temps ! Proposa Rodney
- Ca me convient...
- Bon, Lieutenant Byron, envoyez le MALP. Dit Rodney
Le MALP franchi la porte des étoiles, Rodney et Radek s'approchèrent de l'ordinateur pour voir les premières images de Rodneyland.
- Ca ressemble étrangement à l'architechture de Taranis. Fit remarquer Rodney, pivotez la caméra sur la droite.
Les deux comparses qui étaient penchés sur l'écran tournèrent la tête et se fixèrent.
- C'est ce que je crois ? Demande Radek
- Je crois que oui et je sais pas pour vous mais j'ai une terrible envie d'aller sur cette planète...
Les deux hommes se redressèrent, attrapèrent au passage leur matériel et traversèrent la porte des étoiles qui se coupa instantanément.
Au même moment sur le continent Teyla et Ronon transportaient sur leur dos des sacs sous une forte chaleur quand une femme accouru en pleurs.
- Teyla, Teyla ! Hurla la femme en courant
- Jayna, calme-toi. Calme-toi et raconte moi ce qui s'est passé. Dit Teyla d'une voix douce en posant son sac à terre et en prenant la femme dans ses bras
- C'est mon frère, il a été assassiné ! Se lamenta la jeune femme en se décollant de Teyla
- Sais-tu qui a fait ça ? Soupçonne tu quelqu'un ? Demanda Teyla
La jeune femme lança un regard froid en direction de Ronon puis fixa Teyla.
- Non, je n'en sais rien. Répondit la femme
Un peu plus tard sur le Dédale Weir et le Docteur Solis arrivèrent près d'Hermiod qui réfléchissait les yeux clos assis sur son lit.
- Hermiod ? Appella Weir
- Je vous prie de m'excuser, je méditais. Répondit l'Asgard
- Avez-vous fait votre choix Hermiod ? Demanda le Docteur Solis
- Et bien... vous m'avez convaincu. Avoua-t-il
- Formidable ! S'exclama Weir
- Cependant j'ai une condition. Annonça Hermiod en levant son doigt
- Je vous écoute. Dit le Docteur Solis
- Je désirerai que le corps dans lequel ma conscience va être tranférée soit un clône du Colonel Mitchell.
Dans un des couloirs du Dédale Mitchell et Sheppard reviennent de l'infirmerie ou Mitchell à fait une prise de sang pour prélever son ADN.
- Ouais mais... c'est assez flatteur je trouve. Dit Sheppard
- Si mes potes avaient su qu'un jour un petit extraterrestre gris fantasmerait sur moi, ce qui est compréhensible vu mon corps d'athlète, ils se seraient bien foutu de moi ! Répondit Mitchell
- Je pense que c'est simplement qu'il vous apprécie ! Répondit John en évitant un scientifique
- Ah je le savais ! C'est quand cette petite chose grise s'est évanouie, je l'ai aidé à se relever et elle à du croire que je la draguais... S'exclama Mitchell
- Mitchell après tout qu'est-ce que ça peut vous faire, cet Asgard va changer de corps dès qu'il le pourra il est presque dégouté par l'idée d'être intégré dans un corps humain...
- Ben justement il a qu'a rester dans son propre corps ! Balança Cameron
- Mitchell cet Asgard va mourir si il n'est pas tranféré dans votre clône ! Dit John
- Ouais mais c'est bien joli, c'est toujours moi qui prend dans les situations embarrassantes, la dernière fois c'est moi qui ait fini en caleçon quand on s'est fait kidnappé par une équipe SG-1 d'une autre dimension et maintenant c'est moi qu'ils vont voir tout nu avant que mon clône s'habille... Expliqua Cameron
- Ah ouais, j'avais pas pensé à ça... J'aimerais pas être à ta place mon vieux ! Dit John
- C'est pas que j'ai honte de quoi que ce soit ! Mais après ça Carter ne me verra plus pareil tu comprends...
- Tu as peur qu'elle fantasme sur toi elle aussi après ça ! Lança Sheppard
- Très drôle ! Répondit Mitchell
De nombreuses heures plus tard Mitchell, Caldwell, Sheppard, Carter et Novak étaient en salle de contrôle pour voir si la réparation des systèmes de survie avaient fonctionné.
- Allez-y, mettez les en route. Dit Carter à Novak
On entendit alors la ventilation fonctionner de nouveau au grand soulagement de toute l'équipe.
- Encore une fois je vous félicite. Dit Caldwell
- Bravo Sam, vous aussi Docteur Novak. Ajouta Mitchell
A cet instant le nouveau frère de sang de Mitchell fit son apparition accompagné de Weir et de Daniel. C'était son jumeau tout craché à une exception près, sa tête était bien plus volumineuse. Lorsque Mitchell se retourna pour constater le résultat et qu'il vit se détail il resta figé et manqua de s'évanouir à son tour. Soudain la ventilation se coupa de nouveau et des alarmes s'affichèrent sur les écrans des ordinateurs de la salle de contrôle.
- Que se passe-t-il ? Demanda Caldwell assez inquiet
- Nos réparations ont lachés, nous somme de nouveau sans recycleurs de CO2. Répondit Carter
- Bon, vous allez pouvoir réparer ça une nouvelle fois ? Demanda Caldwell
- La première fois nous avons utilisé des circuits secondaires pour réparer mais cette fois nous ne pourrons pas faire de même. Pour tout vous dire cette fois-ci nous ne pourrons pas réparer. Déclara Sam
A cet instant deux croiseurs Lantiens sortirent de l'hyperespace, tout le monde étaient stupéfait.
- Dédale ici Rodney Mc Kay à bord de l'
Esras, nous venons vous porter assisstance, répondez s'il vous plait.
- Heureux de vous entendre Docteur Mc Kay. Lui répondit Caldwell
- Moi aussi Colonel, nous avons eu peur d'arriver trop tard. Dit Mc Kay
- Dites-moi Docteur Mc Kay, où avez vous trouvé ces vaisseaux ? Demanda Caldwell
- Sur Rodneyland... Euh pardon je veux dire sur une planète que nous avons contacté par hasard, heureux hasard je dois dire ! Réplica Rodney
- Je suis d'accord avec-vous.
- Les téléporteurs Asgard fonctionnent-ils ?
Carter fit un signe de tête en direction de Caldwell.
- Oui mais pourquoi ?
- Nous avons reçu votre message et nous avons tenté de contacté Babylon avec les coordonnées que nous avons calculé. Cependant nous ne savons pas comment activer le 9ème chevron, et nous pensons que le code d'Hammouraibi découvert par le Docteur Jackson pourrait nous aider, il faut donc aller le chercher. Donc il faut que vous téléportiez la nourriture destinée à Atlantis sur l'autre vaisseau, l'
Ossian qui se chargera de les rammener sur Atlantis nous avons aussi des recycleurs de CO2 à téléporter sur le Dédale. Ensuite nous vous remorquerons en hyperespace jusqu'a la Terre ou vous pourrez être réparés, vous en avez bien besoin visiblement mais ne vous inquiétez pas la coque supportera le voyage. Expliqua Rodney
- Bien, Colonel Carter téléportez ce qui est destiné à Atlantis à bord de l'Ossian. Ordonna Caldwell
Les manoeuvres se firent alors, les recycleurs de CO2 se mirent en route à plein régime et l'Ossian parti en hyperespace pendant que l'amarrage de Dédale avait lieu. Bientôt L'Esras et le Dédale foncèrent vers la Terre.
[...]
Le Dédale et l'Esras étaient sortis de l'hyperespace depuis une bonne heure déjà au dessus de l'Europe et l'équipe était sur le pont pour assisster à la téléportation du code d'Hammouraibi. En attendant Sheppard et Mc Kay parlementaient à propos du nom des croiseurs Lantiens.
- Mais pourquoi "l'Esras", ça veut rien dire, c'est moche... Dit John
- Ben figurez vous que je n'ai pas choisi ce nom au hasard comme vous pour "l'Orion", Esras, dont le nom signifierait « moyen d'agir » était le druide qui gouvernait l'île de Gorias dans la mythologie Celtique; et en somme l'Esras est bel et bien un moyen d'agir contre les super-ruches qui nous menacent... Répondit Mc Kay
- Ouais bon... Abandonna John
- Bien, Colonel Caldwell, les téléporteurs sont prêts. Annonça Novak aux hauts parleurs du Dédale
- Allez-y. Lança Caldwell dans son micro-oreillette
Les téléporteurs s'activèrent et la tablette apparue au milieu de la salle de contrôle mais le faisceau lumineux des télporteurs ne disparu pas, comme si de l'autre côté on essayait d'empêcher la téléportation. Enfin la tablette disparu en même temps que la lumière blanche des téléporteurs.
- Que s'est-il passé ? Demanda Caldwell étonné
- Les téléporteurs viennent de surchauffer, comme si on avait empêché cette téléportation depuis la surface. Répondit Novak
- Pensez-vous que des brouilleurs puissent faire ça ? Demanda Carter à Mc Kay
- Il manquerait plus que ça, les Wraiths nous brouillent et maintenant les Français... En tout cas ce ne sont pas des brouilleurs communs, ils sont apparament prévu exprès pour ça. Dit Mc Kay
- Les Français auraient protégé le Louvres contre les téléporteurs ? Demanda Sam sceptique
- A croire que c'est ça la "French Touch". Sortit John