Liste des incohérences - SG1

Répondre
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Uchi »

Dernier message de la page précédente :

Bien d'accord mais comment tes molécule savent quels forme prendre?

Ba oui exemple:

Jackouille casse sa radio et se fait bléssé mortellement par Sokarati.
SG-179 Vole un sarcophage et soigne Jackouille.
Comment Le sarcophage saura quelle forme prendre pour sa radio? il pourrait la faire ronde ou ovale ou triangulaire même.

Le Sarcophage ne fait que amélioré le système immunitaire ou/et réparé ou/et régénéré un tissu organique par conséquent un être Humain qui a déjà Une sorte de "Programme" pour bien régénéré les Cellules.

EDIT:
Spoiler
Je viens de revoir des épisodes de la Saison 10 et j'ai remarqué une incohérence...Jack a grossi ? Je le trouve plus...Jouflue ;)
Il a passé trop de temps dans son bureau sa la fait grossir avec tout les dîner ? :D
Dernière modification par Uchi le 12 août 2007, 03:20, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

CITATION Comment Le sarcophage saura quelle forme prendre pour sa radio? il pourrait la faire ronde ou ovale ou triangulaire même.
On peut penser qu'il ne fait que restaurer l'appareil dans son état d'origine, sans créer de matière, en augmentant l'espace entre les molécules par exemple (juste assez pour seulement "combler les trous").
CITATION Le Sarcophage ne fait que amélioré le système immunitaire ou/et réparé ou/et régénéré un tissu organique par conséquent un être Humain qui a déjà Une sorte de "Programme" pour bien régénéré les Cellules.
Si le sarcophage se contentait de faire ça, il ne pourrait pas "ressucité" les morts :
le "programme" comme tu l'appelles, meure en même temps que l'être humain, que son cerveau perdure ou pas.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Metrab,Dimanche 12 Août 2007 12h56)
CITATION Le Sarcophage ne fait que amélioré le système immunitaire ou/et réparé ou/et régénéré un tissu organique par conséquent un être Humain qui a déjà Une sorte de "Programme" pour bien régénéré les Cellules.
Si le sarcophage se contentait de faire ça, il ne pourrait pas "ressucité" les morts :
le "programme" comme tu l'appelles, meure en même temps que l'être humain, que son cerveau perdure ou pas.
(désolé pour le mot "Programme mais j'ai pas d'autres mot)
Peût-être que le cerveau peut réactivé le programme qui est inactif.C'est pour cela que quand le cerveau est détruit il est impossible de ressuscité le vivant ou même de le soigné.
Quand tu as une blessure ce "programme" ce met en route pour te soigné.

La radio elle n'a pas de "Programme" qui lui permette de se soigné tout seul.

Le sarcophage ne fait que agir sur ce "Programme" pour qu'il le rende actif et augmenté son pouvoir de guérison pendant le temps ou la personne est dans le sarcophage.
D'ou un être humain peut -vivre environ 500 ans en allant dans le sarcophage car il régénére les cellules en améliorant ce "programme".
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION La radio elle n'a pas de "Programme" qui lui permette de se soigné tout seul.

Le sarcophage ne fait que agir sur ce "Programme" pour qu'il le rende actif et augmenté son pouvoir de guérison pendant le temps ou la personne est dans le sarcophage.
D'ou un être humain peut -vivre environ 500 ans en allant dans le sarcophage car il régénére les cellules en améliorant ce "programme".
Le sarcophage pourrait tout aussi bien remplacé ce programme. Ce qui expliquerait qu'il puisse agir sur les objets inertes.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Et comment veux tu qu'il sache dans quel état est censé être la radio?
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Et comment veux tu qu'il sache dans quel état est censé être la radio?
C'est vrai que vu comme ça, ça paraît impossible. Mais peut-être peut-il le calculer... (c'est une technologie bien plus avancée que la notre dont certains processus nous dépassent de très loin)
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Comment veux tu définir comment doit être une machine a partir d'un tas de plastique fondu et de metal calciné?
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Arretez de chercher des explications a tout... :D
D'ailleurs, n'est-on pas dans le topic des incohérences ?
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ach'skol,Dimanche 12 Août 2007 16h20) Comment veux tu définir comment doit être une machine a partir d'un tas de plastique fondu et de metal calciné?
Comment veux-tu essayer de comprendre les mécanismes d'une technologie qui nous dépasse de 10 bons milliers d'années ?
On peut aussi bien dire que le sarcophage agit au niveau subatomique comme ça y'a rien à expliquer. :rolleyes:
CITATION D'ailleurs, n'est-on pas dans le topic des incohérences ?
Ben justement, il faut un peu rétablir l'équilibre. ^_^
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Soul Out There,Dimanche 12 Août 2007 16h34) Arretez de chercher des explications a tout... :D
D'ailleurs, n'est-on pas dans le topic des incohérences ?
Justement ce Topic c'est:
Incohérence -> Hypothèse -> Hypothèse valide -> Incohérence est...cohérente :D
CITATION (Metrab,Dimanche 12 Août 2007 16h43)
CITATION (Ach'skol,Dimanche 12 Août 2007 16h20) Comment veux tu définir comment doit être une machine a partir d'un tas de plastique fondu et de metal calciné?
Comment veux-tu essayer de comprendre les mécanismes d'une technologie qui nous dépasse de 10 bons milliers d'années ?
On peut aussi bien dire que le sarcophage agit au niveau subatomique comme ça y'a rien à expliquer. :rolleyes:
Pourquoi tu cherche a prouvé que le sarcophage régènere les chose "sans vie" du type textile metal etc.... :rolleyes:
Pour moi l'explication est simple:
Sarcophage ->Heroucool -> Réactive,Améliore,Augmente la capacité du "Programme" -> régénére les cellules,soigne la plaie -> Heroucool vivant,soigné,plus vieux etc...

Sarcophage -> Samantha O'Neill + Radio -> Réactive,Améliore,Augmente la capacité du "Programme" -> Bloqué Radio Pas de Programme -> Samantha O'Neill soigné/Radio capoute -> Incohérence sur certains épisodes

N.B.:Le Samantha O'Neill est un petit rêve ^^

P.S.: Rajout d'incohérenceS ce soir ^^
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Pourquoi tu cherche a prouvé que le sarcophage régènere les chose "sans vie" du type textile metal etc.... 
Sarcophage ->Heroucool -> Réactive,Améliore,Augmente la capacité du "Programme" -> régénére les cellules,soigne la plaie -> Heroucool vivant,soigné,plus vieux etc...

Sarcophage -> Samantha O'Neill + Radio -> Réactive,Améliore,Augmente la capacité du "Programme" -> Bloqué Radio Pas de Programme -> Samantha O'Neill soigné/Radio capoute
OK admettons. Donc dans les épisodes où les choses sans vie se régénèrent c'est que le sarcophage a un défaut de conception.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

je le pense aussi. Parce que autrement ce serait tous les sarcophages qui devraient le faire! ;)
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
kevin19_86
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Lieu : Alsace, Gries

Message non lu par kevin19_86 »

ou alors ils ont tout simplement pas enclenché le programme reparer vetement/ technologies.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (kevin19_86,Dimanche 12 Août 2007 19h10) ou alors ils ont tout simplement pas enclenché le programme  reparer vetement/ technologies.
Bon sang faut que je réexplique ou quoi???? :angry:
CITATION (Uchi,Dimanche 12 Août 2007 18h09) Pourquoi tu cherche a prouvé que le sarcophage régènere les chose "sans vie" du type textile metal etc.... :rolleyes:

Sarcophage -> Samantha O'Neill + Radio -> Réactive,Améliore,Augmente la capacité du "Programme" -> Bloqué Radio Pas de Programme -> Samantha O'Neill soigné/Radio capoute -> Incohérence sur certains épisodes

N.B.:Le Samantha O'Neill est un petit rêve ^^
Donc un sarcophage n'a pas de Programme régénération de Textile tissu ou quoi que ce soit d'autres comme matériaux..... :p90:

EDIT: Ceci est une HYPOTHESE

Content en bas? ^^ :unsure:
Dernière modification par Uchi le 12 août 2007, 22:52, modifié 1 fois.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Donc un sarcophage n'a pas de Programme régénération de Textile tissu ou quoi que ce soit d'autres comme matériaux.....
Oula oula ne créé pas de vérités universelles à partir d'une hypothèse ! Toi tu penses que c'est une pure incohérence et nous on suppose que ça peut être du à un mauvais fonctionnement/réglage du sarcophage. Ca s'arrête là. ^_^
lubyss
Soldat
Inscrit : 14 août 2007, 18:32
Pays : france

Message non lu par lubyss »

salut a tous!!!
il y a une chose qui me titi...
les 7 chevrons se repartissent de la manière suiventes:
-les 6 premiers pour localiser la destination
-le 7eme est le point d'origine.

ce qui voudrai dire par exemple que l'adresse de la terre change en fonction le la planete ou l'on se trouve.

comment alors savoir le point d'origine de chaque planete?
lubyss
Soldat
Inscrit : 14 août 2007, 18:32
Pays : france

Message non lu par lubyss »

salut a tous!!!

ce qui voudrai dire par exemple que l'adresse de la terre change en fonction le la planete ou l'on se trouve.

Soul Out There

CITATION Oula oula ne créé pas de vérités universelles à partir d'une hypothèse ! Toi tu penses que c'est une pure incohérence et nous on suppose que ça peut être du à un mauvais fonctionnement/réglage du sarcophage. Ca s'arrête là.
Je ne pense pas que les scénaristes se sont posé plus de questions la dessus :D
C'est juste une incohérence du a une facilité scénaristique ;) Mais on peut trés bien s'inventer des raisons, mais je doute que les scénaristes se pose autant de questions que nous....
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (lubyss,Mardi 14 Août 2007 18h39) salut a tous!!!

Attention au double post.

Sinon pour savoir le point d'origine de chaque planète les équipes SG connaissent chaque symboles et sur chaque planète le symbole qu'ils ne reconnaissent pas est le point d'origine.
Soul Out There

CITATION Sinon pour savoir le point d'origine de chaque planète les équipes SG connaissent chaque symboles et sur chaque planète le symbole qu'ils ne reconnaissent pas est le point d'origine.
Moi je trouve que, malgrés que les symboles se ressemblent, sont nombreux et sont peu lisibles, les équipes SG arrivent a ouvrir la porte a une vitesse fulgurante... les yeux fermer :D
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Soul Out There,Mardi 14 Août 2007 19h01) Moi je trouve que, malgrés que les symboles se ressemblent, sont nombreux et sont peu lisibles, les équipes SG arrivent a ouvrir la porte a une vitesse fulgurante... les yeux fermer :D
Soit les équipes SG s'entraînement 2 heures par jour ou soit c'est une incohérence.

Je pense qu'il s'aggit d'une petite incohérence, une de plus.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »