Liste des incohérences - SG1

Répondre
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Ronon62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Soul Out There,Mardi 14 Août 2007 19h01) Moi je trouve que, malgrés que les symboles se ressemblent, sont nombreux et sont peu lisibles, les équipes SG arrivent a ouvrir la porte a une vitesse fulgurante... les yeux fermer :D
Soit les équipes SG s'entraînement 2 heures par jour ou soit c'est une incohérence.

Je pense qu'il s'aggit d'une petite incohérence, une de plus.
lubyss
Soldat
Inscrit : 14 août 2007, 18:32
Pays : france

Message non lu par lubyss »

CITATION (Ronon62,Mardi 14 Août 2007 17h57) Sinon pour savoir le point d'origine de chaque planète les équipes SG connaissent chaque symboles et sur chaque planète le symbole qu'ils ne reconnaissent pas est le point d'origine.
koi k'il arrive les 39 glyphes sont present sur tout les DHD.donc si les equipes SG connaissent tous les glyphes elles ne peuvent pas ne pas en connaitre :blink: !
il n'y a pas je pense sur chaques planete un dhd different!si??

ps; excuse pour le bouble poste
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (lubyss,Mardi 14 Août 2007 19h32)
CITATION (Ronon62,Mardi 14 Août 2007 17h57) Sinon pour savoir le point d'origine de chaque planète les équipes SG connaissent chaque symboles et sur chaque planète le symbole qu'ils ne reconnaissent pas est le point d'origine.
koi k'il arrive les 39 glyphes sont present sur tout les DHD.donc si les equipes SG connaissent tous les glyphes elles ne peuvent pas ne pas en connaitre :blink: !
il n'y a pas je pense sur chaques planete un dhd different!si??

ps; excuse pour le bouble poste
Et en français???

La charte que tu as acceptée lors de ton inscription interdit le sms et demande de faire un effort sur l'orthographe.

Merci de t'y soumettre sous peine de sanctions.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Chaque DHD est unique donc different. Puisque la position des constellations d'une planete change sans arrêt selon la planete où tu es.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Yes! mon topic préféré est relancé!

Alors voici mon explication:

Chaque DHD comporte 40 Glyphe(pas sur) 39 symbole et 1 point d'origine différent sur chaque DHD de différent planète.Quand on déplace une Porte des Etoiles avec un DHD vers une autres planète une mise à jour automatique se met en place et le point d'origine est activé pour la nouvelle Planète

Exemple
Coordonnée de initiale de Tollana(inventé): A-B-C-D-E-F-[point d'origine]
Maintenant nous somme sur Terre(Point d'origine Z) et je veux allé sur Tollan je fais: A-B-C-D-E-F-[Z]
Maintenant je suis sur...Kelowna(point d'origine O) je veux allez sur Tollana: Je fait A-B-C-D-E-F-[O]

En gros il n'y a que le point d'origine qui change donc pour une même planète tu tapera les mêmes coordonnée et seul le point d'origine changera.

Les symboles du DHD sont la base de l'apprentissage des équipes SG
Chaque nouveau soldat ou Civil qui rejoindra une équipe SG apprend dès le départ les 39 symbole et dois connaitre par coeur les coordonnée de la Terre et les tapé le plus rapidement possible(Protocole).

Incohérence:

Comment on fait pour voir les gens avec le système CHimera(Système Hoographique Asgard) alors que l'on as pas d'écran et comment on fait pour avancé?
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Coordonnée de initiale de Tollana(inventé): A-B-C-D-E-F-[point d'origine]
Maintenant nous somme sur Terre(Point d'origine Z) et je veux allé sur Tollan je fais: A-B-C-D-E-F-[Z]
Maintenant je suis sur...Kelowna(point d'origine O) je veux allez sur Tollana: Je fait A-B-C-D-E-F-[O]
Le probléme, c'est que ton A B C D E F ne sera plus les memes sur d'autres planetes, vu que la positions des constellations ne sera pas les memes, voir meme invisibles...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Chaque DHD comporte 40 Glyphe(pas sur) 39 symbole et 1 point d'origine différent sur chaque DHD de différent planète.Quand on déplace une Porte des Etoiles avec un DHD vers une autres planète une mise à jour automatique se met en place et le point d'origine est activé pour la nouvelle Planète

Exemple
Coordonnée de initiale de Tollana(inventé): A-B-C-D-E-F-[point d'origine]

En gros il n'y a que le point d'origine qui change donc pour une même planète tu tapera les mêmes coordonnée et seul le point d'origine changera.

Les symboles du DHD sont la base de l'apprentissage des équipes SG
Chaque nouveau soldat ou Civil qui rejoindra une équipe SG apprend dès le départ les 39 symbole et dois connaitre par coeur les coordonnée de la Terre et les tapé le plus rapidement possible(Protocole).
Je suis d'accord avec ça. Evidement que les coordonnées restent les mêmes pour chaque planètes !!
Sinon, je pense qu'ils doivent aussi apprendre les coordonnées de la base alpha en cas de repli.
CITATION Soit les équipes SG s'entraînement 2 heures par jour ou soit c'est une incohérence.

Je pense qu'il s'aggit d'une petite incohérence, une de plus.
mais non ce n'est pas une incohrence :) tu apprend les symboles de la Terre et du site alpha puis c'est bon ! Après c'est automatique, tu fais ça rapidement à force ;)
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ah oui j'ai oublié de mentionnée quelque chose

Si aujourd'hui les Coordonnée de Tollana(exemple) sont A-B-C-D-E-F-[point d'origine]

Dans 1 Millions D'année a cause de la dérive Spatial des planète les coordonnée changeront et donc les coordonnée de Tollana seront changé

Exemple:

Coordonnée Actuelle: A-B-C-D-E-F-[Point d'origine]
Coordonnée Futur: A-H-K-B-J-C-[Point D'origine]

donc les coordonnée des planète change mais que tout les 1X XXX ans je crois ou tout les 1 XXX XXX d'années(Désolé je sais pas vraiment toutes les combien d'année il change)

---------------------------------

Bon revenons en a mon incohérence:

Sur le Système CHIMERA(Système de Projection Holographique asgards)
CITATION Vue dans les épisodes:

- "Némésis" épisode 22 Saison 3
- "Révélations" épisode 22 saison 5
- "Au Yeux du Monde" épisode 8 saison 8
- "La Dèrnière Chance" épisode 17 Partie II Saison 8
Spoiler
- Bounty épisode 15 saison 10
A chaque fois dans ces épisode les personnes qui ont un Hologramme peuvent voir ou entre la Pièce,les personnes,les bruits et autres mais comment ils font? il n'y a pas d'écran ou autres...
De plus quands l'hologramme marche la personne marche aussi?

J'éspère avoir était assez clair
De plus pour Marché
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Concernant l'hologramme asgard, je sais pas trop...

Sinon, petite incohérence : au bout de quelques milliers d'années, nous savons que les constellations changent car tout bouge, tout est en mouvements dans l'Univers.
Mais les constellations qui sont sur la Porte, sont gravés donc ils seront "faux" dans quelques milliers d'années car les consellations auront changés.
Il faudrait "refaire " les portes, non ?
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

CITATION A chaque fois dans ces épisode les personnes qui ont un Hologramme peuvent voir ou entre la Pièce,les personnes,les bruits et autres mais comment ils font? il n'y a pas d'écran ou autres...
De plus quands l'hologramme marche la personne marche aussi?
CITATION Sinon, petite incohérence : au bout de quelques milliers d'années, nous savons que les constellations changent car tout bouge, tout est en mouvements dans l'Univers.
Mais les constellations qui sont sur la Porte, sont gravés donc ils seront "faux" dans quelques milliers d'années car les consellations auront changés.
Il faudrait "refaire " les portes, non ?
Je ne crains que ces incohérences là soient inhérentes à la série...
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
bill12
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2005, 20:42
Lieu : var

Message non lu par bill12 »

De toute façon l'incohérence est plus forte que vous le croyez car les constellations gravés sur la Porte sont des constellations vues de la Terre donc sur toutes les autres planètes les symboles n'ont aucune signification puisque les constellations sont totalement différentes d'une planète par rapport à une autre.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

En même temps il fallait bien que les dessins représenent les constellations vues depuis un même endroit...

La terre, pourquoi pas....
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Et bien étant donnée que la terre est le point de départ des Anciens il est plus que logique que se soit les constellations vue de la Terre qui sont sur les DHD et la porte
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Oui c'est plus logique!!

Et n'oublions pas la porte Terrestre n'est pas celle qui a le point d'origine A(sans la barre centrale ^_^ )trouvée en Egypte,mais celle de l'Antarctique avec un symbole different! ;)
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Je rajoute une Incohérence:

Episode 22 "Révélation" Saison 5:

Vers la fin après que Osiris demande de lancé les Gaz de l'hperespace dans les couloir vous voyez Teal'c et Jack avancé.
Regardez bien en bas a droite il y a Amanda Tapping qui s'apprete a entré en scène ^^ :D

(je tiens a précisé que c'est ma petite soeur qui la trouvé)
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais dans la saison 1 "Retour sur Chulak" Teal'c veut empêcher la Prim'ta de Rya'c, il dit très clairement que si Rya'c ne reçoit pas son premier symbiote il ne sera jamais un esclave et pourra vivre normalement. La seule raison pour laquelle Rya'c reçoit un symbiote au final c'est parce qu'il est malade et qu'il a besoin des pouvoirs de guérison du symbiote.

Pourtant dans la saison 7 "Les amazones", les femmes Jaffas doivent se procurer des symbiotes pour les jeunes filles qui n'en ont jamais eu car sinon elles meurent.

Et dans la saison 9, "Pour l'honneur", il en est de même pour les guerriers Sodan, ils doivent porter des symbiotes alors qu'ils sont libres de l'esclavage des Goa'uld depuis 5000 ans...
kevin19_86
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Lieu : Alsace, Gries

Message non lu par kevin19_86 »

ben je pense qu'a la saison 1, tea'lc ne savait pas que la biologie des jaffa doit automatiquement porté un sympiote et ce a la puberté, c'est a ce moment la que nos corps changent et tout et tout ;), donc vu cette transformation du coprs les jaffas ont besoin de larves pour survivre, chose je pense que personne ne savaient vraiment a la saison 1. en même tps au début on connaissai pas grand chose sur le métabolisme des jaffas.
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Ben je pense qu'en même qu'un Jaffa (Teal'c) en sait plus que n'importe quel humain à n'importe quel moment sur la physiologie des Jaffas non ? Et je pense pas qu'il aurait parié la vie de son fils sur une supposition^^
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

CITATION (kahlann Message du 17 Août à 10h52) Et dans la saison 9, "Pour l'honneur", il en est de même pour les guerriers Sodan, ils doivent porter des symbiotes alors qu'ils sont libres de l'esclavage des Goa'uld depuis 5000 ans...
Les Sodan n'utilisent-t-ils pas un appareil leurs permettant de se rendre invisible or on apprend dans la saison 10 que
Spoiler
ces appareils émettent des radiations mortels pour un homme normal or les sodan disposent de symbiote leurs permettants de ne pas ressentir les effets des radiations
C'est pour cela je pense qu'ils ont besoin de symbiotes
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Pour les Sodans asguard28 a raison. Mais pour les femmes rebelles d'Hak'tyl normalement elle peuvent survivre si elle ne reçoivent jamais de symbiotes. Des que le symbiote entre dans un corps il remplace son système imunitaire, rendant l'hôte totalement dépendant du symbiote. Donc si un corps ne reçoit pas de symbiote, il garde son système imunitaire et cela ne change rien par rapoort à un Kaffa sauf que la personne sans symbiote a une durée de vie plus courte que celle d'un Jaffa.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Teal'c ne savait pas que Rya'c avait besoin d'un symbiote pour survivre il croyait que le jaffa pourrait toujours avoir un système immunitaire sans la Prim'ta.
C'est pour cela que Rya'c est tombé malade parce qu'il n'avait plus de système immunitaire pour ce défendre.

Donc tous les Jaffas doivent effectué la Prim'ta

C'est ma théorie
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »