Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Répondre

Que feraient les Noxs face aux Oris?

Ils feraient l'ascension
43
16%
Ils se réveilleraient et se battraient
32
12%
Ils se laisseraient anéantir
40
15%
Ils fuiraient
81
30%
Ils loueraient les Ori
7
3%
Autres
70
26%
Nombre total de votes : 273
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Message non lu par Abydos64 »

Ca c'est une question que je me pose depuis quelques temps déjà, "Que ferai les Noxs face aux Oris?", Ce serait vraiment intéressant de voir vu qu'ils sont pacifique à 100%, comment il réagirai.
Moi, je pense que soit il faut l'ascension (et pourquoi pas! :P ), soit Daniel les persuaderai de fuire, parce que je ne pense pas que se cacher servirai à quelque chose avec les Oris! :ninja: :lol: )
Sinon le scénario le plus logique pour les Noxs ce serai "se laisser anéantir" mais c'est ce à quoi on s'attends, je préfère la surprise, Genre, il verrai la grande menace Ori et il se défendrai (Je sais, il faudrait un miracle pour que cela se passe! :p90: :lol:

Désolé, si un topic existe déjà à ce sujet, si c'est le cas, montrez-le moi, merçi. ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Re: Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Message non lu par O'NEILL64 »

Je sais pas ce qu'ils feraient car n'oublie que c'est un peuple "Peace and Love" donc ca m'étonnerait fortement qu'ils engagent le combat. Je pense plutôt qu'ils se cacheraient
Dernière modification par O'NEILL64 le 17 août 2007, 23:47, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Lieu : Nice

Message non lu par helyode »

CITATION (O'NEILL64) Je pense plutôt qu'ils se cacheraient
Ouais je l'ai voit bien ce cacher dans leur grande cité vollante et INVISIBLE !!!!! C'est malheureux mais cette race est plus "paix" que "guerre" ce qui est égoïste pour les peuples massacrés.
Abydos64
Major
Major

CITATION (O'NEILL64, Caporale de SG-1) Je sais pas ce qu'ils feraient car n'oublie que c'est un peuple "Peace and Love" donc ca m'étonnerait fortement qu'ils engagent le combat. Je pense plutôt qu'ils se cacheraient.
S'ils arrivent à gagner à cache-cache :ninja: face aux Oris, ils sont forts. Comment ils pourraient se cacher, les précheurs les verraient surement!
Et puis, ce serait une surprise s'ils prenaientt les armes (Même si c'est un scénario impossible! :lol:)
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef

Les Oris n'aurait pas l'idée de chercher les Noxs puisqu'ils ne connaissent pas leur existence.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Il louerai les Ori
Non , il les achèterai....... :P

Plus sérieusement , je pense qu'il essayerai de se cacher au début puis il fuirai vers une autre planète , voir même , une autre galaxie.
CITATION Et puis, ce serait une surprise s'ils prenaient les armes
En effet. Ce serait même la surprise du millénaire ! :lol:
Dernière modification par Jack Mckay le 17 août 2007, 23:56, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (Abydos64@ autre Caporal de SG-1)
CITATION (O'NEILL64 @ Caporale de SG-1) Je sais pas ce qu'ils feraient car n'oublie que c'est un peuple "Peace and Love" donc ca m'étonnerait fortement qu'ils engagent le combat. Je pense plutôt qu'ils se cacheraient.
S'ils arrivent à gagner à cache-cache :ninja: face aux Oris, ils sont forts. Comment ils pourraient se cacher, les précheurs les verraient surement!
Et puis, ce serait une surprise s'ils prenaientt les armes (Même si c'est un scénario impossible! :lol:)
C'est pas impossible ! Imagine, ils se font passer pour un peuple pacifique mais en fait c'est tout le contraire !! Imagine !! des civilisations entieres sous leurs controles...des dizaines de milliers de personnes qui vivent sous leur joug...des ...Hein, Quoi ?? qui c'est qui a dit "la ferme "??? :lol:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Apophis, et donc les goa'ulds connaissaient l'existence des Nox.
Donc les Oris auraient très bien pu l'apprendre par eux.

Et puis c'est vrai que je vois bien un épisode où l'on verrait Daniel essayer de convaincre les Noxs de la menace Oris, de la même façon qu'il avait essayé de les convaincre de la menace goa'uld. ^_^

Mais perso, je vois plutôt les Noxs se cacher et fuir si ils sont découvert, vers une autre planète ou une autre galaxie. :ninja:

D'ailleur, vous croyez qu'ils ont des vaisseaux ? :huh:
Abydos64
Major
Major

CITATION (helyode) Les Oris n'aurait pas l'idée de chercher les Noxs puisqu'ils ne connaissent pas leur existence.
Oui, mais les Oris visitent des planètes pour augmenter le nombre de fidèles et si par hasard, ils tombaient sur les Noxs...
CITATION (Jack Mckay)
CITATION Il louerai les Oris
Non , il les achèterai....... :P
O'NEILL64 sort de ce corps!!... Aurais-tu les debuts de symptômes du virus?? :lol:
CITATION (O'NEILL64, Frère basque et membre du groupe SG-1) C'est pas impossible ! Imagine, ils se font passer pour un peuple pacifique mais en fait c'est tout le contraire !! Imagine !! des civilisations entieres sous leurs controles...des dizaines de milliers de personnes qui vivent sous leur joug...des ...Hein, Quoi ?? qui c'est qui a dit "la ferme "??? :lol:
Il cacherait très bien leur jeu, genre des esclaves humains qu'ils cacheraient dans des mines souterraines pour récolter un maximum de minerai, style du Naquada... Ca serait un traffic inter-galactique!! :blink: ... :lol:

... Désolé...
Dernière modification par Abydos64 le 18 août 2007, 00:10, modifié 1 fois.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Abydos64) Oui, mais les Oris visitent des planètes pour augmenter le nombre de fidèles et si par hasard, ils tombaient sur les Noxs...
Moé..... T'as peut etre raison, donc les oris enverraient un precheurs pour convertir les Noxs, les Noxs refusant l'offre des Oris partiraient donc sur une autre planéte en occultant leur vaisseau, tout sa pour éviter un conflit qu'ils perdraient surment.
Abydos64
Major
Major

CITATION (helyode) Moé..... T'as peut etre raison, donc les oris enverraient un precheurs pour convertir les Noxs, les Noxs refusant l'offre des Oris partiraient donc sur une autre planéte en occultant leur vaisseau, tout sa pour éviter un conflit qu'ils perdraient surment
Ils ne pourraient pas perdre puisqu'ils ne chercheraient pas à se défendre... ils se feraient raser de la surface de la planète. Donc, de toute manière, leur seul chance de survi est la fuite sur une autre planète ou une autre galaxie.
mais pourquoi pas l'ascension? Ils sont très avancés mentalement mais ils ne seraient pas encore prêts? :huh:
Dernière modification par Abydos64 le 18 août 2007, 00:33, modifié 1 fois.
helyode
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Abydos64) mais pourquoi pas l'ascension? Ils sont très avancés mentalement mais ils ne seraient pas encore prêts?
Je pense que non pour l'ascencion car ils sont tres attachés a la nature et a mon avis ils ne voudraient pas la quittée. Franchement cela m'etonerait a mon avis que les scenaristes fassent effectuer l'ascencion aux Noxs , sa serai trop facile aussi non, ils sont intelligent, sages, pacifiques pof on les fait évolué pour se debarasser du probleme NOxs vs Oris. MAis en meme temps je ne suis pas dans la tete des scenaristes :P
Dernière modification par helyode le 18 août 2007, 00:45, modifié 1 fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

moi je vois bien une scéne ou un vaisseau ori entre dans l'atmosphére et détecte un enfant nox. Celiu ci voit le vaisseau et lui tend des fleurs en signe de paix. Le vaisseau répond en lui balançant un bon gros rayon et l'atomise.......comment ça sadique?

plus sérieusement, je pense que les nox se planquerai. Leur systéme de camouflage est suffisament puissant (je pense même qu'ils se mettent hors phase, regardé la fléche, elle passe a travers apopo(enfin, on le voit pas, mais il a normalement pas le temps de bouger))
Sinon, on en revient a la scéne sité plus haut (elle serait pas mal non plus^^)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION D'ailleur, vous croyez qu'ils ont des vaisseaux ?
On a vu qu'ils avaient une cité volante. Donc , je pense que oui.

@Abydos64 :
CITATION O'NEILL64 sort de ce corps!!... Aurais-tu les debuts de symptômes du virus??
Peut être que oui , peut être que non......... :P
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sparklegamer
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Message non lu par Sparklegamer »

Pourquoi dans le sondage n'y a-t-il pas la solution la plus évidente ? Ils se cacheraient biensûr !
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

L'épisode nox est plus qu'indicatif.
En cas d'attaque Ori, les nox soigneraient leur pertes en étant particulièrement triste d'en subir mais néanmoins ne lanceraient aucune attaque contre les croisés. C'est dans leur philosophie, leur nature, les nox préféreraient partir plutot que faire du mal à une espece jugée "plus jeune".
Ils ne sont plus attachés à leur planète, certes ils l'aiment mais bon sont conscient que ce n'est qu'une planète parmis tant d'autres.
Ils ont largement les moyens de partir. Ce n'est pas de la lacheté ou de la cupidité. C'est plutot de la Noblesse.

Ce qui est présenté peut faire penser à de l'ascension mais bon nous ne pouvons que spéculer une nouvelle fois ;) Ce qui est certain c'est que tous les nox en meme temps ne peuvent faire l'ascension donc ici ils n'abandonneront pas des "retardataires". Les nox partiraient avec leurs vaisseaux.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Concernant l'ascension ils pourraient la faire mais sans l'aide des Anciens. Je pense qu'ils se laisseraient anéantir ou ils fuiraient dans leur cité volante, que les Oris ne peuvent sans doute pas voir.

Mais la chose la plus évidente est qu'ils fuiraient à bord de leurs vaisseaux, vers une autre planète, sans se battre.
Abydos64
Major
Major

CITATION (lokilanjkiller) Ce n'est pas de la lacheté ou de la cupidité. C'est plutot de la Noblesse.
Suivant les situations, la lacheté n'est pas une forme de faiblesse mais plutot de la sagesse.
Et comme les Noxs sont remplis de noblesses et de sagesses, c'est vrai qu'ils partiraient.
CITATION (helyode) Je pense que non pour l'ascencion car ils sont tres attachés a la nature et a mon avis ils ne voudraient pas la quittée. Franchement cela m'etonerait a mon avis que les scenaristes fassent effectuer l'ascencion aux Noxs , sa serai trop facile aussi non, ils sont intelligent, sages, pacifiques pof on les fait évolué pour se debarasser du probleme NOxs vs Oris. MAis en meme temps je ne suis pas dans la tete des scenaristes :P
Je n'y avais pas penser à ça! Les Noxs adorent la Nature, c'est leur paradis, ils ne voudraient en aucun cas la quitter, c'est vrai. ils doivent préfèrer rester vivre dans leur corps (qui ne sont pas si mal que ça, même trop stylé! :P ) que de les quitter...
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Moi je trouve que l'ascension leur correspondrait pas mal finalement, vu qu'ils sont plutôt partisants du concept "vivre et laisser vivre" ils n'auraient aucun mal à ne pas intervenir dans les plans inférieurs d'existence vu que c'est ce qu'ils font déjà... Et je ne vois pas ce qui les empêcherait de continuer à vivre au milieu de la nature en ayant fait l'ascension, rien ne dit que c'est impossible.

Donc peut-être que dans un premier temps ils se cacheraient et que si ça ne marchait pas ils feraient l'ascension, pour pouvoir se cacher plus efficacement.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Ils peuvent aussi faire de la "défense active", comme ils l'ont fait lorsqu'un des leurs a aidés Teal'c a cacher le canon à ion Tollan...

Pour l'ascension, je sais pas pourquoi mais je vois pas les Nox la faire... Avec leur durée de vie et leurs pouvoirs, ils auraient sûrment d'autre solutions...
CITATION Apophis, et donc les goa'ulds connaissaient l'existence des Nox.
Pour préciser, ils connaissaient l'existence d'une bête capable de se rendre invisible, je ne crois pas qu'ils sachent vraiment à qui ils avaient à faire, même à la fin du zode! Mais là je peux me tromper par contre...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »