[Spoiler Saison 3]Le vaisseau oublié de la flotte
- jedi-vulture
- Première Classe
- Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
- Pays : france
-
[Spoiler Saison 3]Le vaisseau oublié de la flotte
Il est très rare que je poste sur le forum, la création de topic est même une grande première pour moi.
La terre possède un vaisseau spatial qui n’est pas de classe DSC304 les attentif seront de quel vaisseau je veux parler.
Lors de la saison 3 de Stargate atlantis nous avons récupéré un vaisseau ancien de classe aurora. En effet dans l’épisode « The Return Part1 » l’équipage du deadalus alors en mission près de la Midway-Station Porte Secours à un équipage ancien. Ceux-ci se voient rapatrier sur atlantis à bord du deadalus (donc abandonne leurs vaisseau entre la voie lacté et pégase). Ont peut se demander ce qu’il est advenu du Tria?
Il est fort à parier que le vaisseau ait été parqué à proximité de la station terrienne. Bien que l’hyper propulsion soit HS les ingénieurs terrien devrai être capable de la réparer ou de la remplacer par une hyper propulsion de DSC 304.
Pensez vous que le vaisseau sera repris dans la série ou tout du moins évoqué ? A moins qu’il ne soit totalement oublié par la production dans quel cas il faudrait imaginer une quelconque raison pour expliquer que le navire n’ait pas été récupéré par le gouvernement (on va dire terrien).
Edit:
On peut donc faire un petit récapitulatif des vaisseaux terriens
En service actif
Deadalus DSC-304
Odyssey DSC-304
Apollo DSC-304
Statu incertain
Tria Aurora Class
Perdu en mission
Croiseur goaul’d lors de l’évacuation des tokra
Prometheus BC-303
Koroliev DSC-304
Orion Aurora Class
Hive ship
La terre possède un vaisseau spatial qui n’est pas de classe DSC304 les attentif seront de quel vaisseau je veux parler.
Lors de la saison 3 de Stargate atlantis nous avons récupéré un vaisseau ancien de classe aurora. En effet dans l’épisode « The Return Part1 » l’équipage du deadalus alors en mission près de la Midway-Station Porte Secours à un équipage ancien. Ceux-ci se voient rapatrier sur atlantis à bord du deadalus (donc abandonne leurs vaisseau entre la voie lacté et pégase). Ont peut se demander ce qu’il est advenu du Tria?
Il est fort à parier que le vaisseau ait été parqué à proximité de la station terrienne. Bien que l’hyper propulsion soit HS les ingénieurs terrien devrai être capable de la réparer ou de la remplacer par une hyper propulsion de DSC 304.
Pensez vous que le vaisseau sera repris dans la série ou tout du moins évoqué ? A moins qu’il ne soit totalement oublié par la production dans quel cas il faudrait imaginer une quelconque raison pour expliquer que le navire n’ait pas été récupéré par le gouvernement (on va dire terrien).
Edit:
On peut donc faire un petit récapitulatif des vaisseaux terriens
En service actif
Deadalus DSC-304
Odyssey DSC-304
Apollo DSC-304
Statu incertain
Tria Aurora Class
Perdu en mission
Croiseur goaul’d lors de l’évacuation des tokra
Prometheus BC-303
Koroliev DSC-304
Orion Aurora Class
Hive ship
Dernière modification par jedi-vulture le 20 août 2007, 16:10, modifié 1 fois.
- DocteurJackson
- Major
- Inscrit : 14 août 2007, 14:36
- Pays : France
- Lieu : Savoie
-
Re: [Spoiler Saison 3]Le vaisseau oublié de la flotte
je pense qu'il sera repris, deja qu'ils ont du mal a trouver des vaisseaux anciens alors pour une fois qu'ils en ont un pourquoi ne s'en servirait-il pas?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
http://www.clic-solidaire.com
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
http://www.clic-solidaire.com
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
On suppose qu'il est irrécupérable ou déjà détruit 

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
- jedi-vulture
- Première Classe
-
Détruit?! la ou il se trouve il est peut probable qu'un enemis ait détruit ce vaisseau.
qu'il soit irrecuperable est déja plus plausible et denoterrait l'incompétence des terrien pour réparer ce vaisseau ancien. mais étant donné l'avance technologique de ce batiment il serait fort peut probable qu'il ne soit pas étudier de la proue à la poupe.
qu'il soit irrecuperable est déja plus plausible et denoterrait l'incompétence des terrien pour réparer ce vaisseau ancien. mais étant donné l'avance technologique de ce batiment il serait fort peut probable qu'il ne soit pas étudier de la proue à la poupe.
je pense ue dans ta listes de vaisseaux tu peux rajouter en actif poour la tauri une flotille de quelques vaisseaux cargos
et rajouter dans les vaisseaux detruits en cours de mission quelques les vaisseaux cargos et quelques alkesh
pour moi les reparations sont realisables
donc soit elles ont ete faites et le vaisseaux sera revu prochainement(28/09) soit elles sont en train d'avoir lieu mais ce serait aberrant que le vaisseaux soit laisser a flotter dans le vide intergalactique
ou encore le vaisseaux a ete modifie et sert de midway station!!ce serait une tres bonne solution je trouves!non?
et rajouter dans les vaisseaux detruits en cours de mission quelques les vaisseaux cargos et quelques alkesh
pour moi les reparations sont realisables
donc soit elles ont ete faites et le vaisseaux sera revu prochainement(28/09) soit elles sont en train d'avoir lieu mais ce serait aberrant que le vaisseaux soit laisser a flotter dans le vide intergalactique
ou encore le vaisseaux a ete modifie et sert de midway station!!ce serait une tres bonne solution je trouves!non?
- nono10161016
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
-
Un autre vaisseau oublié : Le croiseur Wraith du 3x18 celui ou ils trouvent la station de forage la Reine vient de ce vaisseau dont ils empêche l'autodestrcution. Il a l'air en bon état en tout cas dans la salle de pilotage et donc je vois pas pourquoi ne l'ont-ils pas étudié. Enfin c'est un vaisseau de fin de saison, on en saura plus peut etre dans la saison 4.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
- lokilanjkiller
- Major Général
-
Le fait est que l'on ne parle plus du Tria, il a certainement été détruit en meme temps que l'équipage par les Asurans. Au mieux il est en panne entre deux galaxie et donc meme si nous pouvons y aller, nous ne pouvons le réparer sinon les Anciens l'auraient fait eux meme.
Le croiseur Wraith du 3x18 a été lui aussi oublié malheureusement mais il est sous l'eau, peut etre n'avons nous pas trouvé le moyen de le remettre en surface, ou peut etre n'avons nous pas eu le temps.
Il serait étrange qu'il soit basé sur la citée car sinon on nous l'aurait dit.

Le croiseur Wraith du 3x18 a été lui aussi oublié malheureusement mais il est sous l'eau, peut etre n'avons nous pas trouvé le moyen de le remettre en surface, ou peut etre n'avons nous pas eu le temps.
Il serait étrange qu'il soit basé sur la citée car sinon on nous l'aurait dit.

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
- nono10161016
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
-
Nous pourrions le remorquer avec deux voir 3 BC304. Le remorquage n'est pas impossible carCITATION (lokilanjkiller,Lundi 20 Août 2007 17h34) Au mieux il est en panne entre deux galaxie et donc meme si nous pouvons y aller, nous ne pouvons le réparer sinon les Anciens l'auraient fait eux meme.![]()
dans l'épisode où l'on rencontre les réplicaterus humanoide il me semble que thor remorque le
Promethé. Sinon pour la taille du Tria ben 2 ou 3 BC304 devraient faire l'affaire
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :
- lokilanjkiller
- Major Général
-
Certes mais pourquoi n'en parlent ils pas? Parce qu'il est détruit ou que cela est impossible.
D'ailleurs le Dedale est capable à lui seul de remorquer le Tria, chose qui a du etre faite mais le Tria a du etre détruit comme les Anciens
D'ailleurs le Dedale est capable à lui seul de remorquer le Tria, chose qui a du etre faite mais le Tria a du etre détruit comme les Anciens

- jedi-vulture
- Première Classe
-
Si le tria à été détruis ça implique que l'expédition Atlantis l'ait remorqué en orbite de la cité. Hors il était plus simple de faire le taxi avec le deadalus que de remorque le tria avec un vaisseau qui fait le tiers de la taille de ce navire. Donc de toute vraisemblance" le tria est resté prés de la Midway-Station. Qu’il soit réparable ou non ca reste un bâtiment qui regorge de technologie avancé et qui peut servir à défendre la station (même si peut d’ennemis connaisse son existence).
N.B : le vaisseau démonter par les Asurans pour réparer atlantis est celui avec lequel ils ont envahi la cité. Il reste peut être des pièces détaché lol.
N.B : le vaisseau démonter par les Asurans pour réparer atlantis est celui avec lequel ils ont envahi la cité. Il reste peut être des pièces détaché lol.
c'est vrai que ce vaisseau semble avoir disparu aussi vite qu'il est arrivé
Comme lokilanjkiller, je pense que le vaisseau est tout simplement irréparable
j'espère bien que non, ils auraient quand même pu en parler si c'était le casCITATION Parce qu'il est détruit

Comme lokilanjkiller, je pense que le vaisseau est tout simplement irréparable
Carpe diem
je ne pense pas que le daedale est la capacite de remorquer un vaisseau bien plus gros que lui en hyperspace jusqu'a atlantis!
d'apres les fameux fascicule d'une certaine edition le daedale fait 350 m(a la louche) l'aurora 3.5km donc qu'il le remorque jusque la station passe encore mais sur la moitie du trajet je dis non!!
donc soit il est a la station soit il flotte dans le vide mais en aucun cas il n'est retourne sur atlantis!
donc pour moi comme je suis optimiste il est a la station ou il n'est pas reparable parce que c'est tout de meme les anciens s'il n'ont pas reussit a le reparer pendant les 10 ans qu'ont dures leur voyage dans la distortion temporelle mac kay a aucune chance de le faire!
donc pour moi le tria est la station desormais
d'apres les fameux fascicule d'une certaine edition le daedale fait 350 m(a la louche) l'aurora 3.5km donc qu'il le remorque jusque la station passe encore mais sur la moitie du trajet je dis non!!
donc soit il est a la station soit il flotte dans le vide mais en aucun cas il n'est retourne sur atlantis!
donc pour moi comme je suis optimiste il est a la station ou il n'est pas reparable parce que c'est tout de meme les anciens s'il n'ont pas reussit a le reparer pendant les 10 ans qu'ont dures leur voyage dans la distortion temporelle mac kay a aucune chance de le faire!
donc pour moi le tria est la station desormais
Mais pourtant dans l'épisode 517 Impact (ou Fail Safe) les goauld ont remorquer un astéroide jusque dans notre systeme solaire et en hyperespace et d'ailleurs sg-1 se sert bien d'un cargo et de son hyperespace pour mettre l'astéroide de l'autre coté de la Terre.CITATION je ne pense pas que le daedale est la capacite de remorquer un vaisseau bien plus gros que lui en hyperspace jusqu'a atlantis!
C'est différent de créer une fenêtre d'hyperespace géante pour quelques secondes et transporter un vaisseau sur une volée d'années-lumières!CITATION (Rapophis,Mardi 21 Août 2007 09h15)Mais pourtant dans l'épisode 517 Impact (ou Fail Safe) les goauld ont remorquer un astéroide jusque dans notre systeme solaire et en hyperespace et d'ailleurs sg-1 se sert bien d'un cargo et de son hyperespace pour mettre l'astéroide de l'autre coté de la Terre.CITATION je ne pense pas que le daedale est la capacite de remorquer un vaisseau bien plus gros que lui en hyperspace jusqu'a atlantis!
Surtout que le raport de grandeur Astéroide/cargo devait être plus petit que Daedalus/Aurora...
Limite il aurait pu le tirer sur une relative petite distance avant de griller le moteur ou épuiser toute l'énérgie...
Sur le devenir de ce vaisseau, je penche soit pour un abandon simple près de la station, mais ça me parait louche que les Anciens l'auraient laissé là... Ou alors ils ont pu réparer leur vaisseau avec l'aide de l'équipe d'Atlantis, ramener jusqu'à Atlantis, et là paf le vaisseau quand les Asurans sont arrivés...
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
ooh moi je ne vois pas le probleme!ils nous echangent le vaisseau contre atlantis d'un cote un vaisseau aux moteurs irreparables de l'autre une cite complete a laquelle il ne manque que la source d'energie pour moi le deal etait correcte non?enfin du cote des anciens
heureusement que weir etait la pour chappoter le deal sinon on aurait meme ete chasse de la terre!
ils sont tous arrives avec le daedalus le systeme de teleportation etait asgard si mes souvenirs sont bonsdoc le tria est soit tauri soit abandonne!
heureusement que weir etait la pour chappoter le deal sinon on aurait meme ete chasse de la terre!
ils sont tous arrives avec le daedalus le systeme de teleportation etait asgard si mes souvenirs sont bonsdoc le tria est soit tauri soit abandonne!
c'est plus qu'une volée... la terre c'est environ 13 000 km de diamètre....là ou est le tria c'est autour des 1,5 millions d'années lumière. La différence est absolument sans commune mesure genre 1 000 000 000 000 000 fois plus importante en terme de distances...CITATION C'est différent de créer une fenêtre d'hyperespace géante pour quelques secondes et transporter un vaisseau sur une volée d'années-lumières!
ça semble plus un oubli lamentable du staff..a moins qu'on en entende parler dans la saison 4...CITATION Sur le devenir de ce vaisseau, je penche soit pour un abandon simple près de la station, mais ça me parait louche que les Anciens l'auraient laissé là... Ou alors ils ont pu réparer leur vaisseau avec l'aide de l'équipe d'Atlantis, ramener jusqu'à Atlantis, et là paf le vaisseau quand les Asurans sont arrivés...
Dernière modification par ketheriel le 21 août 2007, 14:51, modifié 1 fois.
- bigoodtheasgard
- Major
- Inscrit : 30 août 2006, 03:11
-
Je suis d'accord avec toi, je pensais aussi à cet épisode, ils arrivent a faire entrer un hyperespace un astéroid géant avec leur petit vaisseau cargo tout foutu! donc ça serait possible.CITATION (Rapophis,Mardi 21 Août 2007 09h15)Mais pourtant dans l'épisode 517 Impact (ou Fail Safe) les goauld ont remorquer un astéroide jusque dans notre systeme solaire et en hyperespace et d'ailleurs sg-1 se sert bien d'un cargo et de son hyperespace pour mettre l'astéroide de l'autre coté de la Terre.CITATION je ne pense pas que le daedale est la capacite de remorquer un vaisseau bien plus gros que lui en hyperspace jusqu'a atlantis!
Mais bon, sur Atlantis, ils ont bien d'autres soucis pour l'instant, et vu que SG-1 c'est fini, j'ai bien peur qu'on en entende plus jamais parlé... dommage si c'est le cas.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Teal'c
- bigoodtheasgard
- Major
-
Sinon, je suis pas très fort en physique, mais vu que dans l'espace y'a pas de gravité, tout ça, c'est pas plus simple de tracter un objet que sur terre par exemple?
Parce qu'une fois que l'objet est en mouvement, il n'y a plus rien qui le freine...
Enfin je fais appel à vos talents de physiciens là
Parce qu'une fois que l'objet est en mouvement, il n'y a plus rien qui le freine...

Dernière modification par bigoodtheasgard le 21 août 2007, 15:02, modifié 1 fois.
Teal'c
Teal'c
Et 300 millions d'années après le vaisseau arrive dans Pégase....Il ne faut pas oublier qu'ils sont a 1,5 millions d'année-lumière de Pégase (et de la Voie lactée d'ailleurs). Dnc déjà pour remorquer quelque chose c'est obligatoirement par hyperespace...mais en plus comme un fenêtre hyperspatiale depend de l'objet a y faire rentrer et de l'energie que ça demande...et bien comme une bc 304 est faire pour une masse précise, même en forçant on peut pas gerer un voyage qui durera 9 jours au minimum (et encore deja 9 jours pour faire station/pégase c'est la vitesse max d'un bc 304 sans qu'il tracte quelque chose)CITATION Sinon, je suis pas très fort en physique, mais vu que dans l'espace y'a pas de gravité, tout ça, c'est pas plus simple de tracter un objet que sur terre par exemple?
- bigoodtheasgard
- Major
-
Au fait, je me demande un truc sinon. Comment il récupère de l'énergie le BC304. Parce que par exemple dans Flesh and Blood (01X10), quand le BC304 revient chercher Sam et Mitchel, ils attendent que leur bouclier reprenne de la puissance histoire de pas se faire exploser par le Ha Tak. Il y a d'autres épisodes où c'est le cas. Donc, d'ou vient l'énergie?
Parce que si il peuvent s'auto réalimenter, il pourrait tracter le vaisseau en faisant plusieurs sauts. Bon certes ça serait long, mais possible?
Parce que si il peuvent s'auto réalimenter, il pourrait tracter le vaisseau en faisant plusieurs sauts. Bon certes ça serait long, mais possible?
Dernière modification par bigoodtheasgard le 21 août 2007, 16:15, modifié 1 fois.
Teal'c
Teal'c